Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

portage pour grandes randonnée

+3
julyff
Abeille
Elphanie
7 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie

portage pour grandes randonnée Empty
MessageSujet: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:57

L'année dernière, quand notre fils avait 9 mois puis 12 mois, nous sommes partis en vacances avec les enfants et on a bcp marché, la première fois c'était 4 jours de marche (toute la journée quasiment) et en août dernier, c'était juste des randos à la demi-journée, en montagne.

Le problème c'est que le porteur et le bébé se retrouvaient très vite trempés de sueur et ça devenait vite désagréable pour les 2, obligé de s'arrêter pour changer de vêtements, sinon on prenait froid, mais malgré ça le porte bébé restait humide aussi... bref pas que des bons souvenirs.

Comme on aime bcp marcher et qu'on prévoit ça pour ce printemps et cet été aussi, on se demandait si il n'y a pas quelques chose de plus adapté ? ou des solutions ?

des expériences à partager ou des conseils ?

Bébé 3 aura 2-3 mois cet été donc ça sera forcément écharpe, mais pour le "grand" qui aura presque 2 ans, du coup on ne sait pas trop, mon mari voudrait acheter un porte bébé type Deut**, à armatures en métal où l'enfant est installé un peu loin du porteur, mais ce n'est pas trop physio si ??? J'en ai jamais utilisé mais ça me semble bien lourd et encombrant aussi...
Bon l'avantage serait sans doute que bébé ne serait mouillé de la sueur du porteur et en plus il serait à l'ombre.... mais s'il est fatigué c'est pas génial pour dormir ... !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:04

Ah nous avons aussi tourné cette question dans tous les sens sans trouver de solution idéale...
Par contre, j'ai vu une fois un homme utiliser un porte-bébé comme ceux dont tu parles, avec armatures en métal, et il y avait (ou il avait installé?) des sortes d'étriers pour poser les pieds de l'enfant. De cette manière, la position paraissait bien plus physiologique! Mais je crois que c'est assez lourd et encombrant même à vide...

Bon courage pour les réflexions à venir!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:14

Ici on a longtemps fait avec l'écharpe, mais l'an dernier (elle avait 4ans) elle a terminé quelques rando en montagne dans ce type de porte "bébé" avec son père: ils ont tous deux adoré! Ca se repliait non utilisé, ce n'était pas lourd (bien que plus encombrant qu'une écharpe c'est certain...).
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:47

Perso je pense qu'avec des étriers, ça peut-être pas mal et pas si lourd que ça. Mon frère en a un et ça n'a pas l'air si mal que ça, encore un fois avec étriers, car sinon je confirme, ça n'a vraiment pas l'air top!
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:19

Pour m'y être penché aussi sut ce genre de porte-bébé, c'est pas non plus léger. Après à deux ans, la position physio va moins lui être désagréable parce qu'il sait déjà tenir tout son corps, c'est mon avis. Et c'est un portage "occasionnel".
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:09

Des amis nous avaient prêté un porte bébé avec armatures quand notre fils avait environ 18 mois car on pensait randonner pour les vacances...ben lui qui était habitué à l'écharpe et mand*ca il n'a jamais voulu s'y installer...
(et nous n'avons jamais randonné au final)
Par contre j'ai vu à plusieurs reprises des enfants qui semblaient très à l'aise dedans et, le fait d'être assis en hauteur plaît beaucoup à certain!
Comme la Galineta je pense que quand c'est occasionnel ça peut le faire!
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptySam 24 Fév 2018 - 10:23

Des amis ont un porte bébé de randonné à armature où la position d'un grand est assez physio (vraiment assis comme sur un siège), et la petite y dormait bien. Par contre, c'est quand même lourd (plusieurs kilos), et la maman n'aimait pas porter avec. Il faut donc essayer, je pense.

Sinon, pour porter un grand, le P4 pre-school de ling-ling d'amour est vraiment bien, un 2 et même un grand 3 ans y est très à l'aise. Mais ça ne règle pas le problème de transpiration et de chaleur...
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée EmptySam 24 Fév 2018 - 13:32

Oui, vraiment en rando ça fait chaud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage pour grandes randonnée   portage pour grandes randonnée Empty

portage pour grandes randonnée
Page 1 sur 1