| obscurité nécessaire pour bien dormir ? | |
|
+6zoétoune cordi milie Saphaëlle minou Elphanie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 20 Fév 2010 - 18:49 | |
| Nous n'avons pas de volets dans la chambre, juste un rideau et du coup ben le jour il fait carrément jour et la nuit il ne fait jamais complètement sombre. Vu qu'un bébé dort la majeure partie de son temps, est ce mieux qu'il soit au maximum dans le noir pour mieux se reposer ..... ? Vos conseils ?? | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 20 Fév 2010 - 18:56 | |
| je dirai que la nuit il fait quand meme bien noir malgré tout et la journée la pénombre suffit pas besoin du noir totale certains bébés aiment dormir même si la pièce est totalement éclairée
tant que bébé est bien installé je pense pas que c'est une réelle importance en faite
ma fille peut s'endormir dans le noir comme dans un bordel énorme quand je l'a porte en écharpe | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 20 Fév 2010 - 19:02 | |
| Arthur a passé ses premiers mois de vie à dormir la journée soit dans l'écharpe, soit dans son parc en bas, donc en plein jour, cela ne l'a jamais dérangé. Mais à partir du moment, où on l'a mis dans sa chambre pour les siestes également (et on a des volets donc noir total), ça a été difficile de le faire dormir ailleurs dans des lieux plus éclairés... | |
|
| |
milie Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 20 Fév 2010 - 20:00 | |
| pareil, je dirais que c'est une question d'habitude. En Pologne, il n'y a pas de volets aux fenêtres. Donc ma maman n'a jamais utilisé les volets chez nous (c'était plus décoratif qu'autre chose) et on dormait tous très bien. L'avantage de s'habituer ainsi, c'est qu'on n'a pas besoin d'etre dans le noir pour dormir plus tard (j'ai des amis qui sont incapables de dormir si les volets ne sont pas fermés). | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Dim 21 Fév 2010 - 1:07 | |
| Et de plus je dirai qu'il y a moins de rique que le bébé inverse à un moment le jour et la nuit... | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Dim 21 Fév 2010 - 11:58 | |
| merci des conseils ! En effet cela me semble tout à fait juste que si l'enfant s'habitue dès la naissance à dormir n'importe où c'est ça de gagné ! et puis c'est vrai que c'est ainsi plus facile de se repérer entre le jour et la nuit, d'ailleurs je me dis que dans la plupart des pays du monde, les bébés ne dorment pas dans l'obscurité le jour puisqu'ils sont le + souvent avec la maman. En fait je me rends compte qu'il faut pas se compliquer trop la vie, mais bon pour un premier bébé on a tjs pleins de questions.... alors qu'en fait il faut faire simple et tout devrait bien se passer ! | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Ven 26 Fév 2010 - 20:20 | |
| Oh, mais dis-moi, bébé arrive tout bientot, tout bientot!! Ou est même déjà là.....! Pour ce qui est de la nuit, mon fils n'a jamais dormi dans le noir total, mais toujours volets et rideaux ouverts, pour la nuit, déjà, parce que ça me permet de le voir!!! Et ce d'autant plus une fois dans sa chambre quand je me levais pour donner la tétée, ou si j'y vais pour mettre une couverture, ou autre... bref, je me demande comment font celles dont les bébés sont dans le noir total??? Et pour les siestes, si c'est dans son lit, il a vraiment besoin de pénombre, un minimum... par contre, chez sa nounou, une petite ne dort qu'avec la lumière du jour sans rien pour occulter.... sont tous différents, quoi! | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Ven 26 Fév 2010 - 22:03 | |
| pareil ici...les enfants ont toujours suivi le rythme de la maison. Des la naissance l'un comme l'autre ont dormi dans la piece a vivre. quand c est le premier en plus on peut pas dire que la piece a vivre soit encore un gros chantier permanant llol
non seulement ca les aide a dicerner le jour de la nuit, puis en plus ils sont contents et rassurés de participer meme endormis a la vie de la maison (ils enragistrent tout !) et en plus, leur sommeil est un petit peu moins profond donc le soir, quand il fait calme et nuit pour de bon (meme avec un petit lampadaire ou la lune) ils n'en dorment que mieux ! lol
je reste adepte sans soucis !
il est pour quand ce bébé ? bises noé | |
|
| |
Elphanie Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 27 Fév 2010 - 13:27 | |
| je suis à J+1 mais il est tjs pas sorti. Il est pas pressé, ça doit être le rythme africain (son papa est sénégalais) lol ce week end peut être.... enfin bientôt ds tous les cas !
Merci de vos conseils et à bientôt ! | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Sam 27 Fév 2010 - 13:58 | |
| S'il continu comme ça en plus d'être déjà métissé il va être marsien!!! Ok... | |
|
| |
MorganeVM Habituée
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Lun 1 Mar 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 10:03 | |
| Rhhoo je sens que tu vas bientot venir nous annoncer une bonne nouvelle, tu est peut etre en plein dedans d'ailleurs!! | |
|
| |
Elphanie Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 16:45 | |
| il est toujours pas là, terme + 4...... J' ai eu une écho de controle ce matin, tout va bien, on m'a dit qu'il ne devrait vraiment pas tarder, car il est déjà très bas. Et en + c'est un gros bébé, ils estiment environ 4 kg.... oh mon Dieu !!!
J'ai jusqu'à vendredi voir samedi pour pouvoir accoucher à la maison, sinon ça sera l'hopital (car ça fera J+7....)
Pensez bien à moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 16:53 | |
| je croise les doigts m&m's j'espère qu'il va se décider!!! |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 17:28 | |
| je croise les doigts aussi | |
|
| |
MorganeVM Habituée
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 17:36 | |
| | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 21:40 | |
| Tu as pensé à l'acuponcture pour aider? On ne sait jamais... | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mar 2 Mar 2010 - 22:22 | |
| mais oui il va arriver a la maison ce bébé ! trois jours c est super long a ce stade la ! te fais pas trop de soucis hein, y a pas de raison ! mais previens nous quand meem hahahahahaaha | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mer 3 Mar 2010 - 8:18 | |
| Croisage de doigts aussi !!! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Mer 3 Mar 2010 - 8:36 | |
| Je croise les doigts aussi, il va bien finir par sortir ce bibou Pour l'obscurité béééé j'avoue que je fais faire des siestes de pikmin dans le noir, sinon le temps de sieste ne dépasse pas l'heure et elle est crevée et super énervée. Je remarque aussi (point de vue perso) que si je fais une sieste en pleine lumière c'est mal de crâne assuré pour moi donc je doute, si elle s'endort comme une masse en plein jour why not mais sinon je m'arrange pour lui faire faire sa sieste dans une pièce au calme et peu éclairée en partant du principe que ok un bébé est sencé s'endormir partout mais quand je vois mon hmeur parce que j'ai été réveillée à cause du bruit, je n'ose même pas imaginer l'humeur de ma fille qui a besoin de plus de sommeil que moi | |
|
| |
emy27 Habituée
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Jeu 4 Mar 2010 - 13:37 | |
| Pas de nouvelles bonnes nouvelles?? Je l'espère!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Jeu 4 Mar 2010 - 14:16 | |
| |
|
| |
emy27 Habituée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? Dim 7 Mar 2010 - 12:00 | |
| Vite, vite, des nouvelles!!!! |
|
| |
MorganeVM Habituée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obscurité nécessaire pour bien dormir ? | |
| |
|
| |
| obscurité nécessaire pour bien dormir ? | |
|