Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elle met tout le temps des trucs dans ses narines

Aller en bas 
+3
Sheerazade
Savasana
zia
7 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptySam 12 Oct 2013 - 18:50

bon, ça peut paraître très stupide, mais depuis une semaine, Enid met sans arrêt des choses dans son nez... et les enfonce loin avec son petit doigt.

La semaine dernière c'était un grain de maïs, j'ai paniqué car j'arrivais pas à l'enlever avec la pince à épiler, et du coup j'ai appeler les urgences... finalement j'ai réussi à le faire sortir en l'aspirant avec le tuyau du mouche bébé.

Et hier soir un bout de papier, heureusement il dépassait j'ai pu l'attraper. A midi, cette fois ci c'était carrément un morceau de polystyrène d'1 cm de long.... j'ai super galéré pour le récupérer ... et ce soir des épluchures d'oignon fou18 

Bref, ça m'angoisse parce que je n'ai pas l’œil sur elle en permanence et que j'ai peur que ça finisse mal. Je me dis qu'on a eu beaucoup de chance jusqu'à présent, mais je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher.

J'ai bien essayé de lui expliquer, de lui dire que c'est interdit de mettre des choses dans son nez, mais à 17 mois, est ce qu'on est en mesure de comprendre qu'on fait quelque chose de dangereux...

A part être super vigilante, vous avez des suggestions sur ce que je pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptySam 12 Oct 2013 - 19:03

Tiens! C'est pas banale!
Vous avez fait des soins type mouche bébé, sérum ces temps ci?

Je lui montrerais une dosette de serum en lui expliquant qu'il n'y a que ça qui peut aller dans son nez, et lui proposer d'en mettre dans ton propre nez...

Une piste saugrenue : lui proposer une boîte à forme, ou lui faire insérer des choses ailleurs que dans son nez (dans une tirelire par exemple)

Elle n'a rien qui pourrait lui gratter au fond du nez comme nous quand on a une crotte de nez séchée?

L'un de vous a l'habitude de se curer le nez?

T'as l'impression qu'elle découvre cet orifice ou bien elle le connait depuis longtemps?

Ma fille est enrhumée ces temps ci, elle se met le doigt dans le nez pour faire des fils ... je devrais la gronder mais ça me fait beaucoup rire content103  (mais je ne lui montre pas, pour ne pas l'encourager)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 5:10

Alors, quelques idées:
-tjs avoir du sérum phy, dans toutes les pièces de la maison, et dire à longueur de journée: "C'est le sérum qui va dans le nez", pour éviter les phrases négatives au niveau de tout ce qu'elle ne peut pas mettre dans le nez
-trouver un picto "ne pas mettre dans le nez", l'imprimer en grand, et le placarder dans toutes les pièces de la maison.
-tu as consulté? N'aurait-elle pas une gêne de qq chose? (un peu comme certains enfants qui mettent des choses dans leurs oreilles quand ils font une otite mais ne peuvent pas exprimer leur douleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:02

Hiiiiii on est passés par cette phase, un petit pois très coriace nous a fait carrément paniquer. J'avais appelé les urgences pour connaître la marche à suivre: ne pas tenter de retirer l'objet du délit, tenter le mouchage, surtout pas le cure dent qui peut endommager l'orifice. Se souvenir que ça peut au pire boucher le nez mais ça ne peut pas aller bien loin (genre dans les sinus, je sais c'est bête mais c'était ma crainte). Si jamais tu ne vois pas quand Enid met un truc dans son nez, tu le verras au bout de quelques jours: une seule narine qui coule pour essayer d'expulser l'objet. Donc pas de panique si tu n'as pas l'oeil constamment sur ta petite!

A part ça, peut être creuser les pistes des filles: elle découvre cet endroit ou le connait bien et tente de soulager de quelque chose qui lui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:00

Je poste juste pour dire que je compatis, c'est tout à fait le genre de truc qui me ferait vraiment flipper!!aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:51

Un petit livre (j'ai pensé à toi en le voyant tout à l'heure sur un salon)
http://www.amazon.fr/Cachatrou-Cest-mon-Jeanne-Ashb%C3%A9/dp/2211036929/ref=sr_1_47?s=books&ie=UTF8&qid=1381690131&sr=1-47&keywords=ashb%C3%A9
peut-être un support?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:57

Si ça peut rassurer quand j'étais petite je me suis enfoncée une petite boule de "sent bon" dans le nez toute seule... J'ai rien dit (pensant qu'elle était retombée sans que je la remarque) et un an plus tard en me mouchant fort, je l'ai retrouvée content103 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:13

content103  Azaële!!!
Puisqu'on est dans les confidences : chez moi c'est une dent que le médecin a retrouvé dans mon oreille pendant une visite de contrôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:24

content103 content103 content103  Azaële et Savasana vous avez fait fort les filles franchement content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty
MessageSujet: Re: elle met tout le temps des trucs dans ses narines   elle met tout le temps des trucs dans ses narines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle met tout le temps des trucs dans ses narines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est tout le temps fatiguée!
» Elle dort peu et hurle tout le temps.
» Il pousse tout le temps
» hurlements + tt tout le temps
» bavouille tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: