Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Début de grossesse et travail à responsabilité

Aller en bas 
+2
julyff
Taumyly
6 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptySam 14 Oct 2017 - 19:21

Bonjour à toutes,

Voilà, je suis enceinte de 5 semaines, en plein dans les affres des symptômes de début de grossesse, fatigue +++, nausées toute la journée ou presque (je ne mange que du riz et des concombres).
J'ai un travail passionnant mais qui m'en demande beaucoup, je suis cadre et seule à faire mon travail au sein de mon service. J'ai de nombreux déplacements dans toute la France (plus de deux par mois) et tellement de missions en ce moment que je ne me suis pas rendue compte que j'étais enceinte avant lundi dernier, j'avais donc déjà 15 jours de retard.
Bref, j'ajouterai que je suis extrêmement stressée par le fait d'avoir des nausées, j'ai peur de vomir très régulièrement (en dehors de la grossesse je veux dire). Du coup je ne suis vraiment pas à l'aise au travail quand j'ai des nausées.
La semaine prochaine j'ai plusieurs déplacements (deux jours à 250km de chez moi pour un colloque, et 1 journée où je dois accompagner 150 étudiants en car pour une journée découverte d'un autre campus de mon école). Bien entendu, mes collègues et supérieurs attendent que je gère tout ça et que je sois au top. Sauf que j'angoisse à mort à l'idée d'être malade dans le car, de devoir gérer le gala du colloque sans boire d'alcool et en risquant d'être rendue malade par les odeurs. Enfin voilà, ça ne va pas être une partie de plaisir. Sans compter que je suis épuisée, je me couche tous les soirs à 19h30, c'est mon mec qui fait tout, il voit bien qu'il n'a pas le choix. Je pique du nez en réunion, j'oublie des rendez-vous.

Je ne sais pas comment faire pour surmonter tout ça. Je pense à demander un arrêt de travail d'une semaine à mon médecin et à laisser les autres gérer pour moi mais tout le monde est surchargé de travail en ce moment et ce n'est vraiment pas terrible. Ou alors y aller et stresser à l'avance, pendant et après, ce n'est sans doute pas terrible pour bébé surtout vu ce que je lui ai déjà fait subir pendant ce début de grossesse.

Des avis, des conseils ? J'avoue que je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptySam 14 Oct 2017 - 20:00

Coucou!
J'avais ce genre de taf quand j'étais enceinte de Zoé (et aujourd'hui c'est encore pire... ), et puis je me suis dit que mince: on ne vit ça qu'une fois (pour chaque enfant!), et la priorité à ce moment de la vie est justement l'émergence d'une petite vie! Alors c'est sans scrupule que j'ai passé le deuxième mois dans mon lit (c'était en août j'étais en congés + 1 semaine d'arrêt) et que j'ai été arrêtée dès 4mois et demi. J'ai tenu à couper très rapidement, à refuser de taffer depuis mon lit; ils ont pris une stagiaire, et ça l'a fait! Evidemment mon supérieur a dû davantage être présent et certaines choses sont restées en attente, mais ce n'est pas grave!
Je suis dans la même optique aujourd'hui, alors que la charge de travail est encore plus grande. Je ferai pareil: j'essaierai d'imposer un stagiaire pour que tout ne retombe pas sur les collègues, et je couperai totalement si besoin!
Prends soin de toi, écoute ton corps; c'est la priorité du moment! aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptySam 14 Oct 2017 - 20:12

Merci de ta réponse ! Je vois que tu es dans le Finistère, moi aussi (il faut que je change mes informations personnelles, je ne suis plus à Rennes depuis un an et demi).
Ce qu'il faut voir aussi c'est que j'ai déjà deux loulous, et que je n'ai aucune famille à proximité, je dois me débrouiller pour faire garder les gars chaque fois que j'ai un rendez-vous (ça fait plus d'un an que je n'ai pas vu de dentiste à cause de ça) et avant de tomber enceinte on c'était lancé dans un projet d'achat et de rénovation de maison. Du coup on devrait déménager en décembre et retaper la maison dans la foulée pour accueillir bébé au mieux. Tout ça est hyper stressant.
Tu as sans doutes raison sur le fait qu'une grossesse est suffisamment exceptionnelle pour lui consacrer tout son temps. Je vais y réfléchir. Merci en tous cas, ça me rassure de ne pas être la seule à envisager de larguer mon boulot. J'ai l'impression que mes copines enceintes pètent la forme et arrivent à jongler avec le boulot et le bébé sans problèmes, ça me fait un peu culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptySam 14 Oct 2017 - 21:08

Les wonder women, on les enquiquinne !

Pour mon troisième, je devais passer les concours d'inspectrice cette année là. Avec des oraux prévus à 7 mois et demi, je savais déjà que c'était mort. Mais en fait j'ai carrément pas eu le droit de faire de trajets de plus d'une heure à partir de 4 semaines de grossesse, j'ai été arrêtée à 2 mois de grossesse et alitée entre 25 SA et 36SA, suite à une menace d'accouchement prématuré le jour de mon déménagement (que je n'avais pourtant pas préparé, puisque en repos déjà). Si j'avais pas été arrêtée aussi tôt, j'aurais sûrement pas pu mener cette grossesse (presque) à terme. Donc aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptySam 14 Oct 2017 - 21:17

Merci, mais justement, pour mes deux gars tout s'était bien passé, c'est la première fois que j'en chie comme ça ! J'avais été arrêté à 32 SA pour mon deuxième parce que je travaillais avec des maternelles, donc l'exercice avait fait bouger mon col. Mais là je bosse dans un bureau la plupart du temps, ce sont juste les déplacements qui posent problème. Je ne sais plus par quel bout prendre la situation. Je voudrais me réveiller dans 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:24

Coucou,
je rejoins entièrement les filles: pense à toi et au bébé d'abord. Le reste peut attendre, les collègues peuvent gérer sans toi. Ca va leur retomber dessus, eh bien tant pis. On n'est pas enceinte tous les jours. Et il peut malheureusement nous arriver tellement de trucs pendant une grossesse (genre, comme pour moi, une suspicion accrue de trisomie 21, des saignements, une amniocentèse, et d'autres...) que je pense que l'essentiel est de ne pas trop se charger et de juste vivre la grossesse sans trop se préoccuper du reste.

Chaque grossesse est différente; pour mon premier je n'avais aucune nausée, juste une grosse fatigue. A présent, j'attends bébé 2, et le 1er trimestre a été horrible entre saignements/examens mauvais (et au final tout va bien!!)/nausées à longueur de journée (et de nuit) pendant 2 mois entiers.

Bref, pense juste à toi et au petit bout de vie qui pousse en toi. Le reste attendra.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:45

J'en parlais récemment avec ma super copine-collègue, qui lance aussi le projet numéro 2. Elle a bossé jusqu'au bout pour son premier (même taf que moi) et finalement le regrette un peu, elle n'a pas eu le temps de se mettre dans sa bulle... Tes collègues qui tiennent jusqu'au bout n'en sont pas forcément plus heureuses dans le fond ;)
Et effectivement, chaque grossesse est différente...
Ecoute toi!
(et puis donc ça fait une finistérienne de plus! Va vraiment falloir qu'on organise cette rencontre BBN du bout du monde!!! -et si d'aventure t'as des rdv à Quimper, préviens, les enfants qui passent l'aprem chez nous on redemandent ;)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:07

Je n'ai pas grand chose à dire pour ce qui est du travail, juste un hors-sujet:
Plouzané est à 45min-1h de chez moi je dirai! (si jamais tu viens sur Morlaix fais moi signe! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyLun 16 Oct 2017 - 7:55

Ah oui, Quimper, Morlaix, Plouzané on a un beau triangle du bout du monde haha !
Bon bah, mon état ne s'étant pas amélioré ce week-end, j'ai quand même tenu ma promesse d'emmener les garçons à l'océanopolis dimanche mais j'ai dormi dans la voiture sur le retour alors que eux non !? Je reviens de chez le médecin qui m'a dit "deux semaines ça vous va ?", ma tension était pas mal basse et j'ai perdu deux kilos depuis le début de la grossesse.
Je pensais galérer à obtenir une pauvre semaine, je me sens détendue d'un coup. Après ce sont les vacances et après je pourrais l'annoncer au travail et ça ira mieux. Ça fait toujours du bien de venir ici et de se sentir écouté, c'est là qu'on se rend compte que parfois on ne s'écoute pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:58

Super! Je n'ai qu'une chose à te dire: repose-toi à présent et laisse le boulot de côté tant que tu te sens pas de reprendre. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:31

Bien, sage décision de toi et du médecin Smile pause-toi ce temps aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:02

Super! Profites-en!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse et travail à responsabilité    Début de grossesse et travail à responsabilité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de grossesse et travail à responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de travail imminent?
» Et si c'était le début du travail ?
» travail et grossesse
» Grossesse et travail
» grossesse et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: