Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le portage pour les nuls!

Aller en bas 
+3
Lilow
Cerisia
FleurdeVie
7 participants
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:23

Bonjour!
Auriez-vous des sites à me conseiller qui expliquent les différents types de portage et ce qu'apporte les différents tissus etc?
Je commence à jeter un coup mais plus j'avance plus j'ai l'impression que je tire le fil d'une pelote de laine!!! content050

Et je suis sur FB un groupe d'occaz de portage, je comprends mais rien de chez rien ! content103

Merci par avance! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:14

Alors, moi aussi je me penche sur la question, j'ai encore bien le temps mais j'ai besoin de me projeter dans l'arrivée de bébé... 0001_G

Et j'aime bien ces trois sites qui expliquent bien l'importance du portage physiologique ainsi que les différents types de portages physio... surtout le premier site:

https://lespetitsportes.wordpress.com/guides-pratiques/choisir-son-porte-bebe/les-differents-porte-bebes-physiologiques/
http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/
http://www.boutiqueduportage.be/Porte-bebes-physiologiques.html

Je précise que je n'ai aucune action auprès de ces sites, ce sont justes mes recherches perso... après quand tu auras plus défini ce qui te convient et ce que tu cherches, tu peux chercher par marque pour te faire des avis plus poussés!

Bonne recherche content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:57

Je suis comme toi un peu perdue par tous ses choix de portages. Du coup, j'ai trouvé une association qui propose des stages de portage. Ca permet de se faire une idée sur les différents modèles avant d'acheter.

En faisant des recherches, je suis tombée sur ces sites : http://auxportesdebebe.com/ et http://www.portersonenfant.fr/ que j'ai trouvé intéressants (tant sur les bienfaits du portage que sur les choix de modèles qui existent)

Bon courage pour te dépatouiller avec tout ça ! content107
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:45

Moi j'aime bien celui-là : http://auxportesdebebe.com/
et pour les vidéos des noeuds avec l'écharpe, ici : https://www.youtube.com/channel/UCJw-gCSzli4g-aZ_TiTSMEQ
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:44

Coucou je me suis fait une recap ici :http://1001trouvailles.fr/2014/04/1001-trouvailles-pour-le-portage.html
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:49

et pourquoi pas aller à un atelier de portage ?
moi j'avais trouvé ça génial, on pouvait tester différentes écharpes et différents noueuds en étant conseillé en fonction de nos besoins...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:50

Ah merci merci! aav
Une mine de choses à lire!  study
Mdr Cerisia pour les parts!

Oui c'est prévu l'atelier avec ma sage-femme et ptit chou en vrai... quand il sera arrivé I love you  pour voir comment il réagit... avec son poids etc...
Mais je voulais déjà acheter quelque chose avant qu'il arrive pour moi et son papa!

Bon reste plus qu'à potasser!
Merci encore ! cheers

Edit: je commence à lire un peu et je commence enfin à comprendre tous les acronymes que j'avais lu sur le groupe FB content103
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:04

voilà un topic pour moi content050

Merci pour les liens les filles.. j'ai "enfin" compris les diverses écharpes car c'est un peu la jungle déjà pour moi, alors pour z'Hom, c'était une autre planète content103

J'en ai profité, hier, pour faire des recherches d'ateliers sur Toulon. eehh Ben !!!! pour une grande ville qui va bientôt accueillir la 2è zone commerciale d'Europe, les ateliers sont ................ inexistants. Ils faut bien chercher, il doit y avoir 4 formatrices dans le Var mimique045

j'ai pu prendre contact avec une qui se déplace à dom si besoin... et le courant est bien passé Wink donc à partir de mes 6 mois de grossesse : atelier "grossesse", atelier "apprentissage", et après naissance, atelier "révision" avec bébé .. et bien entendu, z'Hom est invité  bounce

et en plus, elle est formatrice pour les couches lavables thumright YYeeesssss !!! thumright  c'est z'Hom qui va faire la formation car il n'est pas pour du tout .. mais j'aimerai bien qu'il change d'avis donc atelier pour lui en juin abc abc

r
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:48

Moi aussi ça m'a carrément aidé mais c'est pas pour ça que je suis arrivée à faire mon choix entre celles que je préfère! Et pi y'a celles pour les bébés les plus grands etc... content050
Ce qui est sûr c'est qu'il me faut quelque chose pour la sortie de mater! content107

C'est un mal pour un bien alors car elle a l'air super la formatrice! En plus atelier couches lavables! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:00

C'est marrant car je viens de prendre rdv pour un atelier de portage à mon domicile il y a à peine 1h !! Et ma formatrice fait aussi des ateliers couches lavables (dont on a prévu d'en parler car j'ai déjà un lot de TE1 d'une amie).
J'ai bien hâte d'être au 15 mai pour ensuite craquer sur une belle écharpe (car Brise-Marine m'a bien fait envie avec son poste sur son écharpe Oscha qu'elle vient de commander content103 )
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:17

Je rajoute le lien d'un bon site d'explications de portage aussi que j'ai trouvé sur la fiche d'allaitement de bébé nature, merci merci d'ailleurs d'avoir fait cette fiche Mesdames si vous passez par ici ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:17

Merci FleurdeVie... les explications en photos, c'et top !! thumright

Lilow, super pour ton rdv content050
j'ai vu aussi le topic et l'écharpe à tomber silly silly silly content103 et j'ai hâte aussi de pouvoir acheter une écharpe, enfin, les 2 écharpes. Je pense prendre une JPMBB et une "storchenwiege" ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:19

De rien Isafée! ;)

Viens de voir un sling appelé babasling. Au cas où, j'ai lu tous les avis et ça a l'air vraiment à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le portage pour les nuls!   Le portage pour les nuls! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage pour petit garçon
» portage pour grandes randonnée
» Quel portage pour la rando?
» portage pour un nouveau-né
» pour une première écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: