Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bébé végétarien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

bébé végétarien Empty
MessageSujet: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:24

est ce qu'il y en a parmi nous?
si oui, comment vous y prenez vous?
êtes vous allés voir un médecin nutritionniste?
comment l'a accepté le pédiatre ou le médecin?
et votre entourage?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:04

Je crois qu'il y en a, oui content050

Nous avons eu chez nous un bébé et bambin végétarien qui est maintenant très friand de saucisses et de jambon content050

En gros il a commencé à manger de la viande assez tard, difficile de dire quand, mais au-delà de 20 (?) mois je dirais.
Depuis c'est en quantités très raisonnables et rarement plus d'une ou deux fois par semaine. Et puis c'est de la viande "qu'on sait d'où qu'elle vient" !

Bref, pour le volet végé donc (ta question)...

Euh, on a fait au feeling.
Il avait mon lait (un lait très viandu content050 ), et puis des protéines comme en mangent des parents eux-même "végétariens" (on mange de la viande de temps en temps, donc, on n'est pas des "vrais").
On ajoutais de la spiruline en poudre dans son assiette. Chouette couleur verte.

Bon, désolée si ma réponse ne paraît pas très sérieuse mais je suis tout sauf une angoissée de l'assiette et franchement, ça pousse, c'est petites choses-là.
Pour moi, l'essentiel est de rester zen et de les écouter (concernant la bouffe).

Retarder le plus possible l'introduction des sucres rapides, voilà pour moi un véritable enjeu.
Et proposer un maximum de vraie nourriture, préparée à base de produits bruts, non-transformés...

La viande, il suffi de ne pas en proposer trop souvent et surtout de veiller à sa qualité. Une tranche de saucisson n'a jamais tué personne.

En fait, en fait, la première question est peut-être : "bébé-végé : pourquoi ?" (pourquoi pas, hein !!!), et pas "comment?". aav
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/10/2012

bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:12

le pourquoi...je l'ai déjà, et depuis longtemps puisque je suis moi même végétarienne.
le hic...c'est que je suis la seule dans mon entourage.
et avant même qu'il ne mange quoi que ce soit de solide (on a encore le temps, il n'a que 2 mois 1/2)...j'ai déjà eu pas mal de réflexions (déjà pendant la grossesse...c'était coton!)
du genre "j'espère que tu ne vas pas le priver de viande"
ou "le végétarisme c'est pas transmissible?" ou "c"est pas héréditaire?"

je ne pense pas qu'il sera très difficile de lui cuisiner des petits pots végétariens...mais ça va être très difficile de le faire accepter par les autres!
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:39

Quand j'ai travaillé en garderie (équivalent de vos crèches) on a eu une petite fille de parents végé. J'aimais leur approche: le végétarisme, c'est leur choix de vie. Ils ne l'imposent à personne pas même à leur fille. Donc la petite mangeait de la viande à la garderie et sa mère en achetait quand elle en demandait.
Bref, lorsqu'elle a introduit les aliments, elle a donc aussi introduit de la viande mais très peu. Ses principales sources de protéines ont été les légumineuses, les oeufs et le tofu. Elle a mangé quand même tardivement sa viande et son poisson, en entrant en collectivité en fait (et ici on a 1 an de congé maternité donc pas avant 1 an c'est sûr).

C'est peut-être une option, si c'est vous qui faites ses purées, c'est vous qui savez quoi mettre dedans. Ça m,étonnerait que quelqu,un t'arrache la cuillère des mains pour aller la tremper dans de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:21

Perso je déteste la phrase "vous n'allez quand même pas la priver de viande/ lui imposer le végétarisme"... les gens qui mangent des crasses toutes préparées, jamais de légumes frais, plein de biscuits d'usine imposent leur malbouffe à leur enfant, et ainsi de suite.

Pour moi, un truc simple; l'exemple. A la maison, on mange comme ça, on propose pareil à bébé. Si il demande à goûter en voyant de la viande, ok, et si après il demande à en avoir à la maison, ok.

Quand ma petite est née on était végé, elle n'a pas eu de viande mais des purées d'amande, de sésame sur ses tartines (en fonction de l'âge hein), des pois chiche, ... Souci: on lui a découvert une allergie au lait de vache et au soja (génial pour des végés même si il n'y a pas que ça) et je n'ai plus eu de lait à cause de ma 2e grossesse. Elle n'avait plus assez de calories, refusait les laits autres que végétaux (très peu caloriques) et a arrêté de grossir. Du coup ben elle a eu de la viande...

Moi j'étais allée voir une diététicienne pour nous trois mais bon, mon homme était censé manger 400g de riz ou 600 de pdt par jour, je suis pas sûre qu'elle était très réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:38

salut

Alors ici on mange plus de viande depuis quelques années par choix sanitaires. Mais on est trés poissons sauvage (mais a consomé avec modération) !

Mes enfants sont diversifiés trés trés tard 1 ans/ voir 2ans pour l'ainé ! Mais la viande/poisson/oeufs j'ai toujours attendu les 1 ans et demi pour commencer ce genre d'aliments. Je trouve cela trés fort avant. Et puis ils vnt pas mourrir ou etre en carence sil mangent pas leur steack... De la protéine yen a partout

La preuve que cest mauvais les gens qui ont du colésthérol (mes beaux parents) sont interdit de manger de la viande rouge et autres viandes a modération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé végétarien Empty
MessageSujet: Re: bébé végétarien   bébé végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé végétarien
» DEBUT DME (vegetarien et crudivore)
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» presence de bb1
» mon bébé devient grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: