Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?

Aller en bas 
+4
florie
perce neige
karolinka
La luciole
8 participants
AuteurMessage
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:43


Bonsoir,

c'est un peu déroutée et le coeur en vrac que je vous écris...bon, c'est un peu intime m'enfin, je crois que ce forum est le bon endroit pour en parler ! pascontent061

Juste pour vous re-situer où j'en suis : nous faisons nos premiers assais pour premier bébé avec zhom ! Aujourd'hui j'en suis à mon 20ème jour de mon cycle (donc à priori pas de règles en vue pour ces jours ci).

Le 14ème ou 15ème jour, lors d'un rapport avec zhom j'ai eu quelques douleurs au niveau des ovaires, j'me suis alors dit "chouette l'ovulation se pointe c'est génial , allons y c'est l'moment"!
Les jours qui suivirent je sentais de légères douleurs et tensions au niveau des ovaires (dans le bas ventre aussi). A ce moment j'me suis dit "Super, si ca se trouve le bébé s'accroche ou quelque chose comme ca ! En tout cas d'après moi il se passait un truc à l'intérieur et je me sentais différente (peut-être que tout cela était dans ma tête?)

Hier soir, après un rapport avec zhom (dont nous avions trèèès envie fou13 ), j'ai eu quelques petits saignements, j'ai trouvé ca bizard, j'me suis dit qu'on avait peut être fait "de la casse" à l'intérieur sans s'en rendre compte (mais pourtant ca n'est jamais arrivé) ! Et aucune douleur !

Depuis hier soir, j'ai mal au ventre, aujourd'hui je ne vous en parle pas ! Ca m'a lancée toute la journée et ca a saignoté un tout petit peu, mais ce soir ca saigne plutot comme des règles... pascontent061

Alors, d'après vous, règles en méga-avance ou une espèce de fausse couche bizare? C'est possible si tôt dans le cycle ?

Je ne sais pas quoi en penser....je suis dans mon 4ème cycle depuis l'arret de ma pilule, je sais que ca peut etre irrégulier mais là........c'est bizare cette avance quand même !

Je me suis même demandé si nous n'avions pas décroché un éventuel petit embryon? Mais jme dit que quand même, on est pas non plus des brutes !!!

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'éclairer !

J'ai mal au ventre, j'ai mal dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:02

j'ai envie de souligner que ca ne fait QUE 4 mois que tu as arreté la pilule comme tu l'as dit... tes cycles ne sont pas forcément très réguliers pour le moment... un cycle qui bug, ca arrive !

bon, et puis, imaginons qu'il y ait eu fécondation...
ovulation à J14-J15
calin à ce moment là aussi
fécondation à J15-J16 en gros
il faut encore 5 à 7 jours pour qu'il y ait le phénomène de nidation, donc que l'oeuf se fixe sur la paroi utérine... autant dire que tu n'y es pas encore !
alors... si fécondation il y a eu, l'oeuf n'était pas viable et ton corps n'a meme pas essayé de le fixer... c'est plutot une bonne nouvelle, c'est que la nature est bien faite et élimine d'office les oeufs non viables... (enfin une grande majorité)

je te propose de prendre ces saignements comme des règles en avance et de refaire des tp le mois prochain silly
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:02

[quote="karolinka"je te propose de prendre ces saignements comme des règles en avance et de refaire des tp le mois prochain silly [/quote]

oui ou même avant! Wink

Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:16


Ah mais oui c'est vrai karolinka, 5 à 7 jours pour la nidation !!! Bon, ça me rassure ça ! J'avais oublié ! On a tué personne alors ?! mimique121

Et puis de toute facon Dame Nature a mieux fait de le laisser partir au cas où !

Mais ca me semble quand même bien court comme cycle 19 jours !!! M'enfin...après tout...pourquoi pas ! Je ne dois pas être la première !

Rho j'ai mal au ventre moi...Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:48

Alors pour mon expérience, ça m'a fait exactement la même chose.
J'ai cru que l'ovu était passé. Quelques jours plus tard envie de calins +++. Et après petits saignements et douleur au ventre terrible. Je me suis dis que c'était mort pour ce cycle là.
Et j'ai attendu mes règle mais rien ne venait. Le test était à peine positif après 5 jours de retard.
Et on a vu à la première écho que le bébé était tout petit par rapport à sa taille présumé par rapport à ma date de dernière règle.
En fait j'ai eu une ovulation tardive (d'où l'envie de calins +++) et je suis tombé enceinte très tard dans mon cycle.

Enfin, juste pour dire que tous les schémas sont encore possible car tu peux avoir des saignements à l'ovulation, à la nidation, sur un œuf qui s'accroche pas ou qui commence à nidifier et que ça ne prenne pas, ou encore que le début des hormones fragilise ton col (on a plus tendance à saigner lors des rapports avec les hormones de grossesse). Les douleurs au ventre peuvent aussi avoir de nombreuses causes.
Mais dans tous les cas, un œuf qui ne s'accroche pas c'est qu'il y a de grande chance qu'il ne soit pas viable et c'est très fréquent (on parle d’ailleurs de grossesse à partir du moment ou l'oeuf se met dans la paroi utérine). Et c'est pas possible de décrocher un oeuf en faisant un câlin, dans tous les cas, vous n'avez délogé personne.

Alors je serais d'avis de continuer à faire des calins si vous en avais envie et d'attendre tes dates de règles pour faire un test, t'aurais peut être une bonne surprise, ou un ticket gagnant pour un mois de tps intensifs en plus aav

Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08


Merci Florie pour ton message qui me réconforte ! (vraiment trop top de forum!)

En fait ce soir je saigne comme un début de règles ! Je verrai bien demain et les jours à suivre....mais en tout cas les douleurs au venter sont bel et bien là punaiiiiiiise...

J'aime beaucoup ton expression "vous n'avez délogé personne" ! content050 Et ca me rassure beaucoup ! Oui et puis au pire (ou tant mieux peut être), on a gagné un mois de câlins !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:12

Oui, profite des calins de conception, c'est les meilleurs content103
Après c'est la loterie, la sexualité pendant la grossesse, ça peut être top de chez top, ou grande traversée du désert content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyMar 3 Avr 2012 - 5:42

content103 Florie ! La grande traversée du désert... J'adore l'expression ! Un peu moins sa signification, mais bon !

C'est vrai tout ce qu'a ajouté Florie... Je n'avais pas pensé à tout ça...
Tu nous tiendra au courant ?! content050
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:18


Bonjour les filles !

Bon bah c'est bel et bien des ragnagnas.....

Mais au moins je suis rassurée de n'avoir fait de mal à personne, nous voilà donc repartis pour un nouvel épisode de travaux pratiques ! content050 content050 content050

Je reste tout de même incroyablement surprise pas ce cycle si court de 20 jours !!!!!

Hier j'avais rendez vous chez mon ostéo à qui j'ai touché 2 mots de cette histoire, il est quelqu'un de très nature et a exercé pendant 15 ans en tant que généraliste, il n'était pas si surpris que ca et m'a tout simplement dit "ah oui ça peut arriver" !

Le vent de panique est parti !

En tout cas merci à vous !

J'ai tellement hate d'en être au test de grossesse !!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:44

Contente de te voir rassurée 0059_G


J’espère que tu auras vite ton petit + sur un test. En attendant, bon tps et ne te focalise pas trop sur les cycle, c'est pas si courant les cycles réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 4:04

Ici j'ai eu des cycles de 19jours et jusqu'à 70 mimique121
Courage et je te souhaite vite un + 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:44

Coucou les filles !

Me voilà de nouveau car REBELOTE: cycle super court, 17 jours !!!!!!!

Mes ragnagnas sont arrivées ce matin, j'ai vraiment eu mal au ventre tout au long de ce dernier cycle et là ca continue (mais là j'ai mes règles alors ca s'explique).

Je ne sais donc pas quand j'ovule, je suis un peu perdue par rapport à tout ca. Ca contrarie un peu nos essais et surtout mon humeur ! pascontent018

Pouvez vous m'expliquer comment on s'y prend pour faire une courbe de température et comment ca fonctionne vraiment ?

Je voudrai mettre ca en place pour essayer de comprendre comment se déroulent mes cycles si courts !

Qu'en pensez vous? Cela vous a-t-il aidé ?

Merci d'avance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:21

j'ai fait la courbe de température pour ma 1ere fille mais il y a 9 ans alors ! je laisse les plus "jeunes en conception bb" pour te répondre, mais petite question, est ce que tu as déjà essayer les test d'ovulation ? j'ai fait ça pour mes 2 suivant et j'ai trouver ça bien pratique (meme si pour ma part , ça n'enlève pas le psychotage !lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:34

Non je n'ai jamais essayé les tests d'ovulation ! Je ne sais même pas comment ca fonctionne !!! content050
Mais comme ca ne fait que 4 mois que j'ai arreté ma pilule je me dis qu'il faut laisser le temps à mon organisme de se remettre bien en marche et que les cycles peuvent donc être très irréguliers au début mais bon......ca n'empèche pas de me tracasser un peu quand même ! Et pourtant ce dernier cycle je me suis bien moins pris la tête que les précédents !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:42

les tests d'ovulation m'ont permis de confirmer ce que je sentais, en même temps que l'observation des glaires. J'avais acheté les petits languettes où tu mets une goutte de pipi dessus sur internet, de mémoire sur un site étranger (usa je crois) et chaque bandelette coûtait.. 25 centimes d'euros! J'avais du coup aussi pris les bandelettes test de grossesse au même prix, donc rien à voir avec le test que tu achète en pharmacie et qui coûte bien plus cher (mais est plus joli, peut être? ). J'ai fouillé dans mes cartons mais je n'ai pas retrouvé les bandelettes ovulation, dommage sinon je te les aurais envoyées!

Bon courage en tous cas, ne focalise pas trop... dit celle qui s'est documentée à mort sur toutes les manières de déterminer sa période d'ovulation content050

Et profites des essais, pour nous c'était des supers moments!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:07

je sais pas combien de mois/années de pilule tu as derriere toi, mais il faut quand meme du temps pour retrouver un cycle normal...et qui sait , peut etre que justement ton cycle naturel est tres court ?
apres , bin comme tout le monde, c est plus facile a dire qu'à faire, mais franchement le fait d y penser beaucoup, de tester, verifier, tout ca, ca aide pas a tomber enceinte...c est bien souvent quand on y pense pas que ca arrive ! des vacances chez des copains, apres une dispute, une période ou on a la tete prise a autre chose, le mois ou on ne fait qu'une fois l'amour...bref, respire un coup ! llol y a pas de raisons qu'il n'arrive pas ce bébé !

mon tobib de l'epoque m'avait dit de ne poser aucune question avant un an d'essai onfructueux...ca parait énorme mais en meme temps, c est telleent fou et magique cette rencontre pile au bon moment, entre ovl et spermatozoide ! tellement miraculeux deja , à la base! que bon, meme un an d'attente ce n'est pas énorme au final !et puis avec des cycles derglés ou tres courts, ca marche quand meme ! mais ca n'aide pas a trouver LA bonne période du mois...mais je sais pas si c est un mal finalement ! pour ma part j'ai toujours ete fécondée a des dates que je n'aurai pas pensé vu mon cycle...alors bon...4 mois c est vraiment peu !

bises et bon courage dans l'attente !!!

noé
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:06

Merci les filles pour vos réponses ! J'ai si mal au ventre...et je saigne tellement... mimique121

Je vais attendre encore quelques temps (quelques cycles) avant de commencer des tests d'ovulation.

Flowerlolipop (mais quel pseudo hihi content050 ) moi aussi je constate les glaires à chaque cycle, assez abondant(es?) sur 2-3 jours environ et puis après ca diminue jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus rien. je suppose donc que c'est à ce moment précis que nous devons faire nos semis ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?   Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'il m'arrive ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» bébé se réveille tout le temps!
» Je trouve assez sympathique le site ...
» La naissance de Violette
» Pas de SF AAD, mais Y y a t'il bcp de SF libérale ok?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: