Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DME et habitude alimentaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:54



Hello,

Ma petiote a maintenant 9 mois et 1/2 mange un peu de tout, aime ce qui a du goût ! notamment le chèvre !!
Parfois elle mange bien ce qu'il y a dans l'assiette (je lui donne la même chose que moi, pourquoi se casser la tête ? ) Parfois elle picore et vide sa compote (surtout chez ses grands parents ! ) parfois s'empiffre de pain et de fromage ... Je crains un peu que de mauvaises habitudes se mettent en place... Mais en même temps, je me dis que nous, les grands, parfois on a des périodes de "sucre" et des période de "sel" ...

Pour celles qui laissent leur bébé manger ce qu'il veut ... y'a-t-il des mauvaises habitudes qui se mettent en place ??

Chez moi pas de gâteaux ni bonbons... donc de ce côté là, je suis tranquille pour le moment !

LC
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: Re: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:21

Coucou,

Au début je faisais hyper attention. Ses plats à part.
Puis une fois de temps en temps on lui donnait un petit bout de fromage.
Sauf qu'elle adooooore le fromage et qu'elle s'est équipée d'un radar à frometon. content050
Quel que soit l'emballage elle sait que c'est du fromage.....

Donc elle s'est mise à réclamer ce que nous on mangeait.Alors petit à petit, on s'est mis à lui faire manger la même chose. Je pars du principe que je ne peux pas m'empiffrer d'un truc devant elle et lui dire non, ça serait vache....(excepté le nutella: il est rien que pour moi! content103 )
Donc on a un peu modifier nos façons de manger, histoire de ne pas la narguer avec les sucreries.
Au départ je m'étais dit qu'elle n'en gouterait pas avant quelques années mais quand t'es à une réunion de famille et que le dessert arrive, va dire à ta fille que là elle a pas le droit d'y toucher.....crise assurée!

Donc voilà, on a relâché la pression de ce côté-là et on s'est adapté nous pour elle.
Mais on est très strict pour les sucreries et les snacks salés (donc on les mange en cachette

content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: Re: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:36

j'aurais tendance à dire que ce n'est pas comme ça que risquent de s'installer de mauvaises habitudes alimentaires: tant que les aliments sont sains, que l'équilibre global sur 1 semaine (plus que sur la journée) est respecté... ça ne doit pas poser de pb...

mais bon, objectivement, je crains de ne pas être aussi open quand il s'agit de ma vraie vie avec mes enfants... je suis vachement plus rigide que je ne voudrais l'être!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: Re: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:41

alors ici, on fait comme toi avec notre grande. elle mange ce qu'il y a mais c'est elle qui choisi parmi ce qu'il y a sur la table...
j'ai constaté que sur la semaine ça s'équilibre bien et surtout je vois que maintenant qu'elle a accès aux sucreries (la bouchère qui donne une sucette par exemple) ça ne pose pas de problème car en général elle arrête avant d'en avoir trop manger (elle ne finit presque jamais la sucette).

ça peut être angoissant vu de l'extérieur et quand on a la pression des médecins ou de la famille mais, là, à essayer avec mon petit, je vois que c'est l'idéal. pas de pression. ma fille mange de tout et je pense que ce sera pareil pour mon garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: Re: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:51

Tu sais chez nous Arthur est un grignoteur comme sa maman...... Alors ses premiers mois de diversification (divers' dans les règles de l'art du pédiatre hein, donc panade à 5 mois, etc), jusqu'à en fait ses 2 ans, on a fait respecter vraiment un timing, des horaires de repas. Sauf que le bonhomme a commencé à refuser de bouffer aux heures de repas mais qu'il réclamait à plein de moment de la journée. Maintenant, on le laisse faire "à sa mode", il a à sa portée des fruits, des légumes, des fromages, des biscuits secs, et les 3/4 du temps je le laisse manger quand il a faim. On se prend moins la tête ainsi, y a pas de crises aux repas ou de gros rapports de force, et on n'est plus épuisé, énervé, ou en colère. Moi j'ai gardé des séquelles de punitions autour du repas, et ça m'a toujours torturée d'essayer de trouver un bon compromis entre ce que j'avais connu et ce que je voulais, sans non plus tomber dans l'excès inverse.

Et bin, je vais te dire, mon gamin à 3 ans 1/2 pèse 15kg, il est tout long, tout fin, pas gras pour un sou, et maintenant il mange à sa faim (à sa faim à lui) aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME et habitude alimentaire... Empty
MessageSujet: Re: DME et habitude alimentaire...   DME et habitude alimentaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME et habitude alimentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime alimentaire.
» pas l'habitude, je suis perdue
» Le réveillon n'aura pas le même gout que d'habitude
» intoxication alimentaire ?
» allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: