Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fluor ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:50

dites vous en pensez quoi du fluor pour les p'tites quenottes de nos amours ??

et si vous en donnez est ce que les mamans natures ont trouvé un truc mieux que leur truc chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:30

Franchement je me suis pas posée la question et à vue de nez ça me dit rien.
Je vois pas l'intérêt.
J'en ai pris des années et j'ai quand même les dents pourries.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:33

content103 content103 pour tes dents !
moi je me suis dit pareil ! j'en ai pris pendant des années, mon homme aussi et moi j'ai de bonnes dents et pas lui !

j'y pense car ma voisine m'en a parlé !! et bon vu que sa pédiatre a des ordonnances avec pré-imprimé le truc de fluor je me suis dit : euhh ses ordonnances sont payées par le labo pour l'avoir déjà imprimé ?? mimique112

mais bon je me pose quand même la question car finalement ... j'y connais rien !
moi je donne rien d'autre à mon fils que mon lait et certains me disent ohlalal et la vitamine K ? et le fluor et et et ... ehhh non mon fils n'est pas une centrale chimique à 4 mois !!
mais bon autant pouvoir leur répondre sur des bases scientifiques ! silly
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:38

ben la vitamine K après 6 semaines, ça va, hein c'est plus la peine ,mais je sais plus qui a dit que le fluor c'était super nocif y a des études là dessus (ça m'étonne de toi que ça soit pas toi qu'en ai parlé l'autre fois je sais plus qui c'était ) la vitamine D je vois pas l'intérêt non plus il vit pas dans une grotte Adrien.
Faut dire oui oui il prend ses trucs à la voisine, moi aussi on me l'a fait ce plan, et tu sais les mamans qui en donnent elles oublient souvent de le donner, alors.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:44

content103 content103 pour la voisine !
non non le fluor je n'ai jamais encore mis les pieds dans cette question mais voilà ... je vais chercher les études alors !!

pour la vitamine K on est bien d'accord ! moi aussi je lui en ai donné au départ mais bon pourquoi plus ??
la vitamine D ... mais pourquoi veut on les suppléer à ce point là ?? c'est dingue ces labos !

Enfin remarque vu que cette pascontent184 pascontent184 de pédiatre que j'ai vu ... a osé me dire que le vaccin de la méningite était OBLIGATOIRE ... je me dis que pour le reste si en effet ils pensent que c'est important, je me pose des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:32

je crois que c'est Lierre qui en parlait...
Ici, toujours rien... Noa en avait eu, Tomy n'a rien.Et pourquoi que mon lait il lui manquerait des trucs??? La nature est donc si mal faite???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:16

La méningite obligatoire ?
rolala comment elle t'a prise pour une patate dis donc, elle t'as pas donné des conseils sur l'allaitement aussi ? C'est celle qu'a prescrit les antibios?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:20

oui c'est elle ! content103 content103 content103

non pour l'allaitement elle a dit : ohhh il est allaité votre fils ! et dis donc pas de problème pour savoir si vous avez assez de lait c'est le cas il est beau et il prend bien !
voilà ... la seule chose "positive" de cette visite ! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:30

oui n'empêche qu'elle serait très dangereuse pour une maman qui doute et mal renseignée.
Elle devait être infantilisante j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:32

même pas infantilisante ! toute puissante serait plus le terme !
je suis entrée elle m'a dit : "déshabillez le et mettez le là" !
moi euhhh ... j'ai tenté de dire : je viens pour mais non elle m'a coupé la parole à chaque fois en me disant de le déshabiller et de le poser sur sa table ! et ensuite elle a fait son protocole, sa feuille de soin, son remplissage de carnet de santé et voilà ... elle ne m'a pas écouté, j'aurais pu être un miroir elle aurait fait pareil !
bref, moi suis partie et j'ai payé en tirant la langue car en plus elle était super cher !

bref, elle ne me reverra plus, Adrien ne la reverra plus ... et je ne lui fais pas de publicité même si toutes les mamans du coin vont chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:41

Ohlala elle dit à peine bonjour et voilà pff celle que j'avais vu au début aussi me racontait que les vaccins étaient obligatoires et j'ai tellement culpabilisé qu'on a fait le bcg mais dans quelles conditions. on attendais depuis une demiheure et il a eu faim donc je le fais tt et déjà elle m'engueule "ah mais va falloir qu'il lâche le sein si je dois lui faire mon vaccin" je te dirai la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:44

content103 content103
j'aime le MON VACCIN !!

là la pédiatre voulait lui en faire 6 d'un coup ! ha ha ha elle m'a pas vu !

non mais c'est dingue ! au parc les ass mat sont là : alors il a eu son vaccin ??
j'ai l'impression que ce sont les nouveaux rituels de notre société ! il appartient à la société s'il a eu son vaccin !
mais euhh et le reste ?? c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:00

pour en revenir au fluor... Le zymaduo (en l occurence)

Ulysse en a eu et en a encore... enfin surtt quand on y pense, donc grosso modo, une fois par semaine...voire par quinzaine

C est plus pour la bonne conscience

PAr contre, si voius me dites que c est de la merde en goutes, j vais le mettre dans une trape à oubli
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:03

je suis en train de me mettre aux recherches sérieuses et scientifiques donc ... je te dirai dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:06

alors voilà je viens de démarrer ma recherche et le premier article que je lis donne déjà une réponse qui me montre qu'Ok je vais pas lui en donner !

La supplémentation en fluor ne doit être envisagée que si l’apport par les autres sources fluorées est insuffisant. Elle est inutile si l'eau consommée en contient plus de 0,6 mg/l.

Avant de prescrire une supplémentation en fluor il est donc nécessaire de prendre en considération :
• La concentration en fluor dans l'eau consommée,
• le sel utilisé,
• le type et la quantité de dentifrice utilisé,
• une autre source significative (médicaments, ...)

* Durant la période prénatale,
le fœtus utilisera le fluor d'origine maternelle pour construire et minéraliser la première dentition.
La supplémentation en ce sel minéral chez la femme enceinte ne présente, selon l’AFPA(Assaciation Française de Pédiatrie Ambulatoire), aucun intérêt pour le bébé.

* De 0 à 24 mois,
L'intérêt d'un apport en fluor durant les premiers mois du nourrisson est controversé. En France, la supplémentation reste conseillée car elle ne représente pas de toxicité aux doses inférieures à 0,25 mg/jour. Aux Etats-Unis, au Canada et en Belgique des recommandations mettent en garde vis à vis du risque de fluorose dentaire et préconisent de ne commencer une éventuelle supplémentation qu'à partir de l'âge de 6 mois.

En pratique c’est votre pédiatre qui vous indiquera si une supplémentation est souhaitable pour votre bébé.

* Après 2 ans,
la dentition évolue et l'apport naturel en fluor essentiellement représenté par les eaux de boisson ne suffit plus. Il est donc conseillé d'apporter une source supplémentaire de fluor grâce aux dentifrices et autres produits fluorés.

A noter que jusqu’à 6 ans, il est conseillé de donner aux enfants des dentifrices ayant une concentration inférieure ou égale à 45mg de fluor/100g.

* De façon plus générale,
L'apport de fluor doit souvent être interrompu dès que l'enfant commence à se brosser les dents avec un dentifrice au fluor. En effet, on estime qu'il avale la moitié du dentifrice utilisé.

Bien qu'elle soit efficace à tout âge, la supplémentation en fluor est plus efficace dans la prévention contre les caries lorsqu'elle est effectuée durant l'enfance.

et recommandations de l'OMS :
Eaux minérales et fluor = la réglementation
Sur proposition de l'OMS, la directive européenne 2003/40/CE du 16 mai 2003 prévoit d’imposer pour les eaux minérales naturelles une teneur limite en ions fluorures de 5 mg/l. Au delà, les eaux concernées devront faire l’objet de traitement de séparation afin d’en réduire leur taux. De plus, il convient désormais de mentionner la teneur en fluor des eaux si celle-ci dépasse une valeur guide de 1,5 mg/l.
En France, un avis de l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) du 10/07/2001 conseille pour les enfants et les nourrissons la consommation d’eaux dont la concentration en fluor :
• Ne dépasse pas 0,3 mg/l s’il y a supplémentation médicale,
• Ne dépasse pas 0,5 mg/l en l’absence de supplémentation médicale.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:07

Fin juillet 2002, la Belgique retirait du marché les comprimés et les gouttes au fluor. Les autorités sanitaires belges ont même envisagé de demander à l'Union européenne d'interdire le fluor dans les chewing-gums, les compléments alimentaires et même les dentifrices. Le Ministre belge de la santé Magda Aalvoet justifiait cette première mondiale en soulignant que "divers scientifiques estiment qu'un excès de fluor exerce une influence négative sur le système nerveux et sont préoccupés par le nombre croissant de cas d'intoxication au fluor et d'ostéoporose. Quant aux éventuels effets positifs de celui-ci - pour lutter contre les caries -, ils sont de plus en plus remis en question"…
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:11

du site belge des dentistes :

http://www.dentiste.be/doc/fluor.htm
intéressant !

bon moi j'ai répondu à ma question : pas de fluor par contre je vais chercher un dentifrice adapté quand il aura ses p'tites quenottes !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:28

heu je lave les 8 dents de Luhan avec une petite brosse et du serum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:52

Merci pour l'info! En fait mon papy qui est dentiste m'avait dit que ce n'était pas nécessaire vu que je lui brossais les dents, c'était suffisant.
Pour Justin j'utilise le dentifrice de la marque welleda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





fluor ?? Empty
MessageSujet: Re: fluor ??   fluor ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fluor ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluor
» brossage de dents et fluor
» Fluor vous donnez ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: