Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Douleur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Douleur...   Douleur... EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:40

Coucou tout le monde !
Je vis une grossesse plutôt cool, pas eu de nausées, ni rien, pas de douleurs particulières... jusqu'à maintenant...
Là, et ça m'a pris d'un seul coup, j'ai une grosse douleur à gauche du nombril, genre je me suis déchiré un muscle mimique045 (donc bien douloureux quoi)
Donc je me demandais si ça pouvait être abdominal (je suppose), sachant qu'au repos (assise) ça se calme un peu en respirant profondément.
par contre si je dois contracter un tout petit peu le ventre, genre pour me lever, ça me lance fort... 02_05_The-Definition

Quelqu'un connait ça ? Merci de vos réponses aav

Ah et je précise, j'ai mal sur quelques centimètres, en hauteur, comme un "trait"
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:16

C'est un peu genre grosse douleur ligamentaire de quand on fait un mouvement trop rapide on oubliant qu'on est enceinte non?

J'ai un peu de genre de chose, moi c'est plus bas, pres de l'os de la hanche. C'est clairement parce que je fais trop vite, par contre contrairement a toi ca ne dure pas longtemps, j'ai mal (tres mal) , et puis la douleur diminue doucement, a condition que je lui inflige pas un nouveau mouvement brusque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:59

Alors ça, j'en sais rien, puisque c'est la première fois que ça m'arrive mimique121
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est venu d'un coup, alors que j'étais installée à mon bureau au travail...

Bon là c'est complètement passé, mais tout à l'heure, même si je n'avais plus mal, ça restait sensible, notamment quand bébé donnait des coups dans la zone... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:58

C'est etrange que ca arrive sans que tu fasse rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:39

News à propos de cette douleur...
Elle apparaît encore de temps en temps, quand je me tourne dans mon lit par exemple, mais pas à chaque fois, heureusement.
Ou sinon, quand je ne fais rien de particulier, je sens que c'est sensible à cet endroit là... 02_05_The-Definition
Mais bon, le rdv SF est jeudi, elle pourra jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:52

J'ai pensé a toi cette nuit, pareil: un point sensible, et tout a coup je bouge un peu en inspirant et grosse grosse douleur...

Pour ma part je pense a un ligament qui doit etre un peu inflamé ou plus solicité qu'un autre, mais vivement que ca passe! Je vais aussi chez ma sage femme jeudi, mais je veux bien savoir ce que te répond la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:28

ou alors une toute petite déchirure musculaire , si tu as grossi ces derniers temps...ca peut arriver a des femmes qui avait des abdos bien musclés avant le grossesse. le fait de grossir + les hormones ramollissent et favorisent les déchirures. en general c est pas grave mais bon, pas confort...j'en ai eu aussi au moment ou j'ai commencé a prendre de l'ampleur mais c est passé maintenant. pour moi c etai quand je me levais d 'un coup, quand je toussais...puis ca durait un petit moment...


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2010

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:07

Ce sont probablement des douleurs ligamentaires.

Pas dramatique mais je confirme, cela peut être vraiment très douloureux et intenses et rester très sensibles.

Mais en parler avec la SF permet d'être certaine que ce n'est pas autre chose, sait-on jamais.

Pour ma part, j'ai de grosses douleurs dans le bas du ventre qui peuvent franchement me paralyser. J'ai mal également quand je bouge la nuit. Ca avec des douleurs dans le dos, la sciatique probablement, je peux ressembler à une vieille (grosse content103 ) femme toute rouillée.

Je ne me souviens pas avoir ressenti des douleurs si intenses lors de mes autres grossesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouchka1973.canalblog.com/
Invité
Invité




Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:10

Alors j'en ai parlé avec la sage femme :
Pour elle ça peut être deux choses, qui dans tous les cas ne sont pas graves.
Soit en effet une douleur musculaire, comme les muscles sont étirés (en plus ayant été très sportive j'ai quand même des abdos développés) soit une douleur due à un "résidu" de la vie in utéro, un lien entre la vessie te le nombril qu'on a tous, et qui peut être sollicité et donc douloureux pendant la grossesse.
Elle m'a dit que ça lui arrivait régulièrement, sans pourtant être enceinte...

Voilà, donc rien de bien grave, même si très douloureux sur le moment ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:26

oui a voir pour tes muscles ! j'ai une copine qui a du se faire opérer après la grossesse , et ma cousine aussi a qui c est arrivé. Elle n'a pas voulu passer a l opération parce qu'elle pense avoir d autres enfants, mais on sent clairement qu'a un endroit c est "coupé" en deux, et le toubib a dit qu'il n y avait aucun risque, simplement que du coup elle n'aurait plus d'abdo d'enfers et que son bourrelet serait toujours affaissé vers le bas...mais elle se fera opérer après son dernier bébé...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur... Empty
MessageSujet: Re: Douleur...   Douleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la douleur
» douleur
» Grosse douleur!
» douleur soudaine
» douleur perf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: