| pour une première écharpe de portage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathou Habituée
| Sujet: pour une première écharpe de portage Mer 26 Aoû 2009 - 16:41 | |
| alors voilà, j'aimerais bien acheter une écharpe avant la naissance de bébé. J'ai lu tous les posts concernant les écharpes, je suis allée à un atelier de portage, mais y a pas, je n'arrive pas à me décider entre une jpmbb et une écharpe sergécroisé (style lana, storch, néobulle...) que me conseillez-vous ? pour un bébé qui va naitre en hiver, que je voudrais pouvoir allaiter dedans, et facile d'utilisation pour le papa. | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Mer 26 Aoû 2009 - 16:57 | |
| je n'ai qu'une sergé... pas de comparaison avec une jpmbb... des copines m'ont dit avoir du mal a porter un bébé de plus de 10kg avec une jpmbb, c'est ce qui a orienté mon choix pour une storch au final, et je ne regrette pas ! par contre, je complete l'echarpe avec plaisir avec un mei tai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Mer 26 Aoû 2009 - 17:04 | |
| J'ai une Jpmbb depuis la naissance de notre fille et elle a toujours été porté dedans.Pour l'été je ne la conseille pas car elle tient chaud mais pour l'hiver elle sera parfaite.Par contre pour allaiter je n'ai pas trop testé mais en position de "berceau normal" ou "berceau inversé" il y a possibilité pour allaiter facilement |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Mer 26 Aoû 2009 - 20:37 | |
| - Charlotte_O_chocolat a écrit:
- pour allaiter je n'ai pas trop testé mais en position de "berceau normal" ou "berceau inversé" il y a possibilité pour allaiter facilement
C'est normalement facile mais je n'y suis jamais parvenue... Mais comme il y a des cours de portage vers chez toi, ça devrait le faire!!! | |
|
| |
Mathou Habituée
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Ven 28 Aoû 2009 - 7:46 | |
| Et du coup avec une écharpe sergé croisé vous conseilleriez quelle longueur ? j'avais pensé à quelque chose entre 4m10 et 4m80 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Ven 28 Aoû 2009 - 7:57 | |
| [/quote]C'est normalement facile mais je n'y suis jamais parvenue... Mais comme il y a des cours de portage vers chez toi, ça devrait le faire!!![/quote] C'est pas faux c'est vrai qu'il a fallut que l'on aille a une formation pour comprendre le nœud.Et encore je ne l'utilise pas pour allaiter...Mais je trouvais un avantage à la jpmbb (et aux autres écharpes "élastique" c'est le fait de pouvoir sortir et rentrer bébé sans devoir tout refaire le nœud. J'arrête de leur faire de la publicité! |
|
| |
Mathou Habituée
| |
| |
ptibouda Habituée
Nombre de messages : 403 Age : 42 Localisation : Cocherel 77 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Ven 28 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Moi aussi pour toutes les raisons évoquées par Charlotte O chocolat j'ai choisie la JPM.. pour mon 1er portage Et si un jour je trouve mon babychou un peu trop lourd et bien je la revendrai pour une autre écharpe ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Ven 28 Aoû 2009 - 9:25 | |
| Par contre (c'est peut être moi qui suis chochotte) mais la jpmbb en ventral dépassé un poids fait mal au ventre.Je m'explique, ma puce à 4 mois et pèse 8 kilos et des poussières et lorsque je la porte trop longtemps sur le ventre en face a face j'ai un mal de bidou affreux...Je ne sais pas si c'est la même avec une sergé ou si c'est moi qui ai des petits soucis d'abdo mais c'est pas super agréable. Voila j'ai descendu ma publicité |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Ven 28 Aoû 2009 - 10:46 | |
| Je ne sais plus où (et je n'ai pas le temps de chercher) mais j'ai le souvenir d'un poste où certaines d'entre nous avaient très clairement exposé les + et les - des deux modèles. Ce que j'en ai retenu au regarde mon expérience, c'est que le JPMBB est très pratique pour les petits portages : faire ses courses, le ménage, à la maison 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là, ... car on peut mettre et enlever facilement l'enfant MAIS pour un portage plus long (promenades,...) et/ou plus fréquent la JPMBB est trop élastique et se détent. Elle devient donc inconfortable. En ce qui concerne le longueur, je dirais de voir quelle est la taille (hauteur et corpulence) des futurs porteurs et de choisir en fonction. Attention aussi, certains noeuds ne sont pas réalisables avec une écharpe courte, tandis que d'autres sont plus difficiles à faire quand il y a beaucoup de tissus. Chez nous (4m80 je crois), l'écharpe est trop longue pour moi (peu importe le noeud) et limite trop petite pour mon mari... Ce soucis n'existe presque pas avec le porte BB chinois (mais ça c'est un autre débat ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Dim 30 Aoû 2009 - 8:19 | |
| | |
|
| |
choup86 Construit son nid
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Dim 30 Aoû 2009 - 9:49 | |
| j'ai une sergé c'est une hoppediz (comme la storch mais moins chère) elle est vraiment top, j'en suis super satisfaite | |
|
| |
Mathou Habituée
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage Lun 31 Aoû 2009 - 8:09 | |
| bon alors j'ai opté pour une storch d'occasion. et puis je mettrai la jpmbb sur la liste de naissance , dès fois que.... sinon le porte bb chinois vous l'utilisez dès la naissance ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une première écharpe de portage | |
| |
|
| |
| pour une première écharpe de portage | |
|