Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait

Aller en bas 
+10
Ume
Alexandra
Kaalypso
Saphaëlle
Selkis
vita
minou
petitpullmarine
jess40
Moody
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:37

Et oui, quasi 6 mois et demi de grossesse, et mon fils fait toujours sa méga tétée du matin (et elle est précieuse celle-ci à priori) 0059_G 

Alors je douille fort en tout début, mais après ça va, je dois avoir encore du lait, je pense que c'est pour ça que j'ai si mal au début (et que mon fils tète encore si longtemps d'affilée)

Dans ma famille on s'est un peu interrogés de l'impact des tétées sur le développement de ma puce in utero, mais aucun jugement (même de mes grands-parents de plus de 80 ans) 0001_G 

Je me pose bien sûr 1000 questions sur la gestion du co-allaitement au quotidien, être sûre que ma fille ne sera pas "lésée" dans ses besoins nutritionnels notamment...

Enfin voilà, quelques fois mon fils demande à téter en journée ou en cas de grosse frustration, mais là ça dure 2mn max content050


Dernière édition par CarAmel le Mer 28 Aoû 2013 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:02

0001_G 0001_G 0001_G 
j'ai hâte de te lire là dessus... l'aventure continue 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:40

Je me suis aussi interrogée sur le fait de savoir si le petit ne serait pas lésé, ma sage femme m'a dit que ma production de lait s'adapterait aux tétées que j'avais, et que j'aurais toujours de quoi pour mon petit. Ca m'avait rassurée... Il faut particulièrement veiller à ce que la maman ait ce qu'il lui faut, pour qu'il n'y ait pas de carences, et on ne donne que ce qu'on a...

Quand ta fille sera là, tu sauras aussi mettre une limite et dire à ton fils que ça suffit pour toi.

0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:02

je viendrai te raconter notre aventure.... mais là faut que j'y aille même pas le temps de boire mon café zoé a son casque de vélo sur la tête depuis une heure et ses chaussures à l'envers et elle à même sorti le porte-bébé pour son frère... bref on sort quoi content050 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:22

Je te suis dans cette aventure ! A 4 mois de grossesse j'ai quasi que des gouttes de lait qui se font dévorer par mon glouton dès qu'il les aperçoit. Je me dis qu'avec l'arrivée du bébé, si il se remet à téter il ne va plus manger mimique045 Effectivement faire attention à ne pas se faire déborder physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:26

Pour nous le co allaitement c'est terminé y'a deux mois, mais s'était un très beau moment de partage
et mes deux puces resteront des soeurs de lait, j'aime beaucoup l'idée de se lien spécial entre elles 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:36

Moody a écrit:
Il faut particulièrement veiller à ce que la maman ait ce qu'il lui faut, pour qu'il n'y ait pas de carences, et on ne donne que ce qu'on a...

les carences seraient pour la mère, les petits ne risquent rien, la composition du lait reste stable même avec les carences... par contre, évidemment c'est beaucoup plus dur d'être bien dans sa peau et bien dans son rôle de parent si on manque de pleins de choses! moi je sais que j'avais besoin de gras, je mangeais vraiment beaucopu de choses très riches.
pour le reste je suis vraiment d'accord, on trouve relativement rapidement nos limites, si on a du mal de toutes façons un gros moment de ras le bol vient nous rappeler qu'il faut changer tout ça! aav 

Petitpull, ça dépend forcément des enfants, et oui ils tètent presque tous beaucoup au début les grands frères/soeurs, mais ça se régule, et puis il reste des choses qu'ils aiment manger, etc... en tout cas ici il a continué à manger avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:22

alors le co-allaitement, il y a tellement de choses à dire dessus....

tout d'abord un article que j'ai lu sur grandir nature et que j'ai adoré parce que tellement vrai et bien écrit:
http://www.grandirautrement.com/fr/client/document/ga-41-5658-partage-du-sein_213.pdf

ensuite ici, tout au long de la grossesse je n'ai pu me résigner à sevrer la puce parce que franchement elle était petite (que 9 mois au début). J'ai connu ce sentiment détestable pour une maman de rejet envers son enfant qui tète et punaise je l'ai mal vécu. ensuite il y a les périodes ou il n'y a plus ou très peu de lait, les tétées sont douloureuses et quand tu vois ton gamin se goinfrer à table et notamment de fromage et yaourt tu comprends qu'il tète juste pour le contact et le câlin.
et puis de l'autre côté il y a ces instants magiques ou le bébé vient coller son dos contre son aîné et ta peau ne sert à rien, ils sont en contact, ils sont déjà en train de créer un lien, ils se parlent, ils se mettent des coups, se caressent, ils s'embrassent... pfff t'es là t'es juste spectatrice tu n'as rien demandé au grand et tu vois ce spectacle se dérouler sous tes yeux, dans tes tripes et ton coeur s'est juste une tempête d'hormones.... je me rappelle tous les matins et soir le premier bisous de zoé était pour son frère et s'il avait le malheur de pas gigoter pour lui répondre elle le secouait... comme aujourd'hui encore quoi content050 

et puis le jour de la naissance, ma puce (15 mois) a dû  passer les 3/4 de la journée les bras autour de mon ventre, ou la tête posée dessus, j'avais des contractions et quand je lui demandais si c'était son frère qui arrivait bientôt elle me regardait avec un sourire immense les yeux pétillants et me disait ouioui!!

la première tétée, les retrouvailles avec maman la présentation et la découverte de son frère tout c'est fait en même temps, j'étais dans mon lit avec gabin au sein, elle est rentrée dans la chambre sans dire un mot, son petit nez aux aguets sentant toutes les nouvelles odeurs, elle s'est glissée sous les draps a regardé de loin (au moins 50 cm content103 ) son frère, elle a pris le sein libre (euh moi j'étais alors qu'une paire de nichons et un terrain d'atterrissage... aucun mot pour ma poire content034 ) et elle a tété en le regardant dans les yeux, ça a duré dix minutes, ensuite elle a posé sa main sur celle de son frère pile poil au milieu de mes deux seins elle l'a ensuite touché, caressé, secoué du doigt reniflé puis fais un gros bisou. j'en chialais de bonheur, je n'avais pas encore pronocé le moindre mot, une fois son inspection finie elle m'a fait un bisou puis a repris son sein et s'est endormie contre son frère. rien que pour vivre ça je regrette pas l'allaitement pendant la grossesse.

ensuite ça devient sportif, trouver les positions pour allaiter les deux en même temps, tant que le petit tient en travers de ton ventre ça va mais quand au bout de deux mois t'as deix bébés de quasi le même gabarit pfff c'est beyrouth 02_05_The-Definition 
et puis il y a eu une période ou j'alternais pour tout (vraiment l'impression d'avoir des jumeaux) quand un lâchais le sein c'était l'autre qui s'y pendait quand un avait fini de pisser c'était à l'autre toujours un en portage... bref l'épuisement. Je ne voulais pas essuyer de crises de zoé pour deux raisons, la première je savais que son cerveau et l'effet miroir faisait qu'elle demandait même si elle n'en voulait pas forcément (donc j'allais pas la virer pour un truc qu'elle pouvait même pas contrôlé) et puis je ne voulais pas induire de jalousie en lui disant tout le temps "faut que je m'occupe de gabin tu attends ton tour", donc des fois même elle demandait rien et c'est moi qui lui proposait le sein libre fou18 

pour ce qui est du lait, euh j'en ai pas manqué peut-être l'instant de quelques minutes le temps que ça se recharge mimique045  et au contraire la double stimulation entretien TRES bien la production... et puis je n'ai eu aucun engorgement (merci zoé de t'être dévouée 0059_G ) ni quoi que ce soit d'autre.

après avec autant de tétées de ma grande je me suis demandée comment le lait faisait pour s'adapter qualitativement aux besoins du bébé et puis en voyant mon fils devenir beau comme un dieu et gras comme un petit cochon... euh j'ai plus de doutes sur la qualité de mon lait content107 

pour ce qui est du co-allaitement en public s'est hors de question, c'est vraiment gênant, je les fait téter à tour de rôle, et quand c'est vraiment la crise soit je rentre chez moi soit je demande une pièce pour m'isoler.

pour les remarques... euh je suis tellement associable qu'on m'en fait plus content103  la dernière fois j'ai balancé un "t'as encore beaucoup de questions à poser sur ce sujet qui n'est en aucun cas tes affaires?" là ça a refroidi l'assemblée!

bon j'arrête là c'est bourré de fautes je suis en monomain désolée n'hésitez pas si vous avez des questions mais si vous ne pouvez partager ne serait-ce qu'une tétée... ça vaut tous les tickets gagnants du loto content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:32

jess40 a écrit:


ensuite ici, tout au long de la grossesse je n'ai pu me résigner à sevrer la puce parce que franchement elle était petite (que 9 mois au début). J'ai connu ce sentiment détestable pour une maman de rejet envers son enfant qui tète et punaise je l'ai mal vécu. ensuite il y a les périodes ou il n'y a plus ou très peu de lait, les tétées sont douloureuses et quand tu vois ton gamin se goinfrer à table et notamment de fromage et yaourt tu comprends qu'il tète juste pour le contact et le câlin.
et puis de l'autre côté il y a ces instants magiques ou le bébé vient coller son dos contre son aîné et ta peau ne sert à rien, ils sont en contact, ils sont déjà en train de créer un lien, ils se parlent, ils se mettent des coups, se caressent, ils s'embrassent... pfff t'es là t'es juste spectatrice tu n'as rien demandé au grand et tu vois ce spectacle se dérouler sous tes yeux, dans tes tripes et ton coeur s'est juste une tempête d'hormones.... je me rappelle tous les matins et soir le premier bisous de zoé était pour son frère et s'il avait le malheur de pas gigoter pour lui répondre elle le secouait... comme aujourd'hui encore quoi content050 

et puis le jour de la naissance, ma puce (15 mois) a dû  passer les 3/4 de la journée les bras autour de mon ventre, ou la tête posée dessus, j'avais des contractions et quand je lui demandais si c'était son frère qui arrivait bientôt elle me regardait avec un sourire immense les yeux pétillants et me disait ouioui!!

la première tétée, les retrouvailles avec maman la présentation et la découverte de son frère tout c'est fait en même temps, j'étais dans mon lit avec gabin au sein, elle est rentrée dans la chambre sans dire un mot, son petit nez aux aguets sentant toutes les nouvelles odeurs, elle s'est glissée sous les draps a regardé de loin (au moins 50 cm content103 ) son frère, elle a pris le sein libre (euh moi j'étais alors qu'une paire de nichons et un terrain d'atterrissage... aucun mot pour ma poire content034 ) et elle a tété en le regardant dans les yeux, ça a duré dix minutes, ensuite elle a posé sa main sur celle de son frère pile poil au milieu de mes deux seins elle l'a ensuite touché, caressé, secoué du doigt reniflé puis fais un gros bisou. j'en chialais de bonheur, je n'avais pas encore pronocé le moindre mot, une fois son inspection finie elle m'a fait un bisou puis a repris son sein et s'est endormie contre son frère. rien que pour vivre ça je regrette pas l'allaitement pendant la grossesse.

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
j'ai les larmes aux yeux tellement ça fait écho....

je mets une photo que j'enlèverai par la suite, elle peut être trop reconnaissable pour ceux qui nous connaissent...

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:01

Merci Jess pour cette magnifique expérience, cette rencontre est magique et si naturelle, sans mot en toute simplicité 0001_G

Et ta photo Fille du vent est touchante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:02

C'est pas sympa de faire pleurer les gens de bon matin... pascontent061 

0001_G  0001_G  0001_G 

Merci de ce grand partage les filles ! Je vous suivrais de près et de loin... 0059_G 
Ici, on parle déjà 2e (surtout le papa qui pense qu'on est dans une bonne "dynamique")... moi pas trop... j'ai trop peur pour l'allaitement, j'ai trop peur d'une 2e césarienne... mais j'ai très envie d'enfants rapprochés...
J'ai pleuré avec le récit de Jess. C'est trop beau de voir la naissance d'une soeur et d'un frère. Ils sont doublement connectés.

Le co-allaitement est public, ça doit être quelque chose de difficile à mettre en place, à faire vivre, surtout, que ce sont des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir. En tout cas, je n'ai jamais vu de co-allaitement, j'ai vu un bébé et un bambin téter, mais à tour de rôle. Autant, je n'ai pas du tout une vision "intime" de l'allaitement, autant le co-allaitement, on doit être quand même presque nue quand ça se passe, déjà il faut bien vivre ça... mais encore, ce n'est pas ça qui me gêne, c'est plus le regard des autres. Quand je me rappelle du moment de rage que j'ai eu dans un restaurant il y a quelques semaines en vacances. Une maman, avec un nouveau né de moins d'un mois, qui donnait un biberon, ça je m'en fou, mais qu'elle vienne épier ma fille et de voir un "grand" bébé téter et faire la grimace, ça l'a révulsée, après, à leur table, ils ont fait une sorte de pari pour deviner "lâge de la grande qui tète".

pascontent018 

Je vous signale que c'était dans un restau chiquissime. Pour voir le niveau des gens. C'est zéro. J'étais comme un animal pour eux. Peut-être pire.
J'ai coupé court, en la regardant bien dans les yeux et en disant, elle a 9 mois la grande qui tète et pas un an ! Elle paraît plus grande que son âge parce que je lui donne ce qu'il a de mieux. Et elle profite pleinement.
Mon conjoint n'avait rien vu, et m'a demandé pourquoi j'étais énervée et agressive, je dis assez haut, qu'il faut pas s'approcher des enfants d'une louve. Il est devenu tout doux avec moi d'un coup... et les gens n'ont plus regardé ma fille, qui d'un seul coup, s'est endormie paisiblement, alros qu'elle était très agitée avant... peut-être que je devrais devenir un peu plus associable comme toi Jess, histoire d'avoir la paix plus rapidement dans ce genre de situation.

C'est mon pire souvenir d'allaitement en public... pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:57

Olàlà quelle expérience Vitoria... pascontent190 
Après, si j'assume allaiter encore mon fils de presque 2 ans et demi, le faire en public une fois ma fille née, ça sera très différent je pense en effet, il en faut si peu pour être jugée... (et encore, vu qu'on a réduit les tétées, je n'ai pas allaité en public avec mon gros ventre, juste les proches savent)
Les filles, merci de vos expériences, Jess 0001_G 
Je pense que je n'aurais pas la sensation d'allaiter deux enfants de la même taille, mon fils fait pratiquement le double de sa taille à la naissance content050 
D'ailleurs te lire m'a fait penser à une chose, je vais ouvrir un post pour avoir des retours d'expérience d'AAD avec l'aîné présent (comment le préparer, le gérer le jour J...)
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:12

Jess tu m'as fait pleurée aav 
ça doit un bain d'émotions extraordinaire 0001_G 0001_G 0001_G 

Vitoria ça me révulse ce que tu viens de dire...Je me rend compte avec vos lecture qu'ici, les gens sont bien plus ouvert qu'en métropole pour l'allaitement. J'ai souvent des retour de maman (qd je porte petit bonhomme, j'attire plein de monde content050 ) qui me disent avoir allaité 12mois, 18 mois et souvent en fait elles arrêtes à la reprise du boulot...
En quand j'allaite en public j'ai souvent des regards rempli d'amour et rien d'autre....rha là là, l'ouverture d'esprit 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:00

Ohlalaaaa Jess, tu me fais pleurer à chaudes larmes !!!!!! Que c'est beau, ça c'est un magnifique témoignage de co-allaitement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:27

Je remonte le sujet, parce que d'une, mon fils tète toujours tous les matins, mais surtout, ce matin j'ai ressenti pas mal de contractions pendant cette tétée... elles m'ont semblé assez fortes, pas douloureuses, mais elles me gênaient un peu quand même...
Je vais voir comment se passe la tétée demain matin, mais bon, je ne suis pas à 7 mois et demi de grossesse encore...

Certaines d'entre vous ont-elles connu ça ? aav 
Merci d'avance 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:33

oh oui, ici il y avait vraiment un lien entre certaines tétées (surtout s'il tétait "fort") et des contractions. Selon les fois et comment je le ressentais, je lui demandais d'arrêter, en expliquant. D'autres fois ça ne me gênait pas tant que ça.
Ceci dit, pour moi une contraction en soit n'est pas un problème, tant que ça ne modifie pas le col, que ça ne lance rien... tu as encore "accès" à ton col pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:37

Merci pour ta réponse si rapide 0001_G 
Pour mon col, il n'a jamais été visité depuis le début de cette grossesse (médicalement je veux dire content103 ), et moi, non, je n'ai pas accès à mon col, il est très haut (et c'est pire hors grossesse, ma sage-femme a les doigts presque trop courts content034 )

Pour moi non plus une contraction en soit n'est pas un souci (j'en ai d'ailleurs une en ce moment même content050 ) c'est juste qu'elles me semblaient nombreuses et fortes... (et mon fils tète toujours très fort !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:39

Ici c'est rare mais quand je sens que ça agit avec des contractions un peu douloureuses je préfère arrêter la tété en lui expliquant également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:42

tu peux peut être trouver comment limiter, téter couchés, demander une tétée douce douce douce, respirer bien pour te détendre...
tu ne prends pas d'un autre côté de choses qui favorisent? (je te demande ça parce que j'adore les tisanes aux épices et j'ai mis un moment pour percuter que ce n'était pas l'idée du siècle avec un utérus contractile...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:49

La tétée se fait déjà couchés, puisqu'il nous rejoint dans notre lit le matin.
Et souvent je suis détendue parce que pas très réveillée... j'ai juste la douleur vive du tout début (quelques secondes) qui me crispe un peu mais ça ne dure pas, sinon la douleur est plus longue à partir...

Niveau alimentation je ne vois pas trop, d'autant que j'ai recommencé depuis une petite semaine à prendre du chlorure de magnésium... aav 

Merci en tout cas, Petitpull c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrive, je vais voir pour le faire téter plus doucement, mais c'est vraiment son moment de bonheur parfait dans la journée (pas qu'il soit malheureux le reste du temps, mais c'est vraiment précieux pour lui) aav 
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:13

à ton stade je me souviens que je commencais à avoir des belles contractions lors de la tétées
comme toi pas les douloureuses, celle qui sert et qui donne chaud
mais j'avais déjà réduit à deux tétées par jour, donc je voulais pas tout lui supprimer, ce qui est paradoxal puiske je commençais à la trouver de plus en plus grande pour prendre le tétou aav 

pour ma part ça n'a pas du agir tant que ça sur le col, puiske j'ai accouché la veille du terme, après c'est vrai que je suis pas stressé durant la grossesse vis à vis de ça, j'y pense, je suis soulagé de franchir les étapes, mais pas au point de demander un TV par exemple, ça c'estt kelke chose je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:30

Et il prend du lait/colostrum ou c'est juste pour le plaisir de téter ? je me pose cette question en fait, je suis incapable de dire si mes seins on encore du lait, des gouttes oui mais de là à nourrir ou désaltérer mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:42

perso je pense que c'est plus par plaisir, j'arrivais à plus rien sortir à part kelkes gouttes
c'est là kon voit les accros aux tétous je pense content103 
lilys s'était une accro, c'est moi qui est du l'aider à aller vers le sevrage sinon elle téterait encore je pense
Bluenn je suis sure que si j'étais enceinte, elle lacherait l'affaire completement, on le voit c'est moins passionnelle pour elle le tétou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:59

Franchement aucune idée de ce qu'il reste à téter, même si je suis sûre qu'il reste quelque chose, mes seins sont différents les jours où il ne tète pas...

Je crois qu'un sevrage, ou au moins une pause s'amorce ici... Dernière tétée il y a 2 jours, le jour de ses 2 ans et demi, et aujourd'hui il m'a dit qu'il est un grand garçon, qu'il n'a plus besoin de téter, et que la tétée c'est pour le petit frère 0001_G 
Bon on verra quand je sentirai le lait à plein nez et que le petit frère tètera, s'il continue sur cette lancée...
On verra s'il y a finalement co-allaitement ou pas !

Je pensais que le jour où il me dirait un truc pareil je serai déprimée, mais en fait je suis fière de lui, en plus en même temps il commence à parvenir à se passer complètement de sa tétine hors dodo, les accidents dans le slip sont rares, enfin bref, mon fils grandit 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:52

waaaaaaow.....
je trouve ça génial....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty
MessageSujet: Re: En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait   En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers un co-allaitement?
» peut etre un ptit ++ EDIT, p'tit ++ confirmé
» Allaitement, cacahuètes et vomiss - edit : en fait, gastro
» allaitement et mycose gynéco edit en fait c'est piire
» Ca peut peut être vous aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: