Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'après allaitement

Aller en bas 
+2
baboun
La Galineta
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'après allaitement Empty
MessageSujet: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:25

Bonjour!

Cela fait 10 jours que j'ai cessé de tirer mon lait.
Les derniers jours c'était un tirage par jour puis tous les deux/trois jours pour éviter un engorgement.
Après mon dernier tirage j'ai eu les seins bien mous (et tout riquiqui mimique121) quelques jours, j'étais contente, jusque là mes seins ne voulaient pas coopérer, ça a été galère de diminuer les tirages et là impeccable, je vire les coussinets et les soutifs d'allaitement la nuit (ô bonheur!)
Mais depuis quelques jours j'ai remarqué un retour de lait +++, des fuites, et des seins super tendus (mais pas de montée de lait à proprement parlé).

Savez-vous pendant combien de temps je risque d'avoir du lait?

En fait si je vous pose la question c'est parce que la boutique qui me loue le tire-lait est revenue une énième fois à la charge pour savoir si je l'utilisais toujours (ben oui 8 mois de tire allaitement ça ne c'était jamais vu chez eux apparemment) et maintenant je voudrais leur rendre bien sûr, mais j'ai peur d'avoir un engorgement que seul le tire-lait pourrait apaiser!



Et puis autre réflexion, plus esthétique cette fois-ci :
Je suis terrorisée à l'idée de perdre des seins (rigolez pas!) ma mère m'a toujours dit que ses tout petits seins en gant de toilette étaient dû à l'allaitement. Ils sont pas bien gros à la base, n'ont pas bien grossi pendant la grossesse mais avec l'allaitement j'avais pris 1 bon bonnet. J'ai préparé le terrain auprès de mon homme, histoire d'accepter mon corps de maman qui est forcément différent. Bon j'ai plus l'impression que c'est moi qui m'inquiète, lui m'assure qu'il s'en fiche (mouais), même si il m'a sorti récemment que la césarienne avait le bon côté d'avoir épargné mon périnée et qu'il était assez content d'avoir retrouvé sa femme "de (s)es 20 ans"  content050

Bon je divague là mais cette question de seins tout mous qui pendent ça me travaille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:47

Alors pour la première partie aucune idée pour te répondre...car ici après 21 mois d'allaitement dont bien la moitié avec que 2 tétées par jour (matin et soir) j'ai arrêté en peu de jours et cessé de faire du lait, puis pas revenu. D'autres sauront sûrement mieux te répondre Smile

Pour l'autre réflexion...j'ai vu ma mère qui après 5 enfants allaités longtemps (jusqu'à 3-4 ans chacun) avait une poitrine avec des seins tout mous, donc je sais pas ce qui est possible contre, pour éviter ça !
En plus à côté de mes soeurs, je suis la seule qui parait avoir la même forme de poitrine que ma mère, contrairement à elles qui ont des seins qui tiennent plutôt bien, assez rond.
Bon j'ai eu une grosse perte de poids à l'adolescence, avec 25kg en moins ça a du jouer sur l'élasticité car ils étaient bien remplis avant.
Mais je dois dire que je me pose la même question que toi, là je vais encore allaiter le deuxième, déjà mes seins n'ont pas repris exactement leur taille d'avant grossesse/allaitement, alors qu'est-ce que ça va donner après ? Et puis pareil, y'a l'homme qui dit qu'il les aime, mais les aimera-t-il encore quand ils seront moins toniques ?

Alors attendons d'autres réponses pour nous rassurer content050
Et bravo pour tes huit mois d'allaitement avec le tire-lait aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:35

pour le fait d'avoir encore du lait, j'ai allaité plus longtemps et donc je n'ai pas eu ces soucis au sevrage mais ça m'est arrivé d'avoir les seins tendus des années après lorsqu'un nourrisson pleurait et j'ai vu du lait y'a pas longtemps perlé à mon sein.

Pour la forme, je fais partie des femmes qu ont perdus une taille de bonnet bien que la forme soit toujours la même qu'avant. Par contre, mes tétons ultras gros pointent sans arrêt, c'est donc agaçant pour moi qui vivrait bien sans soutif l'été mais on ne voit que ça... et les hommes ne regardent que ça. et j'avoue ça m'agace. donc bonnet A, forcément rembourré (grrrr) pour juste cacher les tétons
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:04

J'ai eu comme toi à l'arrêt de mon premier allaitement, alors qu'il n'y avait plus qu'une tétée depuis un bon mois.
J'ai vidé juste de quoi être confortable, peut-être 2 ou 3 fois sous la douche, puis c'est passé tout seul.
Et après... Misère... 2 minuscules gants de toilettes tout flasques. J'étais déprimée!
Et bien figure toi qu'ils ont repris du poil de la bête petit à petit et sont redevenus... normaux. Et ouais, les miracles existent. 😇
Pour mon deuxième, j'ai eu moins mal en arrêtant, et mes seins sont restés quasiment comme avant, mais il faut dire que j'avais moins maigri que lors de mon premier allaitement.
Donc rien n'est joué! Je te souhaite de retrouver ta paire de nénés d'antan, et si ce n'est pas le cas, on peut dire que ça aura vraiment été pour la bonne cause!
😘
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:25

Ma maman 3 ans d'allaitement et à 60 ans toujours en train de regarder les anges ses nenes !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:47

oui je pense que les seins évoluent avec le poids général du corps aussi; Ici 4 ans d'allaitement et j'ai résolument décidé de vivre sans soutifs (sauf comme dit baboun si le petit haut est trop serré avec tétons visibles et que j'ai que ça pour aller au travail) on me promet de joli gants de toilette si je ne me soumets pas au dictat de la mode content107 mais tant pis je tente l'expérience, c'est mon corps, mon histoire et je ne compte pas devenir miss Univers ou faire des concours sur la plage en été. Je préfère respirer librement sans entrave toute l'année. Maintenant avec la reprise du travail j'ai eu des pertes de lait durant la transition alors oui là j'ai pas eu le choix pour maintenir mes coussinets d'allaitement et j'ai pris un haut de rechange en cas de fuite. Mais en fin de journée avec mes seins qui se sont transformés en obus mon soutif me torturait !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:34

Pour le lait, je ne saurai te dire.
Entre ma 1ere et ma 2e, il NY a pas eu d'interruption.
Entre le sevrage de ma 2e et la grossesse du 3e, il y a eu ...4 5 mois environ, et j'avais toujours un peu de lait qui perlait!

Pour la forme des seins, de base, ils ne sont pas fabuleux. Après 5ans dallaitement, j'ai fini par passer du bonnet E a B donc ce n'était pas top top. Mais avec le temps , ils sont devenus pas trop mal . au final après 2 allaitements, je n'ai jamais eu une aussi jolie poitrine content050 .
Maintenant, avec cette 3e grossesse et allaitement je suis repassé de B a F donc 02_05_The-Definition j'ai un peu peur du résultat final. Mais bon, ça le vaut bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'après allaitement   l'après allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» re:)) RGO et allaitement
» allaitement et spa
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: