Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon accouchement en plateau technique avec ma SF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:56

Je vous fais part du récit de mon accouchement en plateau technique, c'était il y 11 mois déjà. Ma SF faisant des AAD a signé un accord avec une petite clinique pour accompagner les femmes comme moi qui veulent associer douceur d'une naissance naturelle et respectée et sécurité d'un plateau technique.

Vendredi 8 janvier 2010 (j-14 avant DPA), je suis très fatiguée , encore des insomnies !!! Eléna (ma fille) est malade donc médecin le matin grrr je vais pas dormir. A 13h30 ma SF, avec qui je fais ma préparation globale à la naissance qui m'accompagnera jusqu'en post-natal vient à la maison pour mon 9ème mois.

On discute longuement je suis terrassée par mes angoisses de ne pas réussir mon projet d'accouchement . Elle m'examine (pour la première fois un toucher vaginal) Je suis dilatable à 2 doigts, tête de bébé bien fixée,je commence à perdre le bouchon muqueux. D'après elle la prochaine sur la liste c'est moi. "tu ne passera pas le week-end." m'a t-elle dit. (ça confirme mon pressentiment )

Au cours de l'après-midi, je continue à perdre le bouchon sur des contractions mais elles sont hyper espacées. J'appelle ma mère pour qu'elle me garde Eléna pour le week-end. 16h30 mes parents arrivent, je ressens les contractions s'intensifier mais rien d'urgent d'un point de vue rythme. Je me dit que c'est peut-être encore de l'entraînement . A leur départ je mange, j'ai besoin de prendre des forces.

19h, je me prépare un bon bain chaud, je m'entoure de bougies et de musique relaxante. J'ai des contractions toutes les 6/12 mn qui me font mettre à 4pattes dans la baignoire mais entre quel pied je chante , je me prend soin de moi etc. Là je commence à me dire que c'est sûrement pour ce soir ou dans la nuit. J'attends que cela se régularise pour avertir ma SF de notre départ pour la mater où elle doit nous rejoindre.
Je suis excitée, je me sens heureuse, je parle à mon bébé. Je suis centrée sur l'événement qui va se produire . Je n'ai plus peur !
Je reste 2h dans le bain humm (le temps passe si vite). Les endorphines, dans ce contexte, font leurs effets je suis si détendue ça ne me ressemble pas je voudrais même rester là, accoucher dans notre maison Wink .
Je finis par sortir de l'eau et demande à chéri de me masser le bas du dos pendant que je fais du ballon. J'ai envie de dormir mais finalement je me retrouve à chaque contraction au pied du lit où debout en poussant les murs drunken . Ayant un petit liquide qui s'écoule à chaque fin de contractions et devant la régularité de celles-ci, je décide d'avertir chéri pour le départ. On contacte Doris (ma sf) il est 22h15.

Dans la voiture je suis assise sur la banquette arrière accroupie la tête reposant sur la plage arrière avec ma musique zen de mon tel.
Arrivée à la mater, une SF que je connais nous reçoit et m'installe en chambre particulière pour m'examiner. Je suis à 3 cm seulement, poche bombée c'est simplement la première membrane qui s'est fissurée Mad . Elle me pose le monito et nous laisse avec chéri. Allongée sur le dos quelle horreur Evil or Very Mad !!! J'ai l'impression d'être un scarabée sans défense Sad . J'ai trop mal pour gérer ainsi pourquoi le corps médical s'obstine à nous faire prendre de telles positions ?!! Boulet

Doris, ma sauveuse arrive 1/2 h après notre arrivée ouf . Elle sera à mes côtés jusqu'au bout 0059_G .
Elle me libère du monito, me donne des exilirs floraux et va chercher un ballon thumleft .

Le reste du travail se poursuit : un peu de ballon, de positions favorisant la descente de bébé. Je gère mes contractions à l'aide du son "A" à l'expiration. Quant la "vague" monte je me mets accroupie contre un mur, à quatre pattes sur le lit ou accroché au lit. Entre on discute de choses et d'autres.
Lorsque je rompt la poche des eaux je me trouve accroupie contre le mur de la chambre. Doris m'aide depuis son arrivée, elle accompagne mes contractions en posant ses mains sur mon ventre, en me massant, en faisant le son "A" en même temps que moi. Je suis bercée par ce chant. Des émotions me montent je pleure, il faut que j'accepte de me laisser traverser.
Chéri est présent, ses petits mots doux, son toucher me suffisent, le reste j'ai besoin d'une femme d'expérience pour m'aider à traverser ce passage de vie.

La cadence s'intensifie beaucoup : peu de répis je reste fort étonnée du son que je libère affraid . Je suis à 6 cm. On quitte la chambre (je vais réveiller les voisines sinon lol! )pour gagner la salle de naissance. Un petit parcours du combattant ou je pousse je ne ne sais combien de mur scratch . en plus j'ai envie de vomir. Je n'arrive plus à quitter les toilettes de l'entrée de la salle (je n'ai pas vomit mais les contractions me clouent au bas de la cuvette), pourtant si il le faut j'arrive dans l'endroit où je vais donner naissance à mon deuxième enfant.
Je tremble une peur m'envahie, je doit accepter cette peur. Je ne suis pas elle, je ne m'identifie pas à elle. Je pense à la montagne qui reste solide malgré les tempêtes.
Elle me donne des ampoules de magnésium. . Je me retrouve rapidement sur la table d'accouchement une galère pour l'autre SF qui m'a accueillie pour me poser une voie d'accès au cas où (protocole oblige Thumb down ). Je suis à quatre pattes les contractions sont ultra violentes mais je ne souffre pas, j'ai mal très mal mais je persévère dans mon travail d'enfantement. Je reste concentrée et j'appelle mon bébé à haute voix pour qu'il naisse Very Happy . Doris m'invite à m'accroupir au pied de la table en me suspendant à une barre au dessus de moi. Cette position est fabuleuse sunny la tête de mon bébé avance toute seule thumleft . Mes sons sont très bestiaux geek , un espèce de râle continu très fort. Mais c'est ma soupape. La pression sur mon périnée est impressionnante. J'ai jamais sentie cela pour Eléna (car péri).
Quant les épaules passent je ressens tout de suite le placenta se décrocher du fond utérin. Vite les Sf rattrapent notre progéniture qui a failli leur échapper entraînée par le placenta.
il est 02h05 du matin ce samedi 9 janvier 2010, quand notre beau bébé, un garçon est né 0001_G .
Au bout d'1/2h nous décidons de l'appeler Nélio. Je suis restée en peau à peau longtemps il a trouvé le sein de lui même. Nous sommes sous le charme.
Mon deuxième accouchement naturel et respectueux cette-fois : une expérience si humaine et riche aav , que je revivrais rien que pour sa force et sa singularité. Je suis contente de m'y être préparée. Cela avait tellement d'importance pour moi, je me sens réparée et confiante en mes propres ressources. Merci à cette femme, Doris qui a illuminer mon chemin de femme sunny .
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:50

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:01

merci baboun !

Dis moi pourquoi il est marqué "bonne journée Malena" dans ta signature ? Vu mon pseudo je me sens interpellée content103 ? Alors qui est Malena ?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:23

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:23

content034
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:38

j'ai compris ça y est content107 !!!
C'est sympa en tout cas merci Baboun et à 2 autres je crois aussi avoir lu 2 autres messages avec mon pseudo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:43

Super accouchement ! aav

J'espère vivre quelque chose de similaire pour mon PT !

Joli récit, merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:47

C'est tout le mal que je te souhaites en tous cas faco aav .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement en plateau technique avec ma SF   Mon accouchement en plateau technique avec ma SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: