Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Donnez du lait... si vous en avez trop!

Aller en bas 
+9
Lnema
Elomelo
oxymore
Amûr
Arcenciel
Prana
doudie
Bamboo
Slunik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:01

J'ai commencé à tirer mon lait avec un TL électrique à deux mois de mon fils. Au début, ma motivation était claire: avoir un stock de lait dans le congel et du coup, avoir plus de liberté de mouvement et pas être présente à chaque tété.

Comme j'ai beaucoup de lait, notre petit congel s'est vite rempli. En même temps, je me suis rendue compte que je préfère allaiter mon bébé et du coup, j'essaie de m'arranger pour être là, en tout cas la majorité du temps. (je ne travaille pas à l'extérieur)

J'ai contacté le lactarium de Paris pour leur proposer mon lait. Ils étaient assez désagréables avec moi. Ils m'ont dit que j'habitais trop loin (à 35 km de Paris, à la limite d'IDF) et qu'ils ne pouvaient pas se déplacer chez moi.

Déçue, j'ai contacté le lactarium d'Amiens (j'habite du côté picard, à 3km d'IDF). Ils m'ont dit qu'ils étaient intéressés par mon lait mais qu'ils ne se déplaçaient pas si loin. Il fallait que j'aille le déposer à l’hôpital de Creil.

L'analyse de sang - obligatoire pour pouvoir faire le don n'a pas été pris en charge par l'hôpital comme promis mais par ma sécu et ma mutuelle.

Quand je manquais de biberons, ils m'ont demandé d'utiliser mes propres sachets Lansinosh (je n'en ai pas bcp, c'est pour mon utilisation perso et ça coûte).

Du coups, j'ai été découragée... quand on donne bénévolement son temps, son énergie (il faut se laver les mains et les seins avec du savon avant chaque tirage de lait, il faut stériliser les téterelles et les biberons à chaque fois), son lait et on a l'impression de ne même pas recevoir ce qui a été proposé, on se pose des questions...

J'ai encore essayé le lactarium de Montmorency (le plus près de chez moi). Ils ont appelé Paris (Necker) et ils m'ont rappelé en me disant qu'il faut que j'insiste et qu'ils viendront chez moi. C'est ce que j'ai fait. Le transporteur est venu aujourd'hui et a récupéré une vingtaine de biberons et de sachets. Il a été agréable, souriant et reconnaissant pour le lait. Il m'a expliqué que de moins en moins de femmes font le don de lait et que l'hôpital en manque. (ils ramènent à Paris le LM du sud de la France).

Conclusion?
Si vous avez du lait en abondance et vous n'êtes pas trop loin d'un lactarium, proposez d'en donner. Vous rencontrerez peut-être au téléphone une secrétaire pas très aimable... mais peut-être qu'elle a tout simplement juste un peu trop de travail (Comme c'est souvent le cas dans des hôpitaux).
Voici le site: http://sdp.perinat-france.org/ADLF/index.php
Je me sens motivée pour continuer à donner du lait.
(ouf, j'ai vidé mon sac Bad))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 1 Nov 2014 - 2:36

Je suis étonné par ton témoignage!
Je suis en relation avec le Lactarium de Montpellier depuis la naissance de mes jumeaux il y a deux mois et demi. Ils traitaient mon lait pour que je puisse les nourrir et maintenant que nous sommes rentrés je reste en contact avec eux, comme je "tire allaite" ils m'envoient des biberons.
Je n'ai pas besoin d'avoir une hygiène supplémentaire outre la douche quotidienne et surtout la prise de sang est prise en charge totalement! Quand à utiliser ses sachets perso euh... Y'a de l'abus là! Et après ils s'étonnent que de moins en moins de femmes donnent!
C'est déjà super contraignant à la base alors s'ils rajoutent des difficultés...

Tu as raison de rappeler que le don de lait est important, pour ma part j'ai fait don du lait qu'il restait chez eux une fois rentrés à la maison (un peu moins de 15 litres...!) et j'envisage de continuer à en donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 1 Nov 2014 - 2:38

Après c'est vrai qu'ils ne se déplacent que dans un rayon donné, tu habites peut-être dans une zone limitrophe... Ici ils comptent la quantité aussi, pas en dessous de 4 litres
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 1 Nov 2014 - 6:24

Je crois que ça dépend vraiment des centres, ici à Strasbourg ils sont très aimables au téléphone, se prennent le temps de tout bien expliquer au départ, les pds sont prises en charge, et au premier "enlèvement" ils fournissent un sachet avec des biberons stérilisés. Pour la première fois, elle m'avait suggéré de prendre des bouteilles en plastique d'1/2 l. Chez nous ils viennent à partir de 2L, j'habite à environ 20km du lactarium.

La personne qui vient récupérer le lait est très aimable, c'est toujours le même, j'avais même son numéro de portable.
En plus grâce à eux on a réglé le frigo et le congélateur correctement étant donné qu'ils vérifient que c'est à la bonne température, du coup nos autres aliments sont mieux conservés lol

Quand j'ai arrêté de donner, ils m'ont même envoyé une carte de remerciement en précisant la quantité de lait qu'ils avaient pu récupérer par mes dons.
Bébé 2 est en route, et j'ai déjà repensé à donner, moi qui n'ose pas donner mon sang. Pour moi personnellement c'est très contraignant car je tirais mon lait uniquement pour le donner, car ma fille n'a jamais eu de biberon (au début je faisais du stock au cas où mais il n'y a jamais eu de cas où, mes seins étaient toujours là pour elle lol).

Le lait maternel c'est de l'or blanc, ça vaut bien un petit effort pour que personne n'oublie que ça reste la meilleure alimentation pour nos bébés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 1 Nov 2014 - 7:44

J'avais donné à Poitiers pour BB2 et ils étaient très sympa, fournissaient le matériel, tout était pris en charge. Je ne tirais que pour eux, sur ma pause de midi car N. a toujours refusé le bib. Sur les consignes, il fallait aussi que je stérilise.

J'ai voulu donner ici, mais il n'y a pas de lactarium à Caen mimique045 .Ils gèrent juste le lait des mamans pour leur bébé hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Prana
Construit son nid
Prana


Nombre de messages : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 14/12/2013

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 1 Nov 2014 - 15:42

La personne que j'ai eue au téléphone n'était pas aimable, débordée probablement. Quand elles sont venues récupérer le lait, ça a été le plus rapide possible, aucun contrôle des températures, j'ai à peine eu le temps de poser deux questions, elles étaient pressées, ce que je comprends mais ce n'est pas agréable surtout quand il s'agit de bien faire.

Ici la prise de sang est prise en charge. J'ai fait la première à la maternité où j'ai commencé à tirer mon lait, ensuite par infirmière. Ils donnent un paquet de 25 biberons de 130ml avec des étiquettes à remplir à chaque passage. Je les appelle si besoin de plus de biberons et ils m'envoient un colis.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:44

J'ai voulu donner aussi... mais quand j'ai vu les contraintes qu'il y avait (bon, je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'était le cas dans mon lactarium, je pensais que c'était partout pareil, je découvre ici que visiblement non), j'ai laissé tomber...
Et pourtant, j'ai frôlé plus d'une fois l'engorgement à cause d'un bébé qui dormait et des seins durs comme du béton... que j'aurais aimé soulager tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Prana
Construit son nid
Prana


Nombre de messages : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 14/12/2013

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:03

Il y a des contraintes mais je voulais donner avant et maintenant encore plus. J'ai trop de lait, autant en faire profiter les bébés en ayant besoin et que le lait que mon fils aurait dû avoir serve pour d'autres. Tant que je suis en congé parental, j'ai le temps donc j'en profite. A ma reprise, je verrai si j'arrive à gérer les tirages pour ma fille + ceux pour le lactarium + les tétées.

Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: le transporteur super!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:14

J'ai toujours beaucoup de lait et je continue à le tirer et à le stocker pour le lactarium.

Je dois dire que la personne qui vient une fois par mois récupérer le lait est SUPER sympa. Très simple et reconnaissante pour ce que je fais. Elle m'a ramené plein de sachet pour le LM - et du coup, ça remplace les miens que j'avais donné au début.

Je suis contente que le surplus de mon lait puisse servir!
Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:16

Ah, contente de lire que ça se passe bien!
Moi je ne donne plus je fais des réserves pour mes jumeaux, j'étais super gênée de les appeler pour leur dire que j'arrêtais et pareil ils sont super sympa, reconnaissants pour ce que j'ai déjà donné...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:19

Ca alors, quelle affaire pour donner son lait !

Pour ma part, le lactarium est venu me démarché dans ma chambre de la maternité. C'était une dame très gentille qui a bien pris le temps de m'expliqué le fonctionnement. Je n'avais pas de décision à prendre immédiatement, elle me recontacterai 3 semaines plus tard. Et comme de fait, elle m'a rappelée. Comme j'avais du lait à gogo, elle a pu venir aussitôt en prendre (je suis pourtant hors département car j'ai accouché à 1h20 de chez moi). C'est agréable également d'avoir la même interlocutrice du début à la fin.

J'ai vraiment pu voir toute la reconnaissance de l'équipe au travers d'elle.
Notre lait est EXTREMEMENT précieux pour les prématurés et je vous encourage toutes à l'offrir si vous en avez plus que nécessaire (notamment au début de l'allaitement, les seins produisent pour deux ou trois bébés, on ne sait jamais! content050 ).

A chacun de ses passages, elle me donnait des biberons à remplir pour le lactarium et autant que je voulais pour moi (elle me disait que c'était une manière de me remercier). Je pouvais avoir un tire-lait manuel prêté si besoin. Bien sûr, je donnais la quantité que JE voulais, un petit texto pour prévenir que du lait l'attendait dans le congélateur et hop, la voilà arrivée!

J'ai arrêté vers les 5 mois de ma fille car elle buvait les deux seins à chaque tétée.

Enfin voilà, je suis très heureuse de cette expérience et la recommencerai à bébé 2.
C'est si beau de se sentir utile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:18

Hello,

Je fais remonter ce post qui date un peu, pour partager avec celles qui font un don de lait actuellement.
J'ai été surprise qu'il n'y ait pas de lactarium dans ma région (j'habite Toulouse). Le lait va jusque dans les Landes (et certainement qu'il revient en partie à Toulouse pour les bébés prématurés de la ville). Ca fait un peu bizarre ces aller-retour.
La personne du lactarium avec qui je suis en contact est très aimable, c'est un docteur qui me conseille même lorsque j'ai des soucis avec mon fils (pleurs que je ne parvenais pas à apaiser).
Au niveau du matériel, je n'ai aucun soucis, on me fournit un tire-lait manuel et si je le désire j'ai une ordonnance pour un tire-lait électrique. On me fournit les biberons, les pastilles de désinfection. Ca m'a l'air un peu contraignant quant aux règles d'hygiène mais rien d'insurmontable (laver et stériliser tout le matériel, lorsqu'on mélange le lait de 2 tétées différentes il faut que ce soit à même température....). Après le papa a la fâcheuse habitude de laisser la porte du frigo et congélateur ouvertes longtemps ce qui ne doit pas être bon.

Le petit bémol que j'émets sur le dispositif est que j'ai du faire un prélèvement de sang dans un labo et les analyses sont effectuées au lactarium; ce qui a posé soucis au laboratoire. Comme je vais régulièrement dans ce labo depuis des années, le directeur me l'a fait mais m'a clairement dit que ça lui posait des soucis et que c'était "une faveur". La personne du lactarium m'a aussi dit que dans certains labo nous devons avancer les frais...Cela n'encourage pas (à mon sens) la générosité.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:01

Une question qui me revient à la lecture de ce post : une collègue faisait bosser les élèves sur le lactarium de Caen (des élèves qui sont en bac sanitaire et social). Comme dit plus haut, le lactarium ne gère que le lait des mamans pour les prémas hospitalisés. Je lui faisait part de mes regrets et elle m'a répondu "c'est pour des motifs psychologiques. C'est déjà difficile pour une maman de ne pas allaiter alors on ne peut pas lui faire donner du lait d'une autre maman". mimique045 mimique045 C'est la première fois que j'entends cet argument. (il faut dire que je suis végétalienne, alors pour moi donner du lait de vache = donner du lait d'une autre maman qui en plus n'a rien demandé à personne).
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:41

doudie a écrit:
Une question qui me revient à la lecture de ce post : une collègue faisait bosser les élèves sur le lactarium de Caen (des élèves qui sont en bac sanitaire et social). Comme dit plus haut, le lactarium ne gère que le lait des mamans pour les prémas hospitalisés. Je lui faisait part de mes regrets et elle m'a répondu "c'est pour des motifs psychologiques. C'est déjà difficile pour une maman de ne pas allaiter alors on ne peut pas lui faire donner du lait d'une autre maman". mimique045 mimique045 C'est la première fois que j'entends cet argument. (il faut dire que je suis végétalienne, alors pour moi donner du lait de vache = donner du lait d'une autre maman qui en plus n'a rien demandé à personne).

Euh pour moi il y a n'y a pas de doute, les grands prémas, pdt leurs premieres semaines sont nourris au lait maternel ....que ce soit celui de leur mère ou celui de gentille donatrice...
Dans les services où j'a pu bosser le lait revenait du lactarium sous forme de poudre comme le lait maternisé, mais c'etait du lait humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:37

J'ai donné 4ans et la dame mexpliquait que ça concernait juste les premas ( et autres bébés malades si je me souviens bien) simplement parce que le don n'était pas suffisant .
Après, peu de contraintes pour la lactarium de Marmande. Une prise de sang tous les 3mois, et tout est fourni.
Et même un super diplôme souvenir avec le nombre de litres donnés .
J'ai pris un réel plaisir à donner.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:22

Doudie, en fait, il y a deux sorte de lactarium. Ceux qui sont interne à un hôpital ne gèrent effectivement que les laits des mères des enfants hospitalisés sur place. Il existe aussi de plus grand lactarium qui gèrent les don et fournissent les hopitaux selon leur besoins.
Dans le service où je fais mon terrain, le lait des mères est traité dans leur lactarium sur place, mais si besoin complèter par du lait d'autre femme du lactarium ile de france. Jusqu'à 32 sa, il me semble, les bébés ne reçoivent que du lait maternel. J'avais demandé pourquoi leur lactarium ne prenait pas les dons, pour eux, c'est une question de logistique, c'est plus compliquer à gerer et c'est une petite structure.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:13

hello,

J'ai commencé à tirer mon lait avant hier, avec le tire lait manuel. Hier soir et ce matin, rien n'est sorti à part 2 gouttes....
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:49

Ne t'inquiète pas, ton corps va apprendre à répondre à la stimulation du tire-lait.
Pour commencer, je te conseille de tirer ton lait lorsque tu as ton bébé sur l'autre sein (si un seul côté lui suffit par tétée). C'est très efficace. Ensuite, tu pourras tirer entre les tétées, la montée de lait aura lieu comme si ton bébé était présent.

C'est très chouette ce que tu fait. aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:53

Merci pour tes conseils. Le fait de tirer le lait pendant la tétée est plus efficace? J'ai commencé comme cela "histoire de gagner du temps"; sauf que mon bébé a besoin d'être stimulé pendant la tétée par des petites chatouilles aux pieds, au menton pour favoriser les "tétées nutritives" et puis j'aime bien profiter des tétées pour le cajoler, sauf qu'avec le tire lait dans l'autre main c'est plus compliqué content050 En y réfléchissant, les 2 fois que j'ai tiré et que ça n'a rien donné c'était entre 2 tétées.

J'ai une prescription pour louer un tire lait électrique, qui traite les 2 seins à la fois. Je me demande si ça favoriserait les "sorties" de lait.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 5 Sep 2015 - 10:07

Hello,

Il semblerait que pour moi l'histoire s'arrête là, en effet mon fils n'a pris que 50 g en semaine, apparemment je n'ai même pas assez de lait pour lui; et je dois même compléter avec du lait infantile. Ma sage-femme m'a demandé de prendre le biberon que j'avais stocké pour le lactarium afin de le donner à mon fils.
Un peu déçue car depuis que j'ai accouchée (et surtout que je travaille plus) je suis centrée à 100% sur ma famille, je ne fais plus de sport (je n'ai pas commencé la rééducation du périnée); cela m'aurait permis de me sentir un peu plus utile au delà du cercle familial.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 5 Sep 2015 - 11:14

oxymore a écrit:
Hello,

Il semblerait que pour moi l'histoire s'arrête là, en effet mon fils n'a pris que 50 g en semaine, apparemment je n'ai même pas assez de lait pour lui; et je dois même compléter avec du lait infantile. Ma sage-femme m'a demandé de prendre le biberon que j'avais stocké pour le lactarium afin de le donner à mon fils.
Un peu déçue car depuis que j'ai accouchée (et surtout que je travaille plus) je suis centrée à 100% sur ma famille, je ne fais plus de sport (je n'ai pas commencé la rééducation du périnée); cela m'aurait permis de me sentir un peu plus utile au delà du cercle familial.

Ton bébé a quel age ?
Il a pris du poids, c'est deja bien. Quelle est son évolution pondérale ?
Il mouille combien de couche par jour ?
A t il une tétine ?
Il prend combien de tétées par jour ?

Avant de donner un bib, il y a sans doute des choses autres à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 5 Sep 2015 - 12:13

Je rejoint ce que dit Elomelo.
Donner le biberon condamne définitivement ta lactation.
Quel âge a ton bébé?
A part en sous nutrition sévère, toutes les femmes ont du lait pour leur bébé, ce n'est qu'une question de mise en route et d'envie ("l'allaitement, de la naissance au sevrage" du Dr Thirion a lire d'urgence pour avoir toutes les clés en main).

Courage à toi si tu choisis de poursuivre l'allaitement. Il faut des fois savoir dire "zut" aux mauvais conseils des médecins (je ne dis pas que ta sage-femme est mauvaise mais sa conclusion me semble vraiment hâtive par rapport à l'importance qu'a le lait maternel sur un petit bébé.).

Le fait de répondre aux question d'Elomelo renseignera déjà beaucoup sur la santé de ton petit chou.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 5 Sep 2015 - 22:06

Oxymore, je rejoins les filles sur leurs messages, et j'ai envie de rajouter, ne t'oublie pas ! C'est bien tout ce que tu fais et ce que tu aimerais donner en plus, mais di ça te coûte trop tu vas avoir du mal à tout mener de front, cette alerte de prise de poids de ton petit est peut-être bien un signe.
Et je ne sais pas depuis combien de temps tu as accouché mais la rééducation du périnée y'a pas urgence, d'autres priorités des fois si aucune gêne particulière de ce côté.

De bonnes pensées pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:51

Hello,

Oui je compte bien garder l'allaitement maternel. Tout est normal (nombres de couches mouillées...) sauf un léger soucis de poids. En 4 jours il avait perdu 10 g puis 3 jours plus tard pris 50g. Et surtout un comportement inhabituel avec des cris stridents qui pouvaient durer des heures et non consolable à part par la tétée (mais 5 minutes après il recommençait) et les trajets en voiture (papa et moi nous pensions à des coliques). Je connais les inconvénients des biberons, mais depuis que je lui donne un biberon le soir, il est redevenu à son comportement habituel. Je pense qu'il était aussi énervé parce qu'il avait faim. Mardi je vois le pédiatre, je parlerai avec lui des solutions si sa prise de poids est toujours insuffisante...

Je m'éloigne du sujet, donc bref, je vais voir ce que je peux faire pour continuer l'allaitement mais malheureusement je vais arrêter là les dons de lait.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! EmptySam 26 Sep 2015 - 9:17

Hello,

Juste pour dire que je suis très contente, hier j'ai faillit faire déborder le tire lait content050
Donnez du lait... si vous en avez trop! 101_0310

Par contre même si le lait revient je ne pense pas donner au lactarium, vu les problèmes que j'ai eût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty
MessageSujet: Re: Donnez du lait... si vous en avez trop!   Donnez du lait... si vous en avez trop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez du lait... si vous en avez trop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous donné le lait tiré ?
» Fluor vous donnez ou pas ??
» vous me donnez envie....
» vous avez vu?
» TRop de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: