Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 opération des végétations + pose aérateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptySam 24 Avr 2010 - 8:29

y en a qui ont connu sa chez leur bambin? et pour couronner le tout mon bonhomme est AB- Confused
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptySam 24 Avr 2010 - 22:33

Ben moi l'orl nous a dit que nous devrions l'opérer, j'avais ouvert un post pour avoir des témoignage car je ne suis pas de tout Ok pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyDim 25 Avr 2010 - 5:24

nous l'opération est vraiment nécessaire, il n'a jamais fait d'otite, mais il ronfle depuis la naissance et son audition est diminuée de moitié (audiogramme et a la maison il fait tout le temps répéter et faut sans cesse hausser la voix) . Mais le fait de laisser mon petit bonhomme partir seul dans un bloc opératoire avec des inconnus + anesthésie générale, sa me fiche la trouille. Je suppose qu'il n'ouvre pas pour ce genre d'opération (j'espère), parce qu'avec son groupe sanguin c'est plus difficile de trouver du sang.
pourquoi tu est contre cet opération sur ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:37

bonjour mamoune,
ton orl ne t'a pas expliqué en quoi consistait les deux interventions et pourquoi il les proposait? tu pourrais lui demander de te décrire ce qu'il va faire et puis aussi vous mettre d'accord sur toi à quel moment tu pourrais être là pour accompagner ton loulou. par exemple être là quand il l'endorme et à son réveil sans forcément pour autant assister à l'opération.


alors les végétations s'enlevent par curetage et la pose des aérateurs se fait par une incision du tympan. pas de nécessité "d'ouvrir" mais il y aura possiblement une perte de sang.
Le mieux serait de pouvoir en discuter avec ton doc, de maniere aussi à pouvoir en parler avec ton loulou si l'opération se fait.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:55

il se fait opérer le 4 mai, j'ai rdv avec l'anesthésiste demain matin. Je vais essayer de voir vite fait mon orl étant donné qu'ils sont dans le même bâtiment, voir s'il peut pas m'expliquer, parce que oui, il m'as dit on opère, mais m'as pas dit les détails, et moi sous le "choc" du "on opère", j'ai pas penser a demander.
Pour loulou, je lui en ai pas encore parler. Pour sa prise de sang je lui en avais parler la veille Confused et au final il a été super courageux, même pas pleurer Rolling Eyes
en fait je crois que ce qui va le plus le tracasser c'est de pas pouvoir manger le matin content103
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:59

Bonjour
Avant l'opération, j'essaye l'homéopathie.
Avec son médecin, on s'est donné 6 mois. J'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:02

je viens donner des nouvelles de mon loulou qui s'est fait opérer hier matin.
tout c'est super bien passer, il a été un grand bonhomme, et a juste pleurer en remontant dans la chambre (contrairement a son petit voisin qui a hurler de l'arrivée a la sortie 7h plus tard).
Il respire super bien, ne ronfle plus, et surtout il arrive a bien parler !! sa petite voix est devenue tout cristalline, il a plus une voix enrhumée et il entend.
Bon maintenant la contrainte c'est qu'il doit porter des bouchons dans les oreilles et un bandeau imperméable pour chaque activité aquatique (même le bain) pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:02

fripandpoum a écrit:
Bonjour
Avant l'opération, j'essaye l'homéopathie.
Avec son médecin, on s'est donné 6 mois. J'espère que ça va marcher.
il t'a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:13

Plein de trucs
Tu veux tout?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:17

oui s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:28

Bon normalement, c'est personnalisé selon l'enfant, mais là, y en a tellement que....
Au réveil:
les dimanches, mercurius sol 15 ch dose
les autres matins: 2 gr agraphis nutans 7ch

Au coucher:
les mercredis 1 dose calcarea carb 9ch
les autres soirs: 2 gr euphorbia resinif 5ch

dans la matinée et l'après-midi:
2 gr kalium bi 15ch
2gr amonium carbon 15 ch

C'est un homéo qu'on m'avait conseillé mais bof pour le contact.
Pour le traitement, j'en suis à une semaine donc c'est un peu juste pour voir les effets.
L'ordonnance est pour 1 mois.

Et pis faut arrêter le lait de vache aussi pour un meilleurs résultat qu'il m'a dit. Mais ça je l'ai pas encore fait. J'suis pas sure que mon loulou y soit sensible. Il ronfle depuis sa naissance, allaité 15 mois,et je n'ai pas vu d'évolution depuis qu'il boit du lait de vache.
Vous en pensez quoi?

En tout cas Aud, si tu veux, on suit ensemble l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:08

Oui, oui je veux bien, ma mère a trouvé un truc sur son livre d'homéo mais ce n'est pas du tout pareil (3gr 3fois par jour teucrium9ch, hydrastis9ch). Je vais aller voir mon homéo et on comparera
Pour le lait de vache moi il en prend un tout petit peu le amtin, ensuite il mange des yaourts de brebis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:34

Je comprends ton appréhension mamoune.
J'ai moi même subi cette opération étant enfant (et même plusieurs fois pour les aérateurs), mais pour moi c'était à cause d'otites répétées (j'en fais encore de temps en temps mais rien de méchant).

Ton médecin t'a-t-il expliqué pourquoi ton fils ronfle et a des pertes d'audition ?

Pour en revenir à l'opération, je sais qu'ils font des trucs supers maintenant avec les enfants pour les rassurer, par exemple faire sur sa peluche la même chose qu'à lui aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:11

caramel, il s'est fait opérer hier matin, sa a été niquel.
en fait il ronflait car ses végétations étaient énorme et infectées. pour la perte d'audition, c'est en partie dû aux végétations qui étaient trop grosses et a une inflammation constante des tympans. donc la il a des gouttes jusqu'à dimanche pour éviter que ses tympan s'assèchent et s'aère bien.
Revenir en haut Aller en bas
jterriere
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:59

Bonjour tous le monde,

Mon fils à 2ans 1/2, suite à des otites à répétitions et des ronflements, notre ORL a décider de l'opérer des végétations. Donc l'opération à eu lieu mercredi 12 mai le matin, l'ORL est passer dans la chambre en disant que tout c'est très bien passé et qu'il avait posé des diabolos !!!!
Depuis mercredi, mon fils dort vraiment très mal, il se réveil la nuit en hurlant, de plus il ronfle 3 fois plus fort qu'avant ???????
Je commence à m'inquiéter, je commence à croire que l'opération a fait plus de mal qu'autre chose. De plus il y as 2 jours, il s'est réveillé en pleine nuit en hurlant, il toussait très fort et il s'est mis à vomir, impossible de le calmer, ni la maman ni moi, il n'avait pas de fièvre mais été en nage, nous sommes allé aux urgences mais au bout d'une heure plus rien, tout allé très bien!!!!!!
Je commence vraiment à m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyLun 17 Mai 2010 - 5:04

il faut retourner voir l'orl qui a opérer et en urgence. la pose des diabolo était prévu?
peut etre qu'il a été "traumatisé" par l'opération? des enfants régissent très mal a sa.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:30

Moi aussi j'irais voir l'orl ou au moins mon médecin traitant le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération des végétations + pose aérateurs Empty
MessageSujet: Re: opération des végétations + pose aérateurs   opération des végétations + pose aérateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération des végétations + pose aérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein de langue operation
» Les végétations
» yoyo et vegetations
» Opération ouistiti
» Opération le 30 sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: