Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portage, par tout les temps?

Aller en bas 
+11
taromit
Saphaëlle
petitesuzie
Ume
jess40
Elphanie
beebop
karolinka
minou
collinette
Sofy83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:18

Je suis devenue accro à l'écharpe mais je suis souvent contrainte de prendre la poussette... Et je n'y prends plus beaucoup de plaisir car je suis très limité pour les balades et j'aime tellement avoir ma puce toute contre moi.

Seulement voilà, lorsqu'il y a trop de vent, je prend la poussette, car la petite n'aime pas du tout le vent, ça lui coupe le souffle et elle n'aime pas du tout ça... quoique ça commence d'aller mieux, elle semble s'y habituer gentiment. Heureusement car ça souffle 9 jours sur 10 chez moi.

Lorsqu'il pleut: poussette, car je n'ai pas trouver de moyen de bien protéger la puce de la pluie.

Lorsqu'il y a grand soleil, j'y suis allé une fois et elle a la peau qui a rougit, c'était pas loin du coup de soleil, du coup je me méfie. Au pire, je me suis armée d'un joli chapeau assez large et de crème solaire pour j'espère arranger ce problème. On essai d'aller plutôt en forêt.

Voilà, je trouve gentiment des solutions, reste à savoir comment sortir en cas de pluie. Par chez moi le temps change très vite, il peut faire grand beau, on est jamais à l'abri d'un bon orage. Que pensez-vous des vestes de portage? J'ai une couverture de portage, mais j'en suis très très déçu, je ne sais pas m'en servir, je dois l'attacher derrière ma nuque, au bout d'un certain temps ça fait mal, et elle ne tient pas bien, descend jusqu'au genou, la capuche pour bébé est beaucoup trop grand, bref, ça n'est vraiment pas le top.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Si vous avez une veste de portage, vous avez quel modèle et convient-il par tout les temps?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:44

ici parapluie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:00

alors moi j'ai testé
poncho de portage, j'aime pas; il fait tro froid chez moi pour ça le vent s'engouffre et impossible à mettre seul quand bébé est dans le dos
j'ai eu une calicalo, j'ai adoré, trèèèès pratique, j'ai changé pke les hivers sont rudes chez moi et elle était un poil juste mais bien chaude quand même hein ( c'est surtout la coupe courte qui me donnait cet effet )
maintenant j'ai une zoli pas testé en portage encore, mais bien chaude pour mon bidou actuel, je pense pas avoir de probleme particulier avec le portage puiske c le meme style que la cali calo

en tout cas définitivement je prefere les manteaux de portage que les systèmes D que j'ai testé au début pke je voulais pas investir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:17

oui manteau de portage + parapluie, c'est le top ! par tous les temps, tu es tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:46

ici , c'est balade par tous les temps !! Oui, j'essaie de sortir tous les jours, même si parfois ça me demande beauuuucoup d'energie content050

Bref, par grands froids (-10°c cet hiver) c'était JPMBB, avec un bonnet léger pour mimi jolie, et je rajoutait une echarpe en mohaire dans le pan de l'écharpe que tu relèves à la fin (celui avec la poche). Et puis je nous mettais toutes les deux dans une grande veste coupe vent. C'était nickel !!

Par le soleil, j'utilise la storche ou le sling et je mets un petit foulard sur la tete de mimi, façon berbère. Ca protege la tete, le cou et lorsque le soleil est trop dans son visage, je lui tiens la fin du cheche devant elle. Tu vois ce que je veux dire ??? content050

Pour ce qui est du vent, c'est une habitude je pense que ta puce va prendre. Ici, depuis ses 1 mois, je l'emmène dehors. Et ponctuellement dans la journée, j'ouvre la fenêtre pour lui faire sentir le vent et écouter la pluie et les oiseaux. Du coup, elle adore ça . (au début, elle trouvait ça bizarre!) .
En fait, tous les matins, on ouvre les volets ensemble et je la tiens proche de la fenêtre en disant bonjour aux oiseaux, et idem le soir : on ferme les volets ensemble en disant bonne nuit aux oiseaux. 0059_G


Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:55

ici aussi veste de portage cali calo + parapluie et c'est parti !

dans la poussette elle n'aime pas du tout l'habillage pluie car elle n'y voit rien, donc elle s'énerve et le sort....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:58

Ici c'est écharpe + parka a papa (au moins je râle pas pour le XXL!!) et parapluie!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:10

Habitant en Bretagne ,notre fléau annuel c'est la pluie ...
et inutile de penser à prendre un parapluie ,vu le zef ,c'est même pas la peine ,c'est un coup à le retourner d'un coup !
En portage ,on fait en sorte de passer entre les gouttes ,vu qu'ici c'est pluie/soleil/pluie/soleil tout le temps ,la météo changeant 15 000 fois
dans une journée.On profite d'une accalmie pour mettre Elisa dans le porte bébé au chaud sous mon manteau et quelque chose pour couvrir la tête
au cas où on se prend une averse.

En fait ,le seul truc pénible c'est de faire en sorte de ne pas faire trainer les pans du système de portage sur le sol mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:42

coucou,
une question bête: un manteau de portage (ou une veste de portage), cela sert jusqu'à quelle taille de l'enfant? Ou quel âge?
Ce n'est que pour un bébé ou on peut le porter pour un petit enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:16

j'ai porté juska 3 ans avec
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:05

Poncho jolilola ici + parapluie c'est nickel ! par contre d'accord avec minou, ça n'ira pas pas par grand froid.
J'ai commandé chez Pinkini création, elle propose un manteau de portage 3 en 1 (1 veste légère, 1 veste chaude et les 2 ensemble pour + chaud) mais le temps d'attente est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:00

Super, avec tout vos avis, je vois déjà plus clair. Je pense que je vais investir dans une bonne veste de portage. Je vais faire un tour sur le net pour voir un peu tout ces modèles. La 3 en 1 c'est vraiment intéressant, mais si le temps d'attente est si long... Je suis déjà tellement impatiente maintenant que je vous ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:52

Wouah, je regarde la vidéo pour la Zoli, mais c'est trop bien ces vestes de portage 0001_G Pourquoi j'ai pas regarder ça plus tôt!!

Je crois que je vais la prendre, je pense que ça ira bien ici il ne fait jamais très chaud le printemps et l'automne ça ira bien. Par contre l'hiver, je me demande si ça sera vraiment suffisant... si bébé a juste un pyjama coton, l'écharpe + le manteau c'est assez, ou faudra-t-il mettre des couches supplémentaires au bébé, mais là on risque de diminuer notre chaleur corporel...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:17

ah non tu n'auras pas besoin de couche supplémentaire c'est sure
j'ai une copine ki l'a et ici il fait froid l'hiver et elle se plaint pas du tout du froid
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:56

Moi j‘ai une cali calo et c génial. Pour ma fille j‘avais un poncho le site a fermé je crois, mais il y avait un système de double col à rajouter en dessous et bien je l‘utilise avec ma veste, comme ça le trou au niveau de nos cous est fermé donc pas de courant d‘air comme avec l‘écharpe. Quand vraiment il fait trop froid je met le poncho au dessus de ma veste aussi. Avec un bonnet on est déjà protégé en cas d‘averse mais si grosse pluie je met une veste imperméable ça protège pas mal déjà ou sinon parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:02

Le col de portage c ce style : http://www.porte-bonheur.fr/prod/78/1026/MaM-BABYWEARING-DICKEY-Col-de-portage.html
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:46

Ok, alors on fonce... Je reviens d'une promenade en poussette et Lucie a fini toute la promenade dans mes bras parce qu'elle ne se plait vraiment plus du tout dans le couffin.

Merci a toutes pour vos conseils content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:47

Crying or Very sad J'suis dègue, ils n'en ont plus que des rouges... J'aime pas la couleur, mais je me suis mise dans la tête que ça serait une Zoli... ou une cali calo mais apparemment c'est moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:56

euh tu es sure pke quand je vais sur le site de zoli, je vois d'autres couleurs que la rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:09

Je confirme pour la zoli, elle est tout simplement géniale cette veste!!!! Je l'adore 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:36

Oui ils en ont pour les grandes tailles, mais plus en"M". Et ce sont les dernières rouges... je vais la prendre je pense tant pis au moins je serai bien visible en balade content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:40

tu peux attendre un peu elle fait pas mal de réassort généralement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:46

tu as les occazes aussi ptete que tu peux trouver une couleur plus dans tes gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:56

Merci Minou, oui alors j'ai envoyé un petit mail pour savoir quand est-ce qu'ils pensent en ravoir, et en attendant, je cherche une occas, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:33

ura1 J'ai trouvé ma couleur sur un autre site, chez moi en Suisse pour couronner le tout. Mais évidemment, ils ne l'ont pas en M, mais en S. Je l'ai donc commander avec un droit de retour si la taille ne conviendrait pas, mais j'y crois. Ca va peut-être juste aller.

Elle m'a répondu sur le site de Zoli, La prochaine réception ne sera pas de l'hiver, mais un modèle mi saison. Pour l'hiver, ce sera à la rentrée. Comme ça si c'est trop petit en S je patienterai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage, par tout les temps? Empty
MessageSujet: Re: Portage, par tout les temps?   Portage, par tout les temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage, par tout les temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il pousse tout le temps
» bavouille tout le temps
» Tout le temps faim...
» j'ai tout le temps soif!
» hurlements + tt tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: