LaMamanChat A sa place au chaud
Nombre de messages : 284 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Cododo et rythme de sommeil Dim 22 Jan 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir à toutes,
Voilà je poste mon premier sujet... il concerne le cododo ! Mon bébé a un mois depuis hier, et je me poste des questions sans arriver à trouver de réponses. Nous avons fait le choix du cododo et en sommes ravis. Bébé dort dans notre lit entre nous ou sur moi, ça dépend. Il se réveille pour les tétées mais globalement je trouve qu'il se rendort facilement. Mais je me demande pour le soir comment ça se passe. Il nous arrive en effet de nous coucher tard, ou du moins à des horaires irréguliers, est-ce un problème ? Hier soir on a été au lit vers 2 heures, et pendant ce temps il dormait avec nous au salon, ça m'a fait bizarre, je sais qu'il ne veille pas puisqu'il dort mais bon... Pour y remédier je pensais le faire dormir dans son lit (collé au nôtre) à heure fixe et le reprendre en allant me coucher, mais il pleure quand je le mets dans son lit et se rendort dès que je le reprend au salon avec nous. Est-ce suffisant pour marquer un rythme si à partir d'une certaine heure (après le repas, ou le bain) on baisse la voix, on éteint la télé ou on met moins fort ? Est-ce seulement nécessaire de marquer un rythme justement ? Pour le moment il refuse son lit et même le transat donc c'est bras ou calé dans des oreillers sur le canapé. J'ai peur de lui foirer son rythme de sommeil... Comment c'est chez vous ? | |
|
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Cododo et rythme de sommeil Lun 23 Jan 2012 - 12:59 | |
| bon déjà à l'âge de ton bébé un rythme n'est pas vraiment d'actualité, ils mettent bcp de temps au début à avoir un rythme, les 3 premiers mois, c'est + souvent "l'anarchie", et même après, les rythmes ne tiennent pas très longtemps (le temps de réaliser "ah tiens ils commence à dormir tous les soirs à telle heure" et bébé a déjà changé d'heure !!) pour ce qui est de le garder avec vous au salon, ben à l'âge de ton bébé, moi je te dirai que c'est sans doute la meilleure solution ! les bébés savent dormir même au milieu de quelques bruits familiers, voix etc.... ça peut même les rassurer. Surtout que visiblement il ne veut pas dormir seul (ce qui est tout à fait normal !) ou dans un autre endroit que ses parents (normal aussi !) à l'âge de ton bébé, franchement fais au plus simple : vis à son rythme et à sa demande ; s'il est mieux avec toi garde le avec toi, no souci ! As tu un moyen de portage ? c'est le mieux pour que les bébés dorment partout contre maman, sans problème de sécurité et en ayant les mains libres pour continuer à vaquer à tes occupations. pour ce qui est du codod chez moi, ma fille dormait tout le temps dans le grand lit jusqu'à ses 9 mois (car il n'y en avait pas d'autre, faute de place), et elle y dormait donc parfois toute seule, peut être ya a t-il des nouveau nés qui bougent, la mienne non, mais je mettais quand même le coussin d'allaitement pour empêcher qu'elle puisse tomber. Puis bien + tard (peut être vers 1 an c'était dodo dans son lit et je la reprend au premier réveil) | |
|
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Cododo et rythme de sommeil Lun 23 Jan 2012 - 13:13 | |
| Ouais comme M&M's !!! Un mois et rythme dans la même phrase... tututututututu Du coup faîtes comme vous le préférez !! Chez nous c'était pas super vivable car elle pleurait tout le temps (RGO et APLV) donc c'était option survie : elle passait son temps dans l'écharpe (moi ou son papa) ou au sein : elle là, on s'allongeait dans le lit avec un bon film ou un bon bouquin. | |
|
LaMamanChat A sa place au chaud
Nombre de messages : 284 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Cododo et rythme de sommeil Lun 23 Jan 2012 - 21:36 | |
| Merci les filles vous me rassurez, je sais au fond que je fais bien mais ce n'est pas toujours évident au début... Pour le moyen de portage oui j'en ai un mais je ne l'y laisse pas longtemps (écharpe) parce que 1/ je ne maîtrise pas encore à 100% (j'ai un cours dans 15 jours) 2/ mon périnée a bien souffert à l'accouchement donc je ne peux pas le porter longtemps ça me fait mal / (même sans lui si je reste debout trop longtemps ça ne va pas). m&m's, tu as gardé ton bébé avec toi comme ça le soir jusqu'à 1 an c'est bien ça ? Comment as-tu déterminé qu'il était temps qu'elle aille dans son lit au début de la nuit ? Ca n'a pas été trop difficile ? | |
|
beebop Habituée
Nombre de messages : 1814 Age : 42 Localisation : Périgord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Cododo et rythme de sommeil Mer 25 Jan 2012 - 13:47 | |
| Nous, depuis qu'on est rentré (il y a 1 mois et notre mimi avait 3 semaines), elle dort partout avec nous : En journée : sur sa peau d'agneau sur le canapé ou sur la table de la cuisine (elle fait 2m50 de long!!) et dès qu'on va se coucher, elle est dans son ti lit à coté de nous. Mais si dans la nuit elle est pas bien (une nuit sur deux!!), alors l'un de nous va dans une autre pièce dormir avec elle. Je pense que l'essentiel pour le moment c'est que ces petits bouts se sentent bien pour s'endormir. Par contre, une fois le soir, on réduit lumières et bruits... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cododo et rythme de sommeil | |
| |
|