Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oreilles très chatouilleuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:48

Y a que chez moi qu'on a ce phénomène ?
Très très difficile de nettoyer les oreilles de ma fille au coton-tige, visiblement ça la chatouille beaucoup. Du coup je le fais très rarement (quand je constate que la situation acquiert un caractère d'urgence... yeurrrkk). Elle rit en se mettant les mains sur les oreilles et en tournant la tête pour fuir le coton. Sous la douche je nettoie vaguement avec mes doigts savonneux, ça la gêne bien moins, mais c'est plutôt inefficace.
SOS oreilles jaunes Shit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:58

moi, le vieus toubib de village plutot cool m'a dit...de ne jamais les laver! "ca fait cracra,c est la nature ! laissez donc faire et n'allez donc rien introduire dans ces petites oreilles ! " alors, ca m'arrange ! parce qu'ici c ne las chetouillent pas mais ils n'aiment vraiment pas ! lol
alors je nettoie tres rarement, quand vraiment cracra, mais juste sur le bord exterieur, ce qui est vraiment voyant, mais sinon je les laisse...
t inquiete bientot elle aura des longs cheveux de filles on verra plus ses oreilles ! hahaah
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:20

c'est vrai que normalement il ne faudrait pas les nettoyer, d'ailleurs le Dr Mendelsohn donne ce conseil: "Ne mettez jamais rien dans l'oreille de votre enfant qui soit plus petit que votre coude!"
et pour nettoyer le cérumen (pour quand il y en a vraiment beaucoup!!) il donne cette astuce: "La meilleure manière de nettoyer le cérumen est d'instiller quelques gouttes d'eau oxygénée dans l'oreille, deux fois par jour pendant deux ou trois jours. L'enfant se plaindra peut-être d'un bruit de bulles ou de ronflement, mais il n'aura pas mal. Laissez l'eau oxygénée
dans l'oreille pendant quelques minutes, puis rincez l'oreille en faisant gicler doucement de l'eau à l'aide d'une serIngue."
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptySam 21 Juil 2012 - 3:08

un p'tit up... en fait ce qui m'ennuie c'est que ça fait des dépôts marrons dans les replis du pavillon, ça c'est un débordement au contraire de ce qui est dans le conduit lui-même
Bon en tout cas on en est toujours au nettoyage lors de la douche. Et à ce rythme-là on a assez de cotons-tiges pour 2 ou 3 autres bébés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptySam 21 Juil 2012 - 13:47

Ici il n'aime pas, mais je lui retire juste ce qui est à l'entrée de l'orifice et dans le pavillon aav
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:06

Bon bein de mon coté pas de témoignage concernant un enfant a t' apporter. Mais pour la petite histoire rigolotte j'ai aujourd'hui 27 ans et je suis toujours aussi chatouilleuse d'une oreille. Quand je passe le coton tige d'en cette oreille la ca me contrarie tellement que j'ai un oeil qui clignote!!!! content103 Désolé ca va pas t'aider. content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:24

ah ah charly, hé bien on verra si une fois adulte elle est toujours chatouilleuse, si c'est le cas on pourra lui dire que c'était inscrit dans ses gênes content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreilles très chatouilleuses Empty
MessageSujet: Re: oreilles très chatouilleuses   oreilles très chatouilleuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles très chatouilleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» 20 mois et selles très très molles
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» bouchon dans les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: