| l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! | |
|
+11Vision cacendre Selkis fanny_r choupette nour-zahra bee florie taromit Kymie jess40 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jess40 Habituée
Nombre de messages : 3138 Age : 39 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 20 Déc 2011 - 10:15 | |
| Bonjour les filles
alors c'est vrai vous laissez vos bambins avec le petit cul à l'air?? moi je n'y arrive pas toujours j'ai l'impression qu'elle va attraper un rhume (comme si ça s'attrapait par là hein!!!)
en fait l'Hni j'ai découvert ça sur internet en lisant un petit résumé d'un bouquin à sept mois de grossesse. Je suis partie au lit en me posant plein de question sur le comment ça marche et j'ai fini par laisser tomber quand j'ai vu le regard désespéré de mon mari et sa réflexion: "l'allaitement ça va de soi, les couches lavables comme tu veux tant que tu salis pas mes fringues et la naissance à la maison t'es tarée mais je te suis quand même parce que de toute manière je sais que tu feras ce que tu auras décidé!! mais ma fille aura des couches arrête tes délires! " J'ai décidé d'y réfléchir pour le dernier mois qu'il me restait à attendre et j'ai finit par acheter les deux seuls livres en français que j'ai trouvé sur le sujet. Je ne sais pas si c'est le fait d'y avoir autant cogité et de m'être autant projeté dans ce projet mais ma fille a fait ce qu'il a fallut pour que je m'y mette sans vraiment réfléchir, juste comme ça au feeling. En fait à la naissance elle n'a pas fait son méconium avant qu'on lui mette un suppositoire de glycérine au deuxième jour je vous le dis clairement ce n'est pas moi qui l'ai mis j'ai horreur de faire subir ça à un enfant! son père en a eu plein les doigts tant pis pour lui mais notre fille a fait, puis après encore deux jours sans rien du tout. notre sage-femme nous a eu un rendez-vous avec un pédiatre pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci car Zoé commençait a montrer qu'elle était gênée mais elle n'avait pas le ventre dur et ne pleurait pas non plus, elle gigotait beaucoup et se tortillait. On voyait bien qu'elle était dérangée mais elle ne se plaignait pas. Le toubib lui a prescrit du motilium et de la paraffine. Le motilium je ne lui ai pas donné après tout elle ne disait rien alors pourquoi lui filer des cachets! La paraffine pourquoi pas, si ça pouvait l'aider un peu pendant une semaine. Au final, notre SF nous a montré une position pour la tenir pour lui soulager le mal au ventre : totalement en boule, les genoux contre la poitrine et surtout plus hauts que ses hanches. J'ai réalisé qu'effectivement elle avait moins mal et les gargouillis dans son ventre descendait de plus en plus et je ne la tenait pas différemment que sur les images dans les bouquins sur l'HNI. Ma décision d'essayer a été radicale, j'ai attendu le prochain gigotement, suis allée à la salle de bain, tchao la couche, en position sur le lavabo, un petit grognement, ma fille a ouvert les yeux, souris et hop en moins de deux minutes un gros caca!!!!! Dia quel bonheur! J'avoue j'ai commencé par croire que c'était un coup de chance. J'ai réessayé avant toute les tétées, ma fille se vidait de ses gaz et faisait des selles! J'étais soufflée! Alors là fallait plus me dire que c'était de la chance! Au bout de trois jours, je n'avais raté aucun caca et franchement ma fille était vraiment soulagée. Depuis, je n'ai eu qu'un seul caca dans la couche (lavable) c'était hier soir pendant que nous dînions, elle était tellement déterminée à batailler pour attraper son pouce qu'elle n'a pas demandé et à fait sur elle. Je l'ai changé de suite et j'ai lu dans ses yeux une totale incompréhension, elle avait râté un épisode et ne comprenait pas ce qui s'était passé. pour les pipis j'ai commencé à lui faire faire à chaque réveil et si on ne perd pas de temps en embrassade on les attrape sans aucun problème. Je lui avais promis que j'enlèverais sa première couche pour ses deux mois j'ai cédé la veille au soir! Pendant la tétée et deux heures après, beaucoup d'aller-retour au toilette c'est vrai c'est épuisant j'ai l'impression de vivre dans ma salle de bains mais la communication avec ma fille me transporte sur une autre planète, notre planète pleine de regards complices, de jeux, de rigolades de mimiques dans la glace, de areu, de coup de pied pour me dire j'ai fini tu m'enlèves, tout ça me transporte de joie car quand les besoins sont fait et que je la rhabille on dirait qu'elle me dit merci de la comprendre, de répondre à ses besoins, et surtout de l'écouter. C'est dingue, quand elle réclame et des fois bruyamment quand ça presse elle s'arrête dès qu'elle voit que je prends le chemin de la salle de bains, si je vais dans une autre pièce elle hurle, et quand j'arrive trop tard car je pensais avoir le temps de faire une broutille sur la route, elle fait pipi dans sa couche juste quand je lui déboutonne (j'ai des TE1) et me regarde l'air de dire "t'avais qu'à aller plus vite je t'avais prévenu!" Franchement pour celles qui s'imaginent que c'est contraignant, croyez moi, c'est beaucoup plus agréables que de changer des couches sales! et le temps qu'on passe là on ne le passera pas plus tard (lors de l'apprentissage traditionnel de la propreté). Et puis je pense que plus les enfants grandissent plus ils deviennent continent et donc les besoins s'espacent. Moi je pense sincèrement qu'il faut le faire à son rythme et ne pas se lancer des défis trop grands. Quand je laisse ma fille sans couches c'est pour une période que je choisis, quand je sais que je vais être disponible pour elle et pouvoir répondre à ses besoins dans l'instant, alors c'est une récompense pour toutes les deux. Je me fais peut-être des films mais je la sens très fière quand je lui met sa petite culotte et qu'elle peut gigoter sans être entravée par un gros paquet entre les cuisses. Elle sourit beaucoup plus et est aussi attentive que moi et réclame bien plus visiblement. Tout mon entourage me prend pour une folle, n'empêche que ma plus belle récompense c'est d'entendre son père dire à qui veut l'entendre (et même ceux qui ne le veulent pas!!) que sa fille est propre et ne fais pas dans sa couche! Qu'est-ce qu'il est fier! D'ailleurs pour quelqu'un qui craint énormément les selles de bébé, il a pris sur lui et lui fait faire ses pipis quand il la lève, et puis de vous à moi il reconnait mieux les signaux de notre fille que moi qui me base plus sur l'intuition et le timing. Pour faire un bilan, en deux mois je n'ai pas changer ma fille plus de six ou sept fois parce qu'elle était mouillée et c'était lorsqu'elle était en couches! C'est vrai j'ai des scrupules à la lever, la déshabiller et lui mettre les fesses à l'air lorsqu'elle dort! Dommage qu'elle ne soit pas née en été ça aurait tout changer!
En tout cas je rêve de rencontrer et discuter avec des mamans qui pratiquent aussi car je me sens des fois bien seule avec mes grandes idées qui ont dirait fait exprès sont l'opposé du "comme tout le monde".
| |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 20 Déc 2011 - 10:51 | |
| | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 20 Déc 2011 - 12:47 | |
| J‘ai eu du mal à savoir comment me lancer, c ici qu‘on ma aidé, 6 mois sans couche, pas evident au début puis l‘accord parfait et maintenant un peu moins, il fait moins souvent certe mais bouge plus sans alerter clairement et quand il crapahute dans la cuisine je ne suis pas tout le temps derrière lui à surveiller. Mais c clair qu‘il préfère largement être sans couche, ça m‘arrive de lui en mettre en cas de long trajet en voiture, il hurle. J‘ai commencé il avait 1 mois et demi passé, je regrette de ne pas avoir franchi le cap avant il avait les fesses sans arrêt abimees. Maintenant c terminé même si il mouille beaucoup de langes rien ne me fera revenir en arrière !! | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 20 Déc 2011 - 14:23 | |
| On a commencé un peu comme toi avec ma fille. Elle tétait n'importe comment et moi j'avais des crevasses. Et je me suis rendue compte que quand elle venait de faire pipi, elle tétait bien. Donc on a commencé à lui proposer le lavabo à chaque change, elle avait quelques jours. Et puis on s'est rendu compte que 80% de ses pleurs étaient lié à une couche mouillée. DOnc on la changait à chaque pipi aussi. Ça a été parfait pendant quelques mois, aucun caca dans la couche , plein de petites fuites de pipi, mais qui mouillé à peine le lange. Mais on a gardé le couches car il faisait froid. Avec des périodes cul nu quelques heures dans la journée. Par contre, quand je regarde les vidéo des premiers mois, c'est net que toutes les vidéos ou elle gigote, c'est cul nu. Et après 10h de sommeil, la couche était sèche (si elle avait mouillé sa couche, elle hurler pour qu'on vienne la changer et se rendormais dès qu'on avait enlevé la couche mouillée) Et puis il y a eu les dents, le 4 pattes... Des hauts et des bas, des jours sans couches sale et d'autres avec 15 couches sale, mais dans l'ensemble, elle a toujours fait ses caca en dehors, et la plupart des pipi et elle a toujours su dire non en se raidissant. Et cet été elle a découvert le cul nu, grand bonheur, surtout avec l'apprentissage de la marche ou elle a une totale liberté sans couche. Et puis le retour de l'hivers. Finalement, celle s'est bien réadapté aux couches de la même manière qu'elle s'est réadapté aux pulls, au bonnet pour sortir. Enfin bon, la à 14 mois, ça se passe plutôt bien, et les prémisses de la communication aident. La dernière fois, elle était gardé par son papi (pour la première fois, il avait jamais changé une couche avant). Elle la emmené au toilettes et a montré sa couche. La couche était sèche et elle a fait son gros pipi dans le lavabo. Maintenant, si je veux lui proposer, je lui montre les toilettes et elle sourit ou me dit non avec sa tête, on gagne du temps. Et elle a toujours gardé une connexion avec ses besoin, le jour où elle voudra prendre son autonomie pour gérer sa propreté, il ne lui restera plus que la technique d'enlevage du pantalon à maitriser, elle saura se fier à ses sensations Et bon, le peu de fois que j'ai eu des cacas dans la couche, je me suis dit que sans l'hni, si j'avais eu ça plusieurs fois par jour, j'aurais peut être abandonné les lavables. Je trouve ça aussi beaucoup moins contraignant que de devoir tout décacater Merci pour ton partage, on est de plus en plus nombreuses à pratiquer et ça peut encourager certaines de voir qu'on peut facilement s'y mettre | |
|
| |
jess40 Habituée
Nombre de messages : 3138 Age : 39 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Lun 9 Jan 2012 - 14:46 | |
| Trois mois hier Ma petite puce grandit ( ) et elle commence à faire plein de choses avec ses petites mains et sa bouche alors les pipis c'est quand elle y pense de façon très rapide. Et puis j'ai l'impression qu'il y a des heures où elle veut bien communiquer avec moi et d'autre où ça la saoule et elle n'a pas envie, comme moi en fait. Du coup on fait du sans couche entre 2 et 8 heures par jour suivant notre envie. Même quand je lui met une couche elle me réclame pour faire des gros pipis ou bien la changer quand elle est mouillée alors je ne culpabilise pas. par contre autant j'arrive à la laisser sans couche avec juste un bout d'alèse dans le lit sous les fesses quand elle fait une micro-sieste autant j'arrive pas à ma décider pour la nuit. Pourtant il est clair que trois matins sur quatre elle se réveille toute sèche. Vous avez passé le cap de la nuit comment? | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 10 Jan 2012 - 19:30 | |
| Ce que je trouve hallucinant avec les boutchous c'est que dès très jeune ils arrivent à communiquer avec n'importe qui quand nawel était toute petite florie m'a expliqué sa volonté de hni et ma 1ere pensée fut je l'avoue " mais elle ne risque pas de faire caca sur les tapis ? " en fait elle m'a donné des pistes quand je la tenais pour faire pipi comme la fameuse phrase " c'est mieux dehors " que je reprendrais surement pour mes enfants . Et très vite j'ai réussi à comprendre les besoins de Nawel et c'est top . | |
|
| |
nour-zahra Habituée
Nombre de messages : 1149 Age : 36 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 10 Jan 2012 - 20:18 | |
| rho vous me donnez envie de me lancer avec maiyla!!! mais je suis pas assez dispo et ca m enerve !! meme avec janna j en suis plus qu a lui proposer deux ou trois fois par jour et c est souvent des ratés ...allez demain je ferais quelques essais je vous redirai ca | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 10 Jan 2012 - 23:58 | |
| ah ben oui , effectivement, on est exactement dans la même situation ! pareil, des fois j'ai l'impression qu'elle a pas envie de me le dire : pas de signes du tout ni en agitation, ni en immobilisation, et elle fait pipi en me regardant droit dans les yeux ! et quand je lui dis "ah tu as fait pipi !" elle se marre !!! | |
|
| |
jess40 Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mer 11 Jan 2012 - 6:19 | |
| evilbee : c'est clair qu'ils sont énormes nos tous petits et bien plus patients que nous!!! cette communication je ne m'en passerais pour rien au monde même les jours où il y a plus de ratés qu'autre chose Et puis je me suis pas posée de question concernant mes tapis car..... j'ai pas de tapis au moins ça enlève le trac nour-zahra : si tu peux le faire même qu'un tout petit peu avec tes filles c'est toujours ça de pris pour votre relation et votre communication. pour moi c'est avant tout pour le respect des besoins de ma fille en tout cas ce qu'elle exprime, je n'aime pas me dire que je ne comprends pas ce qu'elle a. Le pipi est dans la couche ou dans le lavabo c'est pas important (même si je préfére qu'il soit dans le lavabo ) mais je sais que c'est ce dont elle avait besoin et je suis contente d'avoir compris. C'est vrai que je touche du bois pour le moment elle n'a jamais eu les fesses abimées donc l'hni me sert de moyen de communication plus d'hygiène enfin je sais pas si je suis bien claire Tu sais j'enlève pas spécialement la couche (grosse sécurité par le papa ) mais je me connecte à ma poupée et répond bien plus à ses besoins au final c'est ma façon à moi de pratiquer l'hni et ça me convient même si je rêve de réussir à faire comme florie ou taromit!!!!! | |
|
| |
jess40 Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mer 11 Jan 2012 - 6:20 | |
| Hier sans couche de 10h jusque 15h (aucun raté) puis le soir durant deux heures et je l'ai énervée je pense à lui demander donc elle m'a fait ses pipis dans le pantalon, c'est pas grave on a remis la couche. Cette nuit pas à un seul pipi j'ai envie de lui enlever la couche la nuit ça me démange de plus en plus. Cette semaine je note tout comme ça je cherche à bien comprendre son rythme et ensuite je me lance enfin j'espère.... Par contre je cherche un petit pot adapté à son petit derrière. Je n'ai pas envie d'acheter le petit pot spécial hni car je cherche plus un pot ou je peux l'asseoir (ma mère en a offert un a noel mais il est tellement énorme que ma fille n'a pas les jambes assez grande pour s'asseoir!!) Vous avez quoi de pratique à me conseiller?? | |
|
| |
nour-zahra Habituée
Nombre de messages : 1149 Age : 36 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mer 11 Jan 2012 - 10:50 | |
| moi j ai une mini bassine ( genre celle ou on met les eponges pour faire la vaisselle ) | |
|
| |
nour-zahra Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Jeu 12 Jan 2012 - 10:43 | |
| bon vous m avez donné envie donc un caca chopé ce matin pour maiyla ( mais pipi raté ) et janna reste les fesses a l air aujourd hui je fais l essai ( un pipi raté aussi ) mais bon c est pas grave j essaie de re interpreté leurs signes janna j ai l impression qu elle signale pas grand chose elle court partout ! j ai toujours pas trouvé ou elle a fais mdr j ai juste vu les chaussettes trempée et une partie de son gilet | |
|
| |
fanny_r Construit son nid
Nombre de messages : 30 Localisation : Hambourg, pôle Nord Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: oui l'HNI c'est génial! Jeu 12 Jan 2012 - 11:31 | |
| Bonjour! j'ai lu vos posts et je ne peux qu'être 100% d'accord! quand on a testé l'HNI et qu'on voit que ça fonctionne, il ne peut plus y avoir de retour en arrière! nous on a commencé à pratiquer alors que notre fils avait seulement 4 jours! et ça a fonctionné tout de suite! C'est fascinant! et le papa a adhéré tout de suite aussi. maintenant notre bébé a trois mois et demi et nous sommes une bonne équipe de communication! Comme je ne travaille pas, j'ai tout le temps de l'observer et nous attrapons beaucoup beaucoup de pipi et tous les cacas! La nuit (qu'il ne fait pas, mais alors pas du tout) nous attrapons tous les pipis et il reste au sec! Le jour, ça dépend un peu de mon attention - dans tous les cas il y a un lange sous les fesses en backup et quand on est de sortie, il porte une couche jetable ... Je suis si convaincue que je m’évertue à essayer de convaincre d'autres mamans... mais elles me prennent pour une folle et dans le meilleur des cas, elles font comme si elles n'avaient pas entendu (tiens, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau post: la réaction des gens face à votre pratique de l'HNI) Voilà, j'en profite que suis nouvelle sur le forum et que ça fait du bien de lire des post qui datent d'après 2006 sur le sujet, et en français! à plus! | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 6:10 | |
| | |
|
| |
jess40 Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 6:42 | |
| Super nour-zahra que tu te sois lancée Et puis toi au moins tu n'y vas pas par quatre chemin t'enlève la couche direct félicitation j'aimerais bien faire comme toi (en fait j'attends que papa reprenne le travail le 1er février comme ça il ne nous verra pas faire!!!! je pourrais laver les pantalons de la petite sans qu'il me dise "ah elle a pissé dans ses brailles!!! trop drole comme si j'avais pas vu et luis bien sur de rajouter "tu vois je t'avais dit qu'elle voulait faire quelque chose " Ton mari pratique avec toi ou il te regarde faire d'un oeil mi-convainci mi-méfiant???? fanny_r : j'adore ta photo!!!! vivement cet été que je puisse en faire une comme ça! ça me rappelle le bonheur que je prenais petite à aller faire pipi dehors le matin au réveil | |
|
| |
jess40 Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 6:50 | |
| Depuis deux jours on met pas de couche et je note tout histoire de bien comprendre le rythme quand il y a des pipis vis- à vis des horaires de tétée du jeu du sommeil, le matin c'est vraiment nickel par contre en milieu d'après-midi si ma fille parlait elle me dirait "bon tu me lâches les baskets stp avec tes allers-retours au lavabo?!? Bref j'ai compté un peu plus de quinze pipis hier( ouais et sur le site des syndicat des fabricants de couche ils disent 6 à 7 par jour pour un bébé de trois mois quelle bande de .........) , trois nuit d'affilée complètement sèche de 21h à 6h J'observe encore un peu et je cherche des solutions pour la laisser sans couche sans qu'elle soit toute trempée. Le petit pot chinois qu'ils vendent sur les sites pour hni vous connaissez? C'est stable? En plastique ou inox? J'ai remarqué que Zoé veut être tenue vraiment assise (plus toute recroquevillée contre moi) mais j'ai peur de lui faire mal en la tenant plus fort sous les cuisses j'essaye de lui trouver un récipient mais rien ne m'attire en ce moment. Elle veut être assise seule mais que je la tienne quand même et si c'était devant la télé ce serait encore mieux! | |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 8:59 | |
| - jess40 a écrit:
- Bref j'ai compté un peu plus de quinze pipis hier( ouais et sur le site des syndicat des fabricants de couche ils disent 6 à 7 par jour pour un bébé de trois mois quelle bande de .........)
Aaaah c'est de la que vient l'idée qu'il faut 6 à 7 couches par jour ! Parce qu'avec mes 20 langes sales par jour (avant l'hni) je m'étais longtemps demandé pourquoi... Dis donc tu es super efficace ! Plus bébé grandit, plus le dos tient, moins le nombre de pipis est important donc moins d'aller-retour... c'est vraiment de plus en plus facile ! (Et petite puce en aura moins raz la casquette ) | |
|
| |
nour-zahra Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 9:17 | |
| oui je suis super contente hier janna a fais sur le pot 5 fois ! et maiyla 4 y a d autres pipis que j avais reperé mais j etait pas dutout dispo donc tant pis lol j essaie de reflechir pour ton probleme moi c est que maintenant que janna aime assise la position boule lui a toujours plu | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Localisation : Hambourg, pôle Nord Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 15:50 | |
| - Selkis a écrit:
- Bonjour fanny_r,
Pourrais tu te présenter dans la section adéquate : Faisons connaissance avant de papoter... histoire de faire plus ample connaissance. Au plaisir de te lire
L'équipe de modération et voilà! c'est fait !! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Ven 13 Jan 2012 - 16:31 | |
| - jess40 a écrit:
- Depuis deux jours on met pas de couche et je note tout histoire de bien comprendre le rythme quand il y a des pipis vis- à vis des horaires de tétée du jeu du sommeil, le matin c'est vraiment nickel par contre en milieu d'après-midi si ma fille parlait elle me dirait "bon tu me lâches les baskets stp avec tes allers-retours au lavabo?!?
Bref j'ai compté un peu plus de quinze pipis hier( ouais et sur le site des syndicat des fabricants de couche ils disent 6 à 7 par jour pour un bébé de trois mois quelle bande de .........) , trois nuit d'affilée complètement sèche de 21h à 6h J'observe encore un peu et je cherche des solutions pour la laisser sans couche sans qu'elle soit toute trempée. Le petit pot chinois qu'ils vendent sur les sites pour hni vous connaissez? C'est stable? En plastique ou inox? J'ai remarqué que Zoé veut être tenue vraiment assise (plus toute recroquevillée contre moi) mais j'ai peur de lui faire mal en la tenant plus fort sous les cuisses j'essaye de lui trouver un récipient mais rien ne m'attire en ce moment. Elle veut être assise seule mais que je la tienne quand même et si c'était devant la télé ce serait encore mieux! Salut Jess40 Moi je me suis rendue compte que mon petit garçon faisait très souvent le matin (genre parfois toutes les 10 minutes) et puis beaucoup mois dans l'après midi. En revanche, la nuit, comme ta petite, il ne fait que lorsqu'il se réveille - donc, si je me réveille assez vite, il reste au sec toute la nuit. Pour la question des petits pots; nous en avons commandés deux avant la naissance de Jean et je les trouvais très bien au début, mais rapidement trop petits! et puis pour un garçon, si on ne fait pas attention, le jet peut partir au dessus facilement! Jean a maintenant 3 mois et je m'en sert encore occasionnellement, mais j'ai commandé celui ci: et en suis très contente car on peut bien le caler entre les jambes et les rebords sont confortables pour les fesses de bébé. voilà pour nous! tiens nous au courant de tes progrès! | |
|
| |
| |
| |
jess40 Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Dim 22 Jan 2012 - 7:40 | |
| Alors voila après deux bonnes semaines d'observation je suis blasée par l'horloge biologique de ma poupée. Elle est réglée à la minute près d'une journée sur l'autre quand rien ni personne ne vient déranger sa petite routine! En fait pas de pipi la nuit si les horaires de dodo sont bien respectés, un gros pipi caca le matin au réveil dix minutes après la tétée, puis trois ou quatre pipi sur les deux heures qui suivent et ensuite l'après midi c'est toute les heures jusque 18h ensuite deux pipi jusque 21h et terminé jusqu'au lendemain matin! Par contre si je chamboule un poil son rythme alors là c'est l'anarchie totale, elle même ne sait pas vraiment ce qui lui arrive on dirait comme si on lisait dans ses yeux qu'elle n'arrive pas à contrôler ses besoins mais qu'elle les subit. Donc j'ai bien compris que si je veux pratiquer du sans couches il faut que ce soit les jours ou on vit à son rythme et non pas le contraire (et vu que j'adore quand c'est elle qui dicte les horaires bein ça va être très souvent surtout que papa attaque le travail le 1er février!!!) Et puis grande nouvelle madame a fait ses premiers pipis sur le pot hier soir, j'étais trop fière même si ses petites cuisses de grenouille ne s'écartent pas encore assez pour être bien installée!! Voilà j'adore cette pratique, je m'éclate toujours autant même si mon mari ne comprend pas tout le temps pourquoi j'éclate de rire quand je vois que le pantalon de mon nain est mouillé alors que je savais pertinemment qu'elle avait envie pourquoi j'ai pas bougé d'un poil et ne l'ai pas amenée au toilette je sais pas peut-être pour me prouver (une fois de plus!!) que je savais, à près tout je ne craois que ce que je vois | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Dim 22 Jan 2012 - 23:07 | |
| Nous c moule à cake la nuit et pot de grand la journée pour les récipients mais il préfère la cours en etant porté !! Le froid sur la quequette doit l‘aider à se recentrer dessus | |
|
| |
cacendre Construit son nid
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 24 Jan 2012 - 9:25 | |
| Wouah, je suis impressionnée à la vitesse à laquelle les mamans adhèrent dès qu'elles démarrent l'HNI (surtout en post-partum -sic) !! Bravo Jess et les autres, rien ne me fait plus plaisir que d'ententre à votre tour des témoignages positif sur l'HNI du type : 'L''hni me sert de moyen de communication plus que d'hygiène, enfin je sais pas si je suis bien claire " Oui il y a 4 ans encore, c'était tabou, on ne trouvait que 1-2 livres en français dessus (Ingrid Bauer notamment puis Carine Phung) et zoup voilà que la boule de neige est lancée. C'est génial Même si c'est encore méconnu, mais ça démarre... Ma denière à 3 ans et demi et j'ai commencé l'HNI dès ces 15 jours (en même temps que le massage en fait, logique !) et la nuit surtout et avec 2 autres enfants plus grands... Mais finalement, on est souvent plus "connecté" à leurs besoins la nuit à cause de l'allaitement et du cododo... La journée avec les autres à m'occuper aussi, c'était parfois moins facile (3 enfants d'âge rapporchés -sic). Mais comme tu le dit bien Jess ce n'est pas cela le plus important : c'est la communication ! Et puis je l'avais surtout démarré aussi comme toi parce que je voyais bien que cela la soulageait, réduisait la durée et le nombre de pleurs, facilitait sa digestion car elle éliminait mieux avant, parfois pendant ou après la tétée. Donc, comme l'allaitement c'est mon dada... (asso Dans les bras http://www.danslesbras.org/nos-activites/l-ecologie/l-hygiene-naturelle-infantile) que j'aime toujours approfondir et comprendre le pourquoi du comment des choses (défaut ou qualité ?), du coup avec un réflexe d'éjection trop fort et des enfants qui hurlent aux seins parfois parce qu'ils ont vraiment mal au ventre à cause des gazs, selles, rots, etc. Ben tout ça sort mais alors beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux dans cette position genoux fléchis. Ensuite, c'est le plaisir de s'observer les yeux dans les yeux et de comprendre qu'on a compris Du coup, étant plus attentive la nuit que le jour (surtout lorsqu'elle apprenait à ramper, à marcher...), elle a toujours été "propre" de nuit et n'a jamais mouillé les draps ! JAMAIS. Elle pissait un max avant d'aller se coucher, un max dès le réveil, puis plus rien de la nuit (même si elle était encore allaité la nuit jusqu'à ces 18 mois dans notre lit - ensuite zoup elle a rejoint d'elle-même son frère et sa soeur dans des lits supperposés. Et là elle tête encore un peu à 3 ans et demi pour le câlin surtout. Elle a été propre de jour dès 18 mois aussi, dans le sens où elle s'asseyait elle-même sur le pot en descendant son pantalon tout seule. Ca c'est son père qui lui a appris très tôt à s'habiller et se déshabiller rapidement toute seule - puisque c'est lui qui gère le bain - sic. Pareil au départ, mon mari me regardait de travers (mais bon c'était la même chose pour les couches lavables du 2ème alors, j'ai l'habitude ou pour l'accouchement à domicile, etc.) Mais ensuite, il réalise toujours que j'avais vu juste et dès ces 2 mois c'est lui même qui la plaçait au dessus des bols en bambou ou en verre que j'avais semé un peu partout dans la maison au cas où ! Oui j'aime pas trop le plastoc... sauf pour son petit pot ensuite bien sûr ! En fait l'HNI évolue comme l'allaitement évolu ou le portage évolu... Il est différents pour chaque femme, chaque famille, chaque région, chaque histoire... D'ailleurs, comme pour les africaines, je la portait tout le temps la journée cu nu et elle n'a JAMAIS mouillé non plus mon écharpe de portage ou mon dorsô à poche. JAMAIS ! L'hiver c'est toujours un peu plus compliqué que l'été, c'est sûr ! Mais Ingrid BAUER était canadienne avec 2 garçons et les Inuits pratiquaient aussi l'HNI depuis la nuit des temps... Donc ! C'est pas nouveau ! Rien n'est nouveau, tout est à redécouvrir en fait Alors bonne découverte à vous. J'adore vos témoignages, merci beaucoup c'est encourageant !
Dernière édition par cacendre le Mar 24 Jan 2012 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
taromit Habituée
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! Mar 24 Jan 2012 - 9:32 | |
| Le mien il mouille le lit, l‘écharpe, rien àfaire !! Mais bon c pas bien grave ça se lave!! Mon mari il n‘adhère pas du tout du tout et me gonfle parfois mais je résiste !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! | |
| |
|
| |
| l'HNI c'est épuisant mais qu'est-ce que je m'éclate!!! | |
|