Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dur dur le rythme

Aller en bas 
+3
jess40
mamanoé
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:35

coucou les nanas,
voilà depuis la rentrée de la grande, mon fiston ( 10 mois et demi et 5 dents content050 ) a un rythme de sommeil tout pouuurri
on est rythmé par les heures de l'école, et ca pose pb surtout l'am
le matin mon homme reste à la maison avec lui , mais le soir, je dois être à 15h45 à l'école, on doit décoller à 15h30
jusqu'à présent, il s'endormait en milieu de matinée ( aux alentours de 10h) et dormait entre une heure trente et deux et redormait l'am de 15h/ 15h30 à 17h-18h, pour faire sa nuit à partir de 21h et réveil à 7h
sauf que là la période d'endormissement est en plein dans le temps où on doit partir ,et ca pète tout le rythme
du coup je tente de le rendormir vers 16h15 quand on rentre, mais une fois sur deux ca ne marche pas, il est naze mais nerveux (trop fatigué?) et du coup c'est rude, avec la grande qui a envie d'être avec moi et vice versa...

je n'ai jamais aimé réveiller mes enfants de leurs siestes, mais je me pose la question si je ne devrais pas le réveiller de sa sieste le matin ?
les mamans qui ont aussi ces contraintes vous faites comment? (et ne me répondez pas ief content103 content107 )
si vous avez des idées je suis preneuse...
aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:52

bin...IEF ???

hahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:09

content103 content103 content103 ppfffff merci mamanoé pour ton aide précieuse content103 content103 content107
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:10

lui raccourcir sa sieste du matin ou lui sucrée pour que'il dorme vers 13 ou 14h?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:14

C'est un "court" moment à passer... (j'éspère le plus court possible)...
Ce n'est pas terrible ce que je vais te dire, mais il vera que c'est un peu pénible pour lui de dormir à ce moment là, et il finira par décalé lui même sa sieste à "plus tôt" ou plus tard...
Sinon, la seule solution que j'ai pour toi à ce moment précis, c'est de le mettre en portage dos, sachant que tu vas récupérer ta fille, et qu'il dormira à ce moment là...
Mais en rentrant, faut réussir le "niveau ninja", pour le remettre dans son lit sans le réveiller pour passer un petit moment avec la grande...

Courage !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:14

Pas facile en effet...
As-tu essayé de le mettre un peu plus tôt au lit le matin? Ca se passe comment quand sa sieste est écourtée?

Je n'aime pas non plus réveiller mes enfants. Je n'ai jamais eu trop à le faire avec Nathan car c'est un petit dormeur. Eva en revanche,il a fallu au début que je la réveille pour les emmener chez la nounou. Résultat, au bout de 3 jours, elle demandait à aller au lit plus tôt le soir ( 19h15) et se réveille naturellement vers 6h30 le lendemain matin ( avec une pause tétée vers 4h. Ah oui, parce qu'on m'a livré le modèle de luxe je tête, je rote et je me rendors en 10minutes. Quand je pense que son frère faisait à peu prêt la même chose mais en 1h30... content103 )

Enfin, pour en revenir à toi( non parce que je raconte ma vie mais bon), tu peux peut être essayer sur 2 jours voir comment il réagit. Si ça peut lui permettre de retrouver un rythme...

Mamanoé: lEF mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:21

IEF = instruction en famille....

alors pour le portage à l'heure de la sieste sur le chemin de l'école, j'ai essayé ventral ( celui qu'il préfère) , dorsal, avec et sans doudou
même une fois avec accès au sein mais pensez vous y'a bien trop de choses à voir, donc non non non je ne dormirai pas... fou18

le coucher plus tôt le matin j'ai tenté, mais c'est mort, il fait le pitre au lit, joue , éclate de rire, et se barre à 4 pattes...
il a tjs était assez rythmé, l'heure c'est l'heure , avant c'est pas l'heure après c'est plus l'heure... pascontent061

je vais tenter jeudi , à contre coeur de le réveiller vers 11h et de retenter de le coucher vers 13h 13h30 mais je ne suis même pas sûr qu'il dorme à ce moment là 02_05_The-Definition

merci les filles
sur ce, je file au lit parcequ'une journée sans les siestes du tout l'am, ca donne une maman KO !

aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:18

Et bien ici, j'en chie aussi....


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:40

alors hier mon loulou s'est fait une grass mat' jusqu'à 9h donc première sieste à midi et seconde au retour de l'école à 16h, juste parfait
mais je me doutais qu'il allait pas pioncer si tard tous les matins, donc là ben c'est reparti, réveillé à 7h pile (horloge man content050 ) et endormi pile à 10h, là je suis en pleine hésitation de le réveiller pour retenter de le coucher vers 14h... ou de le laisser dormir et le recoucher en rentrant de l'école...
pfffffff pourquoi y'a pas de boutons on / off ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:57

je pointe au club de celles qui en chie, tit cul se lève habituellement à 7h45, 8h et là avec l'école c'est 7h tapante.... autant te dire que la matinée est rude si c'ets le réveil qui sonne et il est tellement énervé qu'il refuse de s'endormir en matinée...

Bref mon mantra : ça va passerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'avoue je savoure le mercredi et le weekend 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





dur dur le rythme Empty
MessageSujet: Re: dur dur le rythme   dur dur le rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur le rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme
» Le rythme de nos bébés
» 3 mois et demi et pas de rythme
» Question de rythme...
» lui "imposer un "rythme""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: