Avec mon mauvais caractère (si si...) j'avais toujours dit qu'il n'y aurait pas de couches en laine à la maison.... Parce que......Na!!!!
Parce que trop d'entretien!!
Parce que la laine ça fait vieillot!!
Parce que la laine ça gratte!!!
Parce que ça tient trop chaud!!
Et puis j'aime pas la laine c'est tout!!Nan mais oh!!!!!
Depuis quelques temps déjà, je voulais passer Eléa en lavables la nuit. Mon homme n'était pas convaincu du tout......on a eu des discussions assez euh...violentes sur ce sujet!!!!
Sachant qu'utiliser des TE1 PUL était hors de question sur la nuit, pas assez respirant pour le culcul de mon colibri!!
Bon.
Un jour, j'apprends que certaines mamans tricoteuses proposent des culottes en laine qui n'ont pas besoin de lanoline pour assurer une étanchéité....
Ah et comment c'est possible???? dis je à une de ses mamans...
Et la voilà qui m'explique que dans la culotte, le shorty, le longuie en laine, il y a une doublure en laine non traitée....comme si elle venait d'être enlever du dos d'un mouton!!!
Bon.
Je trouvais ça légèrement impossible....
et je me tournais vers les TE1 en Windpro.
Bah je constate que j'aime bien mais que j'aime pas......et Eléa pas trop non plus (fnif!!!) qui me réveille à 3h du matin parce qu'elle se sent mouillée (mon homme: Je te l'avais bien dit!!ahahahahah")
Une copine maman de mon nouveau forum (car telle est ma passion pour les lavables que j'ai crée un forum!!) me propose alors un longuie, tricotée par une maman couseuse, sans entretien, joli, doux..........
Je le prends en me disant que si ça va pas je peux tjrs le revendre!!!
Réception du longuie:
-Il est doux et joli!! Petit côté rétro que j'aime et qui fera dire à z'homme "ça y est on est des hippies!!" (mais qui a t'il de mal à être un hippy au fond????)
-Ah oui y'a une doublure....et elle sent le mouton!!!!!!lol
Elle est amovible avec des pressions.....
-Une photo???
Mettage du Longuie sur le cucul d'un colibri:
-d'abord mettage de la classique qui ira en dessous...puis enfilage du longuie qui sert de pyjama. Bilan: mon colibri est obèse des fesses.......moi qui aime les belles couches fines euh...............comment dire?????
Photo:
Z'homme: elle va pas pouvoir se déplacer avec ça!!!! (sous entendu: qu'as tu encore fait avec tes idées, folles que tu es???)
Mais mais mais....ma fille est d'un soutien sans faille!!!!! et déplacement il y eut de suite:
Ouf!!!!Me voilà rassurée sur ce point!!!!et papa aussi!!
Il est temps d'aller au dodo pour le colibri joli!!!!
Au petit matin: il est 8h......le longuie est en place depuis hier 19h et colibri me fait une grasse mat' alors qu'elle se lève normalement à 6h30.....
Je sens qu'elle va être trempée!!!!!snif!!!!!!Me dis je au fond de mon lit...
"Hééééééééééééééééééééé"
Ah!!!c'est le cri du matin de ma fille!!!!!
Je pénètre dans la chambre. ça sent le caca mais pas l'écurie au petit matin.
J'ouvre la gigoteuse. Tout est sec.....(hallucination tactile???????)
Bon.
Ma fille à les pieds bien chaud mais pas trop, elle a été bien dans le longuie cette nuit
Ouverture de la couche, visionnage des dégâts:
La classique est mouillé comme jamais. Pipi, caca.....y'a de tout!!!!!
mais y'a pas de fuites oO
Eléa a les fesses ROSES!!!!!! (elle fait ses dents en ce moment.....hier encore c'était horrible...et là c'est guéri!!)
Ah crotte de bique, le caca à un peu débordé dans le dos et la doublure a pris....comment je vais nettoyer ça moi????ça va pas partir!!!!
Ah et le pantalon sent fort le pissou et l'ammoniaque!!!pfff!!!ça va jamais passer sans lavage cette odeur!!!!
Suivons les conseils de la maman:
-un peu d'eau tiède sur la doublure et enlevage du caca
-pantalon qui s'aère tranquillou sur le radiateur......
Le soir:
-La doublure est sèche, y'a pas de caca...elle n'est pas tâchée, elle sent tjrs le mouton!!
-le pantalon ne pue plus, mais alors plus du tout!!!!!
(un doute: ai je vraiment utilisé ce longuie cette nuit????oO)
Du coup, c'est reparti pour le longuie......
En bref....vous l'aurez compris...je suis fan de laine à présent!!!
Les+++++++:
-un côté rétro que j'adore!!!
-c'est doux!!!!!!
-ça respire!!!!!!!Ma fille a des fesses sublimes!!!!
-ça tient 13h!!!!
-c'est facile à entretenir:::::
Les--------:
-ça fait peur au début!!!!!