Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arret diversification à 9 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:14

Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici, mais je crois que je vais avoir besoin de vos conseils éclairés.
J'allaite Marie depuis + de 9 mois et après des débuts difficiles, tout roule !
J'ai commencé la diversification vers ses 6 mois 1/2 en faisant tout doucement car j'ai des problèmes d'allergie.

Depuis qu'elle mange solide, Marie a de l'eczema qui s'étend de + en +. Je n'ai pas réussi à identifier l'aliment qui lui provoque ça. Depuis dimanche, je voudrais repasser en allaitement exclusif pendant 1 ou 2 semaine pour voir si son eczema se calme et s'il est vraiment du à ce qu'elle mange elle (et non à ce que je mange, moi).

La question que je me pose est la suivante : pensez-vous qu'elle va avoir des carences si elle ne mange plus de solides pendant qq temps ? Le lait maternel va-t'il lui suffire, sachant qu'elle réclame assez peu d'elle-même.
Avec la diversification, elle était à 3 ou 4 tétées par jour et pour l'instant mon corps a du mal à produire +. J'espère que ma lactation va vite s'adapter car le soir j'ai l'impression d'être à sec !

Désolée, je suis un peu brouillon dans mes propos....
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:45

Coucou!

Je sais que l'intro des solides peu être repoussée jusqu'aux 8-9 mois de l'enfant, il ne devrait donc pas y avoir de carence pour quelques semaines. Dans ton cas, le souci est autre: va-t-elle accepter ce "retour en arrière"?
Pour la lactation, ça s'adapte rapidement, surtout à un moment où tu dois être passée en lactation automatique. Plus vraiment de risque d'être à sec. Après c'est une histoire d'efficacité de succion/fréquence de tétée.
N'y avait-il aucune réaction lorsqu'elle était exclusivement allaitée? Es-tu sûre qu'il s'agit d'une allergie alimentaire? As-tu consulté un allergologue et fait un retour sur ce qui pourrait avoir déclenché cette réaction?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:06

Merci de ta réponse.
Marie n'avait aucune réaction avant l'introduction des solides. Le médecin s'extasiait d'ailleurs sur sa peau à chaque visite !!

Cela fait 2 jours que je suis repassée aux 100% nénés et Marie semble s'adapter. De toutes façons, elle n'a jamais réclamé ni pleuré quand elle avait faim. C'est un bébé très facile, qui s'adapte bien.
J'essaye de la mettre au sein assez souvent, mais le problème est que le réflexe d'éjection met du temps à se déclancher et qu'elle commence à s'énerver de téter aussi longtemps dans le vide pour "amorcer la pompe". J'espère que mon corps va vite s'adapter car ça me stresse cette histoire.
Pour ce qui est de l'allergologue, je n'y suis pas encore allée.
Je suis en train de tester une méthode pour le traitement des allergies avec mon ostéopathe (NAET si tu connais) et je verrai ce que ça donne.

Si son eczema disparait, je recommencerai la diversification encore + doucement qu'il y a 3 mois pour identifier le ou les coupables !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:44

et pourquoi ne pas lui donner que des légumes ??? bio si possible pour éviter les réactions aux pesticides et autres fongicides !!

et pour tes seins : cela doit être le stress ! en principe c'est un bio feed back : elle demande, tu produis !
donc destress et elle aura tout son saoul ... et toi les seins pleins quand tu la rediversifieras content050
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:11

casou a écrit:
et pourquoi ne pas lui donner que des légumes ???
C'est ce que je faisais : carottes, poireaux, citrouille...
et même avec que ça, elle a fait des réactions
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:35

Dans tous les cas, ta démarche est cohérente.
C'est quand même étrange, pour ces légumes très différents. C'était toujours nature?

J'espère qu tu parviendras à identifier la cause. Et pour la lactation, aucun souci. Le principal était qu'elle accepte ce retour.

Tiens-nous au courant!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:58

Les légumes étaient toujours natures. J'ajoutais parfois de mon lait dedans.
2ème journée "que nénés" et Marie n'a pas l'air affâmée. Ca me rassure !
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:48

c'est un peu controversé, tout le monde est pas d'accord pour dire que les aliments peuvent provoquer de l'eczéma, je pense que tout est dans tout, mais regarde aussi éventuellement son environnement pour peut-être trouver une autre cause probable
détergents
animaux
fumée de cigarette (je pense que non)
matériaux de la pièce où elle est le plus souvent

sans oublier les pollens... et une poussée dentaire qui va faire flamber un eczéma latent.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:54

néodina a écrit:
c'est un peu controversé, tout le monde est pas d'accord pour dire que les aliments peuvent provoquer de l'eczéma, je pense que tout est dans tout, mais regarde aussi éventuellement son environnement pour peut-être trouver une autre cause probable
détergents
animaux
fumée de cigarette (je pense que non)
matériaux de la pièce où elle est le plus souvent

sans oublier les pollens... et une poussée dentaire qui va faire flamber un eczéma latent.
Ce qui m'oriente vers un ou plusieurs aliments, c'est qu'avant la diversification, elle n'avait même pas la peau sèche.
Ca a vraiment commencé avec les solides, sans que j'identifie quels liments étaient en cause.
C'est pour ça, que je la repasse au 100% nénés; déjà pour voir si ça part et ensuite pour réintroduire les aliments encore + doucement pour identifier le coupable.
L'eczema semble déjà régresser un peu depuis hier soir....
En tout cas, Marie est vraiment cool, car elle adorait manger et elle ne râle pas.
Ce qui est impressionnant c'est qu'elle n'a rien mangé de solide depuis dimanche et qu'elle chie encore des carottes aujourd'hui.
Combien de temps les aliments restent dans les intestins avant d'être complètement évacués ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:09

?! je sais pas, y a des canards et d'autres qui digèrent moins vite !!
ce que je voulais te dire c'est que y a eu beaucoup de pollens cette année et très en avance, ça correspond au moment où tu l'a s diversifiée...
Après l'eczéma c'est lié à la séparation...est-ce que pour vous la diversification n'est pas une forme de séparation ? Tu veux remettre en place ce lien exclusif soit mais si c'est le fait de manger qui lui donne de l'eczméa, que faire ?
Excuse moi si je suis un peu abrupte, je t'envie tellement d'avoir une petite fille qui mange bien que j'ai du mal à comprendre ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:23

néodina a écrit:

Après l'eczéma c'est lié à la séparation...est-ce que pour vous la diversification n'est pas une forme de séparation ? Tu veux remettre en place ce lien exclusif soit mais si c'est le fait de manger qui lui donne de l'eczméa, que faire ?
C'est pour en être sûre que je fais ça. Comme ça je serai fixée.
C'est vrai que j'ai eu du mal à la diversifier.... C'est peut-être psy....
néodina a écrit:
Excuse moi si je suis u. en peu abrupte, je t'envie tellement d'avoir une petite fille qui mange bien que j'ai du mal à comprendre ta démarche.
Je prend pas mal ta remarque et j'ai lu les difficultés que tu rencontre avec ton fils Sad
Je tente juste l'expérience pour qq jours et je la rediversifie.


Rien à voir avec la choucroute : j'aime beaucoup le travail que tu fais (j'ai été voir sur idFLUX). Je suis webmaster et travaille à domicile (comme toi je crois) et je garde ton lien qui pourrait me servir pour certains projets.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:01

Embarassed merci beaucoup !
n'hésite pas surtout, je fais surtout de l'illustration maintenant, mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret diversification à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: arret diversification à 9 mois   arret diversification à 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret diversification à 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification alimentaire et arret de l'allaitement ????!!
» arret cododo à 14 mois
» arrêt de l'allaitement à 4 mois
» 6 mois ... diversification
» arrêt allaitement bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: