Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel portage pour la rando?

Aller en bas 
+3
Yaël
Nadëa
amandine
7 participants
AuteurMessage
amandine
Construit son nid
amandine


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:14

Voilà avec mon chéris on a terminé les travaux de la maison donc on va avoir plus de temps pour partir marcher en montagne (petite montagne! content050 ). On porte Lily tous les 2 avec l'écharpe mais j'ai peur que sur plusieurs heures et jours se ne sois pas très confortable. Connaissez vous d'autres portes bébé qui soient plus adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:58

perso sur des marches de plusieures heures je trouve que l'écharpe est ce qui est le plus confortable , même si j'aime porter principalement avec le porte-bébé chinois qui est confortable et beau, j'avoue que au vu du poids de ma petite maintenant je préfère les longues marches avec l'écharpe. après je ne sais pas ce qu'en pense ma fille, elle semble aussi bien dans l'un que dans l'autre.
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:06

pendant de longues heures: écharpes aussi. attention à bien la mettre pour que ce soit confortable ;) ici chiara s'endort dedans à chaque fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:47

on a fait de la rando cet été avec l'ergo, c'était nickel.
sinon je viens de passer la journée à faire des cartons avec ma puce sur le dos dans l'écharpe, ça va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:51

Je dirais aussi l'écharpe si tu maitrises le croisé enveloppé dans le dos, il n'y a rien de plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:11

tiens moi j'utilise plutot le kangourou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:55

Vu que je maitrise pas du tout le portage dans le dos pascontent184 pascontent184 (ca fini toujours ou par m'étrangler, ou par me tuer le dos) je compte essayer de me faire offrir un ergo... J'ai eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça GENIAL... en plus il est assez physiologique comme porte bébé (il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:12

à partir d'un certain poids, et si on crapahute un peu (roche, dénivelé...) je trouve que l'idéal c'est un sac à dos de la marque deuuuuuter. à essayer! et à acheter d'occaz!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Construit son nid
amandine


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptySam 18 Oct 2008 - 20:28

merci pour vos réponses, pour le confort de ma puce vous pensez qu'il vos mieux le croisé enveloppé ou le kangourou (le kangourou j'ai du mal a le faire!) ? La marque deuuter je connais pas on peux le voir où??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:46

Zabounette a écrit:
Vu que je maitrise pas du tout le portage dans le dos pascontent184 pascontent184 (ca fini toujours ou par m'étrangler, ou par me tuer le dos) je compte essayer de me faire offrir un ergo... J'ai eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça GENIAL... en plus il est assez physiologique comme porte bébé (il me semble...)

oui les papatums les ergos sont assez respectueux
mais on peut tout aussi bien utiliser le chinados ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:45

Zabounette a écrit:
Vu que je maitrise pas du tout le portage dans le dos pascontent184 pascontent184 (ca fini toujours ou par m'étrangler, ou par me tuer le dos) je compte essayer de me faire offrir un ergo... J'ai eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça GENIAL... en plus il est assez physiologique comme porte bébé (il me semble...)

Quoi???? MAis il va falloir remédier à ça trèèèès vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:56

j'ai testé pas mal de modes de portage et je pratique beaucoup la rando. Je dirais donc:
- pour tout petit bébé, écharpe devant ou dans le dos (croisé enveloppé si marche longue),
- bébé + grand ( qui tient assis) et + lourd, echarpe dans le dos ou chinado si marche pas trop longue, deuter si sortie à la journée + terrain un peu exposé.
On trouve le deuter chez décat ou au vieux campeur
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Construit son nid
amandine


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:25

j'ai reçu le dernier grandir autrement et oh joie ils y présente le double hamac dans le dos content103 !! Je l'ai testé sur 2 heures et demi de marche super content050 ! je le finis en croisé sur la poitrine il est super confortable et ma pepette y est vraiment bien. En plus l'écharpe n'a pas tendance a glisser sous ses fesses. Pour le moment c le top! merci pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:30

tu as réussi facilement? Quand je l'ai reçu, ça m'a paru assez compliqué (alors que j'ai quand même un peu d'expérience ;)).
Je vais essayé dès que j'aurai récupéré mon mag (je l'ai oublié chez une de mes soeurs à Lyon mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Construit son nid
amandine


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:43

moi aussi cele m'a paru très compliqué mais en fait c'est parce que l'article est bien détaillé. La première fois je l'ai fais avec le livre ouvert et ma pepette qui trouvait l'installation un peu longue!! et après ça va tout seul. En tout cas il vaut vraiment le coup d'être essayé sur des longues marches, je n'ai plus la barre en bas du dos comme avec le kangourou ni l'écharpe qui glisse sous ses fesse!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel portage pour la rando? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour la rando?   Quel portage pour la rando? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel portage pour la rando?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de portage pour petite rando en montagne
» quel portage pour quel âge?
» Quel portage pour un petit de 18 mois ?
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: