Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!

Aller en bas 
+6
elemmirë
celya
Elphanie
perce neige
mimikief
lily99
10 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:35

bonjour à toutes
voilà ma fille va avoir 6 mois et comme je l'ai précisé dans un autre post elle se réveille à 5h et demi du matin pr réclamer la têtée alors qu'avant elle dormait bcp lus longtemps jusqu'à au moins 8 9h du matin.
Donc je pense qu'il est temps de la diversifier.
Cependant j'ai appelé le médecin il m'a dit d'arrêter l'allaitement de passer au lait maternisé et d'y ajouter de la farine sans gluten et moi j'en ai aucune envie donc je ne vais pas le faire je veux que ma fille profite de l'allaitement maternel au moins jusqu'à ses 12 mois.
Je souhaiterai commencer les petits pots mais il m'a dit que c'était pas possible qu'il valait mieux commencer par les farines.
Avez vous d'autres avis de pédiatres, médecins ? concernant allaitement et diversification ?
Merci à tout le monde


Dernière édition par lily99 le Jeu 3 Nov 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:02

bon alors déjà moi un médecin qui me dit d'arreter l'allaitement c'est "merci au revoir"
ensuite je ne suis pas sure du lien entre réveil matinal et faim... à creuser à mon avis...
ensuite tu peux tout à fait proposer à ton bébé des légumes cuits soit en morceau soit en purée en fonction de ce que tu préfères....

ici zélie à 15 mois, tjs allaitée... jamais de LA et diversification commencée à 6 mois...

regarde sur le forum tu trouveras plein de pistes!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:35

mimikief a écrit:
bon alors déjà moi un médecin qui me dit d'arreter l'allaitement c'est "merci au revoir"
ensuite je ne suis pas sure du lien entre réveil matinal et faim... à creuser à mon avis...
ensuite tu peux tout à fait proposer à ton bébé des légumes cuits soit en morceau soit en purée en fonction de ce que tu préfères....

ici zélie à 15 mois, tjs allaitée... jamais de LA et diversification commencée à 6 mois...

regarde sur le forum tu trouveras plein de pistes!!

+100000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!
et change de médecin: les connaissances en matière d'allaitement et diversification de celui-ci ne sont absolument pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:37

perce neige a écrit:
et change de médecin: les connaissances en matière d'allaitement et diversification de celui-ci ne sont absolument pas à jour.

c'est clair on n'est plus dans les années 50, où on gavait les bébés à coup de farine pour qu'il fasse leur nuit... pfff pascontent184 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:56

Année 50, 70 même! C'est le discours qui a été tenu à ma maman pour mon frère aîné: "mais donnez lui du lait épaissit sinon il dormira pas!". pascontent149

Ma grand-mère était pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:51

ici aussi début de la diversification vers 6 mois avec des petits pots, jamais de farine infantile, jamais de LA, et tjs allaitée à 20 mois.

et pour le sommeil je ne pense pas non plus que ça soit forcément lié à la faim, ma fille se réveille tjs la nuit pour téter, pourtant elle mange bien le soir.

si souhaites continuer à allaiter jusqu'à ses 12 mois minimum, et bien continue c'est génial, il n'y a AUCUNE contre-indication avec la diversification !

et .... change de pédiatre content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:17

Les farines trop tôt font trop grossir les bébés ; je pense comme les autres, à ta place je quitterais ce pédiatre qui a besoin de mettre à jour ses connaissances qui viennent des années 50 et 70, les bouillies, bébé s'en passe très bien.
Arrêter un allaitement qui fonctionne bien mais quelle connerie, il est à côté de ses pompes ce doc.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:46

change de medecin !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:02

Cette fois, je sais que j'aurai tout lu sur l'allaitement!! (enfin les conneries qu'on peut dire!!!) content103
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:26

c'est hallucinant !
ici allaitement en cours et diversification bien installée! pas de farines et bébé a l'air bien portant content103
sans rire : on a commencé par des fruits cuits, des légumes cuits aussi, en purée, écrasés ou en morceaux selon les jours (ah le bonheur de téter un morceau de courgette ! hihi)
et depuis peu (loulou a 9 mois et demi) : viande le midi (à la crèche), bouillie de céréales au goûter, éventuellement un peu de crème de riz pour accompagner les légumes et un petit biscuit sans gluten le matin.
voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:49

ce midi j'ai donné à ma fille avant la têtée de la purée de carottes ( elle a aimé elle ouvrait grand la bouche impressionnant lool )
enfin j'ai arreté de lui en donner qd elle n'avait plus faim et apres elle n'a pas voulu la têtée lle l'a prise un peu plus tard 1h apres
vous faites comme çà vous aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:57

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:10

à 16h00 je vais lui donner une compote et ce soir legumes et tetee
j'ai lu sur l'inpes qu'on pouvait donner compote le soir ms bon apres dejà qu'elle va surement preferer le sucré je prefere donner les legumes midi soir et sucre à 16h00
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:58

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:42

je confirme ! la diversification n'a rien changé aux réveils nocturnes content107
mais je crois que tu disais qu'elle dormait moins ou moins bien, non ?
ça peut valoir le coup de chercher le pourquoi de ce changement de rythme...
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:39

beh disons que qd elle se réveille elle a faim la preuve elle tete goulument si l'ont puis dire
beh je la fais teter et direct elle se rendort une fois repue
je vais voir cette nuit si elle se réveille auj' elle a mangé un petit pot entier de carottes sur la journée ( midi soir )
elle dort bien mais se réveille pr réclamer ..
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:51

peut être y aller + en douceur au niveau des quantités non.... ?

et augmenter petit à petit les quantités, rester plusieurs jours sur un même aliment pour voir si elle le digère bien, puis passer à un autre ; prendre le temps, à sôn âge rien ne presse 0059_G

parceque c'est tout nouveau pour elle les purées/compotes alors peut être qu'elle aime bcp ça et en réclame une certaine quantité, mais après faut voir la digestion derrière, c'est très différent du LM à digérer....

et puis pour les réveils nocturnes en effet pas sûr du tout que ça ait une influence.....

Ici, elle a grignoté de très très petites quantités de 6 à 12 mois, et souvent des semaines sans rien d'autre que le LM et elle n'a vraiment commencé à manger une quantité conséquente vers 16-18 mois. Comme quoi chaque enfant est là aussi très différent !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:56

oui mais je lui donne que ce qu'elle veut manger, elle prend çà avec gourmandise elle est très attirée par cette nouvelle découverte de saveurs
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:18

oui en fait moi je ne sais pas trop ce que ça donne un bébé qui a envie de manger, vu que ma fille est une picoreuse....
mais je disais juste ce qui me semblait que j'aurais fait, car il me semble que le système digestif a besoin de s'adapter en douceur....

fais comme tu le sens aav

Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:22

t'inquiète pas de soucis je tiens compte de ton avis c'est pour çà que j'ai ouvert ce post aussi
moi c'est pas un bébé picoreur que j'ai c'est un bébé qui aime bien manger petite puce ;)
j'y pense ms ca pourrait pas être un pic de croissance ? ms bon c bizarre qu'elle réclame que très souvent la nuit et comme d'hab la journée
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:38

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:39

ca fait 4 jours et cette nuit c'était encore plus de demande de tetées 21h00 dodo minuit tetee 3h30 tetee 7h tetee 10h tetee
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:41

Au début j'ai cru que c'était une blague vu le titre...

Même pas!

C'est comme si on disait: ojn mange mais on arrête de boire.
ici j'avais commencé par quelque cuillères de bouillie dans un peu de lait maternel ou non. Mais vraiment juste un peu pour caler le soir (genre 50ml) et avant la tétée du soir.
Ensuite, légumes à midi puis plus tard compotes etc...

Garde ton pédiatre s'il est doué pour les maladies mais ne lui demande aucun conseille pour l'allaitement ou les repas de bébé.
De toute façon, 80% des pédiatres sont nuls pour ça en particulier.

Allez, bon appétit et bonnes tétées
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:41

pic de croissance, dents qui s'annoncent peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!   Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification et allergie alimentaire
» arret diversification à 9 mois
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» DME et habitude alimentaire...
» intoxication alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: