Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dentiste pendant la grossesse?

Aller en bas 
+3
Marilyne
jess40
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:19

Voilà, j'ai trois rendez-vous de plus d'une heure de prévus pour des caries que j'ai un peu laissé aller...

Les rendez-vous sont prévus jusqu'à ce que je sois à 3 mois de grossesse et ma dentiste dit qu'il n'y a aucun souci, qu'elle ne fait juste pas de piqure contenant de l'adrénaline.

Pourtant, j'ai l'impression d'entendre certaines mamans dire qu'elles n'ont pas pu se faire soigner parce qu'elles étaient enceintes. Est-ce que c'est une question de stade de la grossesse? Si oui, à quel moment est-ce que ça ne pose pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:21

moi perso , à chaque grossesse ( pas de bol ) une de mes dent se cassait
ou était cariée donc mon dentiste m'a tjr soigner pdt mes 3 grossesses et à n'importe
qu'elle stade .
je ne sais pas trop mais il dosait en fonction de la grossesse et voilà !

mais tu peux te faire soigner, il n'y a pas de soucis !!

biz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:25

Je suis tomber la dessus peut-être trouveras tu des réponses
http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/les-soins-dentaires-chez-la-femme-enceinte.html
Et puis arrête de manger des bonbons en cachette franchement c'est pas bien content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:35

jess40 a écrit:
Et puis arrête de manger des bonbons en cachette franchement c'est pas bien content103

oh oui c'est vrai, c'est pas bien content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:50

Moi je n'arrête pas d'aller chez le dentiste depuis le début de ma grossesse !! Ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne pouvait pas m'anesthésier avant 3 mois révolus de grossesse mais sinon, rien de particulier (c'est juste pour soigner des caries).
Pour Loup, j'ai même eu une molaire dévitalisée et remplacée par une prothèse mais c'était au cours des 5e/6e mois car il fallait m'anesthésier.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:12

S‘il n‘y a aucune injection je ne vois pas ou est la contre indication. Tu ne vas pas rester plusieurs mois avec une carie.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:13

Ici mon dentiste m'avait refusé avant 3 mois et après 7 mois...
mais je crois qu'il se couvre plus qu'autre chose...
car selon ma gynéco pas de soucis, si pas d'anesthésie....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:08

Mais c'est bien le truc: elle m'a anesthésiée!! sans adrénaline elle a dit, mais j'ai quand même été endormie....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:13

J'ai fait retirer une dent en début de grossesse, et en fait, ils anesthésient comme tu dis, sans adrénaline. Alors honnêtement, c'est pas super, parce que l'adrénaline fait en sorte que l'anesthésie dure le timing qu'elle dure. Sans adrénaline, mon anesthésie a commencé à se stopper quand il terminait les points....... 5 minutes après, tout était réveillé, et je suis partie en catastrophe jusque chez mes parents (habitant pas loin) pour prendre vite un daphalgan, j'en pleurais, gémissais de douleur, c'était atroce, parce que réveillé trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:24

Lilybug a écrit:
Mais c'est bien le truc: elle m'a anesthésiée!! sans adrénaline elle a dit, mais j'ai quand même été endormie....

bon c'est super, car c'est très important de faire soigner ses dents , surtout enceinte !!

biz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:09

Je m'inquiètais pour un plombage qui battait de l'aile en début de grossesse et ma dentiste très "nature", m'avait dit qu'il valait pieux le faire après la grossesse tant que c'était possible, mais qu'en cas de besoin, on pouvait anesthésier pendant la grossesse. Finalement, elle vient seulement de me l'enlever content050

A mon sens, un retrait ou une pose d'amalgame dentaire est plus ennuyeux que l'anesthésie en elle-meme.... Franchement, c'est surtout ça qu'il faut évier, quite à mettre le prix pour se faire faire une céramique (chère et non remboursée) mais de 1000 fois meilleure qualité, qui prolongera notablement la durée de vie de la dent et sera non toxique.... après, faut trouver le praticien près de chez soi qui en fait.. :-s
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:13

Maud: ça devait être horrible! J'ai eu le problème contraire: je suis allée chez le dentiste à 13h, à 4h du mat ça dormait encore (la lèvre supérieure, le nez et jusqu'à l'oeil gauche). Du coup je m'étais complètement bouffé la lèvre, yavait du sang partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Dentiste pendant la grossesse?   Dentiste pendant la grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste pendant la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste et grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» Miel pendant la grossesse ?
» allaitement pendant la grossesse
» échos pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: