Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douleur non identifiée?

Aller en bas 
+3
Lilybug
nour-zahra
Fofita
7 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:47

Coucou! J'ai une grande question pour les pros de l'allaitement...
Je suis sortie de la maternité avec ce que j'ai identifié comme étant des débuts de crevasses... Mamelons tout irrités et très sensibles. Ma SF m'a aidée à corriger mes positions, et en deux jours, plus d'irritation!
En revanche, j'ai toujours un douleur plus ou moins intense quand monsieur prend sa première gorgée... Comme si le lait était solide et coupant et qu'il me faisait mal en sortant... Et puis plus de douleur (sauf si il tétouille longtemps, alors ça commence à picoter mais pas que dans le mamelon...)
Ca ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire sur les douleurs de l'allaitement... Ça ne me pourrit pas la vie mais je m'en passerais volontiers, si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:56

une candidose peut etre?? bebe a pas de muguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:00

je pense aussi à un muguet... tu peux prendre de l'epp et voir si ça soulage
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:42

Ce n'est pas la première fois que je vois parler de muguet mais j'ignore totalement ce que c'est... mimique045
La candidose j'ai lu que ça fait mal tout le temps pas seulement pendant la tétée?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:40

Mon loulou vient d'avoir du muguet, il avait une pellicule blanche sur la langue, le palais et dans les joues, des sortes de petits boutons blancs. On peut parfois croire que c'est des résidus de lait mais si en passant gentiment ton ongle ou un coton tige ça ne part pas c'est probablement du muguet... Et c'est lié à la candidose mammaire. Pour ma part je n'ai pas vraiment eu de douleur dans les seins, sauf au moment du réflexe d'éjection mais je sais pas si c'est lié...
Je l'ai traité au daktarin car le bicar n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:27

J'ai fait une recherche sur la candidose... Pas de muguet chez bébé, pas de trace sur mes seins, mais j'ai lu que ça n'était pas toujours le cas, et pour le reste ça correspond plutôt pas mal (et j'ai eu antibios + grosse anémie, apparemment ça favorise cette cochonnerie...)... Donc après tout qu'est-ce que je risque à prendre de l'EPP et à rincer mes seins avec de l'eau au bicarbonate de soude? Je viens de commencer, je vous tiens au courant! Merci pour la piste!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:20

Je remonte ici, avec l'EPP une amélioration est sensée être rapide? Rien a changé pour le moment, je commence à douter que ce soit ça... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:34

Fofita, moi j'ai eu mal à chaque réflexe d'éjection jusqu'à maintenant... ca diminue avec le temps, mais je sens encore une douleur comme des petites aiguilles dans le sein qui viennent jusque dans le mamelon, et une fois le 1er lait éjecté, ca s'atténue et disparait complètement !
ce n'est pas une candidose, j'ai lu une fois que certaines femmes sentent fort ce réflexe d'éjection et que c'est juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:10

Karolinka si c'est bien ça est-ce que c'est normal que les mamelons restent hyper sensibles entre les tétées? Parce que la douleur s'atténue bien au cours de la tétée (sauf quand ça dure trop longtemps, là ça commence à picoter), mais le contact des vêtements ou même de l'eau de la douche est assez désagréable...
Il y a des jours comme aujourd'hui où c'est plus fort et ça dure plus longtemps aussi...
En fait je commence à me demander aussi si j'ai vraiment bien corrigé ma position, parce que j'ai constaté que c'est beaucoup plus fort quand j'allaite allongée sur le côté par rapport à sur le dos par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:31

chez moi, ca ne restait pas si sensible que ce que tu décris... enfin passé les premiers temps, donc 1 bon mois...
au début, j'avais la peau irritée et donc oui c'était sensible... encore pire avec les crevasses...
disons que le picotement de l'éjection du lait est caractéristique et n'a rien de grave !
par contre si tu as d'autres douleurs, c'est vrai que ca peut valoir le coup de chercher...
pour ce qui est de la position, tu pourrais te faire prendre en photo quand tu te sens en bonne position, et qu'on essaie de t'aider, ou par skype avec l'une d'entre nous... qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptySam 21 Avr 2012 - 5:37

tiens en me baladant sur le net, j'ai lu quelque chose... le vasospasme du mamelon !
il faudrait mettre un gant chaud sur le sein pour soulager la douleur, teste pour voir aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptySam 21 Avr 2012 - 6:22

Moi aussi, je pense appartenir à la catégorie de la douleur au réflexe, et aussi à la montée de lait, les picotements sont parfois limite douloureux.

La candidose, c'est une douleur constante, au moins durant toute la tétée (quoi qu'au début, j'ai surtout mal au début de la tétée), avec augmentation de la douleur sur la fin de la tétée. On parle souvent de la sensation d'un feu brulant dans le sein (du téton vers le sein), moi je ne pensais pas à un feu mais c'était une douleur forte et lancinante. Est-ce que c'est ça que tu ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:02

Arf as eu le temps de poster ce week end, même si il y a plein de sujets auxquels je veux répondre!

Ici ça a empiré, certaines tétées sont limites insupportables... Je crois que je cumule plusieurs problèmes, en tous cas ça a changé mais en pire...
La douleur au réflexe d'éjection ça a l'air de pas mal correspondre, mais ça fait plus mal qu'avant (comme si c'était des lames qui sortaient en fait) et depuis deux jours les montées de lait sont devenue plus douloureuses que les premières que j'ai eues! Dès que bébé tète un sein je sens la montée dans l'autre sein... Cette nuit j'ai trempé deux coussinets sur un seul sein... (L'autre était à l'air en libre service pour bébé, et le lit est trempé...)
En plus de ça quand il tète au bout d'un moment j'ai l'impression de ne plus supporter le frottement de sa bouche... Un peu comme une ampoule en fait, mes mamelons sont hyper sensibles, à la fin de la tétée c'est tout rose tout plat tout mou... Je peux voir toute la partie qui était dans sa bouche parce que c'est plus rose... En plus il a tendance à bouger au sein... Tant qu'il boit je pense qu'il est bien placé, mais dès qu'il en a marre de boire, il bouge un peu pour tétouiller...

Pour le moment j'ai essayé l'EPP et le bicarbonate de soude quand on a parlé e candidose, là j'en suis à mettre du LM et de la crème entre chaque tétée... je n'ai pas réussi à faire des photos visibles pour le moment (mais je ne désespère pas)...

Je pense à tirer du lait pour lui donner à la cuiller aujourd'hui pour reposer un peu mes seins... Mais je ne pense pas que ça satisfaira mon grand tétouilleur câlin... Je pense aussi à ne lui donner qu'assise pour voir si c'est lié à la position allongée mais après, impossible de le poser...
Pensez-vous qu'éventuellement une conseillère de la leche league pourrait m'aider par téléphone? Je pense que si pas 'amélioration demain je vais rappeler ma SF... Je suis un peu perdue, j'adore allaiter mon bonhomme mais ces jours-ci la douleur est vraiment devenue désagréable, ça me gâches ces moments de tendresse... pascontent061


Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:50

pas trop le temps la, mais pour moi c'est candidose. Regarde les feuillets de la lll, moi ca a commencé comme tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:36

appelle sans trainer une conseillère LLL, elle pourra t'orienter !
si besoin, pour une candidose, il y a aussi le violet de gentiane aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:47

Juste pour donner des news y'a du mieux ce matin! J'ai lu tous les feuillets de la LLL et j'ai fait un tour sur leur forum, j'ai commencé à appliquer de l'eau au bicarbonate de soude après chaque tétée, et je change de position régulièrement + application de crème après chaque tétée et hop, le tout à l'air en open bar pour Miterbébé... Je prends aussi de l'EPP 3 fois par jour. aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:28

Tiens j'ai pensé à toi hier....
Ici aussi, candidose et muguet. Au début qq point blanc dans la bouche de notre bonhomme (et comme une gourde, je me suis dit les dents?) puis après toute la langue et le palet...et douleurs ++++ pour moi!
Hier j'ai cherché du violet de gentiane en pharmacie, faut bien chercher entre celles qui n'ont pas, celles qui ne peuvent/veulent pas commander et celle qui te vendent ça à prix d'or (29€ les 125ml), bref j'ai trouvé 2gr à celle de on village pour 3€90, j'ai fait moi même la solution.
Entre chaque tétées j'applique de l'éconazole (générique du pévaryl) un des rare anti mycosique vendu sans ordonnance...ça va un peu mieux, il me re-espace les tétés (on était arrivé à toutes les 1h-1h30 quand j'arrivais à la poser!).

Si ce n'est pas passé au bout de 6-7 jours, il faut que tu passes un cran au dessus en terme de traitement pour que ta candidose ne devienne pas trop résistante aav
Si il te fait un érythème fessier, c'est que c'est passé dans le tube digestif, il faudra passer à quelque chose de plus fort!

Bon courage, je compatis grandement aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:04

Bon courage à toi aussi ma belle, c'est enquiquinant ces douleurs!

Toujours aucun signe sur monsieur... Je vais demander à une amie que je vois jeudi pour le violet de gentiane car je ne suis pas sûre de parvenir à me faire comprendre à la pharmacie... content034 content103 Pour l'instant le bicarbonate aide quand même... Le traitement tu le lui mets aussi dans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:44

Clair, je pensais pas qu'il fallait autant serrer les fesses pour débuter un allaitement content103
Si mister bébé n'a aucun signe, tant mieux!!
Pour le violet, à appliquer dans la bouche du bébé avec un coton tige juste avant la tétée. Pour l'econazole, à appliquer sur les mamelons après les tétées et à essuyer avant celles ci.
Va voir sur le site de la legue leache, ils expliquent très bien là et là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur non identifiée? Empty
MessageSujet: Re: Douleur non identifiée?   Douleur non identifiée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur non identifiée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur
» Douleur...
» grosse douleur
» douleur au sein
» rdc et allaitement : douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: