Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aliments irritants?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Aliments irritants? Empty
MessageSujet: Aliments irritants?   Aliments irritants? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:14

Voilà, j'ai lu bcp de posts sur l'alimentation pdt l'allaitement, et je reste avec des questions... notamment parce que bébé souffre de coliques (qui ont diminué depuis un passage chez l'ostéo)

Quels sont les aliments réellement irritants?

-J'ai supprimé les choux,
- j'entends parler des poireaux (que j'adore et trouve neutres au niveau digestif),
- de certains fruits (comme le melon , dixit ma pharmacienne mimique045 )
- et je me demande: quid des légumineuses???
- j'ai aussi lu que la levure et le levain pouvaient être déconseillés: donc, plus de pain???

J'ai une alimentation assez correcte (protéines animales un jour sur deux, donc, légumineuses svt les autres jours...), mais là, même l'ostéo me dit de consommer des aliments "neutres", il n'a cité que le riz, alors, je ne vais pas me nourrir que de ça... Qu'est ce qu'un aliment neutre?

J'ai personnellement un système intestinal bien résistant, sauf aux infusions de fenouil mimique045 , contrairement à mon mari, qui peut être embêté par des aliments auxquels je n'aurais pas pensé. Alors, ce n'est pas facile pour moi de reconnaître moi - même ce qui peut gêner ou être "pétogène"
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Aliments irritants? Empty
MessageSujet: Re: Aliments irritants?   Aliments irritants? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:27

Tu sais que j'ai l'impression que ca dépend des bébés... de leurs intolérances à eux.
Parce que pour Clément, j'ai mangé de tout (sauf du chou) et ca s'est tjrs très bien passé.

Pour Elaïs, j'ai l'impression que tout la fait péter, c'est une horreur mimique121
Avec la fête de Pâques, j'ai mangé énormément de chocolat et elle se tordait de douleur. J'ai diminué (pas arrêté, j'y arrive pas) et elle va mieux...

Tout ca m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Aliments irritants? Empty
MessageSujet: Re: Aliments irritants?   Aliments irritants? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:36

Melodie a écrit:
Tu sais que j'ai l'impression que ca dépend des bébés... de leurs intolérances à eux.
...

Tout ca m'échappe

Je craignais cette réponse! mimique121
Bref, on note ce qu'on mange et les réactions de bébé?
C'est juste pour la tétée qui suit le repas, ou pour plusieurs heures après le repas? Qd les aliments passent-ils dans le lait (le goût passe très vite je pense, mais les "propriétés" des aliments?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aliments irritants? Empty
MessageSujet: Re: Aliments irritants?   Aliments irritants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments irritants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des aliments
» DME et ordre des aliments
» DME et aliments crus
» aliments qui donnent des gazs ???
» cuisson des aliments enceinte et eau chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: