Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bouchon dans les oreilles

Aller en bas 
+4
Moody
faco
AnneC
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:04

chiara est sujette aux bouchons de sérumen. Est-ce que ça serait bien d'utiliser une bougie auriculaire? vous les achetez où? tous les combien?


là elle a mal à l'oreil. Est-ce que les bouchons ça peut faire mal? ou alors ça couve une otite?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:25

bon c'est une otite... chiara en était presque à se taper la tête contre les murs cette nuit Sad mais bon le reste de mes questions est valable ;)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:02

je sais pas si tu as ca, mais le dernier biocontact (distribiué en mag bio) parle justement des oreilles, et des bougies auriculaires

pff, je viens de regarder, je ne le trouve plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:19

là de toute façon avec l'otite on ferra rien ;) vous pensez qu'il y en a dans toutes les boutiques bio?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:06

Dans ma biocoop il y en a.
Après je ne m'en suis jamais servi donc je peux rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:45

arh Noé faut que tu viennes par là content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:09

ah, j'ai retrouvé l'article en question (en fait, le mag était juste derrière le canapé...)

je peux te le scanner. Par contre, je sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum (bon, c'est un mag gratuit, mais je ne sais pas si on a le droit ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:34

merciiiiiiiiiiiiiiiii! tu as mon e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:31

Je me pose un peu les mêmes questions que Julie, mais dans la boutique bio que je fréquente, ils ne semblent pas avoir les bougies auriculaire... Et je ne sais pas avoir le mag dont vous parlez, en tout cas je ne crois pas qu'il existe en Belgique? Annec, je vais t'envoyer un mp pour savoir si tu veux bien m'envoyer une copie du mag (je ne sais pas non plus si on peut le mettre en ligne?)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:55

hahahaha ouais nous in fait des cérémonies et tout ! rho non julie j'avais oublié que tu avais eu accès à ça mdrrr halal je me souviens du jour ou j'ai mis les photos...enfin bref


donc oui pourquoi pas tenter les bougies, de toute façon je ne pense pas que ca puisse lui faire de mal hein..;au pire pas efficace mais c est tout...apres je suis pas une pro du caca d'oreille... mdr

je trouve les miennes en magasins bio mais je pense en trouver facilement sur le net aussi...bon, ca coute toujours cher ...

ici aussi lou-ange a un bouchon qui se forme mais avec elle j'ose pas encore....elle tiendra pas immobile tout le temps du truc...


sinon, truc de grand mère jamais testé mais visiblement efficace, un peu d'huile tiède dans l'oreille...et rester couchée un moment...bon le principe est tout bête mais pourquoi pas ?? ca doit liquefier la bouchon, l'aider à se décoller, a se diluer...ma foi...why not ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:45

oui je me souviens que ma mère mettait un pui d'huile d'olive tiède dans l'oreille (mon frère avait otite sur otite avec des gros bouchons de cérumen tout le temps).
a priori, ça marchait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:14

Ici aussi, une amie m'a conseillé l'huile d'olive tiède..... Elle a toujours fait ça pour ses enfants et ça a toujours marché...
Et puis, on risque rien à essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:33

je l'a tiédi comment??? content050

merci pour vos conseils ;)

noé mince j'étais sûr que tu avais l'habitude des bougies content103

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:53

au bain marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:40

Ah oui l'huile d'olive vierge tiéde dans l'oreil c'est vraiment efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon dans les oreilles   bouchon dans les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon muqueux
» Bouchon muqueux?
» bouchon muqueux
» Bouchon mucqueux???
» Bouchon muqueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: