Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon bébé devient grand bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:36

Alors voilà, ça faisait un moment que je n'avais plus posté, j'avais qq questions mais aussi j'avais envie de partager avec vous mon ressenti par rapport à ma puce.

Je pense avoir beaucoup de chance de l'avoir, même si je sais bien que chaque parent pense la même chose. Je trouve ma fille gaie, facile à vivre, drôle, caline, bref je l'aime à l'infini et la voir grandir jour après jour est la plus belle chose que j'ai vécue jusqu'ici.

Elle a 14 mois aujourd'hui et je remarque que depuis quelques semaines, beaucoup de choses changent, je me demandais si vous aviez vécu la même chose à ce stade ci. Elle marche depuis ses 13 mois, elle s'est un jour lancée et ne s'est plus arrêtée, elle se tenait debout depuis ses 7 mois et demi mais a mis du temps à oser se lacher, elle est très à l'aise et ne fait quasi plus de 4 pattes, ça a été assez vite une fois ses 1ers pas.

Mais alors depuis quelques semaines, elle devient "difficile", enfin je n'aime pas ce terme mais disons que j'ai beaucoup de mal à la mettre dans le siège auto (j'utilise encore le maxi cosi et me demandais par la même occasion jusque quand vous aviez laissé votre bébé dedans?), elle s'agite, se cambre et ne veut pas s'asseoir, je ne sais pas lui brosser les dents, quand je lui retire qq chose des mais de dangereux ou sale, elle devient hystérique aussi, disons qu'elle montre très facilement son mécontentement et peut vraiment piquer une crise (qui ne dure pas longtemps) et je suis un peu perdue des fois quant à la façon de réagir aussi car je pensais que cela venait plus tard vers 18-24 mois.

Sinon question sommeil je suis très contente car globalement ça va mieux (oui vous me l'aviez dit!!) déjà le papa la couche le soir car ça va plus vite et vendredi dernier papa était absent donc je l'ai couchée et oh joie je l'ai déposée dans son lit et elle a cherché une position pendant dix minutes puis dodo, pas de tétée rien! La nuit elle me réveille encore mais c'est arrivé récemment qu'elle ne me réveille que deux fois! Bref je vois une évolution et je suis très contente.

Au niveau alimentaire je trouve qu'elle mange bien, on pratique la DME, elle mange matin midi gouter et soir, le soir un peu moins que le reste de la journée. Je l'allaite toujours et elle est toujours aussi accro, c'est une drogue dure le lait maternel content103

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien aav  aau
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:37

Merci pour les nouvelles!

On dit que la phase d'opposition est vers 18mois-2ans, mais pour mon fils, et celui d'un copine, on a remarqué ... on va dire une nette affirmation de leur caractère vers 13-14 mois. Le non très affirmé, hurlement et grosse crise de frustration, un bébé qui s'allonge par terre en pleurant quand on dit non... Bref, ça peut venir plus tôt! J'ai un 20 mois, et pour l'instant ce n'est pas pire, il a juste élargi ses moyens de contestation ( "non, pas ça" "veux pas" "ai pas envie" "non va-t-en!") et de négociation ("encore dernier ?"). Mais il a appris (plus ou moins), à se retenir de frapper, ou a frapper un coussin.
Si ça se trouve, les parents de plus grand vont venir nous expliquer que non, on a encore rien vu, ça va être bien pire!


Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:56

Salut Babycake!
merci pour ton partage!
oui je pense que c'est différent chez chaque enfant, certains sont plus calmes aussi et plus coulants, ici elle a son petit caractère et a beaucoup d'énergie donc tout le temps envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:40

Je pense aussi qu'avant la phase 18-24 mois, il y a une affirmation de leur personnalité et qu'ils sont une personne à part entière, ils peuvent décider, montrer franchement ce qu'ils ressentent, et c'est pas plus mal ! Faut juste bien apprendre à composer avec leur caractère et comment ils l'expriment content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:42

J'ai eu l'impression qu'on avait franchi un cap, quand L. a eu 15 mois. Je me souviens qu'il avait + confiance pour s'éloigner de moi, il commençait à s'affirmer dans tout son être je dirai, il était globalement + sûr de lui.

Ta dernière phrase m'a fait rire Babycake, c'est vrai qu'on s'est dit à plusieurs reprises mon homme et moi "tiens c'est peut être ça la période d'opposition" et puis quelques mois + tard "ah ben non, en fait c'est plutôt maintenant" et encore + tard..."ah ouais en fait c'était rien avant, comparé à maintenant" content103
On a vu le truc arriver crescendo et on s'est demandé jusqu'où ça irait...ben il a 31 mois et ça va, ça semble stagner content107 (enfin j'ai bien l'impression que vers les 4 ans y'en a une autre de période... mimique121 )

En tout cas ça fait plaisir de lire de tes nouvelles Lili 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 22 Juil 2016 - 6:40

merci pour vos partages!!

je pense aussi qu'il y a plusieurs stades et ici c'est encore soft, par ex j'arrive à la langer (parfois c'est difficile mais je lui donne qq chose et c'est réglé), j'arrive à l'habiller sans souci, donc pour le moment ça va...

Le souci disons que j'ai, qui me gène le plus c'est la tétée intempestive. Cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois pour téter, au réveil elle a tété, là on sort à peine du lit qu'elle pleure pour téter et ce toute la journée sauf si on bouge. j'en ai marre..

enfin je tiens bon je lui dis non.

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:48

C'est fatigant les demandes de téter intempestive, j'ai bien connu ça (et encore parfois maintenant).
Par contre ici quand il me demandait sans cesse j'y voyais un besoin plus profond, pic de croissance, pic d'angoisse, maladie (ou juste un fort besoin de réassurance en vue d'un cap à passer dans son développement) alors j'y répondais au maximum et ça durai rarement + d'une journée.
Les fois où je lui refusais plus souvent, ses demandes avaient tendances à durer plusieurs jours...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:49

Oui comme toi sahine je constate ça, bon après c'est pas pour autant qu'on se le dit que c'est simple de se rendre dispo pour y répondre, y a des moments j'ai du mal ce besoin soutenu...mais il l'exprime et je tente d'y répondre au mieux même si des journées pleines de tétées ou de bras aav courage lili !


Dernière édition par La Galineta le Sam 23 Juil 2016 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:06

merci beaucoup, ça me fait du bien de pouvoir en parler avec des mamans qui vivent la même chose car dans mon entourage personne n'a allaité longtemps ou aussi longtemps alors j'ai souvent des remarques. PAr ex ma mère qui me dit que maintenant elle est grande et devrait arrêter de téter alors quand je lui demande pourquoi elle ne sait pas trop me répondre, ça m'énerve mais le pire c'est que bcp de gens pensent comme ça et du coup j'ai du mal quand on va qq part et qu'elle a de grosses demandes, ce qui est rare car j'essaie d'aller juste après sa sieste, je donne à manger et à boire et y a bcp de distractions.

et bon ici j'ai pensé au pic de croissance mais c'est tous les jours pareils sauf si je sors beaucoup, qu'on fait des activités etc elle va moins être scotchée. Du coup j'ai pensé à de l'ennui, si je joue un peu avec elle ça va mieux mais dès qu'elle voit mon décolleté hop elle me saute dessus. Je devrais compter combien de tétées par jour (sans la nuit donc) ajd ce matin avant de se lever puis juste après le lever plusieurs fois j'ai du dire stop, je l'ai distraite, on a pris le bain, on est parties au parc, là elle a voulu je lui ai donné dans le porte bébé puis pour la coucher re tétée puis on est parties après le repas et donc distraction mais a quand même voulu donc tétée rapide quand j'étais aux WC puis on rentre elle s'endort là elle se réveille et hurle pour téter, ce qu'elle fait à l'heure où je vous écris et y en aura encore d'ici le coucher.. en fait si je la laissais faire elle serait pendue à mon sein non stop j'ai l'impression..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:19

lili2701 a écrit:
j'ai beaucoup de mal à la mettre dans le siège auto (j'utilise encore le maxi cosi et me demandais par la même occasion jusque quand vous aviez laissé votre bébé dedans?), elle s'agite, se cambre et ne veut pas s'asseoir,

J'ai changé de siège auto vers cet âge là pour les mêmes raisons et ça a été une trasformation radicale, plus de souci après pour l'asseoir. Par contre j'ai gardé un système dos à la route et on a un moche-siège-de-récup-face-à-la-route dans la voiture de papa et A. préfère la voiture de papa, du coup je vais voir pour un siège bouclier pour cette voiture là et peut-être pour la mienne après.

Quant à l'après, quand ils grandissent, ça se tasse vraiment vers 5-6 ans, et ça redémarre vers 12 ans après. Là on trinque un peu à la maison, avec 3 ans, 13 ans et 15 ans, ils sont tous à fleur de peau alors on travaille notre zénitude en stage intensif !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé EmptySam 23 Juil 2016 - 13:09

merci Doudie
wow trois enfants ça doit faire du travail!
je ne savais pas qu'il existait des siège auto face au siège, je vais un peu regarder tout ça.

13 et 15 ans c'est vraiment l'adolescence, ça doit pas être simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé devient grand bébé Empty
MessageSujet: Re: mon bébé devient grand bébé   mon bébé devient grand bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé devient grand bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occuper un grand bébé en avion
» Mon p'ti bonhomme devient grand......
» Grand bebe!
» cohabitation bébé 1 an / grand frère 5 ans
» positions pour un grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: