Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:15

Je fais maison les purées et compotes de Thibault, mais je trouve que je tourne un peu toujours sur les mêmes :

- carottes
- navets
- épinards
- courgettes
- petits pois
- haricots verts
- potiron

et

- pomme
- poire
- pruneau
- framboises (surgelées)
- abricots (surgelés)
- banane

J'essaie de faire des mélanges sympas, et j'ai éliminé la pomme de terre (je pense que Thibault fait une intolérence, on vérifiera plus tard, mais il a un terrain allergique +++, alors je n'insiste pas).

Des suggestions ?

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:22

je sais qu'on a fait un peu de nutrition en cours, et on preconise les legumes et fruits de saison et du pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:27

Je sais bien que c'est l'idéal, mais ça restreint vachement le choix, non ?
Surtout que 15 mois, c'est encore tôt pour donner des légumes crus, donc on élimine tout ce qui ressemble à endives ou salade.
Tiens, je pourrais peut être essayer les betteraves ?

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:39

oui, et apres, des melanges. Genre une ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:59

pour les endives et les salades tu peux aussi lui donner cuit cela se cuisine tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:14

je te recommande les brocolis!

tu peux tester les poireaux aussi, c'est de pleine saison
les lentilles (elles se réduisent bien en purée avec du jus de cuisson)
le fenouil
le chou-rave, chou-fleur, meme les choux de bruxelles il parait dès 11 mois!!!

ma fille de 3 ans est une gourmande, à l'exception des endives cuites, ça elle n'aime pas ;)

en fruits : ananas, mandarines, oranges
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:32

alors moi, je deconseille déjà tous les fruits exotiques avant au moins un an, ainsi que les fruits rouges. Et bien sur, tous les choux. Pour Thibault, evidemment, pas de soucis à son grand age content103 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:43

Ben malgré son grand âge (!), il y a quand même des restrictions chez mon Thibault à cause de son terrain allergique et de son vilain eczéma.

Côté fruits, hormis la banane (dont il ne raffole pas), j'élimine tous les fruits exotiques, et en fruits rouges, j'ai donné des cerises cet été, des framboises, mais pas de fraises.

Côté légumes, il a horreur des broccolis et est intolérant à la pomme de terre.
Je vais essayer les lentilles, bonne idée.
Poireaux et oignons, j'ai testé dans des soupes mais j'ai l'impression qu'il ne les digère pas super, et après, il fait des popos qui PUENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le moment de toute façon, il ne mange toujours pas grand chose après sa gastro. Je trouve qu'il a maigri, j'aime pô ça pascontent061

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 8:46

Claire a écrit:
alors moi, je deconseille déjà tous les fruits exotiques avant au moins un an, ainsi que les fruits rouges. Et bien sur, tous les choux. Pour Thibault, evidemment, pas de soucis à son grand age content103 .

il faut savoir ce qu'on appelle fruits exotique...
la bananne en est un stricto-sensu...

en fait, les premiers fruits à intégrer à l'alimentation du bébé sont les fruits que la maman a mangé tout au long de sa grossesse
ok attendre un peu pour les agrumes à cause de l'acidité, les fraises et les kiwis... en dehors de ces fruits particuliers, si maman mangeait une mangue tous les 2 jours... bébé en a mangé et a été sensibilisé à ce fruit in utéro.

bises
Antinéa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?   Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après légumes / fruits on fait quoi ?
» quels légumes/fruits pour un début de diversification?
» Fluor vous donnez ou pas ??
» vous me donnez envie....
» Je viens vous donnez des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: