Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les kilos pendant la grossesse

Aller en bas 
+12
celya
Confiance
Moody
tornadette
Zest
Saphaëlle
Luziris
Zaiina
nalahneige
mimikief
cemisa
johanette
16 participants
AuteurMessage
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:02

Bonjour!

Bon il est évident que je m'attend à prendre du poids les mois prochains.
Autour de moi, les femmes ayant des enfants disent n'avoir rien pris avant 3 voir 4 mois, Mais moi je suis déjà à 3 kilos à 3 mois tout juste! Je ne me rend pas compte mais j'ai l'impression que c'est beaucoup, non? Jveux pas prendre 30 kilos! pascontent060
Est-ce que plus on prend tôt, plus on prend cher? Ou est-ce qu'il n'y a aucune règle, comme souvent?
Rassurez-moi... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:38

salut !
moi j'ai pris exactement comme toi : 3 kilos en 3 mois. Ma gynéco m'a fait tout un caca nerveux, a essayé de me stresser et tout (pourtant je mangeais normalement et j'avais pas la sensation d'être une baleine). Ben, je suis plus allée la voir ! et au final, j'ai continué à mangé comme en début de grossesse (c'est-à-dire pas de cochonneries et en fonction de ma faim) et j'ai pris un poids plus que raisonnable (une dizaine de kilos). En sortant de la maternité, je pesais moins lourd qu'en tombant enceinte. Par contre, j'ai tout repris pendant l'allaitement (et là, impossible de perdre ne serait-ce qu'un kilo !).
Donc tu vois, d'après mon expérience, le démarrage n'augure pas de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:02

je pense pas que la manière dont on prend du poids définisse la manière dont on le perd...
ici poids de départ 65kg, - 6kg les 3 premiers mois ( vomissements etc) puis à de 4 à 9 mois + 21kg
donc en tout j'ai pris 15 kg...
et pourtant 6 jours après l'accouchement la balance affichait 65 kg content050
et je suis restée stable durant tout l'allaitement ( 28 mois) en mangeant trèèès bien ( je suis gourmande)

pour cette grossesse je ne me suis pas encore pesée... mais je rentre encore dans mes pantalons...( même si je vais bientot sortir mes pantalons de grossesse je déteste être serrée du ventre)
je crois qu'il faut s'écouter... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:54

Pour ma part, a la première rencontre avec ma SF (a 6 SA) j'avais déjà pris 2kg, puis encore 2kg jusqu'au début du 7ème mois, puis j'ai arrêté de travailler et j'ai pris 6kg sur le dernier trimestre (la quasi totalité de ces 6 derniers kilos pendant la canicule du mois d'août donc beaucoup d'oedème).
A l'arrivée prise trèèèèès raisonnable et j'ai tout perdu en quelques jours.
2 mois après l'accouchement on ne pouvais plus du tout dire que j'avais été enceinte!
Ne te prends pas la tête pour ça, un gros démarrage n'est pas forcément synonyme de prise énorme au bout des 9 mois.

Essaie d'écouter ta faim et de manger en conséquence, le plaisir de manger est important, ne te prive pas trop! aav

Pour l'allaitement toutes les situations se rencontrent, moi ça m'a complètement coupé l'appétit 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:08

Suis à 9SA et ma gentille balance dit que j'ai pris 2 kilos 600... mais je suis passée de régime ww à grossesse donc mon corps a du dire: "vite vite stockons... "
suis pas serrée dans mes pantalons sauf au ventre, donc comme mimi je vais pas tarder à passer aux pantalons de grossesse.

Pour la Poulette j'avais pris 16 kilos (de 83 à 99) dont genre 15 aux deux premiers trimestres... perdus 10 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:22

Pour mes 2 grossesses j'ai pris du poids des le début. J'avais pris 25kg à chaque fois à la fin de la grossesse mais jai tout perdu rapidement et aujourd'hui je suis à mon poids du début du mariage soit 54 kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:01

Comme les autres je pense qu'il n'y a pas de règle.
J'ai rien pris au début, j'ai même maigri pas mal avec les vomissements. Pendant la grossesse quasi rien et subitement sur la fin j'avais pris 20kg.
J'ai mis 2 ans à tout perdre sans faire le moindre effort (moi j'aime manger alors je me fais plaisir et pis c'est tout)
J'ai perdu 22kg pendant ces deux ans (donc plus que ce que j'avais pris)
aujourd'hui je fais 58kg.

Cependant, mon corps à beaucoup changé....
Je suis passé de mince à poitrine généreuse à ..... plate comme une limande avec grosses fesses et grosses cuisses (tout est relatif hein, je ne fais que 58kg).

Enfin bref, au final de mon coté c'est pas mon poids le problème, c'est mon aspect ^^

Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:06

Prendre 1 kilo par mois, c'est ce qui est "conseillé" pendant la grossesse, en tout cas considéré comme parfaitement normal ! Puisque, dans les manuels, on doit arriver à une dizaine de kilos en plus à terme. Donc ZEN, tu n'as aucune raison de te soucier de ça, et si les professionnels qui t'accompagnent te font des remarques sur une prise de poids pareille, laisse couler, ils ont oublié ce que signifie le mot "grossesse"... aav

Je n'ai pas pris de poids jusqu'au quatrième mois, où j'ai pris 5 kilos d'un coup. Puis ça a été progressif, quelques kilos en plus tous les mois, pour atteindre + 15 kilos environ à terme. Le lendemain de l'accouchement, j'en avais perdu 10. Une semaine après, je faisais à nouveau mon poids de départ. Et bientôt 8 mois après, je fais 5 kilos de moins, et ce avec un allaitement qui n'est plus exclusif depuis peu !

J'ai grillé toutes mes réserves avec la fatigue, les nuits blanches et l'allaitement... (je t'assure pourtant, c'est que du bonheur 0059_G)

On est toutes très différentes à ce sujet, et puis la masse qu'on prend pendant la grossesse comprend aussi le placenta, le liquide amniotique, la rétention d'eau que tu peux faire toi-même, etc... Honnêtement, il faut être vigilante, mais si tu as une alimentation équilibrée et saine en quantité raisonnable, tu n'as aucune raison de t'en faire, la nature fait bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:07

J'ai pris 5 kg les deux premiers mois 02_05_The-Definition

Je suis arrivée probablement à 20 kg en toute fin, mais je ne peux te dire, je crois que ma dernière pesée était de l'ordre de 16 ou 17 kg et j'ai arrêté après ça 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:17

Johanette, ton sujet tombe à pic !
(note que nous avons exactement la même DPA ! mimique121 )

Par contre, j'avais en tête le contraire - je crois de plus en plus que l'on est toutes différentes (et c'est vraiment flagrant pendant la grossesse).
De mon côté, j'en suis à - 2kg en 3 mois donc, mais je pars de "haut". En début de grossesse, j'étais à 69kg (pour 1,55 m), sachant que j'étais doucement en train de perdre du poids depuis la fin de l'été (72kg fin août). J'ai donc juste continué sur ma lancée (la perte de poids n'est aucunement due aux nausées vu que je n'en ai pas eu).
Bref, me voilà à 3 mois passé et je n'ai pas pris de poids, au contraire, je n'ai quasiment pas pris de ventre (il est juste un peu plus ferme, mais je mets toujours les mêmes fringues). Et bien moins aussi ça m'inquiète. Je me demande si tout va bien "là-dedans". Je vais d'ailleurs peut-être créer un autre post là-dessus parce que vu que je n'ai pas de symptômes de grossesse, mon flip grandit avec l'absence de kilo au fil du temps.
En tout cas, paradoxalement ton post me rassure car il me conforte dans l'idée que nos corps réagissent tous différemment et que dans tous les cas, on s'inquiète ! fou18
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:04

Moi au début j'ai perdue 9 kg en 15 jours (fin du premier et début du 2èm mois) ensuite stable un petit moment, puis j'ai pris 20kg (accouchement à 8 mois).
Donc j'ai pris 11kg par rapport à avant la grossesse.
Maintenant après presque 10 mois d'allaitement je suis à -7 par rapport à mon pois initial. (aller encore autant je serais contente).

Par contre 3 kg en 3 mois ça me parais bien, ça ne f'ait qu'un kg par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:25

J'ai une collègue qui me disait qu'elle avait vécu une grossesse aux Etats Unis, et que là, c'était le contraire: elle prenait 9kg par grossesse, et on trouvait que ce n'était pas assez, les médecins étaient inquiets... Et ici, on est plutôt avec un "dogme" de 9 à 12kg par grossesse. Et puis il y a la réalité, les femmes qui prennent les kilos qu'elles peuvent, quand ça vient.

Je dirais qu'enceinte, je ne réussis pas à contrôler ma prise de poids... Si je fais des efforts, je prends encore plus. On fait comme on peut, je crois, et puis le corps stocke, il sait qu'il en aura besoin.

J'avais pris 18kg pour la grossesse de ma fille. C'est beaucoup, en même temps j'ai perdu 12kg une semaine après l'accouchement, et les 6 autres kilos sont partis doucement pendant l'allaitement, en 6 mois c'était fini. Donc j'imagine que mon corps s'était préparé à cette dépense énergétique, et qu'il est revenu ensuite à son poids de forme...

Ma sf me dit que ce qui est essentiel, c'est de manger de bonnes choses. Comme ça, le corps stocke de bons produits...

Mais c'est difficile de lâcher prise sur son corps comme ça, le voir changer, on se demande si on récupèrera la silhouette qu'on avait avant... On ne sait pas, mais une chose à la fois... La grossesse est un moment particulier dans une vie. aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:31


Ici 1 kg par mois de grossesse aussi ... donc nickel +9 à l'accouchement.
+4 une semaine après .... et + 6, 18 mois après !!!! L'allaitement et la fatigue, ça me fait gonfler ... ben vi, mon homéo dit que je n'ai quasiment pas de graisse et que ça devrait rentrer dans l'ordre à la fin de l'allaitement ...

Donc à chacune son rythme !

Le principal c'est de te sentir bien et de ne pas te laisser stresser (la sf qui me suivait m'avait "interdit" de manger plus d'un carré de chocolat par semaine au 5ème mois alors que j'avais pris que 5 kgs !!!!....).

Belle grossesse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:38

La prise de poids n'est pas linéaire, dixit ma sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:29

Merci, c'est super d'avoir tous vos avis et vos expériences!

Et oui, la prise de poids n'est pas linéaire, c'est bien ce qui me fait peur, sinon 1 kilo par mois je trouverai ça très bien!
Je verrai bien la tournure que ça prend, du coup je me dis que tout peu arriver, alors ça me va. Vous me dites quasi toutes que vous avez fini par retrouver votre poids de départ, alors! Pour le changement de corps, c'est vrai que ça fait peur aussi, mais je n'en suis qu'au début de ma grossesse, je me dis que quand mon petit sera là je m'en foutrai peut-être un peu (du moins au début!)
Tout ça peu paraître bien futile, mais ça fait partie des milliards de questions qui viennent pendant la grossesse... Avant de tomber enceinte, je n'aurais jamais penser me poser de telles questions! content103 C'était plutôt du genre: "ho je serai tellement heureuse que je m'en foutrai de ce genre de trucs!" Tu parles. Ca fera peut-être bien pareil du coup quand mon petit sera là...

Zest: Ho la même dpa! Super on va se suivre de mega près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:12

je pense qu'au-delà de la question du poids, une des grandes angoisses de la première grossesse c'est que non seulement notre vie va changer, à tout jamais, mais notre corps aussi ... aau
et ça ce n'est une "simple" question de poids, c'est tout un épisode de nos vies de femmes clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:11

J'avais pris 22 Kg au total... Mais je ne me gavais pas de cochonneries, je mangeais quand j'avais vraiment faim, surtout des fruits, des yaourts, etc... Du coup ça ne m'a jamais inquiétée (et j'ai fait pas mal de rétention d'eau sur la fin, ça n'a pas aidé!).
Je pense vraiment que c'est ça l’important ne pas s'empiffrer et manger des cochonneries à tout va, garder un équilibre, manger par vraie faim... Et alors, je pense que les kilos qu'on prend sont uniquement ceux dont le corps a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:59

alors ça depends des femmes des grossesses
ici j'en suis à +5kg mais je vais devoir restee allité deux mois jusqu'au declencement alors je pense que la balance ne va pas trop aimer
pour mon fils j'ai pris 9 kg mais allité aussi à 5 mois de grossesse
pour ma fille 7 kilos mais jusqu'a trois mois je ne pouvais rien manger je ne gardais rien n'avait envie de rien
c'est les bebes qui profitent pour ma part.

tant que tu n'exageres pas que tu ne ne te jettes pas sur nourritures(et chips gateau creme dessert etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:19

Je vais te déculpabiliser d'un coup.

Ici mon poids reste stable. Par contre impossible de contrôler ma faim et encore moins ce que je mange.

Là c'était une grosse envie de bonbons (je peux pas avoir des envies de fraises comme tout le monde). Je me suis empifrée un paquet, au point d'en être quasi malade.

Le soir se sont les gâteaux apéros ... Et avec les nausées c'est pire vu qu'impossible de manger le midi.

Demain je reprends le boulot. Le midi je ne pourrais pas manger et forcément au boulot impossible de manger ce qu'on veut quand on le veut. Du coup j'ai pris des gâteaux pour tenir.

Surtout que là les fruits c'est vite vu à cette saison (je déteste les poires, pommes, agrumes bof et les bananes vu ma constipation non merci) et les yaourts ça n'a jamais été mon truc.

Par contre j'espère qu'en reprenant le boulot ça va se gérer un peu mieux niveau alimentation.


Derrière ça je ne peux plus du tout faire de sport, ne serait-ce que mon heure de marche par jour pour faire les allers-retours à mon boulot seront impossibles à cause de ma sciatique qui m'handicape énormément.

A cette allure je vais prendre énormément de poids alors que je ne suis pas maigre à la base, même en surpoids.


J'aimerais rééquilibrer un peu mon alimentation mais je ne m'affole pas non plus car logiquement à la fin du 1er trimestre ça devrait aller mieux et je ne travaillerais plus donc le temps de faire à manger et de me remettre à une activité physique (car là je suis en mode loque où le canapé est mon meilleur ami).


Le changement de mon corps m'affole aussi mais Lionne a raison c'est le changement de vie qui est effrayant au final. Plus rien ne sera jamais pareil, c'est autre chose.
C'est magique mais effrayant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:42

Hum... J'ai pris entre 6,5 et 7 kg sur toute ma grossesse...
Je mange relativement correctement (même si je suis capable de m'enfiler une tablette de choc ou un paquet de gâteau par jour....)
Je n'ai jamais perdu 1gramme, mais j'ai pris d'un coup 6 kg entre le 5ème et le 6ème mois.. (je finissais par me demander si ma balance à aiguille n'était pas bloquée parce que mon ventre grossissait régulièrement!)
Je suis sortie de la mat dans mes pantalons normaux et avec mon poids d'avant grossesse (bon, ventre un peu flasque quand même!)
Après l'allaitement on m'avait dit que ça faisait maigrir... J'ai perdu d'un coup 3 kg au 7ème mois d'allaitement, et depuis, plus rien! et je continue à manger plus que bien (par contre, l'allaitement, ça me creuse, c'est impressionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les kilos pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les kilos pendant la grossesse   Les kilos pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kilos pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement pendant la grossesse
» échos pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse
» Coiffeur pendant la grossesse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: