Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conservation lm...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:21

Bonjour les filles...

Petite question... J'ai 170 ml de lm dans le frigo que j'ai tiré samedi midi et on est mardi aprem... Est ce qu'il peut encore attendre jusque demain aprem pour être bu ou est ce que je peux le congeler ou je dois le jeter? Car finalement je ne travaille pas jusque 18h et donc pas besoin de lait à la tasse...

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:56

Coucou,

sur le site de la LLL, ils disent qu'on peut le garder pendant 8 jours max au frigo (source: http://www.lllfrance.org/1232-conservation-du-lait-maternel ). Donc tu peux attendre sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:10

tu peux le garder oui, en revanche ne le congèle pas, il me semble que si on congèle, c'est rapidement après avoir tiré!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:07

Je confirme: pour congeler, ça doit être du tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:36

Merci!

Donc, je l'ai laissé dans le frigo... J'espère que loulou le boira dans l'après-midi sinon je vais finir par devoir le jeter! Du coup, je tâtonne vraiment sur les quantités à tirer car il n'a jamais bu plus de 50 ml à la tasse! Et j'ai plus d'un litre de réserve au congélateur et là j'ai 220 ml au frigo qu'il faut vraiment qu'il boive aujourd'hui ou demain!

Enfait, je rentre vers 11h30 - 12h pour l'allaiter et faire ma pause midi... j'ai obtenu 30 min en plus de mon heure de table donc j'ai 1h30 à la maison! Il tète quand je rentre et puis je le met à la sieste au sein vers 12h15 et il boit denouveau... du coup, il n'est pas affamé quand il sort de la sieste et il a droit à une purée de légumes + eau (il adore l'eau...) comme goûter entre 15h et 17h selon l'heure à laquelle il se réveille

Normalement, il tète à son réveil de la sieste (+ les mini-tétées de rendormissement) qui sera remplacé par une tasse de mon lait... et visiblement, il n'en veut pas trop, ou n'en n'a pas trop besoin...

Et moi je suis de retour pour 17h30 - 18h pour l'allaiter et le mettre au lit au sein vers 19h (sans compter toutes les tétées de nuit qui n'ont pas l'air du tout de disparaitre).

Du coup, c'est plutôt moi qui suis embêtée dans l'histoire car mes seins sont vites remplis alors que lui ne boit pas/plus... Du coup, je fais des stocks! Au cas où la maison serait assiégée un jour content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:15

Sinon congeler par petites quantités, tu fragmentes le volume tiré et ainsi tu n'en perds pas trop vu qu'il n'en boit pas une grosse dose en ton absence.

C'est super il peut bien téter quand tu es là à ta pause aav

Oui il y a un moment où la demande baisse un peu, et il faut le temps que le corps s'adapte, sinon tirer pour stocker comme tu le fais ;)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... EmptySam 23 Avr 2016 - 17:55

Pour mon bonhomme, je tirais mon lait et au fil des semaines, j'ai pu espacer les tirages (2 mois avant d'arrêter l'allaitement, je ne tirais plus qu'une fois par jour et c'était OK). Je congelais en quantités variables (je fractionnais): 50ml parfois + 120ml mais je sais qu'à un moment je congelais direct 150/200ml car mon bonhomme buvait des bibs plus conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation lm... Empty
MessageSujet: Re: Conservation lm...   Conservation lm... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation lm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait
» conservation du lait non bu
» Conservation des aliments
» Conservation des cheveux?
» Conservation du LM au congel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: