Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 portage dos pour papa échaudé...

Aller en bas 
+6
collinette
Passiflore
Lilybug
Gaénonin
elemmirë
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 12:48

Mon chéri s'était acheté un bebe carrier Stoch avant la naissance de Leïla. Les premiers temps, il l'a portée, sur le ventre, mais maintenant, elle est plus grande et le portage dos s'impose.

Pour moi, pas de soucis, je la porte en kangourou dos, les doigts dans le nez, maintenant, mais lui a galéré à essayer de la mettre sur son dos avec son Stoch et c'est pas ça, ça l'a échaudé (bébé dur à mettre à la bonne hauteur, position pas glop, les côtes trop serrées, bébé qui pleure car habitué au confort de l'écharpe).

Donc, je voudrais couper court à cette situation : il passe à côté du bonheur de porter sa fille et ça, c'est pas possible.

Que feriez-vous ? Lui payer un stage de portage en écharpe (qui pour moi est le meilleur des porte-bébés, d'autant plus que la petite est habituée et adore) ? Lui trouver un autre porte-bébé super adapté au portage dos facile ?

J'insiste sur le fait que maintenant, il appréhende de porter Leïla (il a même failli acheter une poussette, c'est dire !). Et avec noël qui arrive, je voudrais lui permettre de porter sa fille.

J'ai lu le post de Petitmonstre, mais je ne voulais pas polluer !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 13:41

meitai...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 13:47

Manduca... Je trouve que pour les papas c'est un bon compromis entre sac à dos et écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 14:05

J'ai un ergo et c'est ce que mon homme utilise pour porter la petite sur son dos (je suis + fan du mei tai et maintenant que je maîtrise, encore + de l'écharpe). Je dirais aussi, pour avoir essayé les deux, que le manduca est super confort et facile à utiliser pour un papa.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 15:42

Bref : mei tai, manduca, ergo, boba, tulli......

Tout ce que te dise les filles se résume par: un préformé!! aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 16:26

oui ici chéri à un yamo est nickel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptySam 26 Nov 2011 - 20:43

Ici aussi on a le babycarrier de storch.

Chéri ne veut pas le mettre seul alors c'est moi qui l'aide. C'est la seule façon pour qu'il porte.
Mais c'est vrai que c'est galère pour bien remonter bébé tête par dessus notre épaule.
Et puis pour les papas a bedaine, pas facile de porter en général ...

Si tu trouves une solution ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:00

Ok ! Par contre, pour la bedaine, j'ai pas de solution, on a petit sec, ici ! content103

Mais du coup, un préformé, ça va pas être plus ou moins la même chose que le bebe carrier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:32

avec un préformée ta puce est plus facilement bien mise pas besoin de la bouger dans tout les sens et de trouver le serrage ,avec le storch est ce qu'il à déjà essayer différent noeud!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:54

est-ce que le problème de ta puce n'est pas de ne rien voir par dessus l'épaule de papa quand elle est dans son dos ? parce que certains bébés n'aiment pas ca... et si c'est le cas, aucun préformé ne vous apportera satisfaction car la tete de bébé se situe au niveau des omoplates... (à moins de faire des serrages un peu complexes)
si c'est le cas, je te conseille de leur offrir un stage de portage dos pour noel à tous les 2 0059_G

sinon, les préformés, c'est effectivement ce qu'il y a de plus simple pour les papas... mais il leur faut un peu de temps pour prendre confiance ! ici, il fallait que j'assure derrière au cas où pendant des mois, et un jour je suis rentrée et il m'a dit qu'il étaient allé en ballade, bébé dans le manduca dans le dos, et il était super fier !!! content107 faut leur laisser un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:20

un stage et du temps pour qu'il prenne confiance...
si tu veux favoriser rapidement l'usage de l'écharpe sans investir beaucoup, tu peux aussi acheter une paire d'anneaux de portage pour monter ton écharpe en sling. Peut-être qu'il trouvera plus facile de la mettre sur le dos comme ça ? et qu'ensuite ça le motivera pour essayer sans les anneaux...
(ici j'ai un homme fan du babycarrier mais qui commence à loucher sur mon écharpe courte montée sur anneaux : "oh, ça a l'air simple, faudra que tu me montres !" content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:48

Ben le souci, c'est qu'avec le carrier, il a du mal à la mettre à la bonne hauteur et elle, elle est comprimée au niveau de la poitrine. Puis, étant en écharpe tout le temps, ben, elle est sûrement moins à l'aise. Il y a peut-être la question de la visibilité, effectivement, aussi : en carrier, elle voit rien ! Or, c'est justement son truc de tout regarder.

Un stage père-fille ? Me tâte, mais ça lui donnerait peut-être plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:53

oui ou juste une apres midi dans une asso bien équipée qui lui ferais essayer plusieurs système et pour lequel il pourrait lui même faire son choix dans ce qui lui convient le mieux !!!

Ici on à essayer ensemble,yamo,manduca ,ergo bebe et boba , on accrocher tout les deux sur le yamo ,mais il à aussi appris le prtage dos avec le sling et l’écharpe et quand il fais froid il prend l’écharpe pour l’étable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:00

ah ben j'arrive un peu tard peut être ;)
mais forcément, pas très objective, je te dirais un préformé aussi, ici le papa adore, il galérait trop avec l'écharpe (n'a jamais su s'en servir en fait)
et c'est vrai que le portage dos est très simple, pas besoin d'être 2 pour installer bébé;..
après faut voir le cout
j'avais fait pas mal de comparatifs, car à la base je voulais un meitai, mais on me l'a déconseillé niveau confort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:03

Merci tout le monde.

Y'a une asso pas loin, je vais contacter l'animatrice. Une séance d'essai, c'est vrai que ça éviterait d'investir n'importe comment. Si ça se trouve, il y arrivera avec ce qu'on a déjà, d'ailleurs.

Merci les filles, j'ai trouvé un cadeau de noël utile (même si je déteste cette tradition idiote et consumériste... celle de faire des cadeaux à cette date, hein, pas noël en soit)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





portage dos pour papa échaudé... Empty
MessageSujet: Re: portage dos pour papa échaudé...   portage dos pour papa échaudé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage dos pour papa échaudé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage pour grandes randonnée
» Quel portage pour la rando?
» portage pour un nouveau-né
» Le portage pour les nuls!
» pour une première écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: