Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEBUT DME (vegetarien et crudivore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:20

coucou tout le monde,

mon petit loup va avoir 6 mois fin juin, je commence a me renseigner pour une prochaine diversification. Il est pr le moment a 100% allaité jusqu'a ses 6 MOIS. je pense pratiquer la dme que je ne connaissai pas pour mon premier encore et pourtant je trouve ca tellement naturel. Mon petit loup louche depuis quelques semaines sur nos assiettes et essaye d attraper ce qu il y a dedans je vois bien qu il a tres envie!!
ces derniers mois je me suis mise petit a petit a cuisiner vegetarien et bio et plus recemment j ai decouvert la nourriture crue et l'extraction de jus
aussi je m interroge par quoi commencer pour mon petit loup plutot des morceaux cuit ou crus ou les deux? et je m interroge ensuite pour l apport de proteine sachant que je continue a allaiter a la demande. viande, poisson, tofu, purée oleagineux?
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:36

coucou pour Jordan j'ai pratiqué la dme (j'en avais vaguement entendu parler pour Engel ) mais bon il fallait bien utilisé le babycook  content103 

j'ai lu "mon enfant ne mange pas " de carlos gonzales ( la leche ligue)et c'est tellement impressionnant de simplicité que la dme c'est super bien passer.

rien n’empêche de cuisiner végétarien.Après les fruits je les ai donner crus tandis que les légumes comme carotte juste un peu cuite a la vapeur en bâtonnet ( jsuqu'a qu'il ai toute ces dents) .

au niveau des protéines il en a eu a partir de 7/8 mois il me semble (je continuais à lui donner le sein a volonter et on a continuer comme celà jusqu'en décembre dernier ( il avait 2 ans) ( sevrage naturel de lui meme)).

aujourd'hui il a 2 ans et demi et aucun probleme de nourriture (mange de tout , fait attention ,pas besoin de couper les pomme il mange en plein dedans) et j'en ai parler avec sa futur maitresse (car il rentre en septembre )elle avait eu mon ainé avant et elle me parlait de tous ces enfants qui ne mange les fruits que sous (pompote lol) et qu'il leur ai très difficile de leur faire gouter 1 pomme sans devoir l'éplucher la couper en tout petit morceaux.

je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape .
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:19

J'essaie de manger au maximum végétarien et crudivore. Et pour ton petit, je dirais sans hésiter de démarrer avec des fruits et légumes crus !
Les cuire leur fait perdre non seulement leurs vitamines mais aussi les enzymes qui permettent de les digérer.
Mon petit bout a 11 mois et sauf les pommes-de-terre de temps en temps ou si on a une sortie avec repas du coup différent et cuit où il picore dans nos assiettes (dans ce cas quantité réduite au minimum pour lui), il ne mange que du cru.
Je lui avais donné un peu de compote cuite quand il avait 6 mois, il me l'avait vomie quelques heures après alors que le cru passe très bien. Il se portait très bien, l'estomac avait juste rejeté ce qui ne lui convenait pas.

D'ailleurs essaie de lui faire manger une sorte d'aliment après l'autre comme ça si jamais l'un d'eux ne passe pas, l'estomac s'en débarrassera mais gardera les autres.

J'ai appris il y a peu ce qu'était la DME. En fait c'est ce que nous avons fait par instinct et soucis de simplicité, et continuons à faire. Je ne me vois pas préparer un menu spécialement pour bébé, il n'y a pas de raison qu'il mange différemment en fait.
Si ton petit bout a envie de goûter dans ton assiette, alors laisse le faire. Chez nous nous avons commencé comme ça aussi, à 6 mois.
Les carottes crues tu peux lui prémâcher ou mixer.

Si je te recopiais les recommandations de mon médecin (qui est crudivore), elle te dirait de démarrer avec des fruits et légumes crus, un par un, ne pas les donner mélangés idéalement. Cela pour lui permettre de rejeter un aliment qui ne lui convient pas ou déceler une allergie éventuelle.
Les protéines (poisson cru) on ne les intégre que maintenant, à 11 mois. Légumes à peine décrudits en purée, seulement maintenant aussi et elle nous fait attendre encore un peu pour les oeufs. Je ne suis pas sensée lui donner encore de pommes-de-terre cuites, mais là j'ai triché.
Maintenant ses recommandations sont au cas par cas et selon les bébés les protéines pourront arriver un peu plus tôt dans l'alimentation.
Petit bébé n'a jamais été malade, et moi je me sens aussi beaucoup mieux et aucune maladie (et même plein de trucs qui se sont soignés en fait) depuis que je suis passée au cru.
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:07

Merci! Je pense que je vais faire un mixe des deux ( crue et cuite) en privilegiant le cru. Je n'etais pas sure car les docteurs nous mettent dans la tete des aliments cuit pour commencer (puree et compote). Cela sera en fonction de ce que j'aurai préparer pour nous.
Pour les proteines nous sommes encore carnivore a la maison peut etre qu'un jour on ne le saura plus mais on aime pour le momet on ne peut se passer de viande et poisson meme si on n en mange pas forcement tous les jours. Je les integrerai tranquillou apres...

Et du coup, Floreange, j'ai acheté le livre de Carlos gonzales dont j'avais deja entendu parler ainsi que "serre moi fort". J'ai presque fini le continuum et cela tombe a pic ces prochaines lectures!!
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:16

ces deux livres sont super, celui du continuum est bouleversant  0059_G 

Ici aussi on mange encore du poisson pas souvent, et de la viande moins souvent.
Mais avec l'allaitement je ressent parfois encore de grands besoins de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:28

oui le continuum est un magnifique livre qui pousse a reflexion et à se remettre en question. Pour mon 2eme je me suis beaucoup plus libéré en matiere de "maternage proximal". Mon 2eme est un bébé qui est porté beaucoup, mon travail me permettant de l'avoir pres de moi constamment et de l'allaiter comme il le souhaite. Et ce livre est le reflet de ce qui etait enfouis en moi et qui s exprime au mieux dans notre "société"
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:20

Coucou les filles j'ai commencé la diversification autonome il y a a peu pres une dizaine de jours. Aydan a testé abricot peches melon pasteque et concombre. Ca lui plait de manger. Je l'asseois sur sa chaise et je le laisse se debrouiller. Mais il a du mal a attraper les morceaux de fruits ca glisse beaucoup. il les fait tomber a plusieurs reprises je dois lui redonner souvent. Il ne s'enerve pas mais il doit manger en tout deux petits morceaux.
Je lui donne un peu a midi et au gouter pour le moment. Je le vois tellement content d'essayer d'attraper et je trouve ca naturel que je n'ai pas envie d'intervenir.
Comment cela se passait pour les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DME (vegetarien et crudivore)   DEBUT DME (vegetarien et crudivore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT DME (vegetarien et crudivore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crudivore frugivore : nous y sommes !
» bébé végétarien
» bébé végétarien
» émission sur le vegetarisme, vegetalisme, crudivore, frugivo
» Début des TP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: