Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Miel pendant la grossesse ?

Aller en bas 
+7
choupette
Fofita
mimikief
petilou
Saphaëlle
taromit
Mamananis
11 participants
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:06

Aller hop, j'enchaîne l'annonce du test positif avec une question de parano du début de grossesse lol.

Enfait je me demandais si on pouvais consommer du miel pendant la grossesse ?? J'ai lu sur des forums des "oui c'est pleins de bienfaits" et des "non ya une bactérie c'est dangereu"
donc au final je suis pas trop avancée...

Je sais qu'il ne faut pas donner de miel aux bébés de moins de 1 an à cause de cette fameuse bactérie qu'ils n'arrivent pas à combattre avant 1 an.
Et donc enceinte, est ce que cette bactérie peut passer à travers le placenta ou bien la mère la combat avant ??

De plus, moi je consomme du miel bio, qui celui ci n'est pas chauffé contrairement aux miel "pas bio". Donc est ce qu'il y a encore + de risques de consommer du miel bio ??

Merci de répondre gentillement, j'en ai marre des réponses du genre "alala mais ya des filles elles me font rire avec leurs conneries",
voilà c'est pas très gentil quand on cherche des conseils, après ça donne plu envi de parler et on reste dans nos questions, donc pas sympa quoi...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:12

C‘est sur ce forum qu‘on ta mal repondu ?? Parce que c bien le seul forum ou je n‘ai jamais eu l‘impression d‘être agressée aav

Sinon le miel je n‘ai jamais entendu ni lu qu‘enceinte c‘était contre indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:14

Et je pense que notre corps l‘arrête avant que ça ne passe au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:16

Je ne pense pas, je n'ai jamais vu pareille réponse ici content107

Par contre, j'en sais rien en fait mimique045
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:49

Je t'avouerai qu'arrêter le miel enceinte, je ne me suis jamais posée la question.
Pour les bébés c'est dangereux à cause du botulisme en effet. On en a parlé ici si tu veux plus de renseignements : https://bebe-nature.forumactif.com/t19343-miel-a-partir-de-quel-age?highlight=miel+++%2B+botulisme#299734
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:50

alors effectivement avec le miel il y'a un risque de botulisme,
c'est de ce risque qu'on tente de protéger les bébés en attendant leur 1 an pour leur donner du miel.
Je m'étais également posé la question durant ma grossesse angoissée , il est ressorti de mes nombreuses interrogations que le risque était qd même très faible de choper le botulisme durant la grossesse et de le transmettre à son enfant.
Un corps sain combat le botulisme presque sans pb, et donc pas de passage vers bébé, c'est ce que je m'étais dit à l'époque et j'avais continué à manger du miel bio

après c'est un choix à faire: il y a un risque mais ultra minime...

félicitations pr la grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:05

Le miel je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce que ma BM y mette son grain de sel... Et après recherche, je n'ai pas trouvé de risque particulier à consommer du miel pendant la grossesse... Il est tellement infime, personnellement j'ai fait le choix d'en consommer, surtout qu'on arrive en hiver et qu'il soulage bien les maux de gorges, ou les nausées en cas de besoin...
Je pense comme les autres que c'est un choix à faire, c'est bien de se renseigner... Personnellement je pense que si on éliminait tous les aliments qui comportaient un risque de quoi que ce soit aussi infime soit-il on ne mangerait plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:12

c'est une bonne question !
je ne me l'étais jamais posée ... mimique045

le risque de botulisme est bien plus souvent lié à la charcuterie et aux conserves artisanales (la stérilisation des conserves maison doit être faite +++++)

dans le miel, ce sont souvent des contaminations des spores, et c'est encore plus rare que dans les conserves, donc ... ça devrait aller !

il n'y a pas d'atteintes foetales observées dans les très rares cas de botulisme pendant la grossesse (on pense que la toxine liée à des protéines est une trop grosse molécule pour passer la barrière placentaire), c'est surtout la maman qui est mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:09

Je rajoute que si tu avais l'habitude de consommer du miel avant ta grossesse : ton corps est habitué aux éventuelles toxines (d'autant plus du bio)

(LA honte j'ai même pas attendue les 1 an de ma gnome pour lui en donner 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:15

Louve, moi non plus j'ai pas attendu... et les un an sont passés 02_05_The-Definition

personnellement, j'ai décidé de manger normalement pendant ma grossesse, j'ai juste éviter les viandes et poisons crus lorsqu'on sortait... pour le reste, le risque 0 n'existe pas, mais je n'avais pas envie de me comporter comme si j'étais malade... après c'était mon choix, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas ! comme le disent tes filles, c'est ton choix ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:17

Pareil que Karolinka!
Mais je me suis jamais posé la question pour le miel tiens!

Autrement Karolinka et Louve on vous a jamais dis quelles mères indignes vous faites? content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:01

Ma gynéco m'a dit pas de prob mais pas trop parce que sinon gare à la ligne content103
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:10

Lol vous me faites rire content050
Merci pour toutes vos réponses.
Bon je pense que je vais continuer à consommer du miel, le corps de la femme doit combattre la bactérie avant qu'elle n'arrive au placenta je pense...
Et puis c'est vrai que c'est pleins de bienfaits le miel, une cuillère par jour dans le lait du matin, ça devrait pas me faire prendre 50 kilos quand même !! lol.
Pour répondre à une des questions : non avant je ne consommais pas de miel c'est que depuis quelques semaines (avant d'être enceinte) que j'ai commencé car j'avais lu que c'était pleins de bienfait et un médicament naturel efficace. J'ai attaqué direct par du bio ^^
Le miel bio n'a pas le droit d'être chauffé, c'est pour qu'il puisse conserver ses vertues, c'est pour ça que je me posé la question, peut être qu'l y a + de risques dans du miel pas chauffé ??
Chui chiante hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:22

J'ai demandé à ma belle mère hier soir (très callée sur le bio) et elle m'a dit qu'il n'y a aucun soucis avec le miel bio car n'importe quelle bactérie qui pourrait être dedans, serait détruite par le corps de la mère avant d'arriver jusqu'au placenta, donc aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:04

Je n'en ai pas mangé pendant ma grossesse car je suis une GRANDE parano angoissée!! fou18

Par contre, j'en mange maintenant tous les matins, c'est pas contre-indiqué en allaitant, dites-moi???
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:06

Lol ouai on va faire le clan des parano, je crois qu'on sera nombreuses ^^
Bonne question pour l'allaitement, heureusement que tu la poses sinon c'est moi qui l'aurait posé dans 9 mois lol.
J'attend des réponses aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miel pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: Miel pendant la grossesse ?   Miel pendant la grossesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel pendant la grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste pendant la grossesse?
» Les kilos pendant la grossesse
» Accuponcture pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: