| Quel portage pour la rando? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amandine Construit son nid
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Quel portage pour la rando? Mar 14 Oct 2008 - 20:14 | |
| Voilà avec mon chéris on a terminé les travaux de la maison donc on va avoir plus de temps pour partir marcher en montagne (petite montagne! ). On porte Lily tous les 2 avec l'écharpe mais j'ai peur que sur plusieurs heures et jours se ne sois pas très confortable. Connaissez vous d'autres portes bébé qui soient plus adaptés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Mar 14 Oct 2008 - 20:58 | |
| perso sur des marches de plusieures heures je trouve que l'écharpe est ce qui est le plus confortable , même si j'aime porter principalement avec le porte-bébé chinois qui est confortable et beau, j'avoue que au vu du poids de ma petite maintenant je préfère les longues marches avec l'écharpe. après je ne sais pas ce qu'en pense ma fille, elle semble aussi bien dans l'un que dans l'autre. bizz marie |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Mar 14 Oct 2008 - 21:06 | |
| pendant de longues heures: écharpes aussi. attention à bien la mettre pour que ce soit confortable ;) ici chiara s'endort dedans à chaque fois ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Mer 15 Oct 2008 - 20:47 | |
| on a fait de la rando cet été avec l'ergo, c'était nickel. sinon je viens de passer la journée à faire des cartons avec ma puce sur le dos dans l'écharpe, ça va aussi. |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Mer 15 Oct 2008 - 21:51 | |
| Je dirais aussi l'écharpe si tu maitrises le croisé enveloppé dans le dos, il n'y a rien de plus confortable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Jeu 16 Oct 2008 - 12:11 | |
| tiens moi j'utilise plutot le kangourou ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Jeu 16 Oct 2008 - 12:55 | |
| Vu que je maitrise pas du tout le portage dans le dos (ca fini toujours ou par m'étrangler, ou par me tuer le dos) je compte essayer de me faire offrir un ergo... J'ai eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça GENIAL... en plus il est assez physiologique comme porte bébé (il me semble...) |
|
| |
pouxdeluxe Habituée
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Jeu 16 Oct 2008 - 13:12 | |
| à partir d'un certain poids, et si on crapahute un peu (roche, dénivelé...) je trouve que l'idéal c'est un sac à dos de la marque deuuuuuter. à essayer! et à acheter d'occaz! | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Sam 18 Oct 2008 - 20:28 | |
| merci pour vos réponses, pour le confort de ma puce vous pensez qu'il vos mieux le croisé enveloppé ou le kangourou (le kangourou j'ai du mal a le faire!) ? La marque deuuter je connais pas on peux le voir où?? | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Dim 19 Oct 2008 - 8:46 | |
| - Zabounette a écrit:
- Vu que je maitrise pas du tout le portage dans le dos (ca fini toujours ou par m'étrangler, ou par me tuer le dos) je compte essayer de me faire offrir un ergo... J'ai eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça GENIAL... en plus il est assez physiologique comme porte bébé (il me semble...)
oui les papatums les ergos sont assez respectueux mais on peut tout aussi bien utiliser le chinados ... | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| |
| |
ln Construit son nid
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Bonvillard, Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Ven 21 Nov 2008 - 20:56 | |
| j'ai testé pas mal de modes de portage et je pratique beaucoup la rando. Je dirais donc: - pour tout petit bébé, écharpe devant ou dans le dos (croisé enveloppé si marche longue), - bébé + grand ( qui tient assis) et + lourd, echarpe dans le dos ou chinado si marche pas trop longue, deuter si sortie à la journée + terrain un peu exposé. On trouve le deuter chez décat ou au vieux campeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Dim 23 Nov 2008 - 17:25 | |
| j'ai reçu le dernier grandir autrement et oh joie ils y présente le double hamac dans le dos !! Je l'ai testé sur 2 heures et demi de marche super ! je le finis en croisé sur la poitrine il est super confortable et ma pepette y est vraiment bien. En plus l'écharpe n'a pas tendance a glisser sous ses fesses. Pour le moment c le top! merci pour vos réponses | |
|
| |
ln Construit son nid
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Bonvillard, Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Lun 24 Nov 2008 - 14:30 | |
| tu as réussi facilement? Quand je l'ai reçu, ça m'a paru assez compliqué (alors que j'ai quand même un peu d'expérience ;)). Je vais essayé dès que j'aurai récupéré mon mag (je l'ai oublié chez une de mes soeurs à Lyon ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? Mer 26 Nov 2008 - 10:43 | |
| moi aussi cele m'a paru très compliqué mais en fait c'est parce que l'article est bien détaillé. La première fois je l'ai fais avec le livre ouvert et ma pepette qui trouvait l'installation un peu longue!! et après ça va tout seul. En tout cas il vaut vraiment le coup d'être essayé sur des longues marches, je n'ai plus la barre en bas du dos comme avec le kangourou ni l'écharpe qui glisse sous ses fesse!! Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel portage pour la rando? | |
| |
|
| |
| Quel portage pour la rando? | |
|