Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fluor vous donnez ou pas ??

Aller en bas 
+4
florie
Ana
Louve
alisson
8 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:01

Voila Enola a 7mois et paraitrai qu'il lui faudrait du fluor....

Vous donnez vous ?

Si oui pourquoi ?? des sources ?

Si non, c'est quoi les raisons (comme pour la Vit D) ? des sources ?

Merci d'avance, Ali


PS : est ce que quelqu'un pourrait me scanner la page du Grandir Autrement sur l'alimentation consciente où il parle du fluor ? content050

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:07

Les recommandations officielles (je cherche le lien s'il existe, là je te transmet ce que j'ai appris à la fac) ne prescrivent plus de fluor depuis quelques années : l'excès de fluor étant plus dangereux que le manque et très facile de dépasser les doses maximales avec la supplémentation (suffit de voir le nombre assez important de personne de notre génération qui ont des tâches blanches sur les dents : premier signe d'excès de fluor)

Donc rien chez nous content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:15

ok et leur zymaDuo c'est ça le complément en fluor ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:19

Le duo c'est couplé avec de la vitamine D
Il me semble que le fluor tout seul c'est Zyma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:31

http://www.holodent.fr/index.php/hygiene-de-vie/203-fluor--pas-de-supplementation-fluoree-chez-le-bebe

J'ai trouvé ça, source sérieuse je pense...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:31

J'avais posé la question il y a quelques temps:

https://bebe-nature.forumactif.com/t18697-fluor

Ici, on en a pas donné sur les conseil de mon medecin homéo, de mon dentiste et des filles du forum 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:36

Zyma D c'est de la vitamine D et il y a en plus du fluor dans le Duo (c'est l'inverse Ana aav )

Ici pas de fluor pour l'instant, ça n'a pas été évoqué par le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:47

le pédiatre ne m'a rien dit et la dentiste m'a dit jamais avant 2 ans et si on choisit un dentifrice à partir de 2 ans il faut faire attention à ce que ça en dépasse pas... ? je ne sais plus combien (ouais je sais super info !!! content050 ) mais surtout pas un dentifrice adulte. Et le principal pour les dents c'est le brossage !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:50

CarAmel a écrit:
Zyma D c'est de la vitamine D et il y a en plus du fluor dans le Duo (c'est l'inverse Ana aav )

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:55

Salut

COnsidérant le "fluor" comme un poison je n'en donne pas (sauf dans leau je rois qu'il y en a mais jai pas trouvé deau sans fluor). Of Course, je dis au medecin que je leur ai donné zyma d etc....mais je trouve cela nefaste pour leur dents aussi jeune enplus
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:13

merci les filles, tout cela devrait suffire pour convaincre mon cher et tendre (et un borné !)
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 16:58

Alors justement le pediatre m'a dit que comme elle a deux dents elle devait passé au zyma duo avec du fluor et moi j'ai aussi toujours entendu trop de fluor et tres tres mauvais pour la santé. Du coup je me tape a ne pas resté au zyma D tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 19:26

J'apprends des trucs là...
Du fluor j'en ai eu des années, j'ai des dents sans aucune carie mais j'ai l'impression du coup que ça n'a rien à voir.
J'ai effectivement quelques taches blanches ici et là, mais rien de très inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:11

ce post m'interresse bcp car je me posais aussi la question de savoir si il fallait donner ou pas les gouttes de Zyma duo, et a quoi cela servait réellement !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:17

le lien que j'ai mis plus haut est assez clair, il vient de L'afssaps.

Pour moi c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:20

Source affsaps http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Recommandations/Fluor-et-prevention-de-la-carie-dentaire-Mise-au-point/(language)/fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:24

alisson a écrit:
le lien que j'ai mis plus haut est assez clair, il vient de L'afssaps.

Pour moi c'est niet.

je te comprends, remarque je te dirais que pour Servane je lui en donnais tous les matin jusqu'a ses 18 mois, comme avait dit le doc, ensuite pour Mathias je lui en ai moins donné, j'ai du arrêté vers ses 8 mois je trouvais que c'étaitça qui le fesait regurgiter son lait le matin et bien les dents de Mathias sont bien plus belle (blanche et solide) que celles de sa soeur (jaunies et se cassent super facilement)
alors pour Romane je ne lui en donne que très rarement et là je me demande si je ne vais pas arrêter complètement

je vais aller voir le lien de l'afaaps, merci Alisson aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 21:42

Derien Blue !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  EmptySam 12 Nov 2011 - 22:12

Alors je viens de tout lire le rapport de l'AFSSAPS sur l'utilisation du fluor avant 18 ans :

Pas de supplémentation en fluor pour les enfants à faibles risques carieux.

Caractéristiques de l'enfant à risques carieux :
- non respect des règles d'hygiène alimentaire (grignotage, sodas...)
- sendormissement avec un biberon contenant autre chose que de l'eau pure
- non respect des règles d'hygiène bucco dentaire (brossage des dents...)
- présence ou antécédant de carie chez l'enfant, ses parents, la fratrie

- niveau socio-économique faible, éducation des parents faible
- port d'appareils orthodontiques
- prise au long cours de médicaments sucrés ou générant une hyposialie.

Recommandations pour ces enfants non supplémentés en fluor :
avant 6mois : rien
de 6mois à 3ans : brossage des dents au moins 1 fois par jour avec un dentifrice fluoré -de 500ppm ET réalisé par un adulte
de 3ans à 6ans : brossage 2 fois par jour avec un dentifrice fluoré à 500ppm ET réalisé ou assisté par un adulte
après 6ans : brossage 3 fois par jour avec un dentifrice fluoré entre 1000 et 1500ppm

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluor vous donnez ou pas ??  Empty
MessageSujet: Re: Fluor vous donnez ou pas ??    Fluor vous donnez ou pas ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluor vous donnez ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluor
» Je viens vous donnez des nouvelles
» Donnez du lait... si vous en avez trop!
» Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?
» fluor ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: