Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Aller en bas 
+13
elemmirë
Saphaëlle
Elphanie
Elomelo
petilou
annelor
lionne
aud
cordi
AnneC
emy27
Alexandra
Louve
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:42

coucou

alors voilà mon soucis.

Depuis qu'il est né Mahé dort beaucoup, mais au point de ne pas se réveiller pour téter! Du coup là je me retrouve avec des obus à la place des seins! ce qui n'aide pas puisqu'en plus il a déjà un peu de mal à se mettre au sein à cause d'un frein trop court, du coup j'utilise des bouts de seins en silicone mais ca m'embete et lui n'aime pas trop non plus! Je précise que j'essai tout pour le réveiller mais ça marche pas!

que me conseillez-vous?


Dernière édition par bouh le Mer 18 Aoû 2010 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:49

Frein trop court = faut couper. Les bout de sein c'est top pour les mycoses et à terme diminuer la lactation donc les bout de sein ça doit être une béquille mais vraiment sur une couuuuuuuuurte durée (sans compter l'impact non négligeable sur la succion !)

en ce qui concerne bébé dormeur (pinaise on est vraiment jamais contente, soit ils dorment trop soit pas assez content103 ) : on est pas obligée de réveiller bb pour faire téter. Quand tu le vois téter dans le vide en dormant pouf tu colle ton néné devant son nez t'inquiètes il comprendra très vite même inconsciemment qu'il y a un néné à téter pas loin content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:59

ok pour le frein et le bout de sein on est ok! Je prends au minimum. Pour le frein on va le faire couper en effet

J'vais essayer de la faire teter en dormant lol mais c'est pas gagné content103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:13

Jolan faisait des nuits de 7h dès le début mais comme il ne prenait pas beaucoup de poid au début, ma sage femme m'avait conseillé de le réveiller mais ça ne fonctionnait guère...
Donc je le faisait téter en dormant, on partait du principe que même si il prenait peu c'était toujours ça de pris et puis cela vidait un peu la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:16

le meilleur moyen de faire téter un bébé qui dort c'est d'être allongé à côté de lui (si tu ne cododotes pas : pour les siestes par exemple) et de repérer les moments de succion du bébé (tète sa lange dans le vide on voit la bouche bouger toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:33

alors ici bébé dormeur au début aussi (pendant les premières 48h il a quasi pas mangé d'ailleurs), surtout le premier mois.
alors pareil que les autres : le mettre au sein dès les signes de succion, meme pendant le sommeil, le mettre au sein après le changement de couche (le mien ca le stuimulait pas mal le changement de couches), peau à peau +++,

sinon je vidais un peu les seins avant de le faire téter, pour qu'il arrive a bien prendre le sein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:44

La Sf est passée j'ai pu voir ça avec elle en live car elle est arrivée au moment où Mahé a décidé de se réveiller!
Donc en effet on a tout essayé et elle m'a dit de prendre temporairement les bouts de seins, pour permettre au teton de sortir et de le mettre au sein sans rien ensuite!!
Je revois le mdecin lundi ou mardi il devrait couper le frein, ça va nous aider je pense!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:41

ici, même quand il dormait, je le prenait et mettais au sein, et je pense que l'odeur y était pour qq chose, car il se mettait à teter tout en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:29

Pour la grande elle ne tétait pas en dormant... Donc la journée je la changeais très régulièrement et du coup ça la réveillait un peu du moins suffisamment pour qu'elle commence à téter... Ensuite il fallait que je la stimule quasi tout le long de la tété...
Pour son petit frère... Au départ c'est par ce qu'il était vidé avec sa jaunisse... Puis vider à cause de sa mycose.. Donc conseil stérilise bien les bouts de sein pour pas te taper comme nous un muguet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:22

Nouvelles du matin content050

La nuit s'est bien passée, Mahé a prit le seins sans bout de sein, en fait ça tombe pas trop mal car il refuse de teter avec ces trucs visiblement! Donc je vide un peu mon sein histoire de l'assouplir un peu et il arrive à attraper le teton... A suivre donc dans les jours à venir.
Lundi ou mardi le doc passe nous voir et on coupera le frein!
Certaines l'ont déjà fait faire? C'est douloureux? ca ne va pas gener l'allaitement pour les jours suivants?

Merci à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:49

Sinon tu peux aussi faire du peau à peau ça le stimule. Là jue passe vite mais j'ai connu ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:19

Je vois que tu te débrouilles super bien!!
Quand il avais 4-5 jours, mon loulou ne tétait que 4x/jour, il a reperdu du poids (après avoir repris et dépassé son poids de naissance). Résultat, sous les conseils de la sage-femme, je l'empêchais de s'endormir au sein en grattant son pied ou sa mâchoire et je changeais sa couche entre les deux seins pour bien le réveiller. Je me souviens aussi avoir guetté les signes de micro-éveil pour lui proposer le sein au moindre petit mouvement de bouche... Également peau à peau et vider un peu les seins avant pour les assouplir, comme tu le fais déjà.
En quelques jours ça s'est mis très bien!
Sinon pour le frein, on n'a pas connu ça, mais je crois que c'est assez bénin. Et je ne crois pas que cela gênera l'allaitement, au contraire.
Courage, tout ira bien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptySam 31 Juil 2010 - 5:39

pleins de 0059_G 0059_G
pour le frein nous on a RDV le 20 aout pour le faire couper!!!

une synthese de toute mes lectures sur le sujet montre qu'au final le frein n'a pas de nerf avant au moins 6 mois voir un an!!!
du coup une petite goutte de sang et le lolo de maman derriere et puis c'est tout!!!

d'apres mes lectures!!hein content050

c'est pour ça que j'ai du chercher un doc car les premiers voulaient me le faire sous AG au bloc!!!! fou13 fou13

courage pour l'allaitement!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptySam 31 Juil 2010 - 10:27

pas de bout de sein cette nuit abc enfin ni le jour abc
par contre petite crevasse en construction grrrr va falloir changer les positions et cremer, cremer avec lansinoh!!
autrement je crois que j'ai un bb tétouilleur va falloir que je me mefie surtout avec la crevasse!!
pesée du jour avec la couche 3kg400!! il prend du poids donc!! poids de naissance 3kg490
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:47

Pour lansinoh tu fais comme tu veux. Perso je la trouve super efficace mais le hic c'est la graisse de mouton utilisée pour faire cette crême... C'est un produit hautement allergisant...
Nous avons déjà ici assez de pb avec les proteïnes de lait de vache... Je n'ai pas voulu me mettre la famille mouton à dos aussi... Du moins ne pas prendre le risque.
Du coup tout VEA.
Mais hein je te dis ça à titre d'info au cas où tu ne le serrais pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:00

Merci Smile

Bon ici toujours pareil c'est un peu galère, Mahé dort beaucoup et la nuit par ex il dort 6-7h de suite!!
Mon plus gros pb c'est qu'il nous faut beaucoup de temps pour que la prise du sein soit la bonne, mais c'est genre 1h, donc le petit père s'endort... je pense que cela est lié à son frein de languer trop court, enfin j'espère! Nous le faisons couper ce soir, on verra!! Mais en tous cas bien qu'il prenne du poids, je suis loin des 10-12 tetées dont on parle en début d'allaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:24

bouh a écrit:
Mais en tous cas bien qu'il prenne du poids, je suis loin des 10-12 tetées dont on parle en début d'allaitement!!!

Pour ma grande nous n'avons jamais eu autant de tété. Je me souviens d'une maman sur un autre fofo...Son fils avait plus de 1 ou 2 nas à l'époque et il buvait encore 8-10 fois par jour!!! Rainbow en était très heureuse et moi dans le même temps je me demandais bien ce que ma grande et moi nous foutions!!! Lol!!!
Maintenant je sais que l'on s'en fou royalement du nombre de tété du moment que les autres signes sont là pour montrer qu'il n'y a ni trop ni trop peu de tété!!!

Tien nous au courant mais je pense que oui vous allez voir la diférence une fois le frein coupé!!! Nous aussi avec le petit nous avons i du temps à trouver le pourquoi du comment il tétait mal... Et depuis il s'endort beaucoup moins en tétant!!!

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:18

Coucou alors ici j'oscille entre ça va et ça va pas!!!

Donc frein coupé hier à 16h!!! Mahé a super bien teté sans que je galère 2 fois à 2h d'intervalles. Dernière tetée vers 21h puis dodo jusqu'à 3h et là galère pendant 2 heures.. mais je pense que ça ne doit pas être lié à un problème de tetée alimentaire on va dire, mais plus de tetée calin. Car une fois qu'il a descidé de prendre il prend. Donc tetée à 5h, puis dodo jusqu'à 9h. Je lui ai fais le bain pour le stimuler et ensuite au sein! J'y ai passé une heure sans succès, juste une belle crise de larme pour moi!! Et finalement il a prit à 12h, il me semble quand il en avait besoin!
L'espace entre les deux vraies tetées me semble énooooooooooorme!!! Mais bon, je ne peux rien faire de plus! Je le mets souvent au sein, j'y passe du temps, je le stimule...
Du coup je me dis qu'il prend ce dont il a besoin et qu'il faut que j'arrive à trouver le moment ou il veut teter pour se nourrir et celui où il veut un calin, mais trouver aussi la façon de ne pas servir de tetine humaine car avec les 2 ainés ça va vite devenir ingerable!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:11

bouh a écrit:
mais trouver aussi la façon de ne pas servir de tetine humaine car avec les 2 ainés ça va vite devenir ingerable!

Ben déjà là je te félicite!!! Car je me demande comment tu fais... A moins que le papa soit super dispo et que les deux grands soient des amours...

Sinon n'hésite pas à te rapprocher d'une conseillère ou du assoc en lactation pour être le plus souvent possible rassurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:28

papa est en congé pour le moment donc il gère!! Mais c'est ça qui m'inquiète aussi, à sa reprise ça va être chaud!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:23

bouh a écrit:
papa est en congé pour le moment donc il gère!! Mais c'est ça qui m'inquiète aussi, à sa reprise ça va être chaud!!

A suivre...

Oh la... Comme je comprends que ça puisse t'angoisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:18

Alors bilan de la journée d'hier!!!
Tetée à 5h, 12h, 15h30 et 18h30 et ensuite plus rien jusqu'à 5h ce matin, bien que j'ai essayé de le mettre au sein!!
Ca m'inquiète ces grands espaces de temps sans tetées, mais bon... je peux pas y faire grand chose je crois!!
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:19

Alors bilan de la journée d'hier!!!
Tetée à 5h, 12h, 15h30 et 18h30 et ensuite plus rien jusqu'à 5h ce matin, bien que j'ai essayé de le mettre au sein!!
Ca m'inquiète ces grands espaces de temps sans tetées, mais bon... je peux pas y faire grand chose je crois!!
T'en penses quoi?
Là il dort encore, je vais essayer de le stimuler avec le bain ect... mais bon!! En tous cas les tetées se passent bien quand elles se font et ça c'est déjà agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:27

je ne peux pas bcp t'aider vu que je n'ai que ma propre expérience mais ça me parait trop peu tout de même. combien de couches sont mouillées ???
ne peux-tu pas passer un coup de fil à la LLL histoire d'avoir une info fiable pour la conduite à tenir ?
tout plein de courage !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:34

Est-ce que tu as essayé de le découvrir pour le faire téter ? Ma SF m'avait conseillé ce truc et c'est vrai que mon fils tetait mieux ainsi. Au moins il ne s'endormait pas au bout de 2 minutes de tétée, ça le gardait éveillé.

Et en le gardant en écharpe contre toi beaucoup pour qu'il sente l'odeur du lait ?

j'espère que vous trouverez une solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Mahé
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Allaitement long ....
» ce que c'est long
» le Papa et l'allaitement long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: