Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et avec les écrans, vous faites comment ?

Aller en bas 
+6
Sofy83
Marilyne
flowerlolipop
mamanoé
perce neige
beebop
10 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:53

Voilà... On n'a pas de télé à la maison.
Je ne suis pas pour les écrans :ordi j'y suis un peu (un peu accro au forum faut dire ! content050 , portable: souvent éteint, jeux vidéo : on n'a pas. Au bout d'une heure, je sature +++ !!
Et je sais que les pêtits avant 3 ans ne doivent pas être devant la télé (rapport à la construction de leur cerveau), entre 3 et 7 ans c'est 1h/jour maxi (dixit neurologues, psy, ...)
Alors du coup, quand je suis sur l'ordi avec la mimi sur les genoux bah... j'aime pas trop et lorsqu'on regarde un film (sur l'ordi) (elle dort en général) mais si elle se réveille, elle veut savoir ce qui se passe, et est captivée par l'écran... Alors du coup bah je me lève et je m'en vais de la pièce car je ne veux pas qu'elle gobe l'écran... Je psychote un peu je pense ...
Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:14

Je la met hors de vue de l’écran. content050
à l'âge de la tienne c'était compliqué car elle jouait très peu seule
et voulais être dans mes bras et en mouvement.
Le problème c'est que je travaille beaucoup sur l'ordi.
J'ai du mettre du boulot entre parenthèse, bosser pendant les sieste. (trop courtes à l'époque)
Maintenant elle sieste plus longtemps, et elle joue beaucoup toute seule sur son tapis.
C'est plus simple.
aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:42

coucou !

bon effectivement, eviter un contact quotidien ou habituel entre l'ecran et ta fille, c est le mieux. maisen meme temps meem si elle passe 10 minutes a bloquer dessus quand elle passe devant un jour, comme ca, bin c est une découverte comme une autre, aussi... quenitn a commencé a regardé un peu l'ordi vers deux ans et demi. lou-ange a gravité autour sans regarder (pas a sa hauteru de toute facon) et a commencé a s y interesser vers deux ans et demis bien tapés aussi. quant a lyse-ambre, toute bébé elle tournait la tete dans tous les sens pour trovuer l'ecran, elle etait fascinée! et maintenant a un an , elle s'en fout royalement. c est passé comme c est venu...c etait une découverte quand elle etait bébé, aussi passionnante que toutes les autres découvertes de la maison, mais elle st passée a autre chose sans soucis. enfin elle bloquait dessus mais elle n'etait pas inssitée a le faire. j'avais quand mee tendance a quitter la piece, a l occuper quand les grands regardaient. mais on la sentait happée quand meme..enfin bref tout ca pour dire que son envie de regarder l'ecran n'est pas un signe précoce de fixette, c est juste une phase qui passera vite si tu continue d etre attentive a la conco d'ecran de la maison ! quant a ecrire avec eux sur les genoux a l'ordi, moi je bloque. bon je le fais aussi, dans la journée, je passe devant et je vais voir mes mails ou je fais une recherche pour les enfants mais je ne m'installe pas devant. de toute façon, soit elle veut taper au clavier ou le jeter par terre, soit elle pleure parce qu'elle s'ennuie...donc c est tres bien comme ca ! pour les gands idem, evité au maximum de passer du temps sur l'ordi avec eu dans les bras, ou alors quand ils dormeitn en echarppe , mais c est tout...

faut etre vigilant avec de genre de choses, mais tout autant, faut pas voir de menaces partout non plus, si ca lui arrive de baver devant un ecran occasionnellement, ma foi, elle verra vite que c est chiant ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:48

merci bien pour vos conseils...

Mamanoé, il est vrai qu'elle doit prendre ça comme une découverte : plein de lumières avec des sons qui sortent ! ( Notre mimi n'a que 4 mois 1/2 !!)
Ecrire avec elle sur les genoux, je ne le fais que lorsque j'avais commencé un truc à finir et qu'elle a eu besoin de moi entre temps.... (genre elle y reste genre 10mn maxi je pense). De toutes façons, je préfère passer du temps pour elle que pour mon ordi !!

Mais en effet, je reste très vigilante aux ecrans... Quand je vois mes neuveux sur la DS à 4 ans, ça me rend dingue +++ !! Et quand je juge que mon barbu est trop sur l'ordi bah ... il m'entend aussi !! content050 Les liens familiaux sont plus important qu'un foutu écran !!

Celà dit ... pour celles qui ont des enfants qui vont à l'école et qui n'ont pas de télé à la maison... Comment sont perçu les enfants à l'école? (je sais pas trop si je suis claire dans mes explications là...) .
Bref: ne pas avoir de télé porterait-il préjudice à l'intégration sociale d'un enfant? (genre il serait le loozer parce qu'il a pas de télé et du coup montré du doigt)
Je me questionne quand même...

Bien que lorsqu'on me fait la reflexion qu'il va falloir acheter une télé pour faire comme tout le monde et pour que l'enfant soit pas en marge (car on me l'a déjà faite !! ) je réponds que j'expliquerai bien à ma fille le pourquoi on n'a pas de télé, et que je préfère passer du temps avec elle à cuisiner ou jardiner plutot que la planter devant un ecran à 3 ans pendant 2 ou 3h tous les jours juste pour que j'ai la paix ... (ça sera pas simple, j'en suis consciente... )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:40

ah les écrans, ah la télé!!

Je n'ai pas un avis très tranché sur la question, j'en ai une que nous n'allumons pas souvent (mais mon amoureux est fan de match de foot, son seul vice)!!

Ma meilleure amie a été élevée sans télé, et elle a souffert de ne pas avoir ce référentiel commun avec ses copains/copines quand elle était petite. Un enfant a vraiment besoin de se sentir dans la norme à certaines époques de son développement, je vois les petites filles vouloir être habillées exactement pareil que leurs copines, etc... Donc je dirai, à un moment, il ne faut pas que l'enfant souffre de cette différence quand il est dans ce stade critique.

Pour moi la télé est un outil comme un autre, la bannir complètement n'est pas apprendre à l'enfant à savoir gérer cet outil... Et je te parle en connaissance de cause, mon mari était "écranvore", dans sa famille la télé est allumée toute la journée, chez eux on mange tous en rang d'oignons face à la télé, ça fait un brouhaha monstrueux et des conversations parcellaires.Avec cette éducation (ou absence d'éducation) je me demande même comment il a pu devenir l'homme merveilleux qu'il est, comme quoi!! Il a maintenant appris à appuyer sur le bouton off, j'avoue j'ai fait de la thérapie intensive content103

Bref, je m'éloigne de ton questionnement vu que ta mimi est encore bien petite... Ici on dévie son attention et on l'éloigne de l'écran quand il y en a un, et ça marche bien.Et on lui explique pourquoi!

Par contre, hier j'ai fait un truc génial avec mon loulou: j'ai téléchargé une vidéo de batucada sur l'ordi et on a dansé comme des fous, ça lui a super plu, il suivait le mouvement des danseurs percussionnistes.A un moment les musiciens se sont mis accroupis avec leurs percus, il a fait pareil, mais comme ça durait trop longtemps et qu'il ne tenait pas la position il s'est mis à râler, et ensuite les musiciens se sont levés et il a fait un "ah" de contentement pour continuer à danser. Je ne pensais pas du tout qu'à 15 mois il comprendrait aussi bien l'action qui se déroulait sur un écran, je suis bluffée, et dès que j'entends parler de batucada dans le coin je fonce pour vivre ça en vrai! Comme quoi, l'écran comme ouverture et découverte de nouvelles choses content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:28

Suis pas contre à 100% des écrans, sinon, j'aurais pas d'internet !!
Mais on n'a juste pas de télé car je ne cautionne pas les m**des qui y passent et j'ai pas envie de payer une redevance pour ça.
Je pense qu'en effet, avec internet et un lecteur dvd dans l'ordi ça irait (on n'est pas perdu nous non plus : on suit les sortiesde film, les actus, ... mais on trie !!! content050 ) .
Je me dis juste que peut être plus tard, la mimi voudra voir tel ou tel dessin animé ou série et que là ça bloquera ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:21

Nous non plus pas de TV et l'ordi est à l'étage donc pas accessible.
En revanche, je vais parfois chez ma tante où la TV est allumée non-stop, je suis un peu gênée mais en fait Loup ne la regarde pas, il joue avec ses jouets, je joue avec lui. Parfois il tourne la tête s'il y a des animaux mais s'en détourne rapidement. çà ne durera peut-être pas, je verrais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:15

Ici jusqu'à maintenant la tv était très présente. Depuis qu'on a la ptite, je n'ai qu'une phrase à la bouche le soir "et si on virait la tv?" Mais pour mon homme, c'est innimagineable, alors j'y vais molo. D'abords, je fais tout pour retarder l'allumage de la tv, et je discute, et je discute... Ensuite je suis en train de lui trouver un bon bouquin pour qu'il se mette à la lecture avec moi qui ai décidé de le laisser seul avec sa tv pendant que je vais bouquiner dans l'autre pièce. J'espère qu'il va me rejoindre un jour 0044_G

Donc pour l'instant ça va, j'hévite de lui présenter l'écran de l'ordinateur, mais c'est pareil, si je fais quelque chose et qu'il faut que je la prenne, je la prends quelques minutes devant l'écran, mais elle ne s'y intéresse pas vraiment et je lui donne un jouet pour détourner un peu son attention. Ca sera plus difficile de gérer quand elle sera un peu plus grande et qu'elle voudra regarder la tv, mon mari devra se tenir à ne pas la regarder tant que la petite n'est pas couché, il s'y prépare déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:30

Pas de télé ici non plus .Enfin si on en a une ,mais on la rangé dans le garage (c'est dire à quel point on s'en sert !!).
Par contre ,on a 3 ordi ,dont un qui tourne en continu (celui sur lequel bosse mon homme).Avec 2 écrans en plus ...
mais c'est pas pour autant qu'Elisa regarde ,elle va partout à 4 pattes ou en se tenant debout ,donc les écrans ,c'est pas si intéressant que ça.

Même la télé chez mes beaux parents qui est tout le temps allumée ,elle regarde un peu mais s'en détourné très vite ,sauf si il y a de la musique .
Donc voilà,je pense que c'est surtout en fonction de l'âge qu'ils s'y intéressent ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:27

J'ai une question con mais vous faites quoi la journée ? Mon fils a 4 mois impossible de le poser alors lire ou tricoter ou ranger c'est non donc passées les 4 comptines, le bib et le change ben je suis assise sur le canapé et je sais pas quoi faire donc ordi d'un œil (mais j'ai pas l'impression qu'il regarde vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:53

Quand mon fils avait cet âge, je faisais de grandes balades avec un grand parapluie s'il pleuvait.
Sinon, je passais un peu de temps sur le forum, et je m'occupais des tâches ménagères (faut dire aussi que j'avais repris le boulot depuis peu, donc je n'avais jamais la sensation de m'"ennuyer" avec mon fils, mais avant la reprise non plus en fait content050 )
En fait, la télé nous on a plus trop le temps (ni l'envie) de la regarder ! Mais c'est clair que les rares fois où elle est allumée en sa présence, si son regard tombe dessus, il abandonne ce qu'il faisait pour rester scotché dessus 02_05_The-Definition Et ça moi j'aime pas du tout du tout...

J'ai demandé à mon homme qu'on la revende, et qu'on regarde juste les émissions et reportages qui nous intéressent sur le pc, mais bon, je bataille déjà pour la voiture, donc bon,une chose à la fois content034
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:34

Les balades j'aime bien aussi mais je peux pas longtemps je finis par boîter (depuis l'accouchement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:09

Tu as vu un ostéopathe ?
C'est quelque chose qui me paraît indispensable pour maman et bébé, que l'accouchement ait été difficile ou pas aav

J'en ai vu un quand mon fils avait 2-3 mois, je ne sais plus trop... il m'a remis le bassin entre autres, depuis je "galope" alors qu'à la base j'ai de gros soucis dorsaux notamment aav
En deux séances c'était réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:20

Oui oui je vais y aller, j'y suis déjà allée mais c'est revenu Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:50

Il t'avait dit ce qui te fait boîter ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:50

Non en fait je sais pas trop, à l'époque ça allait encore quand je l'avais vu, je pensais que c'était lié au périnée mais je suis pas sûre finalement, et j'ai les pieds bizarres je pensais que c'était lié aux chaussures trop serrées à la fin de la grossesse donc j'ai vu une pédicure mais ça revient, enfin bref je suis un peu toute cassée là !
Désolée pour le HS mimique121
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:58

Ici notre mimi a 4 mois, et elle a parfois des périodes où elle est imposable !! (dans le sens où je peux pas la poser hein !! ) Et bien en écharpe, ou alors balade dans la poussette si j'ai pas la force de faire la balade en portant. Elle adore être dehors (faut dire que je sors quasi tous les jours depuis qu'elle a 1mois).

Je suis rarement assise longtemps à faire la même chose: mimi jolie aime que ça pulse ! Alors je joue pas mal avec elle aussi! Je lui fait visiter la maison (en détails !! j'ouvre les placards, lui montre des trucs, j'ouvre le frigo, je lui fais sentir des trucs ,...)

La télé, ça fait euh... 10 ans que j'en ai plus eu ! (suis menteuse, on a eu loué un meublé où yavait la télé pendant 2 ans, mais ça me soule vite !! )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:01

Quand Loup avait cet âge, il était imposable (sens 1er du terme) donc c'était écharpe avec balade ou tâches ménagères voire poussette si trop fatiguée et j'allais beaucoup voir ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:26

Les tâches ménagères quand on porte en ventral c'est hardcore quand même non? mimique121

Pour le sujet initial, ici, avec moi pas d'écran pour Misterbébé, dans le sens où il ne le voit pas, mais il entend puisque comme son trip c'est de rester au lit toute la journée à téter (bon ok j'exagère un peu mais on y passe pas mal de temps), j'ai pris l'habitude de poser mon ordi derrière lui et de regarder des vidéos, ou de surfer...

La télé, Misterdoudou l'allume en permanence quand il est là, mais c'est rarissime que Misterbébé se retrouve en face, on essaye toujours de le tourner si il est dans la même pièce, parce qu'effectivement, ça le scotche sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:39

Fofita, j'ai juste pas fait de repassage avec mon loulou porte contre mon ventre. Sinon, je faisais tout, en plus l'aspirateur l'apaisait et l'endormait !
(maintenant il nous suit partout quand on s'en sert, et si on a le malheur de l'éteindre avant d'avoir fini, il ne veut pas nous le rendre, c'est trop amusant de faire rouler la brosse et jouer avec le tuyau content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:01

T'es une warrior Cara! content103 Tu me donnes le mode d'emploi pour la vaisselle? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:19

Ici télé allumée en permanence, j'avoue suis accroc! Mais Poulette est jamais jamais devant! Enfin si ça arrive qu'elle voit et elle est déjà hypnotisée par l'écran... mais je pense aussi que c'est une découverte comme une autre... ce que je fais c'est détourner son attention et ensuite hop elle est plus devant.
Par contre pour l'ordi il arrive de temps en temps qu'elle soit devant parce que sa grand-mère qui est loin a envie de la voir avec la webcam, mais bon ça va s'arrêter puisqu'elle revient en métropole fin mai et qu'elle sera sa nounou, plus besoin de webcam... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:39

Fofita a écrit:
T'es une warrior Cara! content103 Tu me donnes le mode d'emploi pour la vaisselle? content050

Ben plus ou moins comme avec le gros bidon, sauf que bébé est plus haut maintenant qu'il est sorti content050

Ah oui, la webcam aussi elle fonctionne chez nous pour communiquer avec mes grands parents qui sont en Bretagne et qu'on ne voit pas souvent du coup...
mais ça me semble différent, même s'il y a un écran, on est actifs, lui commence à comprendre ce qui se trame et il n'a pas le même comportement que s'il croise la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:46

CarAmel a écrit:
Ah oui, la webcam aussi elle fonctionne chez nous pour communiquer avec mes grands parents qui sont en Bretagne et qu'on ne voit pas souvent du coup...
mais ça me semble différent, même s'il y a un écran, on est actifs, lui commence à comprendre ce qui se trame et il n'a pas le même comportement que s'il croise la télé...

Ben mes parents ils sont plutôt à 10000km, pas loin de chez Selkis d'ailleurs! Quand elle voit sa grand-mère sur l'écran c'est rigolo elle se penche vers elle, comme si elle voulait la rejoindre (elle fait ça avec les gens en vrai aussi) donc c'est vrai il y a une interaction avec la webcam qu'il n'y a pas avec la télé.

Ceci dit pour l'instant JE décide de ce qu'elle fait puisqu'elle ne bouge pas encore par elle-même, par contre dès qu'elle sera capable de se tourner etc... la télé sera éteinte quand elle sera là, on aura moult activités avec elle sans avoir besoin de la télé...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:14

Ici pour le moment c'est vrai que la TV est souvent allumée
Moi quand je suis toute seule je la mets pas ou alors pour regarder qqch de précis, mais chéri a tendance a la mettre comme bruit de fond
+ on est tous les 2 cinéphiles/ séries philes donc le soir c'est souvent soirée blu-ray/séries.

Par contre on est tous les 2 d'accord: la TV c'est au salon et c'est tout, pas dans les chambres, ni des enfants ni des parents. Idem pour les ordi.

Quand je vois que ma nièce pour ses 5 ans a eu un ordi portable pour sa chambre pour regarder ses DVD tranquilles fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





et avec les écrans, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et avec les écrans, vous faites comment ?   et avec les écrans, vous faites comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et avec les écrans, vous faites comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites avec 2 ?!!!
» Dans la voiture, vous faites comment?
» DME... comment faites-vous???
» Comment vous faites
» Comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: