Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plateau technique à Villeneuve ???

Aller en bas 
+2
Tamalou
timluck
6 participants
AuteurMessage
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:20

Je suis à la recherche de témoignages d'accouchements avec Genevieve au plateau technique e Villeneuve. N'hésitez pas à partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:35

oh ça doit bien se trouver ça ici !! content103
je sais que certaines ici on accouchées à Villeneuve mais je ne sais pas si c'est forcément avec Geneviève!?

bon je file vu que je n'apporte rien à ta demande content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:43

Oui et elle est comment Genevieve ?? Vos ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:53

Désolée je ne peux pas t'aider Timluck, j'espère que tu auras vite des réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:41

tu ne l'as jamais vu Timluck?
(je demande avant de donner mon avis content050)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:51

Non, jamais sauf sur une video des maternelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:05

je te demandais ça parce que Geneviève, c'est un vrai personnage, physiquement et mentalement !
avec sa corpulence et sa voix rocailleuse (même que la secrétaire de mon échographe l'a prise pour un homme quand elle lui a parlé au tél pour lui envoyé mon dossier!!! content103)
elle était celle qu'il me fallait....ma 1ère rencontre avec elle c'était lors d'un rdv de Claire (oui oui, notre créatrice et admin de BBN!) qui préparait son AAD pour son 2ème. Elle m'avait demandé de l'accompagné et je la soupçonne depuis de l'avoir fait dans l'idée de m'apporter quelques réponses sur l'AAD content050
à l'époque j'y pensais mais sans plus, et zhom n'était pas près du tout d'façon....
bref, ça été un vrai coup de cœur !! j'étais très impressionnée dans un 1er temps, Geneviève ne fait pas dans la demie-mesure, elle représente la force et la douceur à la fois...elle a son franc parlé c'est vrai mais est très respectueuse! elle a toujours eu les bonnes réponses à mes questions, les mots qu'il fallait pour désamorcer mes angoisses, tout parait simple et facile avec elle...parfois je dirais qu'on peut avoir l'impression qu'elle s'en fout un peu d'ailleurs, mais c'est faux !! elle fait bien son boulot c'est surtout ça, elle a confiance en elle et sait te donner confiance en toi aav
pour moi c'est un roc, le roc dont j'avais besoin pour me lancer dans l'aventure de l'AAD sans peurs, de savoir que je pouvais compter sur elle, sans faille, et qu'elle saurait me dire, qu'elle avait les capacités et le savoir pour me dire "là il faut qu'on parte à l'hopital", ça m'a permis de complètement me concentrer sur l'accouchement...
pour finir, j'ajouterais qu'elle a été très discrète pendant l'accouchement, elle venait me parlait tout doucement pour me dire se qu'elle allait faire (notamment toucher délicatement mon ventre et écouté le coeur de me puce mais sans même me demander de changer de position, d'aller m'allonger ou quoi, j'étais debout dans mon entrée et elle voulait le moins possible me déranger!) elle est très instinctive aussi je trouve et elle n'a pas son pareil pour te pousser à la réflexion, elle n'apporte pas des réponses toutes faites même si elle est sure de son fait hein! mais elle te pousse aussi à t'interroger toi même, sur ce que tu veux...ou pas !

bon après cette belle déclaration d'amour...c'est vrai que j'ai eu affaire à elle dans le cadre de l'AAD, à Villeneuve je ne sais pas comment ça se passe avec les gens du service! le seul souvenir que j'ai c'est quand j'y suis passée pour ouvrir un dossier et voir l'anesthésiste (comme elle est en plateau technique, même si tu choisis l'AAD elle veut que tu fasses un dossier pour le cas du transfert, là ils te connaissent déjà, tu n'arrives pas la bouche en cœur! content050)
l'anesthésiste était de bonne humeur (c'est la 1ère fois que je vois ça content107 ) et a marqué en gros sur mon dossier "AAD" en me précisant "si je ne le mets pas, elle va m'engueuler la Geneviève!"
une bonne façon de résumé sa personne ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:15

Merci Tamalou, c'est exactement ce que je recherche.
En fait, j'ai déjà accouché naturellement mais dans l'hopital le plus proche de chez moi et là ça dépend vraiment de l'équipe sur qui tu tombes ...
Pour l'instant, je suis dans la phase où j'ai confiance en moi, "mon corps assure !!!' et j'ai déjà accoucher sans peri,dans la position que je voulais mais j'ai toujours besoin d être rassurée sur ce dont je suis capable en tant que femme.

Pour le personnage, je n'ai pas été surprise en tombant sur son répondeur ce matin car j'avais vu une vidéo d'un AAD avec elle. Reste plus qu'à motiver mon homme,pas tant pour le plateau technique car l idee lui plait bien mais pour faire la route qui nous sépare de cet hopital le jour J (une heure de route en pleine nuit, avec les bouchons ben ....no comment)
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:58

Genevieve m'a appelé et pascontent060 elle ne fait pas le PT à Villeneuve, juste pour les AAD qu elle suit ...
Elle m'a donné les coordonnées d'un sf qui le fait mais c'est un sf et là je me pose plein de questions car pour moi l'accouchement est une histoire de femme à femme mais en même temps quand on pense à Michel Odent, ben pourquoi pas ...

Je suis un peu perdue, c'est JD.H à Paris, un sf vous connaissez ?
Faut il que j ouvre un post pour savoir si quelqu un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:51

Aïe, je découvre ton message ! j'ai eu la même déconvenue car je voulais un PT avec elle mais elle ne partait en PT que si un AAD est contrarié. Elle m'avait aussi orienté vers le SF mais dans la mater en question (je ne sais plus ça doit être LdeV) bah ils n'acceptaient pas les doulas donc j'ai opté pour un autre plan. J'ai demandé direct au Doc M. de villeneuve st georges si il acceptait de me faire une place pour accoucher dans son service avec ma Doula. Il a été ok et tout s'est super bien passé. C'était pas vraiment un PT mais mon projet de naissance a été très bien reçu et respecté et je suis sortie rapidement après la naissance.
mon récit doit être dans le coin "naissance d'un Korrigan". Pour moi c'est vraiment une trèèèèèèès bonne mater !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptySam 19 Fév 2011 - 9:35

Merci pour ton avis.

J'attends avec impatience qu il me rappelle afin de le rencontrer cet homme et de voir si je mets mon bébé au monde là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:46

Désolée du retard !
J'ai accouché avec Geneviève à Villeuneuve en PT.

Mon AAD été préparé mais louloutte ne venait pas, Geneviève préférait attendre quand même.
Mon terme était estimé au 29décembre.
Le 4 on s'est vu et j'ai décidé d'aller à l'hopital le lendemain pour être déclenchée. Parce que je commancais vraiment à angoisser.
La surveillance tous les deux jours s'était trop pour moi qui voulait un accouchement naturel...

Finalement le travail s'est lancé une fois sur place Geneviève m'a demandé de rentrer à la maison car elle était avec une autre maman qui venait d'accoucher et apparement les suites de couches n'étaient pas top.

J'en ai parlé avec mon homme et finalement on est restés sur place.

L'équipe de là-bas est génial !
Je les ai trouvé tous très aimable et adorable, Geneviève nous a rejoint en début d'aprem. Ensuite elle m'a prise en charge et à raccompagné mon homme chez nous après la naissance car il ne pouvait pas resté.
J'ai quitté le PT le lendemain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:49

Merci Lovely pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: SF en plateau technique à Villeneuve St-Georges?   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:29

Bonjour à toutes!
Je découvre votre forum: je suis séduite! Je relance ce post: Enceinte de trois mois après deux ans d'attente pour avoir notre premier enfant, nous réfléchissons beaucoup à la meilleure façon d'accueillir ce bébé.
Me sachant plus que réticente à toute piqûre, perf, scalpel, points de suture et cie (voire franchement hystérique...) et nous sachant exigeants concernant le dialogue, y compris avec une équipe médicale et souhaitant impérativement que mon mari ait toute sa place, nous penchons pour un accouchement en PT, avec notre SF.
Sauf que ça a l'air assez rare cette affaire (ou cher...), même si je reconnais qu'en IDF nous sommes bien loties par rapport au reste de l'hexagone... Nous sommes à Charenton le Pont; Villeneuve nous paraît donc pas trop loin et surtout pas cher... (je pense que ma mutuelle suivrait...). Sauf que je vois parler de cette formidable Geneviève qui ne fait plus que des AAD en lien avec VSG, et d'UN sage-femme, et alors là je dois dire, c'est bête, c'est nul parce qu'on est pas sexistes mince alors!, mais bon, je me vois pas du tout accoucher avec un homme... je pourrais clairement pas être aussi à l'aise... Quant à l'AAD, pour un premier, ça nous paraît audacieux!

Du coup, du coup: connaissez-vous d'autres SF qui bossent sur le PT de VSG? Si non, savez-vous où je peux me renseigner?

Par avance merci à toutes!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:40

Bonjour Julie
Je ne pourrai pas te repondre par contre il est de coutume ici de se presenter là https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter
avant de poster dans les autres sujets aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:17

Oups!
Là je file au boulot, mais je posterai un message ce soir!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:06

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je tenais à apporter mon grain de sel ! aav

J'ai accouché au mois de Juin 2012 en PT à Villeneuve Saint-Georges, et on a été assez satisfaits de cette expérience ! C'était avec un Sage Femme qui exerce en libéral. Pour ce qui est d'un SF homme, bien que ce soit quelque chose de très personnel qui n'a pas lieu d'être remis en question, nous avons tout de suite été très à l'aise avec lui et sa façon de pratiquer, aussi je n'hésiterais pas à le recommander ! Personnellement, je crois que le choix d'un SF homme a offert à mon compagnon la possibilité de prendre vraiment possession de son rôle au cours de la grossesse et de l'accouchement : il est très à l'écoute, et respectueux du couple dans son entité. Si tu souhaites avoir plus de renseignements, je me ferais un plaisir de t'en parler en MP.

Pour résumé : après inscription à Villeneuve, notre Sage Femme a fait tout le suivi de la grossesse à son propre cabinet. Je ne me suis rendue à l'hôpital que pour la consultation avec l'anesthésiste, et pour l'accouchement ! Néanmoins ils avaient mon dossier et je n'étais pas inconnue pour eux, si j'avais dû m'y rendre en urgence.

Nous avons fait tout le travail là-bas, dans une salle de travail qui nous était réservée dès le départ, uniquement avec mon homme et notre SF. A l'arrivée, une Aide Soignante est venue se présenter au cas où : nous l'avons retrouvée seulement au moment de l'expulsion, car on avait besoin d'elle, et elle s'est montrée très prévenante et discrète, veillant à ne pas perturber notre intimité, ce que nous avons beaucoup apprécié.

Le personnel soignant dans l'ensemble était très sympathique et a fait preuve de discrétion, nous avions vraiment l'impression d'être seuls tous les trois. La salle où nous étions était grande, je pouvais tout à fait déambuler, faire du ballon, nous avons pu mettre de la musique... Presque "comme à la maison" ;)

Je suis un peu moins positive sur les suites de couches : les chambres sont vétustes et petites, la propreté douteuse. Personne n'est passé vérifier mon état dans la nuit, et comme le père n'a pas le droit de rester dormir, j'étais trop fatiguée pour me lever et demander de l'aide (la sonnette était sur le lit de ma voisine, profondément endormie...).

Bref, pour moi, rien à redire sur l'accouchement, par contre nous étions très pressés de rentrer !!
Nous avons fait une sortie précoce J1, et la pédiatre de garde a su prendre le temps de venir examiner notre fille (alors que, faute de transmissions avec l'équipe de nuit, la sortie n'avait pas été préparée). L'équipe semble à l'aise avec les sorties précoces, et les accouchements en PT sont accueillis avec une gentille curiosité : je me souviens d'avoir entendu les infirmières discuter entre elles de l'augmentation des AAD et des accouchements en PT, pour conclure "qu'elles ont bien raison de faire ces choix, les mamans !"
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? EmptySam 22 Sep 2012 - 11:25

Merci de ta réponse Luziris! Il n'est jamais trop tard ;-)
Ton témoignage me fait plaisir à lire en tout cas. Je crois vraiment que c'est une solution qui nous conviendrait pour la naissance de notre petit.
Tu ne connais pas d'autres SF qui accompagnent sur ce plateau technique? Il vrai que le fait que ce soit un homme me bloque un peu; je ne crois pas que mon mari soit très emballé, meme si je veux bien te croire que ton conjoint a pu avoir une place de choix grâce à ce SF... A réfléchir peut-être, malgré tout!
Je trouve très positive aussi la discussion des infirmières que tu as entendue: c'est ainsi que les mentalités, et donc les pratiques, évoluent. En en discutant un peu autour de moi, notamment avec des femmes ayant eu des enfants, j'ai l'impression que tout le monde a intériorisé l'accouchement pour un acte médical: ce n'est pas du tout comme ça que j'envisage les choses! Je veux accoucher, MOI, faire naître notre enfant, avec l'aide de son papa et de l'équipe, avec une aide médicale si elle s'avère nécessaire, mais en aucun cas je veux "qu'on m'accouche" (je trouve cette expression très significative...).

Bon du coup je devrais m'inscrire à la mater près de chez moi dans l'attente de savoir si je trouve autre chose (j'en suis à 14SA): Saint Maurice. Mais je n'y arrive pas: j'ai lu qu'ils étaient très protocolaires, que la position d'accouchement n'est pas discutable, et nous avons constaté nous-même que le père n'avait clairement pas une place importante pour l'équipe. Du coup, impossible de passer ce coup de fil...
Je stresse un peu: nous devons nous rendre à la réunion d'information sur le CALM aussi (ça, ça a l'air PARFAIT!), mais j'ai peur qu'ils soient super demandés aussi...

Encore six mois pour trouver nos accompagnants et se préparer avec eux!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau technique à Villeneuve ??? Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique à Villeneuve ???   Plateau technique à Villeneuve ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau technique à Villeneuve ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau technique
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» Naissance en Plateau Technique
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: