Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rythme

Aller en bas 
+3
Passiflore
Marilyne
Savasana
7 participants
AuteurMessage
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Rythme   Rythme EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:30

Bonjour!
En parcourant le forum je me suis rendue compte que certaines proposaient des activités hebdomadaires à leur tout petit
(je pense entre autre aux bébés nageurs)

Je suis moi même en plein questionnement :
A partir de novembre M. va aller à la crèche de 9h à 17h les lundi, mardi, jeudi (pour le vendredi on ne sait pas encore)
Je l'a verrais bien au babygym le mercredi avec moi (et je me demande que proposer comme cadeau à noël pour éviter de se faire envahir et que ça lui soit utile)
Mais je me demande si ça ne va pas faire un peu trop (de stimulations, de fatigue).
A la crèche ils font des parcours de motricité, j'ai posé la question à son aide paternel (vu que je ne sais pas exactement comment ça se passe) il trouve l'idée plutôt bonne.
Je ne vous cache pas que dans un coin de notre tête reste l'idée qu'elle n'a marché qu'à 23 mois, qu'elle se viande encore beaucoup et qu'autant elle a une motricité fine excellente, autant elle est un peu "empotée" (je n'aime pas ce mot, trop péjoratif!) On continue donc de surveiller de loin avec le médecin.

En bref je suis partagée entre :
partager un moment ludique entre filles et l'accompagner vers une confiance en elle sur le plan moteur.
est ce que ça n'est pas un peu trop demander à une enfant de 2 ans et des brouettes
est ce que je ne vais pas regretter et en faire une casse cou alors qu'elle aime par dessus tout être assise à lire des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:22

Et si tu lui posais la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:43

je ne vois pas trop comment lui poser la question avec des mots simples sans l'orienter.

Par exemple :
est ce que ça te dis d'aller jouer a escalader avec maman une fois par semaine
elle va forcément me répondre "oui"
mais il faudra gérer la frustration que ça ne soit pas tout de suite maintenant.
(il y a peu de temps je lui ai demandé le mardi si elle voulait aller voir Mamie pendant le WE...on a eu droit à une soirée puis une semaine de crise parce qu'elle voulait voir Mamie! au point où on a eu du mal à lui faire enlever son manteau, elle voulait y aller tout de suite! je lui ai proposé d'appeler Mamie en attendant, ça a un peu apaisé les choses. Disons qu'on essaie de lui faire comprendre la notion des jours, avec les journées avec Papa et les jours où "Papa boulot")

Si je lui demande
est ce que ça te dis de faire du bebe gym elle me répondra "hum" et passera à autre chose parce que c'est trop abstrait.

En fait il faudrait que je fasse un essai avec elle pour voir comment ça se passe,

ma question est aussi : est ce qu'à 27 mois elle est capable de se rendre compte qu'une activité en+de la crèche ça va lui faire trop ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:40

Je serais toi je testerais et j'évaluerais le moment venu aav 

Chaque enfant est différent....Ma fille gère différemment la fatigue que ses petits copains^^
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:02

oui essayer une séance, il est peut-être possible de demander ?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:26

Etant un rien casanière, j'aurais tendance à dire de garder la journée pour une popote entre filles, vous allez déjà bouger pas mal le reste de la semaine. Peut-être vous retrouver et profiter un peu, à voir dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:17

Savasana a écrit:


ma question est aussi : est ce qu'à 27 mois elle est capable de se rendre compte qu'une activité en+de la crèche ça va lui faire trop ou pas.
Je pense que tu peux essayer, si ça te fait envie... en l'observant tu verras bien si elle s'y amuse et s'y sent bien, tu verras aussi à son état de fatigue si ça fait trop pour elle ou pas...

Si j'ai bien compris, c'est des ateliers organisés par la crèche où les parents peuvent aller avec leur enfant ?
C'est sympa comme idée (plutôt que de ne pouvoir y mettre les pieds que pour les 5 mn d'arrivée et les 5 mn de départ de ta fille)

Si tu décides d'y aller, raconte nous comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:48

Par rapport au fait qu'elle est hyperlaxe je me demande si le fait de faire de la gym ne pourrait pas l'aider justement?.. Il faudrait juste zapper les étirements, plus axer sur ce qui muscle et donc renforce les tendons et les ligaments...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:14

julieth a écrit:
Par rapport au fait qu'elle est hyperlaxe je me demande si le fait de faire de la gym ne pourrait pas l'aider justement?.. Il faudrait juste zapper les étirements, plus axer sur ce qui muscle et donc renforce les tendons et les ligaments...
Comment as tu pu te rappeler de ça?!!!
C'est justement un argument pour lui faire essayer, tu as vu juste ;)

Ladybird : ça n'est pas à la crèche, sinon j'aurais essayé!
Ils font de l'anglais par contre, ça nous tentais bien puisqu'elle présente un vrai intérêt pour la communication (notions de LSF, vocabulaire varié, construction de "phrases" et elle sait dire les chiffres en anglais (merci les connaissances qui offrent un jouet électronique à 6 mois! on ne le lui a pas présenter de suite mais il dépanne bien de temps en temps) Mais si je ne veux pas en faire une mini nous en ne lui présentant que mes centres d'intérêt (lecture, communication, art plastique...) j'essaie de lui offrir un champs des possibles pour qu'elle construise ses propres goûts.

je pensais plutôt aux associations sportives...

Bref en pleine réflexion, parce que comme Museuse j'aimerais bien aussi glandouiller à la maison et prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:31

Savasana a écrit:
julieth a écrit:

Ladybird : ça n'est pas à la crèche, sinon j'aurais essayé!
Ah, pardon, j'avais mal lu ton post Boulet 

Donc j'imagine qu'il faut s'inscrire pour l'année...
Mais bon, ma réflexion reste la même, tu peux éventuellement essayer une fois pour voir et observer comment elle réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:15

si tu peux essayer, c'est une chose positive, mais je dirais en plus de garder une graaande souplesse, elle est encore très très petite, et oui ça fait vite beaucoup quand on cumule... je vois beaucoup de petits fatigués autour de nous, et qui n'ont que peu de temps pour buller, jouer, se relâcher (parce que mine de rien ça fait aussi des consignes à respecter et même en aimant l'activité, ça peut être fatiguant).
sinon, pour répondre à une de tes questions, à cet âge là, j'observe pour faire en fonction d'eux évidemment, mais au final, c'est moi (ou leur père, ou nous, mais un adulte) qui décide encore. Je ne vois pas bien comment ils pourraient évaluer comment ça va les fatiguer (c'est déjà pas évident pour nous malgré l'expérience accumulée...). Donc, leur part du job, c'est décider ce qui leur plaît, ma part, c'est de décider du rythme, de l'horaire, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:37

Savasana a écrit:
julieth a écrit:
Par rapport au fait qu'elle est hyperlaxe je me demande si le fait de faire de la gym ne pourrait pas l'aider justement?.. Il faudrait juste zapper les étirements, plus axer sur ce qui muscle et donc renforce les tendons et les ligaments...
Comment as tu pu te rappeler de ça?!!!
C'est justement un argument pour lui faire essayer, tu as vu juste ;)

Je ne sais plus, je n'ai pas bonne mémoire mais des fois je me souvient de trucs comme ça..
Comme dit fille du vent même das le cas où vous commencez il faudrait garder beaucoup de souplesse, et pour ces jours là pourquoi pas refaire quelques exercices vu pendant le "cours" entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:13

Je crois que j'ai trouvé la réponse ...
j'ai regardé une association l'adhésion est de 200€ à l'année,
je pensais naïvement qu'à cet âge se serait + souple, par exemple un coupon de 10 accès à l'activité avec un des parents, avec un accompagnateur (mais pas un prof qui donne des consignes)
C'est clair que c'est bien trop cher à proposer comme cadeau de noël, même à plusieurs!

Du coup je crois que ça va être parcours de motricité dans l'appart ou au square, bibliothèque, gâteau pour les petits dej de fin de semaine, papotages, aller chez Papy-Mamie-Tonton, grosse sieste le tout comme ça nous chantera!
Je trouve ce programme vachement sympa aussi content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:26

Effectivement c'est le genre de chose qui peut vite clore un débat, c'est vraiment cher 200 euros 02_05_The-Definition 
ET ton programme est parfait content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur le rythme
» Question de rythme...
» lui "imposer un "rythme""
» Le rythme de nos bébés
» rythme de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: