Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grossesse et travail

Aller en bas 
+10
Fofita
Passiflore
choupette
Saphaëlle
petilou
LaMamanChat
perce neige
Ume
alisson
haribo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:42

Je suis dégoutée pour toi...
J'espère que ton médecin acceptera; vu la situation il peut bien te faire ce cadeau de noël...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:38

C'est casse-bonbons de devoir toujours faire autant de démarches!
Il serait logique que cela soit à l'employeur de prouver ce qu'il avance et pas à toi à devoir faire autant de démarches!

Je te comprends, moi j'ai aussi renoncé à porter plainte mais pour harcèlement moral.
En pleine grossesse on a pas besoin de ça.

Tu aurais du être "malhonnête" et ne rien dire, c'est malheureux mais c'est comme ça.
On est jamais récompensé quand on est de bonne foi.

N'hésite pas à prendre malade et s'il faut rajoute en sur ton état de stresse, si tu as un bon médecin, il n'hésitera pas.

aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:16

haribo a écrit:
alors j'ai enfin reussi a avoir l'inspection du travail, qui m'a dit qu'il fallait que je conteste par courrier aupres de mon employeur la raison pour laquelle il me licencieait
et qu'après je devais me rapprocher des prudhomme.
pour le bien être de ma grossesse, et du reste de ma famille je vais pas engager des procédures, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des gens qui respecte rien mis a part leur commerce ou ils y font leurs vies !

Haribo,
c'est très délicat, car tu dois préserver ton bien-être durant ta grossesse,
mais les procédures ne seraient pas "pour des gens qui respecte rien mis a part leur commerce ou ils y font leurs vies" ,
mais pour les femmes qui comme toi sont ou seront victimes de ce genre d'injustice.
C'est en réagissant au maximum à ce genre de discrimination que les employeurs ne pourront réellement
plus se permettre de faire n'importe quoi.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:43

Décidemment ...encore +10000 avec Perce Neige 0059_G

Haribo ,c'est dégueulasse ce qu'ils font là ,et ils le font parce que très peu de personnes osent justement leur renvoyer la loi dans les dents !!!

Franchement ,c'est abusif ce qu'ils font ,donc montre leur que non ,tu ne seras pas une énième qui se laissera marcher dessus ;même si je comprends bien qu'avec la grossesse tu ais d'autres chats à fouetter...et puis ça pourrait toujours être plus que les 450€que le popole emploi te versera content107
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:04

D'accord aussi... J'ai d'ailleurs hésité à le dire ce matin, mais tant que personne ne dira rien, ce genre de comportement inacceptable continuera... Même si je trouve normal que tu veuilles te préserver!
Et comme Aliyah, je trouve ça dingue que les employeurs n'aient pas à prouver ce qu'ils disent, on leur permet de trouver n'importe quel prétexte comme ça... pascontent127
Et si tu te commençais demander les preuves à ton employeur, quitte à leur dire que tu le fais sur un conseil de l'inspection du travail, ça ne pourrait pas leur faire un peu peur pour qu'ils reviennent sur leur décision?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossesse et travail   grossesse et travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travail et grossesse
» Grossesse et travail
» arrêt de travail et grossesse
» Début de grossesse et travail à responsabilité
» au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: