Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Allaitement après 6 mois

Aller en bas 
+7
Lilybug
choupette
elemmirë
celya
Flora
Passiflore
cricrina
11 participants
AuteurMessage
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:45

Salut les filles,

Je suis un peu perdue après avoir vu mon médecin cette après midi.
Ma puce ne fait pas ses nuits, tête encore environ toutes les 2/3h en journée, et son poids est limite ds la courbe.
Les comms du doc:
- ce n est pas normal qu'elle ne fasse pas ses nuits à son âge.
- autant de tétées c'est votre lait qui n est pas assez nourrissant, (à 6 mois c'est fréquemment le cas d'après elle, et sa courbe de poids en est la preuve)
- elle devrait être diversifier ( mini 1 pot de purée/jour). Pas normal qu'elle ne prend que qq cuillères à son âge ( mais elle veut pas plus, ben oui c ma faute pcq je lui propose le sein)

Ses recommandations :
Tirer mon lait pour lui donner principalement des bibs + mini 1 bib de lait artificiel le soir)

Sevrage or not sevrage telle est la question?

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:46

Not sevrage, et je laisse les filles te répondre plus longuement car je ne suis pas une experte!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:53

Euh il me semble que la courbe de poids des bébés allaités est différente de la courbe classique, non ? (enfin moi je ne suis pas maman donc je n'ai jamais allaité) Mais ici des bébés qui n'ont été nourris qu'au sein passé 6 mois et/ou qui sont de petits grignoteurs, y'en a pas mal ;) Les filles vont te rassurer et certainement te conseiller de t'envoyer paître ton médecin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:59

Heu... change de médecin...

A 6 mois, ma fille qui en a bientôt 10 maintenant, était en phase découverte de la nourriture, ne faisait que goûter sans vraiment manger, tétait encore toutes les 2 à 3h en journée...
Sa fréquence n'a ralenti naturellement que depuis 1 mois ou 2, et elle commence à manger de façon substantielle depuis 1 mois peut-être. Elle tète encore 1 à 3 fois par nuit.
Elle va trèèèèèès bien, dixit consultation pédiatrique du 9ème mois. Pour le poids c'est normal que ça ralentisse dans le cas des bébés allaités, en réalité ce sont les courbes du carnet de santé qui représentent des bébés au LA qui grossissent plus vite.

Ah ces médecins trop pressés... Laisse-la manger à son rythme, si elle ne mange pas plus que quelques cuillères c'est qu'elle n'est pas encore prête à manger plus.
Oui à 6 mois il y a une obsession maladive que les bébés engloutissent leur petit pot entier. On nous a fait le coup des pressions à la micro-crèche. Les sous-entendus foireux, oui elle doit manger sinon... Sinon quoi ? Sinon rien. Le ciel ne va pas lui tomber sur la tête.

Elle gigote, gazouille, elle a l'oeil vif et le poil brillant ? Alors tout va bien ! Elle mangera un jour ou l'autre, il faut lâcher prise et ça viendra.

[edit] : Flo a posté pendant que je rédigeais... oui elle a bien résumé, des petits mangeurs qui têtent encore pas mal à 6 mois, y en a plein par ici qui vont très bien, et pour ce qui est d'envoyer paître le médecin, ben elle a bien résumé aussi content103


Dernière édition par celya le Jeu 10 Nov 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:01

vite fait entre deux quintes de toux :

-sevrer n'amenera pas les nuits, ca viendra quand bebe sera pret
-a 6 mois y'a un pic de croissance donc tetees +++ pendant 2/3 jours. et puis tetee = nourriture, mais aussi tetee= boisson, et tetee=antidouleur, zenifiant, endormant.... pour la courbe celle des bebes allaites est differente
- on recommande de diversifier a 6 mois, mais surtout, faut diversifier quand bebe est pret.e t pour certains c'est plus tard que 6 mois, ca sert a rien de faire du gavage, c'est pas une oie ton ebbe.... Allaitement après 6 mois Content1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:06

celya a écrit:
Heu... change de médecin...

A 6 mois, ma fille qui en a bientôt 10 maintenant, était en phase découverte de la nourriture, ne faisait que goûter sans vraiment manger, tétait encore toutes les 2 à 3h en journée...
Sa fréquence n'a ralenti naturellement que depuis 1 mois ou 2, et elle commence à manger de façon substantielle depuis 1 mois peut-être. Elle tète encore 1 à 3 fois par nuit.
Elle va trèèèèèès bien, dixit consultation pédiatrique du 9ème mois. Pour le poids c'est normal que ça ralentisse dans le cas des bébés allaités, en réalité ce sont les courbes du carnet de santé qui représentent des bébés au LA qui grossissent plus vite.

Ah ces médecins trop pressés... Laisse-la manger à son rythme, si elle ne mange pas plus que quelques cuillères c'est qu'elle n'est pas encore prête à manger plus.
Oui à 6 mois il y a une obsession maladive que les bébé engloutissent leur petit pot entier. On nous a fait le coup des pressions à la micro-crèche. Les sous-entendus foireux, oui elle doit manger sinon... Sinon quoi ? Sinon rien. Le ciel ne va pas lui tomber sur la tête.

Elle gigote, gazouille, elle a l'oeil vif et le poil brillant ? Alors tout va bien ! Elle mangera un jour ou l'autre, il faut lâcher prise et ça viendra.

+1
t'as tout dit !!!

mais surtout, qu'en penses-tu toi Cricrina ?
elle te semble aller bien ta fille ?
les conseils du médecin ? s'ils te parlent, tu peux y piocher ce qui te conviens, si tu les trouves aberrants, tu les zappes et changes de doc !

mais rassures-toi, c'est vraiment rare qu'un bébé se laisse mourir de faim quand même ! donc ta fille est juste un bébé normal 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:15

Ça me rassure de vous lire, même si je pensais être convaincue de tous ça avant ce RDV, elle m a tellement culpabilisé que j'etais en plein doute!
Déjà que j'avais l impression d être une extra terrestre d allaiter encore ma fille de 6 mois!
Dur de se confronter au regard des gens vu que pour une grande majorité c est anormal d allaiter après 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:47

Elle est en pleineee forme et pleine de vie!!!! Elle n'est pas très épaisse mais pas maigre non plus!
Elle tête souvent mais pas longtemps, (1/2min des fois!).
Pour le moment aucun soucis , c est même géniale pour consoler les gros chagrins! L
Par contre dans 2 mois et demi je reprend le boulot... Mais ça c est encore une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:53

Mon père, qui a un bébé de 5 mois plus âgé que la mienne, n'arrêtait pas de dire en douce à mon mari que quand on lui donnerait des bibs ça irait mieux. Ma puce tète toutes les 2h au moins (elle a 9 mois) et dort 12h mais avec 3-4 réveils pour manger la nuit, la sienne est passée au bib depuis longtemps et fait la java jusqu'à toutes les heures content103 ça ne veut rien dire.

C'est quoi normal? C'est comme ils ont l'impression que TU veux que ça se passe. Tu DEVRAIS refuser de sortir ton sein plus souvent que toutes les 4h; Tu ne devrais PAS accepter de sortir ton sein la nuit dans un semi-coma pour nourrir ton bébé qui a faim/envie de se rassurer/de contact/ de téter/...

Et toi, est-ce que la situation te convient? Oui? Ben alors qu'il te laisse mener tes journées comme tu veux.

J'ai donné à manger à ma fille quand elle nous a fait signe qu'elle était prête. Maintenant, elle mange comme nous, on lui met les aliments sur sa tablette et elle choisit ce qu'elle mange. Et tu sais quoi? Elle mange de TOUT. Et même si elle a des préférences, elle goûte tout; Pourquoi? Ben parce que la nourriture est là, que si ça la chante elle peut la goûter, la manger, la balancer au chien et que peu importe la quantité avalée, elle aura le sein quand elle le demandera, pas de reproche, pas de félicitation (enfin, je suis contente quand je vois que le repas lui a plu mais sans rapport avec les quantités quoi).

A l'ONE (l'équivalent de votre PMI je pense) on me disait "olala mais comment vous tenez le coup?" ben euuuh, ça me fatigue moins de sortir le sein que de descendre dans le froid préparer un biberon ou que de la bercer des heures pour essayer de l'endormir sans lait. "mais elle vous prend pour une tétine madame!" euh, d'abord non, et ensuite, au moins, cette tétine là on passe pas 3 heures à essayer de la retrouver dans les draps ou sous le lit si elle a eu envie de nous faire faire du sport!

suis ton instinct. Si ton bébé il a l'air en forme, qu'il joue, qu'il rit, qu'il est pas tout mou et tout passif, pourquoi s'en faire? aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:02

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:21

Ayant allaité quasi exlusif 1an et demi et allaitement 80% jusqu'a deux ans je comprends tout a fait vos propos !

Les gens sont trop incultes alors les medecins (souvent anti allaitement aprés6mois...) loool
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:34

Tout à coup je me pose une question : en quoi ça les défrise les médecins que vous allaitiez plus de 6 mois ? C'est parce que vous ne rentrez pas dans des cases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyVen 11 Nov 2011 - 3:39

Oh Flo, je crois bien que pour l'inconscient collectif, 6 mois c'est bien, après c'est pas normal content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyVen 11 Nov 2011 - 6:46

Alors c'est parce qu'après 6 mois ce n'est plus un "vrai" bébé ? Ils doivent s'étrangler en voyant des bambins/jeunes enfants prendre encore le sein... (notons que j'ai d'abord écrit "sain", décidément en ce moment y'a mon inconscient qui prend le pouvoir de mes doigts Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:14

)clair que y'en a qui s'etouffent quand mon 22mois tete en public Allaitement après 6 mois Content1 (mais m'en fiche, il tete comme il a besoin, tout en respectant les miens , de besoin... oui a 22mois si j'ai po envie parce que fait -25 dehors je dis non sans scrupules Allaitement après 6 mois Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:28

Oui d accord avec vous, depuis ses 5-6 mois l allaitement est la cause de tous les problèmes, c est peut être une manière pour les professionnels de santé de proposer une solution à ce qu'ils ne peuvent pas expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:33

mon doc a moi il dit juste..."je sais pas"... je l'aaaaaaaaaaimeuuuuuuuuuuuuuu aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:11

on à hospitalisée ma fille alors qu'elle avait trois mois parce qu'elle ne voulait plus ce nourrir ,on ma fais arrêter l'allaitement on ma dis qu'elle faisais de l'anorexie que c’était en gros de ma faute et de celle de l'allaitement bien sur , résultat des courses un bébé de 6 mois qui ne boit que trois bib complet par jour accepte de manger autre chose que de temps en temps ,elle ne fais pas ces nuits non plus ,elle ne prend pas plus de poids que quand elle était allaitée loin de là !!!

alors moi je dis ne te prend pas la tête fais comme tu le sent ci c"était à refaire j'aurais refuser l'hospi et je suis sur maintenant que Célestine aurait repris comme il faut le sein et y serait encore aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement après 6 mois   Allaitement après 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement après 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
» l'après allaitement
» allaitement après une réduction mammaire
» HNI après 6 mois
» 22 mois après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: