Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conservation des aliments

Aller en bas 
+5
karolinka
vita
taromit
Louve
Selkis
9 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:47

Qu'est ce que vous utilisez pour conserver et transporter les aliments, compotes...?
J'ai trouvé ça:
Conservation des aliments 6700_1

Des retours, positif ou négatif?

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:00

J'ai et perso j'aime boucoup.

C'est bien etanche, ne risque pas de s'ouvrir dans le sac (vecut pascontent127 ) pas trop cher et dans mes souvenirs sans bisphenol A.

M'en sert aussi pour mes dessert ou embarquer des fruits sec.
Au depart je les avais acheter pour conserver le lait la journee au boulot.

Sorry pour le manque d'accent : clavier qwerty !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:04

Moi aussi je m‘en sert beaucoup. Les miens sont de 2008 alors je ne sais pas s‘ils sont sans bisphenol mais maintenant je sais qu‘ils font les bibs sans donc peut-être aussi les pots. Ça me sert à tout, quand j‘ai un petit reste, ou pour transporter un repas bébé. Ça ma servi aussi a stocker le lait.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:25

Coucou Selkis,
Depuis un petit moment j'utilise la gamme "Grand Froid" de Tup*erware".
Je congèle surtout des petites quantités, normalement la quantité d'un repas ou deux max. Ils ont des boîtes adaptées au congèl, mais je ne mets pas directement au micro-ondes (je n'ai pas d'ailleurs). Je ne sais même pas si la gamme passe au micro-ondes...
Elles sont pratiques aussi à transporter. Souvent mon conjoint met son "goûter" dedans.
Je congèle aussi des crèmes glacées dedans, des fruits coupés pour faire du jus ou des smoothies, etc.
Mais je congèle des trucs pour "grands", c'est toujours à des quantités plus importantes que pour bébé. Ils ont des toutes petites boîtes, mais pour tout ce qui est liquide, ce n'est pas pratique à doser.

Je cherche en ce moment une solution pour le lait maternel.
Que soit valable pour le congèl, mais aussi pour un transport facile. Je n'ai pas envie d'être prise de court quand je reprendrai le travail...
Je vais sûrement me rabattre sur les biberons Medela de 150ml, je crois... parce que ma sage-femme va sûrement me faire une ordonnance pour leur tire-lait... qui m'a l'air bien.
Mais bon... ils sont cher... Confused Et je me pose mil questions sur un système où je puisse mettre des dates, ne pas trop avoir des pertes... que ce soit pratique à décongéler (sans micro-ondes)...

Ma belle-soeur utilise les contenants Avent, elle est très contente, car au niveau des quantités c'est pas mal pour son bébé (10 mois). Surtout qu'elle cuisine beaucoup en babycook.


Dernière édition par vcrmo le Lun 17 Sep 2012 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:29

Pour celles qui ont les contenants Avent... est-ce qu'on peut les mettre au bain-marie pour décongéler le lait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:52

Oui c comme ça que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:08

C'est bon à savoir ! Merci ! Car niveau taille/budget, ils sont très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:49

Merci Vitoria, les tup j'en ai déjà à foison et niveau budget pascontent127
Donc là les pots avent sont quand même très abordables ET je les ai trouvé ici quasi au même prix quand métropole (et non 50% plus cher que d'hab!!).
Et ils s'adaptent aux tire lait avent aav
Taromit, ceux à acheter actuellement sont sans BPA aav

Merci les filles pour votre retour, adjugé vendu comme on dit ura1
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:54

Je valide également ! Ils sont top ! Utilisés depuis 1,5 an intensivement, ils vont toujours bien pour les repas quotidiens de zouzou chez la nounou ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:22

moi je les ai utilisé que pour mon lait (aller-retour bureau)
une fois je l'avais mal fermé et j'ai perdu tout mon lait pascontent184

sinon pour les purées j'utilise les multiportions béaba ou sinon je garde les pots des quelques petits pots que j'ai acheté et je congèle
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:38

Avent approuve ici aussi!
Pour le lait, les repas, les fruits, le congel, le bain-marie...
J'ai aussi des petits pots en verre qui contenaient des compotes, et la je viens de trouver une autre marque Nuby qui fait des pots un poil plus grand puisque les pots Avent commencent a avoir une contenance insuffisante pour les repas a la creche (oui, c'est une morfale a la creche!)

Par contre pour mon lait au congel, j'ai vite utilise des sachets a glacons, les pots etaient trop grands et prenaient trop de place ds mon petit congel pour congeler des petites portions.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:45

Selkis a écrit:

Taromit, ceux à acheter actuellement sont sans BPA aav

Ok merci c bon à savoir. Enfin maintenant je les chauffe jamais donc c pas trop embettant.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:07

Merci les filles 0059_G
Karo, il m'avait bien semblé que tu avais ça quand on q'est vu avec ton loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:00

je pointe aussi pour l'utilisation des pots avent depuis plus de deux ans (et oui zélie mange tjs des purées...)
je les ai acheté d'abord pour le LM puis purée et compote, ils tiennent bien le coup....
j'en reprendrai si besoin pour petit deuz aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:26

Pareil ici !

Utilisés d'abord pour le LM (j'avais aussi l'adaptateur, bien pratique ! ) Puis pour les compotes/purées.
Je les mettaient au congel sans soucis.

Je les réutiliserais pour BB2 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:09

bon ben tant mieux que j'ai pu les trouver ici.... content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des aliments Empty
MessageSujet: Re: Conservation des aliments   Conservation des aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DME et ordre des aliments
» DME et aliments crus
» Aliments irritants?
» Conservation lm...
» aliments qui donnent des gazs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: