Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 En plein test de culotte en laine vierge !

Aller en bas 
+7
karolinka
Passiflore
Louve
beebop
Lilybug
Vision
celya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:42

Huhu j'ai encore une question ! Concrètement quelle est la différence entre les culottes qu'on doit lanoliser et celles qui n'en ont pas besoin ? Est-ce qu'il y a une vraie différence ? (Merci pour toutes tes réponses CarA ! 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:54

Elle est très intéressante cette question Flo, je vais attendre la réponse avec toi 0059_G
(mais je t'en prie, on est aussi sur ce forum pour se donner des renseignements mutuellement hein 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:44

ah je n'avais pas vu toutes les questions, désolée!

alors un longuie c'est un pantalon en laine^^ c'est super bien la nuit au lieu d'un pyjama!

Pour la lanolisation: les culottes et longuies fait en laine vierge n'en ont pas besoin car la laine se "renouvelle" seule....Donc ils sont imperméables naturellement.
donc en gros, tu mets la nuit, le matin tu mets sur ton rebord de fenêtre ou sur ton étendoir pour que la laine s'aère et se régènére...
et hop le soir tu remets.
en cas de gros cacou qui déborde: tu laves à l'eau tiède (la laine n'aime pas les changements de température) avec un savon doux, tu essores et tu fais sécher à plat.

Alors qu'une culotte à lanoliser et bien il faut la trempouiller dans la lanoline de temps en temps sinon elle n'est pas imperméable.

La grosse différence se fait donc sur l'entretien de la laine.....et comme le dit Karo, pas de lanoline=vraie flemmarde^^

Quand je mettais des longuies ou culottes la nuit je les prenais avec doublure en laine vierge....je n'ai jamais eu aucune fuite!!

et pour la journée (car ça m'arrivait de lui mettre des longuies la journée c'est hyper confortable....) soit la doublure est amovible soit il y a des longuies sans doublure...ça tient 4h sans souci....


Il y a une maman qui en fait de très beaux, sa laine ne vient pas de moutons ayant subis le muesling.....si vous voulez le lien demandez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:23

Bon question con : qu'est-ce que tu appelles laine vierge ? (et là j'ai super honte en la posant, je file depuis bientôt 5 ans LOOOOOL) Est-ce "simplement" de la laine non traitée (contrairement à la laine traitée superwash qui là on est bien d'accord perd les qualités naturelles de la laine) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:36

oui flo de la laine non traitée aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:45

Merci pour ta réponse Passi ;) Et la maman tricoteuse dont tu as parlé, tu sais ce qu'elle utilise comme fil ? En fait je suis curieuse, j'imagine qu'on tricote les culottes en laine avec des aiguilles un peu plus petites pour une maille plus serrée, mais je me demande comment est la "texture" du tricot, parce que trop serré ça risque d'être raide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:49

je ne sais pas ce qu'elle utilise mais elle a une boutique sur le net où elle écrit:

je créé aussi des modéles originaux de layettes en matières nobles telles que le mérinos bio, l'alpaga le mérinos issu du commerce équitable, et pour l'été le coton bio, le coton ou le bambou

voilà le lien:

http://aiguillemagique.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:19

Arf, je comprends plus, j'étais persuadée d'avoir une culotte en laine vierge... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:25

cara, tu as une culotte en laine vierge dans le sens ou il n'y a que de la laine dedans (oui ils sont trop forts en marketing), mais la vraie laine vierge n'a pas besoin de lanolisation parce que comme le mouton qui la porte, elle aime pas le bain content103

flo, c'est pas plus serré comme maille, d'ailleurs au début, j'avais trop peur que ca fuite à mort et en fait pas du tout !
par contre évidemment, il faut éviter la compression de la laine sinon elle perd ce pouvoir hydrophobe (ou phile je sais plus... enfin bref, qui fait que ELLE elle absorbe le pipi, mais qu'il ne traverse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:46

Merci pour vos réponses ! 0059_G

Je vais regarder sur le site de la maman tricoteuse, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle utilise ^^ (en revanche je peux déjà vous dire d'éviter l'alpaga si vous voulez tricoter vos propres culottes, il vaut mieux ne prendre que du mouton. En effet, d'une part l'alpaga est trèèèèèès chaud, et d'autre part ce n'est pas une fibre qui sera "imperméable", les alpagas ne produisent pas de lanoline, on considère d'ailleurs les fibres d'alpaga comme des cheveux même si évidemment c'est beaucoup plus fin et plus doux ;) )

Sinon j'ai vite fait regardé sur Google, apparemment on appelle "laine vierge" de la laine qui vient d'un mouton vivant. Berk. (enfin berk dans le sens où je trouve ça affreux d'utiliser de la laine d'un mouton mort, d'ailleurs nous autres fileuses considérons le poil prélevé sur un animal malade ou mort comme un poil "mort", de très mauvaise qualité voire même infilable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:22

Aux aiguilles magiques, très bien mais taille un peu bizarre ...

Sinon Flo si tu te sens de filer de la laine vierge non cardée il y a ça :

http://www.eleabio.com/Soins-pour-toute-la-famille/Hygiene-et-Soins-Bio/Pure-laine-vierge-Popolini.html

C'est mon best pour les érythèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:31

Oh bah tu sais en fait maintenant que je sais à quoi ça correspond je peux dire que je n'ai que de la laine vierge à la maison Very Happy

Et techniquement comment ça marche ces petites "compresses" en laine ? Tu mettais ça en fond de couche ? En tout cas je trouve ça génial qu'il y ait des solutions naturelles pour ce genre de problème, en revanche pour mettre directement sur une peau irritée à mon avis il faut essayer de n'utiliser que de la laine bio, je ne suis pas très au fait de l'élevage des moutons, mais j'ai déjà lu qu'il y a des produits chimiques qu'on disperse sur les bêtes, et qui se trouvent dans le suint et la lanoline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:37

Arf je sais pas si c'est bio.
En fait j'en prend un petit morceau que je colle sur la peau oui. Une nuit avec et c'est miraculeux sur un érythème bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:51

Bon après vu le sérieux que semble avoir la marque Popolini, ils doivent sûrement proposer de la "bonne" laine pour cet usage ;) Je vais tâcher de me souvenir de ce produit pour mon neveu, même s'il ne sera pas aux couches lavables ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:57

Je plussoie Flo pour l'Eucalan, c'est une "lessive" laine sans rinçage et qui contient de la lanoline... Il suffit d'en diluer un peu dans de l'eau et de laisser tremper la culotte un quinzaine de minutes, ensuite essorer dans un essuie éponge et laisser sécher à plat. Moi je rajoute un peu de lanoline en plus dans le bain et c'est nickel !
Pour celles qui ont des restes de crème lansinoh, on peut utiliser ça pour lanoliser les culottes, ça marche très bien !

Sinon Flo, tape soaker dans ravelry et tu trouveras ton bonheur ! ;) Je suis en ce moment occuper à tricoter le modèle "vanilla" qui est vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:04

Merci Lolotte, je connais le Vanilla Soaker grâce à Selkis ^^ Et en regardant sur Ravelry je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de culottes aussi bien fichues, il y en a beacoup qui me donnent l'impression que ça pourrait dégouliner de partout content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:17

Cara, j eremonte encore une fois de plus ton post content050
Ca me tente de plus en plus mais j'ai encore des questions hé hé !!
Pour les tailles par exemple, ils indiquent nouveaux-né 60/62cm (sur le site de l*ly nap*y)... Que dois-je prendre en concidération?? Ma mimi mesure 61cm mais a 5 mois 1/2 !!
Et pour les couches classiques : une bonne occaz c'est à peu près quel prix (je commence à regarder sur le b** coi*) et pour 5,8kg, tu me suggères quelle taille?
MERCI !! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 5:37

Eh bien c'est gagné, j'avais zappé le post, aujourd'hui j'ai 5 minutes pour tout lire et au final..... j'y comprends plus rien content103

il me semble pourtant que cette culotte serait LA solution qui me conviendrait pour la nuit parce que ma puce reste sèche de 20h à 5h mais je lui laisse la couche jetable parce que je veux pas lui mettre une lavable (je trouve que c'est trop large et moi la nuit j'aime bien être à l'aise) et je veux pas encore la mettre sans couche car il fait un peu froid alors j'arrivais pas à trouver LE truc qui nous irait bien. Là il me semble que ça à l'air vraiment chouette ce que vous décrivez mais faudrait que je relise tout pour défaire les noeuds dans mon cerveau, je laisse tomber pour le moment divers131
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:06

humhum tu me tente bien Cara content034

par contre moi ça serai plutôt pour la nuit, mais du coup je sais pas trop, car ma fille est une pissouilleuse de compèt, déjà avec une couche à poche + 1 insert coton + 2 booster chanvre et/ou bambou, elle est trempée au milieu de la nuit, et ne semble pas super à l'aise avec toute ces épaisseurs.
Tu pense qu'avec la laine ça tiendrai plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 8:36

up??? content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein test de culotte en laine vierge !   En plein test de culotte en laine vierge ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein test de culotte en laine vierge !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culottes en laine vierge, combien ?
» Culotte en laine qui a rétréci ++
» culotte de protection en laine
» pour faire une culotte de protection en laine?
» Couches en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: