Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Niveau matériel, comment vous faîtes?

Aller en bas 
+9
petilou
Louve
mimikief
Allyah
Mathou
milie
taromit
Ume
Gadrey
13 participants
AuteurMessage
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:17

Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur le forum en cherchant des infos sur la diversification, et voici ma question (principale, n'insistez pas trop sinon vous allez en avoir d'autres ;-) ):

Comment vous faites pour faire les repas de vos petits bouts?
Les jeunes mamans autour de moi ont toutes le babycook. J'avoue que c'est bien séduisant pour préparer des petites portions, mais:
- Est-ce que le fait que ça soit petit ne limite pas l'utilisation? (ne vaut-il pas mieux faire plus et garder au frigo, congélo?)
- Euh... c'est en plastique ce truc? Certes, apparemment sans BPA (j'avoue ne pas en avoir vu de mes yeux vu) mais j'ai des réticences à faire chauffer dans du plastique...

Du coup, vous avez quoi? Je cherche un truc aussi pratique, qui permette de faire des petites quantités, ou des grandes si je veux faire plusieurs repas, qui soit pratique et pas super compliqué à laver sinon ça ne sert pas, et pas en plastique... (oui, je sais, je suis indécise ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:24

Je te réponds même si je suis pas certaine que ça t'aide .
Ma fille a toujours fait de la DME .
Elle a toujours refusé les purées et autres consistances similaires (en tous cas en salé).
Donc elle mange comme nous ,et seule depuis qu'elle est diversifiée.

Pour la cuisson ,on se sert énormément d'un cuit vapeur ,parce qu'on mange beaucoup beaucoup de légumes et qu'on préfère ce mode de cuisson.

Le babycook je sais pas ,mais j'ai toujours eu l'idée que c'était un truc hyper commercial ,et qu'on pouvait aussi bien faire autrement (même si ça prend plus de temps !).
Je sais pas hein,je me trompe peut être ... d'ailleurs ça fait autre chose que des purées ??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:36

Alors moi j‘a eu les 2 versions de bébé : puree et dme content050

Pour ma fille j‘avais acheté le bb station c le babymoov de supermarché donc un peu moins cher.Et bien il m‘a pas mal servi. Au debut je faisais sa portion de repas, enfin ça fait 2-3 repas. Le mixer servait pour les compotes car elle a rapidement mangé des morceaux. Pour les grosses quantités c‘était à la cocotte. Il ma aussi servi pour me faire cuire mon dejeuner genre 1 courgette vapeur.
Pour mon fils impossible de lui faire avaler la moindre purée il vomissait alors j‘ai fais des compotes que je mettais dans la babypote ça me remplissait une gourde pour ma fille et une pour mon fils. Le reste c les mêmes repas que nous. Pour la cuisson vapeur j‘ai un cuit vapeur tout plastique alors ça ne t‘aidera pas.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:59

Perso, il me sert tellement depuis 3 ans que j'ai du racheter un bol (l'ancien s'est fendu).
Je m'en sers pour les purees de bebe (qui ne peut pas faire de DME a mon frand regret), pour preparer rapidement une courgette vapeur en morceaux pour mon aine (qui prefere ses legumes, et notamment la courgette, a la vapeur, toute simple), de lancer rapidement des pommes de terre a cuire avant de partir faire mille choses dehors (ca s'arrete tout seul). Bref, on l'aime tellement notre babycook qu'on le prend meme avec nous en vacances content103
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 6:37

je dirais que tout dépend de vos habitudes en cuisine. ici je cuisine de base beaucoup de légumes au cuit vapeur donc j'ai juste eu à prélever ce qui fallait pour bébé avant d'assaisonner.
est-ce que tu préfères( ou à le temps) de cuisiner des grosses rations à congeler ou bien faire des petites rations au fur et à mesure...
ça dépendra aussi de ton loulou si c'est un fan de purée ou pas.
bon ça répond pas à ta question ça content050

PS : DME = diversification menée par l'enfant (je ne sais pas si tu savais). on le laisse piocher dans le repas des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:29

On a un micro-onde qui cuit à la vapeur, pour mixer un bête mixeur.
Sinon y a le cuiseur vapeur ou la casserole à pression si tu as.

On en fait pour plusieurs repas et zouuu au congélo.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:34

Merci pour vos réponses!

Si si, elles m'aident toutes! Et merci à Mathou pour DME (mais j'ai découvert il y a quelques jours sur ce forum ce truc là que j'ignorais complètement!)
Bon, la DME, c'est comme la HNI, je trouve ça formidable (euh, en fait, je me rends compte que je trouve super tout ce qui se rattache au maternage proximal mais sans vraiment me sentir capable ou avoir envie de tout faire...) mais je ne pense pas que je vais faire. Ou en tout cas, je vais faire mes bouillies, mais j'ai ça dans un coin de la tête pour peut être proposer des morceaux à Ptit Bout...

Et sinon, les mamans natures, ça ne vous pose pas de problème de faire chauffer dans du plastique? Les personnes de mon entourage ne sont pas plus sensibilisées que ça au BPA et autres cochonneries, donc pas d'inquiétude, mais si ça ne gène personne ici, c'est que vraiment je dois être ultra parano, que ce truc est bien, et qu'il faut que je me calme.... pascontent166

Et sinon pas de cuiseur vapeur ici, juste cocotte minute...
Et pas vraiment de congélo (juste le compartiment riquiqui du frigo...)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:15

La dme je voulais le faire mais de toutes façons Nathan ne ma pas laissé le choix, les purees le faisait vomir et il ne mangeait que si ça venait de mon assiette.
Pour le plastique oui ça me dérange comme le micro onde et les plaques inductions mais je n‘ai pas trouvé d‘autres alternatives par rapport à notre mode de vie et nos moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:30

ici ma puce mange très peu de morceaux et depuis peu de temps,
donc je peux te dire qu'on le kiffe notre bebe cook, et il faut aussi qu'on change de bol car il s'est aussi fendu ( c'est une troisième main et il tourne tous les jours depuis 20 mois)
je trouve que justement le fait que ce soit petit permet de faire des quantités adaptés, et d'avoir un appareil juste pour ca
nous aussi on le trimballe en we, et en vacances...

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:07

Jamais rien utilisé de différent de nous : donc cuisine classique (vive la DME)

Je n'ai même jamais vu de bebe cook, je ne sais même pas à quoi ça ressemble content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:16

Ici une cocotte minute et un mixeur, je trouve ça suffisant. Bon il faut transvaser de l'un à l'autre, ça fait de la vaisselle. Le bebe-cook cuit et mixte, c'est vrai que c'est pratique.
Mais dans la vie quotidienne, je fais cuire à la vapeur des légumes pour toute la famille et je ne mixe que ce je destine à ma fille. Je ne cuisine donc pas spécialement pour elle.
Après ça dépend si tu as de la place dans ta cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:05

Les nouveau babycook sont sans BPA aav
Alors ici, je teste la DME, mais notre petit bonhomme déteste les morceaux mimique121
Du coup je me sers aussi du babycook et je pense m'en servir longtemps (au moins pour faire cuire à la vapeur!).
L'avantage c'est que tu fais tout dedans, oui on sent, je n'aime pas faire plein de vaisselle!
Après c'est sur que si tu fais bcp à la vapeur, l'investissement n'est pas rentable! aav
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:29

Alors chez nous, avant que la puce ne mange comme nous je préparais ses purées (lisses ou avec morceaux) après avoir cuit les fruits/légumes avec un cuit vapeur puis je les stockais dans des petits pots en verres avec couvercles à vis et enfin je les stérilisais. Je préparais chaque week-end les portions de la semaine.

Au début j'utilisais une cocotte, puis au vu des quantités qui augmentaient ainsi que du manque de temps du fait de mon travail, je consacrais environ un week-end tous les 1,5 mois/ 2 mois pour préparer 60 pots de repas "salés" et 60 pots de repas "sucrés" avec un stérilisateur (grosse marmite électrique).

J'ai trouvé ça très pratique, car il est plus facile de stocker des conserves que des pots surgelés, et puis on peut les emmener partout, il n'y a pas de questions à se poser au niveau de la chaine du froid !
Je vais bientôt commencer les conserves de compote car il y a pas mal de pommes et de poires dans les vergers du coin, et je vais ainsi anticiper les petits pots de numérobis (même si elle n'a que deux mois), cela lui permettra de gouter de bons fruits au milieu de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:45

Chez moi c'est cocotte minute et mixeur. En général je mange les mêmes légumes que ma fille. Je lui en mixe une partie et je lui en donne quelques-uns en morceaux (euh plus pour qu'elle joue avec que pour qu'elle les mange d'ailleurs fou18 ).

Je fais des quantités un peu importants comme ça je congèle dans le bac à glaçons et ça me fait des petites portions à décongeler les jours de flemme.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:46

J'avais trouvé le bebe cook d'occasion sur le bon c* et il m'a servi au début. Je trouve que les portions sont vite devenues trop petites, ma copine a une autre marque de cuit vapeur mixeur bébé mais le bol est plus grand, si tu es tentée vas voir plutôt de ce côté là, ça te servira plus longtemps.

Sinon, effectivement tu peux cuire la popotte de toute la famille à la vapeur dans ta cocotte et mixer ce qu'il faut pour le stroumpf s'il ne veut pas manger des morceaux.
Y a aussi la marguerite qui me plait beaucoup (faible encombrement et tout), c'est une fleur en métal que tu mets sur une casserole avec de l'eau en dessous pour cuire à la vapeur. Ca prend moins de place que la cocotte si c'est pour faire juste à manger pour bébé.

Et en terme de conservation, moi j'utilise les bocaux de confiture, ça ferme bien, dès que je fais à manger je fais plus pour mettre un bocal au congélo, bon si t' as que le freezer ça marche pas! Soit dit en passant, un congélo c'est le luxe avec un petit, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty
MessageSujet: Re: Niveau matériel, comment vous faîtes?   Niveau matériel, comment vous faîtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau matériel, comment vous faîtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous?
» Comment vous faites
» DME... comment faites-vous???
» Portage dos... comment vous faites?
» comment vous faites avec 2 ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: