Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 naissance de mon petit Léonard / plateau technique

Aller en bas 
+19
Ume
lionne
Koikoiette
charly
Fofita
Elphanie
Flora
nour-zahra
betchette
collinette
cemisa
perce neige
taromit
Saphaëlle
mimikief
emy27
AnneC
csil58
adjha
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:44

Bonjour à tous,

je viens vous annoncer la naissance de mon petit garçon, Léonard qui est né le 26/09 et je souhaitais partager avec vous le récit de sa naissance.
naissance de mon petit Léonard / plateau technique Photo_10
Léonard est né au CMCO à Strasbourg (1h de chez moi) en présence de 2 sages femmes libérales qui m'ont suivi epuis mon 6èeme mois de grossesse. Il y a E. qui a une grande expérience et qui propose un accompagnement global depuis quelques années et P. qui est une jeune professionnel qui se forme à ce genre de suivi. Bien sur il y a Benoît, mon mari qui est présent.

La naissance a eu lieu après un week end où j'ai eu beaucoup des contractions irrégulières, je me suis réveillée la nuit du dimanche au lundi à 2h06 du matin avec des contractions. Rapidement je me rends compte qu'elles sont bien régulières cette fois ci : toutes les 6 min! J'en parle à mon mari, on descend dans le salon, on prépare toutes nos affaires et au bout d'1h30 je préviens E. la sage femme. On se donne RDV à 5h à la maternité car j'ai une heure de route entre mon domicile et la maternité.
On décide d'emmener notre fille chez sa marraine plutôt que de faire venir une grand mère à la maison même si cela rallonge notre trajet de 30 min.
On part serein car les contractions ne sont pas trop douloureuses. Je les gère sans soucis dans la voiture, en plus il y a personne sur la route du coup on roule bien. Ma fille se réveille dans la voiture et me dit regarde les étoiles maman.... effectivement j'avais même pas vu il y a pleins d'étoiles et le ciel est magnifique. Un petit moment magique entre nous ! On la dépose chez mon amie. Je suis heureuse de la savoir avec eux et surtout je sais que le lendemain elle pourra venir nous retrouver à la maternité.

Arrivée à la maternité on doit attendre dans le couloir car la salle accouchement « nature »n'est pas prête.... étrange on attend 30-40 min avec notre valise. Les contractions sont étrangement plus espacés genre toutes les 10 min environ mais pas restent peu douloureuses.
On s'installe dans la salle d’accouchement, je me mets sur le ballon. Au brout d'une 30 min, la SF m'examine mon col, il est à 3 ! Avec mon mari j'avais parié plus mais bon tant pis!
On me fait une perf avec des antibio à cause du streptocoque B, ça m'agace un peu mais bon on en avait discuté et j'avais accepté. Je reste sur le ballon durant les 15 minutes.
Je dois garder le cathéter ce qui ne me plaît pas car il me fait un peu mal et me gêne lorsque je veux prendre appuie avec ma main. P. essaye d'améliorer cela mais bon rien à faire ça continue de me gêner.

Puis E. me propose la baignoire, on met la musique et on éteint les lumières.... je suis bien dans l'eau, c'est agréable cette eau chaude ! Mon mari à la possibilité de me rejoindre mais choisit de ne pas le faire et finalement je suis bien seule dans l'eau. Les contractions sont toujours espacées mais plus intenses mais à ma plus grande surprise je gère avec beaucoup de légèreté et de facilité... Durant les contractions je prends appuie sur mon mari, E. me masse le bas du dos.
Entre les contractions, je ferme les yeux, je me relâche, mon mari me caresse la main et P. me verse de l'eau chaude sur le dos. Les contractions sont de plus en plus douloureuses mais restes suffisamment espacées pour que je récupère. Le cathéter ne me gêne plus, je n'y pense plus.

Puis le jour se lève, il y a beaucoup de lumière dans la pièce, j'ai un peu de mal à rester dans ma bulle. De temps en temps E. et P. quittent la salle j'apprécie ces instants où je suis seule avec mon mari. On échange quelques mots, je lui demande l'heure et je lui dit que je commence à trouver le temps long.
En fait le temps entre les contractions me fait cogiter... je m'inquiète ... Est ce normal que les contractions soient si espacées ? et si ça dure toute la journée! vais je y arriver!
P. me dit que c'est normal que c'est le calme avant la tempête.... ça me rassure pas trop.... je redoute la tempête !
P. m'examine dans l'eau je suis à 7! Je suis rassurée le travail avance. Elle met le monitoring sans fil dans l'eau, il ne me gêne pas et ne m’empêche pas de bouger. Puis E. me propose de changer de position dans la baignoire et de prendre une position plus verticale. Je suis d'accord avec elle, ça fait maintenant quelques heures que je suis allongé dans l'eau. Je me met à genoux je gère quelques contractions comme ça mais je commence à avoir froid. Je décide de sortir de la baignoire.

Dès mes 1er pas hors de l'eau je sens que ça devient intense, j'ai du mal à faire quelques pas. Puis j'ai envie d'aller à la selle... je vais aux WC mais j'ai une contraction... j'ai besoin des bras de mon mari ! Puis j' arrive pas à rester assise sur le WC. P. me dit que c'est sans doute le bébé.... je lui dit que Non c'est une envie d'aller à la selle !
La contraction suivante je me rend compte que je fais « caca » (désolée pas très glamour), je suis debout.... je crie « oh non...!. Puis la SF me propose le tabouret d'accouchement.... je sais pas trop, les contractions sont rapprochées et très douloureuses je sais pas si je vais réussir à m’asseoir.
J'ai l'impression de crier fort durant les contractions. J'ai mal ! A chaque contraction je me répète la même phrase dans ma tête « chaque contraction me rapproche de mon bébé ».
Finalement je vais sur le lit je me mets à 4 pattes. Mon mari est devant moi, durant la contraction suivant je m'appuie sur lui et je l'étrangle presque. Je crois que E. n'est pas très rassurée par cette position et me propose de me mettre sur le coté.... j'accepte !

Et là je sens l'envie de pousser, c'est terriblement douloureux, je pousse je pousse.... les contractions sont quand même espacées mais pourtant j'arrive pas à me relâcher ça me brûle terriblement. Je sens la tête qui ne veut pas sortir, je la sens revenir après chaque contraction.... je me décourage je me dit que je ne vais pas y arriver ! Je dis faite quelques chose car je vais pas y arriver toute seule !
On me propose de toucher la tête, je n'en ai pas envie. P. me dit décrit la tête de mon bébé, il a beaucoup de cheveux !
E. m'encourage « allez la prochaine contraction est la bonne ! » Je pousse le plus fort que je peux je sens que c'est pas efficace la tête ne sort pas. Je désespère !
Allez je recommence encore une fois.....et cette fois-ci la tête sort ! Elles me demandent de pousser encore et encore pour les épaules..... j'ai vraiment mal mais je pousse........... et quel soulagement il est là ! Je suis si heureuse de voir mon bébé, je me sens tellement soulagé que ce soit terminé et tellement victorieuse! Quel exploit ! Le papa est en larmes ...il est si ému !
J'ai mon bébé dans mes bras je le regarde, puis je découvre que c'est un garçon ! Je suis contente.

Je le met au sein, il tète bien mais pas très longtemps. Je le garde sur moi longtemps. J'ai toujours des contractions et c'est très désagréable ! Le placenta sort sans problème. Le papa le prend dans ses bras.

Puis on me recoud j'ai eu une petite déchirure (5 points). La sage femme le prend pour le regarder rapidement et le pèse il fait 4kg50 (un peu moins qu'Héloise) mais cela explique la difficulté au moment de la poussée.

L'accouchement a duré 10h et a été plus long que pour mon aînée qui avait duré 5 heures mais beaucoup moins intense. Pour Héloïse j'avais perdu les eaux avant, et le travail a été vraiment très très intense. Cette fois ci ça été plus doux même si j'en ai « chier » au moment de la poussée !

Je suis contente d'avoir choisit un accouchement en plateau technique, ma totale confiance en E. m' permise d'être sereine durant tout le travail.
J'ai apprécié la discrétion et le silence des 2 sage femme, elles ont été délicates dans leur façon d'améliorer mon confort. Après 2 c'est sans doute trop !
Puis j'ai apprécié qu'aucun soin n'a été fait au bébé et qu'il soit resté toujours près de nous,

Mon seul regret est d'être resté 1 nuit à la maternité …. dès que le corps médical est présent tout ce complique ! Conclusion :on a du rester une nuit de plus afin que Léonard fasse une séance de photothérapie (jaunisse).
Mon mari m'a dit sur le trajet retour «  la prochaine naissance c'est à la maison je suis d'accord! ». Cela m'a fait plaisir d'entendre ça de sa part, c'est ce que je voulais pour cette naissance. Après je ne sais pas si j'aurais assez de courage pour accoucher une 3eme fois....

Sinon j'ai été surprise de voir à quel point j'ai récupéré rapidement, la cicatrice m'a fait mal que la 1er semaine. Là je suis en forme malgré le manque de sommeil.

Mon fils se porte bien et je suis épanouie par notre petite famille. Je suis encore plus amoureuse de mon petit mari qui a été parfait durant l'accouchement et qui est un papa exceptionnel !

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Img_4010

Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:52

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:11

je n'ai encore pris le temps de lire le récit, mais je fonds devant les photos 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:15

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G qu'est ce qu'il est beau!!
merci pour ton récit et félicitations pour cette naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:20

félicitations, et bienvenu à léonard...
ca m'a rappelé des souvenirs car j'ai moi aussi accouché au cmco...
et je connais un petit peu E.
Vous avez super bien géré toi, ton homme et ton bonhomme
plein de bonheur à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:23

Wouaw la ressemblance entre ton fils (la première photo) et ta fille !!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Félicitation ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:25

Félicitations ça rappelle des souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:57

Maud me retire les mots du clavier: quel ressemblance avec sa grande sœur! et qu'ils sont beaux tous les deux! félicitation pour cette belle naissance et bienvenue à Léonard dans le monde! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:11

félicitations ! quel beau bébé 0001_G 0001_G 0001_G
merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:13

Quel plaisir de lire une si belle naissance;bienvenue à ton petit léonard et félicitation !!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:43

félicitations, beaucoup de bonheur avec votre petit léonard 0059_G

0001_G 0001_G 0001_G qu'est ce qu'il est beau 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:10

Bienvenue a ton petit tresor ! quel beau récit ! tu décris ca avec une telle facilité ! ca fait rever! allez bientot mon tour ! lol
felicitations a toute la petite famille !
il est a croquer ton bout de chou 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:17

Il est magnifique ton petit Léonard ! Félicitations ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:24

félicitations !!

bienvenue à léonard ! qui est très beau ! 0001_G 0001_G

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptySam 15 Oct 2011 - 11:33

Merci les filles!

Vous êtes les 1er à me dire qu'ils se ressemblent!

Mais en même temps vous avez pas tord car quand on regarde les photos une à coté de l'autre on voit bien qu'il y a des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptySam 15 Oct 2011 - 19:11

Félicitations! Bienvenue au beau Leonard! 0059_G 0059_G 0059_G Et merci pour ce récit!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptySam 15 Oct 2011 - 19:57

felicitation il est super mignon
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:26

0059_G 0059_G 0059_G

Tes enfants sont très beaux 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:09

Félicitation pour cette naissance 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:11

bienvenue à Léonard aav

il est magnifique !!!

félicitations à toi ,ça semble si "facile" content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:29

Il est adorable ton petit bonhomme! Félicitation et plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:05

Félicitation pour cette naissance et merci de nous faire partager cette aventure qui m'a rappelé la mienne surtout les WC après le bain !! c'est fou comme ça accélère les choses l'eau.. est-ce que la salle de travail ou d'accouchement était aménagée comme une maison de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:14


En fait je ne sais pas si au final c'etait si facil que ça .... c'est juste qu' en le comparant à mon 1er j'ai trouvé ça été tellement plus gérable. Avec Héloise je subissais totalement la douleur...ca avait été violent!
Du coup cette naissance à coté c'était du gateau... enfin saut la poussée où j'en ai "chier" quand même! content103

Petitpullmarine: alors la salle nature ne ressemblait pas à une maison de naissance malheureusement. J'avais été déçu d'ailleurs en la visitant, ça ressemble à une chambre d'hôpital, ça manquait de chaleur. Il pourrait mettre des rideaux une lumière un peu plus douce par exemple. Et le mobilier est un mobilier classique d'hopital un peu froid quoi! Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y avait rien au sol, la sage femme m'a montré un tapis en mousse qu'elle peuvent installer par terre mais elles ne l'ont pas sorti quand j'ai accouché.

Par contre la salle nature où j'ai accouché (ils en ont plusieurs) est très spacieuce, il y a une grande baignoire-jaccuzzi en plein milieu (vraiement excellente cette baignoire), puis une écharpe accroché au plafond afin de se suspendre.

Je vais voir si je mets une photo ou pas car il me semble que mon mari en a pris une où justement on la va bien la salle.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:13

Il a l'air très serein ton petit Léonard 0059_G 0059_G 0059_G
Merci d'avoir partagé cette naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:15

Féliciations!! Il est trop beau ce petit artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon petit Léonard / plateau technique   naissance de mon petit Léonard / plateau technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de mon petit Léonard / plateau technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateau technique à Villeneuve ???
» plateau technique
» Naissance en Plateau Technique
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Accouchement en plateau technique avec F.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: