Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grossesse et travail

Aller en bas 
+2
celya
fraisetagada
6 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:00

Coucou ,

Petit sondage , pour les futures maman : travaillez vous encore ?

Si non , quand avez vous été arrêté ?

Personnellement je travaille encore a 6 mois de grossesse ( mais dans un bureau ) , avec 2heures de route /jours.Pour le moment RAS ... Il me reste à peine plus d'un mois et après 8 mois de congés maternité ( 6 mois prévu par l'assurance maladie + 1 mois de vacance + 1 mois prévu par la convention collective au boulot ).Et ces 8 mois d'inactivité m'inquiète , rester à la maison me mine souvent le moral ... Mais je devrais être ( en théorie ) pas mal occupée.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:51

Bonsoir,
mon cas est particulier mais j'en parle quand même. Je suis travailleur indépendant (non salariée) et j'ai choisi pour cette grossesse, pour des raisons de saisonnalité, de faire perdurer mon activité avant et après l'accouchement, avec l'aide d'un ami et de mon compagnon qui se relaient 1 samedi sur 2 pour me remplacer (activité de commerce donc samedi primordial).
Mon accouchement est prévu pour le 28 mars mais je travaille encore, par contre, au tout petit rythme que me permet mon corps et ma fatigue. Donc c'est mon corps qui dirige en quelque sorte, quand je peux, je fais ce que j'ai à faire, sinon je me repose quand je suis trop fatiguée. C'est-à-dire que le travail prend évidemment du retard, mais c'est ainsi donc je le prends avec une assez bonne sérénité.
Ma première grossesse a été différente car j'ai eu une énorme baisse d'énergie à 6 mois et demi, et j'ai tout arrêté 5 semaines avant l'accouchement, je n'en pouvais plus depuis des semaines. Pour cette grossesse-ci j'ai été fatiguée pendant les 6 premiers mois et c'est au 3ème trimestre que j'ai retrouvé de l'énergie.
Mes trajets domicile-travail sont très courts car j'habite à 4 km de mon lieu de travail, de plus je peux faire pas mal de choses de chez moi sur ordinateur, ça facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:47

Mon mari a un travail qui ne lui permet pas non plus de tout abandonner pour une echo ou même un accouchement ( bon... Jusque la j'accouche toujours de nuit mais pour la deuxième mon mari était au boulot a 6h du matin ,1h après la naissance ).

De mon côté je suis salariée " remplacable" et donc je ne rencontre pas ses difficultées.Mais cesser le travail n'a jamais eu d'effet positif sur moi.Ca me stress un peu.C'est purement psychologique.

Tu as bien du mérite , tu compte reprendre le travail rapidement après l'accouchement ? Tu n'a rien de prévu en cas de soucis ( assurance prenant en charge un remplacement ? Indemnitées?).Etre son propre patron n'apporte pas toujours le confort dont on parle souvent.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptySam 9 Mar 2013 - 3:32

Après l'accouchement, non je ne compte pas reprendre rapidement, car j'ai l'expérience d'une première grossesse pour laquelle je ne pouvais quasiment pas sortir de chez moi ou marcher plus de 200 mètres sans me sentir très mal, pendant les 6 premières semaines. Donc je ferai vraiment en fonction de mes possibilités physiques, cependant j'aurai quand même de la paperasse administrative à faire. Et puis si je dois me déplacer avant que je sois physiquement remise, j'emmènerai bébé avec moi de toute façon, de façon que l'allaitement reste simple (tirer du lait c'est quand même une logistique un peu lourde).
Hé bien, je te trouve super courageuse d'avoir ton mari qui a dû partir travailler 1h après la naissance de votre 2ème enfant. Je me rappelle avoir eu beaucoup de besoin de soutien, de la présence de mon compagnon pour la naissance de notre fille, j'aurais trouvé ça rude qu'il doive partir si rapidement. Bon c'est peut-être déjà un peu plus facile pour le 2ème enfant car on "sait comment ça marche", mais je trouve que tu as eu du mérite.
Effectivement être son propre patron en travaillant complètement seule c'est du sport, au moindre pépin ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:21

Je suis à terme dans 4 semaines et j'arrête de travailler dans... 3 semaines !

pas le choix ! sinon je perds après mon accouchement !

j'ai aussi 2x50 minutes de trajet pour aller bosser !

pour le moment ça va ! c'est plutôt bébé qui n'apprécie pas trop la ceinture de sécurité !

mon col commence déjà à se modifier donc je pense que je vais devoir me résoudre à arrêter un peu plus tôt ;)

bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:34

Lol ... Moi je sature ... Je dois partir dans 3 semaines , il me reste 7j de conges a placer , on me refuse toutes les dates sous prétexte de sous effectif et pendant ce temps le service RH m'impose de tout boucler avant mon départ ( et jours de congés non reportable en 2014 )... C'est le chien qui se mord la queue ... Et cette semaine je suis exténuée , morte de fatigue , migraine et vertige ... Mais comme d'un point de vu obstétricale tout va bien je peux pas demander d'arrêt ... Bref , condamnée à poursuivre.

Je supporte mal l'inactivité sur le long terme , mais la je donnerai tout l'or du monde pour une sieste ... Juste une ! Je me suis imposé des coucher a 20h et lever a 6h mais ça semble sans effet depuis 3j.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:37

comme je te comprends moi aussi je suis pour la sieste Smile

cela dit que je me couche à 20h ou à minuit ça ne change pas grand chose !

je pense qu'à ce stade la fatigue ne vient plus (uniquement de manque de sommeil) et ça ne va pas d'arranger après la naissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:35

Moi je fais de grands dormeurs ... Et allaitement + cododo le premier mois ça limite les réveils intempestif donc pour l'apres-naissance j'ai aucune inquiétude.Mes deux filles faisaient leurs nuits a la sortie de la maternité.

La aujourd'hui je suis excecrable ... Malheur au client qui viens nous voir pour râler , j'ai envie d'aider personne aujourd'hui.( j'ai honte !)

Aller .. Encore 3j et après je ferai que des petites semaines ... Mais 3j c'est looooooong.
Je suis atteinte d'une flemungite aiguë ... C'est rare mais violent.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:40

mon premier a fait ses nuits à 8 mois et demi !

je pense que je ferai difficilement pire ! haha

moi j'ai commencé à faire des croix sur la calendrier !

c'est mauvais signe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:12

Looool , moi j'aj le gêne du sommeil sacré ... Ça doit être héréditaire .., et heureusement parceque si je me lève , même pour pipi , je me rendort pas ! Impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:35

en ce moment je dors pas haha mais en temps normal je préfère mourir que de me lever pour faire pipi !

ça non quand j'y suis j'y reste pas moyen de me tirer du lit avant la sonnerie du réveil !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:09

moi j'ai arrêté de travaillé après le premier mois. je tenais même plus debout.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:56

Je me suis arrêté dans le 7ème mois. Je travaille au bureau mais j'ai un métier assez stressant et j'en pouvais plus... Je dormais de moins en moins, j'avais 1h30 de voiture par jour et mon ventre frôlait déjà le volant (je suis petite, je ne peux pas reculer mon siège !)
J'avoue ne pas avoir forcé non plus... j'ai un médecin TRES prudent Smile

Concernant le point sur la loi, sachez que vous continuez à accumuler des congés payés pendant votre congé maternité (celui-ci étant considéré comme du temps de travail effectif, contrairement à l'arrêt maladie) et qu'on ne peut pas vous les faire "sauter" de mai à mai.
Pour l'embauche enceinte, rien n'oblige à une femme de dire à un potentiel employeur qu'elle est enceinte. L'embauche ne peut pas lui être refusée pour cette raison mais bien évidemment, on ne va pas vous dire qu'on vous refuse pour cela... Les preuves sont quasi impossibles à avoir. Voilà Smile
(Oui, j'adore l'étude du droit du travail content050 )
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:37

Mon ventre touche le volant aussi ... D'ailleurs je dois refaire mes créneaux toute seule , ma voiture ( qui se gare toute seule ) sent une résistance sur le volant et m'oblige a " assurer la manœuvre "! Ça me fait rire ...

Cela dit j'ai été opèré du dos , je souffre de lombalgie chronique , je fais 2h de route /jours mais mon doc lme répond qu'elle est contrôlée et surveillée par la sécu pour les arrêts et qu'elle peu pas m'en donner comme ça ... Pire : qu'elle ne m'en donnerai pas du tout et qu'en cas de besoins fallait que j'aille direct a la mater ( qui refuse de faire quoique ce soit si ni saignement ni contractions ).

Elle m'a dit ça des le début de grossesse , moi qui en demande d'habitude jamais et qui n'ai même pas évoqué le sujet ...

En gros : marche ou crève , parceque si j'ai un arret a la mater c'est que c'est vrmt mal parti.

Donc je continu tant bien que mal ... Ce matin 5 contractions régulières ... Mais ça a l'air de se calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:55

:-O

Et tu ne peux pas changer de médecin ?
Quand même... les arrêts maladie pendant une grossesse ont majoritairement les mêmes causes : hypertension, diabète, menace d’accouchement prématuré et grosse fatigue.

En plus le ventre qui touche le volant c'est un risque à chaque fois que tu prends la voiture... vraiment je ne comprends pas ton médecin... ce n'est pas un arrêt de confort dans ton cas, on ne t'arrête pas pour un rhume... et puis souvent ce sont les patients qui sont contrôlés par la sécu :/
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:57

Je fais du diabete gesta avec 4 injections insuline / jours mais pour elle c'est pas un motif d'incapacité de travail ...

Par contre depuis ce matin 9h30 contractions toutes les 20mn ... Alors que je fais très peu de contractions ... J'en suis a une bonne vingtaine ( je les note pas toute ) ça s'est juste arrêté 2h dans la journée.

Si ça continu après le boulot j'appellerai la mater.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:03

Purée elle est dure ta doc !
Tu ne peux vraiment pas aller en voir un autre ?

J'espère que la mater va t'entendre... bosser avec des contractions :S

Je te souhaite plein de courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:15

Ba en voir un autre me gêne , il va me demander pourquoi je vais pas voir mon doc et si je répond " parceque elle veut pas m'arrêter " je vais passer pour une chochotte qui veu pas bosser ( j'exagère un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:29

Oui je peux comprendre...
M'enfin elle est vraiment pas commode Sad
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:38

Bon ... 23 contractions depuis 11h ( ça s'est arrêté quelques heures ) a intervalle de 20mn.je vais faire un tour a la mater qui demande a ce que je passe pour vérifier.
Aujourd'hui je me sent d'humeur prudente Smile on verra si le col a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:27

Et Ben un gynéco qui comprend pourquoi je travaille encore , col raccourcit ( il me dit que ça fait au moins 3 semaines que je contracte alors que pas du tout ! ) et arret de 8j avec visite de contrôle samedi ... Et une troisième infection urinaire ( sans symptome ).
Chouette chouette chouette **ironie**
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:33

fraisetagada a écrit:
Et Ben un gynéco qui comprend pourquoi je travaille encore

?? Tu as oublié la négation, non ?

Repose toi bien surtout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:41

Oui , j'ai oublié la négation, pardon ...
T'inquiète , pendant 2j je vais profiter de ma couette ... Après on verra , si contractions ou pas.Smile contrôle samedi pour voir si le col ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:39

Repos, repos madame ! Et soigne bien ton infection.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:18

Merci mimi Smile c'est peut être cela qui me fatigue mais j'ai eu deux traitements antibio et pourtant ça revient ... Donc la le gynéco me donne rien et attend samedi les résultats pour voir si y a pas des calculs ou autre.

Bon courage aux mamans qui bossent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et travail  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et travail    Grossesse et travail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et travail
» travail et grossesse
» arrêt de travail et grossesse
» Début de grossesse et travail à responsabilité
» au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: