Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance en Plateau Technique

Aller en bas 
+4
alambra
Katy62
petitpullmarine
Kaalypso
8 participants
AuteurMessage
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour,

Je reviens après plus de 6 mois d'absence pour vous faire partager la naissance de ma puce, le 27 janvier.
Je vous demande de m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, car j'ai trouvé sur ce forum conseils et écoute qui m'ont aidé à être un peu plus sereine.
J'avoue que j'ai profité de ces 6 mois pour être dans une bulle avec mes enfants, avant de reprendre le travail mimique121 

Je vais donc vous raconter la naissance de ma beauté. Juste pour rappel, j'étais très stressée par qu'ayant subi une césarienne pour son grand frère, j'avais vraiement besoin d'offrir à ma puce une naissance en douceur, un accouchement physiologique, ce dont nous avons été privé le grand et moi.

Pour mener au mieux ce moment exceptionnel, j'ai pu trouver un cabinet de sages-femmes qui font les AAD et donc l'accompagnement global mais également un accès au plateau technique si besoin.

Pour nous, la seule option possible est le plateau technique, à cause de la césarienne.
J'ai révé pendant toute cette grossesse que l'accouchement soit trop rapide pour aller à la maternité et pouvoir accoucher chez moi avec mon mari et mon fils, en famille.

Mais malgrés une naissance assez rapide, j'ai tout de même eu le temps d'arriver à la maternité.

Tout a donc commencé le vendredi, jour de la visite avec l'anesthésite, et également avec l'un des gynéco de la mater, pour avoir le feu vert sur le dossier pour accoucher en plateau technique (c'est à dire accoucher à la mater avec ma sage femme, et sans intervenant extérieur )
Bref, mon mari et moi entrons dans le cabinet du gynéco, et là tout va de travers : il me fait passer une écho pour vérifier le poids du bébé à la cause de la césa, et veut absolument me faire passer un scanner du bassin pour vérifier les dimentions avant de "me permettre" d'accoucher par voie basse, parce qu'avec lui, la moitié des naissances après césa se terminent en seconde césa.
La seule chose qui compte pour lui, c'est de se couvrir niveau assurance (ce qu'il nous a dit).
Il n'a pas voulu m'écouter, il ne fait confiance qu'aux les chiffres, alors que je savais que mon bébé allait peser moins de 3kg et qu'il passerait sans pb, vu que la 1er césa avait une autre cause.
Du coup, je sorts de la consultation complètement démolie et très très très énervée, remontée ..... et biensur, je savais que je ne passerais pas ce foutu scanner, je n'e navais pas besoin.

Mon mari fait de son mieux pour me re-bouster, on va manger (RDV avec l'anesthésite l'après-midi )
Coup de chance, on croise ma sage femme au restau (elle venait faire la demande d'inscription de sa nouvelle recrue pour qu'elle puisse elle aussi accompagner les accouchements en PL). Je leur raconte l'histoire, elles me rassurent (en me disant exactement la même chose que mon mari, bref), et me conseille de passer le scanner pour tranquiliser le gynéco.

Viens ensuite la visite avec l'anesthésite, et là, je tombe sur un super médecin, qui privilégie dès qu'il le peut des méthodes douces pour appaiser la douleur.

Le soir, dans le bain, je demande à ma puce si elle peut naitre avant que je passe ce foutu scanner, qui va me stresser plus qu'autre chose.
J'ai honte, en y repensant, parce que ma puce m'a entendue : samedi matin, à 9h, les contractions de pré-travail ont commencé, quasiment toutes les 5 min durant toute la journée, malgré les bains, l'homéo, et un col qui ne bouge pas (ma sage femme est venue 2 fois). Je n'avais pas mal, je les sentais juste.
La nuit commence, même régularité, j'ai du mal à dormir vraiment, car les contractions commencent à être un peu plus fortes.
Et entre 3h et 4h, 1er contraction douloureuse : elle me réveille vraiment, je sens les larmes qui montent tellement elle est forte.
Mon mari se réveille, juste à temps pour m'aider à passer la suivante, 5 min après la 1ere.
Il veut appeler tout de suite la sage femme, je préfère attendre 9h, elle était passée vers minuit, et le col n'avait pas bougé.
Vu que la 3eme contraction, s'enchaine, j'accepte qu'il appelle.
Et à partir de ce moment, les contractions se sont enchainées par groupe de 3, très intenses, et ce jusqu'à 9h30 le matin (heureusement qu'on n'a pas attendu, lol).
Ma SF arrive vers 4h30, environ, je ne sais plus. Elle m'examine : dillatation à 3, le travail a bien commencé.
On doit se préparer pour partir, la mater étant à 1h30 de route.
Mon mari appelle la nounou pour lui déposer Gabriel (on l'avait prévenu la veille que j'avais des contractions).
Mon mari s'occupe de mon fils, je ne l'entends même pas partir, je suis dans ma bulle, je rentre dans chaque vague de contraction en soufflant, en cherchant la bonne position, en faisant des vocalises et accessoirement en essayant de m'abiller.
Problème : touts mes neurones étaient déconnectés, je n'arrivais plus à réfléchir, j'étais incapable de savoir quoi prendre pour m'abiller...
J'étais vraiment en mode "animal".
finalement, je monte dans la voiture de ma sage femme, et on part (vers 6h je crois)
C'est la partie que j'appréhendais le plus : la route pour aller à la mater.
Ma SF a une super voiture, sièges en cuire, très confortables, et aussi une super poignée très résistante, qui m'a permis de me suspendre à chaque contraction.
Et la route commence : le temps d'arriver sur l'autoroute, il faut que j'indique la route à ma SF, dur dur de réfléchir au meilleur chemin.
Du coup, je ne me suis rappelée que de celui parsemé de dos d'ânes mimique121 

Mais une fois sur l'autoroute, direction les Pyrénées (et juste la route de montagne sur la fin du trajet), on a eu droit à un magnifique levé de soleil et à des paysages reposant, et j'avoue que tout ça m'a appaisée et m'a aidé à rester dans ma bulle pour passer les vagues successives de contractions (souffle, vocalises,

On arrive, je saute de la voiture, je m'appuie sur une voiture dans le parking pour souffler sur une contraction, puis on avance, petit à petit, en faisant un arret à chaque contraction (mon chéri était chargé comme un mulet, il portait ma valise, celle de la poupette, mon coussin de maternité, et d'autres trucs). Il doit être 7h30 environ.
On arrive enfin dans une salle, avec lit, baignoire, ballons.
Ma SF vérifie le col : dillaté à plus de 6 : je suis super contente, les contractions sont efficaces, ça avance bien, je peux continuer sans problème.
Bon, là, je fais genre trop facile, mais sur le coup, j'ai eu 2-3 contractions très fortes, et je me suis demandée dans quoi je me suis embarquée, à vouloir n'en faire qu'à ma tête et pas comme tout le monde...

Mais j'ai vraiment senti la différence en arrivant, les contractions bien que tout aussi fortes qu'au début, étaient plus facile à passer.
la libération des endorphines et le trajet m'ont aidé.
Ma SF me propose un bain, mais je savais que ce n'était pas la position qui me convenait : j'étais bien debout.
Ensuite, elle me fait m'allonger sur le coté, pour m'aider à me reposer entre les contractions.
Je ressentais les contractions de manière plus fortes, mais je récupérais mieux entre. Ma SF en profitait pour me masser doucement la jambe, c'était l'accalmie dans la tempête des contractions, le moment que j'attendais, qui m'appaisait.

Puis vient le moment où mon corps commence à pousser tout seul, et là, ma SF nous envoie aux toilettes, pour aider la descente de ma fille. C'est le moment où elle appuie dans le bas du dos, et j'avoue que malgrés l'inconfort de la position, j'ai pu pousser sans me soucier de ce qui tomber en même temps (glamour glamour)
La poche des eaux se rompt, je sens que ça pousse bien.

Ma SF me dit qu'on est en salle de pré-travail, et qu'il faudrait peut etre passer en salle de travail. mimique045 
Heu, ça va pas être possible, je suis incapable de bouger, la tête arrive, je la sens, et les salles de travail sont un étage en dessous .

Bref, m'en fout, qui zy viennent me déloger, ils seront bien reçu...
je remonte sur le lit, moitié à quatre pattes, moitié appuyée sur le dossier remonté du lit, et la descente commence.
je ne suis pas dans la bonne position, je veux être plus relévée, mon mari me met les mains sur le triangle du lit pour se lever, et là, c'est magique, c'est LA position.
Mon mari essaie de me masser le bas du dos, ce qui me soulager pendant la grossesse, mais c'était juste insuportable. Il n'a plus essayé le pauvre.

Ma puce va arriver, je sens la tête qui remonte entre les contractions, puis la tête passe, j'ai super peur qu'elle passe trop vite alors je la retiens, je ne pousse pas, je souffle juste sur les vagues de contractions en les accompagnant le mieux possible.
Ca me brulle, ma SF me met des compresses froides, puis la tête passe, et ma puce sort complètement sur la contraction suivante.
Je l'entends à peine émettre un son, et le temps de reprendre mon souffle, ma SF la sèche et me la passe entre les jambes.
Je n'ose pas la prendre, je ne réagis pas, je me sens perdue, je vois une petite tête avec des cheveux bruns, je panique un peu, elle ne bouge pas. J'ai du mal à comprendre : son grand frère est blond aux yeux bleus dans mon imagination, Louise l'était aussi forcément (alors qu'on est chatain, et que mon mari a les yeux marrons lol)
Mon mari me rassure : Louise va bien, elle me regarde avec ses grand yeux en amande, elle ne pleure pas.
Je m'allonge, ma SF me la met contre moi, et là, je réagis enfin : je tiens mon bébé dans mes bras, elle est magnifique avec ses grands yeux marrons, elle est toute minuscule.

Je ne sais pas à quel moment le cordon est coupé, tout ce que je sais, c'est que la SF a attendu qu'il ait cessé de battre.
Je sens ma SF un peu stressée en attendant la délivrance, je crois qu'elle a peur d'une adérance du placentat à la cicatrice de la césa.
J'essaie de mettre ma puce au sein, mais elle dort. Elle prend finalement le sein, tétouille un peu, ce qui permet à mon corps de relancer les contractions pour expulser enfin le placentat, il sort en entier, tout va bien.
Enfin, je pense à demander à ma SF si j'ai besoin de points : rien, nada, à peine une micro éraillure content034 
Je suis trop fière, et je lui demande de prévenir le c***** de gynéco pour lui dire que j'ai eu un magnifique AVAC sans scanner (je crois bien qu'elle l'avait prévenu pendant le travail qu'on tentait la voie basse malgré tout ce qu'il pourrait dire).


Ma puce n'a subit aucun examen autre que l'abgar.
J'ai pu rester en connexion avec elle tout le temps, et que je reprense maintenant à sa naissance, je suis tellement heureuse d'avoir pu lui offrir ce moment magique 0059_G 
Et son papa parle de "notre accouchement", je trouve ça tellement mignon, parce qu'il

Comment expliquer à celles qui veulent absolument la péri "parce qu'elles ne veulement pas souffrir" que je n'ai pas souffert, j'ai accompagnée ma fille dans sa venue au monde, elle a été accueillie en douceur, avec la lumière du soleil.

Je ne suis sentie si fière et si forte d'avoir vécu ce moment merveilleux.
J'ai même l'autorisation de ma SF d'un AAD si on a un 3eme enfant (bon, pour le moment, comment dire, on n'est pas vraiment pret à envisager un autre enfant).
Mon chéri racconte à tout le monde que c'était trop facile, que j'ai super bien géré, il a vraiment aimé partager ce moment avec moi.
Et il a bien compris pourquoi j'ai si mal encaissé la césarienne (avec anesthésie générale) du grand.

Et cerise sur le gateau : on est parti de la mater vers 14h, je n'ai donc pas dormi à l'hopital. On nous a servi à tous les 3 un super petit dej, avec du pain frais qui sent boncontent050 c'était la bonne surprise de la mater
Et j'ai pu retrouver mon grand garçon dès qu'on est rentré, et reformer ma famille en entier, du pur bonheur 0059_G 
Et Gabriel a pu prendre sa petite soeur dans les bras dans notre lit le jour même de sa venue au monde.

Mais une chose est sure : si un autre enfant s'invitait, je ne pourrais pas subir un accouchement en millieux hospitallier, cette fois, j'aurais mon AAD

content050 

Désolée pour le paté, mais je suis tellement heureuse d'avoir vécu ce moment et de pouvoir ensuite le raconter à ma poupette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:41

ça doit être parce qu'on se connaît bien, que je connais ton parcours de maman, mais purée, j'ai du mal à retenir mes larmes...
Je suis tellement heureuse que tu aies pu vivre un si bel accouchement 0001_G 0001_G 

Bon les hormones ne doivent pas arranger mes émotions, mais quand même !!

Bravo à toi et ton super mari (0059_G ) et bravo à Louise qui elle aussi a assuré comme une chef 0001_G 

Et n'aies pas honte d'avoir parlé à ta puce, si elle s'est décidée après ça, c'est que c'était le bon moment, qu'elle était prête 0059_G 

Grosses bises (et rappelles quand tu veux aav )
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:18

Merci Cara 0059_G 


Moi aussi j'ai les larmes qui sont un peu montées pendant que je racontais sa naissance.
Oui, Louise a assuré comme une chef, le papa et le grand frère aussi, Gabriel a vu la veille que j'avais des contractions, et on a pu bien lui expliquer que la petite soeur était surement en train de se préparer à naitre
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:26

C'est une magnifique naissance, merci pour ce récit 0059_G

Tu avais prévenu la maternité que tu souhaitais repartir le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:38

Merci Petitpullmarine
Ben, pour la mater, ils étaient au courant que je ne resterais pas 3j, vu que c'était en plateau technique.
Je me rappelle qu'une SF du service (une copine de ma SF) nous a demandé si on souhaitait passer y passer l'après midi ou une nuit, pour savoir s'ils devaient me préparer une chambre ou pas.

Et juste pour l'histoire, cette SF était avec nous pour la phase d'expulsion, pour aider à tenir le capter sur mon ventre pour vérifier le coeur de Louise, mais la moitié du temps, il ne captait rien.
Ma SF m'a demandé si sa copine pouvait l'assister, vu que j'étais la seule à accoucher, et qu'elle était en train de la débaucher pour la recruter dans son cabinet et faire de l'accompagnement global et des AAD
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:49

Merci Kaalypso pour ce beau récit j'avais l'impression d'y être en te lisant aav 

Tu peux vraiment être fière de toi 0059_G 0059_G et bravo aussi à Louise 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:32

Quel beau récit ! On ressent vraiment de la sérénité...
Tu me redonnes un peu de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:09

Merci les filles content050 

Alambra, oui, je suis très sereine maintenant, et c'est grâce à cette naissance, mais j'étais vraiment très angoissée durant toute la grossesse.
Et si tu as besoin, on peux en discuter, si ça peut t'aider, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:51

Très beau récit. C'est vraiment touchant.

Ah là là, ça me fait rêver l'accompagnement global et le plateau technique. Qu'est-ce que j'aimerais avoir ça près de chez moi !


Dernière édition par mimi le Ven 23 Aoû 2013 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:09

Aah merci pour ton partage 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:32

Magnifique récit, quelle belle naissance. Belle continuation a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:18

Merci pour le partage aav aav 
Très touchant 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:21

merci les filles, ça me touche beaucoup 0044_G 

J'ai vraiment vécu intensément cette naissance, et j'en garde le souvenir d'un moment vraiment magique, malgré la force des contractions, et ça a eu un effet très apaisant.

J'ai du mal à faire comprendre aux autres gens (les St gynéco et la péri c'est moderne, ça évite de souffrir, sans, c'est cromagnon) que je n'ai pas souffert, que les contractions, oui ça fait mal, mais quand on est bien préparée et bien entourée, c'est pas la mort.
ET surtout, que j'ai aimé vivre ce moment, et que pour rien au monde, je n'aurais voulu faire autrement.
J'ai pu transformer un "moment désagréable mais obligatoire pour être mère" à "un moment magique, un accueil en douceur de ma puce"

Bon et puis, je sais, j'enfonce toujours le clous, mais je ne résiste jamais à dire que je ne suis pas restée à la mater, et qui si un troiz se présentait, il naitrait à la maison, (on peut toujours rêver, c'est pas interndit)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:04

Kaalypso, merci de ta proposition, j'ai fait un post sur le PT si tu veux bien y passer.
J'ai relu ton récit il me rassure vraiment même si je sais que chaque accouchement est différent

aav 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance en Plateau Technique Empty
MessageSujet: Re: Naissance en Plateau Technique   Naissance en Plateau Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance en Plateau Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau technique
» Plateau technique à Villeneuve ???
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre
» Accouchement en plateau technique avec F.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: