Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Culotte en laine qui a rétréci ++

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:30

mimique045 mimique045
Ben ouais et je comprends pas ??

Il s'agit de la première culotte que j'avais acheté, j'ai du la laver puisqu'elle sentait toujours l'urine, j'ai donc fait un lavage en machine, avec une lessive laine de chez Imse Vimse, programme froid sans essorage, et je me retrouve avec une culotte dont les mailles se sont vachement resserrées (donc elle semble plus épaisse) et qui donc a beaucoup rétréci !! (presque de moitié dans la hauteur !!)

Dans les pros de la laine, il y en a une qui saurait me donner une explication à ce phénomène (en plus ça me soule, j'ai tenté de la mettre à fiston, c'est du super moulant alors que c'est du 18-24 mois pascontent061 pascontent061 pascontent061 )

Merci d'avance de vos éclaircissements pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Re: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:37

euh... la seule réponse que je trouve à ta question, c'est que ton programme froid n'est pas froid froid...
j'ai une copine qui m'a lavé un shorty en laine avant de me le rendre suite à un pret, le tout à l'eau tiède, il va à la poupée de V maintenant... content107
perso, je rince à l'eau froide quand c'est indispensable, et j'aère le reste du temps, parfois longtemps, et ça suffit ! si je devais laver, je ferais à la main...

mais si d'autres ont des explications, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Re: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:47

Ben vu que ma machine a un programme à 30, je me suis dit que ça serait moins que 30 du coup, et quand je l'ai sortie, elle ne paraissait pas du tout chaude...

Est ce que ça peut être la lanoline qui a fait ça ? Parce qu'elle me semblait pas mal blindée de lanoline et d'urine avant le lavage (elle était même raide à l'entrejambe, mais à la bonne taille !)
J'ai pas osé, mais je vais essayer de tirer dessus mouillée je ne sais pas si ça pourra changer quelque chose... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Re: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:06

Tu t'en doutes, la culotte a feutré et ça ne se rattrape malheureusement pas. Rares sont les machines à laver avec un bon cycle froid... en l'occurrence il y a certainement eu un choc de température, c'est radical. Si en plus il y a eu un brassage inadapté, là c'était la cata assurée. J'ai déjà accidentellement feutré des trucs dans ma machine (heureusement rien de tricoté main ! J'aurais fait de la charpie de ma machine !), je ne lui fais plus confiance.

En ce qui concerne la désodorisation de la laine, il ne faut pas tenter l'option bicarbonate de soude, c'est basique alors ça esquinte la laine, elle risque de perdre en douceur. En revanche si le problème d'odeur d'urine se représente si j'étais toi je tenterais le trempage dans de l'eau vinaigrée, ça ne mange pas de pain et au pire ça lissera les écailles de la laine et l'adoucira Smile Pour le lavage, je vous conseille l'Eucalan, a priori ça se trouve en boutique bio, c'est un shampooing à laine doux qui contient un peu de lanoline j'ai des copines tricoteuses qui ne jurent que par ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Re: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:08

J'ai eu ça avec la popolini, dès le 1er lavage et j'ai lu ensuite sur internet que c'était arrivé à plein de mamans avec cette culotte là...
Du coup, je suis resté sur les imse vimse que je trouvais géniales (hyper pratiques avec les scratchs)... Il m'est arrivé je crois d'en passer à 40° par accident en machine, et elles ressortaient toujours intactes (je crois qu'elles sont en laine bouillie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty
MessageSujet: Re: Culotte en laine qui a rétréci ++   Culotte en laine qui a rétréci ++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte en laine qui a rétréci ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte de protection en laine
» En plein test de culotte en laine vierge !
» pour faire une culotte de protection en laine?
» culottes de protection
» Culottes laine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: